Barres Isométriques

Publié par Funky-Nas, 4. Apr 2009 dans Forum musculation

Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! Charmé par le type d'entrainement de Bruce-Lee, l'isometrie, forme de musculation, a été mise en avant, j'ai fait mon enqu├¬te sur ce sujet et ainsi me résilier ├á cette forme d'entrainement musculaire. J'ai recherché des barres isométriques de type bullworker ou autre ├á Décathlon et ├á Intersport. Sachant que je n'achète jamais sur internet, pouvez-vous me dire o├╣ je peux en trouver? J'habite sur Strasbourg. En ésperant que vous puissiez m'aider.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Funky-Nas a écrit :
J'ai recherché des barres isométriques de type bullworker ou autre ├á Décathlon et ├á Intersport.

Quelque soit ton objectif...

je te déconseille FORTEMENT l achat de ce type de bidule.

Déception a moyen terme assuré
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
Comment je vais pratiquer de l'isometrie alors?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Funky-Nas a écrit :
Comment je vais pratiquer de l'isometrie alors?

tu as pas mal de dossier sur le sujet .....

Mais un travail exclusivement isométrique ne me semble (a priori) pas a envisager ...
et me semble curieux.

n'idéalises tu pas un type d'entrainement , qui finalement n'est -semble t il - jamais utilisé de fa├ºon "exclusive.

edite: j'avais zapper .... mais il est vrai que tu ne dois pas ├¬tre bien épais ...
Gagner (env) 10 kilos de muscle ne serait vraiment pas un luxe! ...a mon avis.
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
Ouais je suis un pur ectomorphe, jpense prendre du muscle au fur des années --'. Mais je suis vraiment interressé par l'isometrie, m├¬me si ce ne sont que des conneries, j'aurai essayé. Chui encore jeune et ├ºa fait longtemps que j'ai pas fait de sport, jvais reprendre lentement et avoir comme objectif Bruce-Lee, ainsi, développer une force explosive. Soit beaucoup de Cardio, de l'isometrie et de l'exercice mais pas en grande masse. T'en penses quoi mec?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour,

je suppose dans :

a écrit :
Charmé par le type d'entrainement de Bruce-Lee, l'isometrie, forme de musculation, a été mise en avant, j'ai fait mon enqu├¬te sur ce sujet et ainsi me résilier ├á cette forme d'entrainement musculaire.

il faut remplacer "résilier" ├á "résigner" ( résilier signifie "arr├¬ter" , "supprimmer" ... Résilier son abonnement ├á un fournisseur d'accès internet = l'arr├¬ter)

Quand au appareils de de type "bullworker" , qui sont somme toute qu'un type un peu particulier de gros dynamomètres, il ne sont pas fondamentalement idiots, et pas complètement inutile , et sont parfois conseillé en complément d'entrainement notamment pour des coureurs de fond faisant aussi de la muscu (utilisation d'exo PDC types pompes, abdos, tractions, dips, et d'appareil de type bullworker ) ce qui contribue ├á ├¬tre plus affuté, plus dessinné, et peut servir pour s' entretenir et conserver ou améloirer la force explosive , mais sans recherche de prise de masse (ce qui deviendrais antinomique avec la course ├á pied )

Je dirais donc de ce genre d'appareil que ├ºa peut ├¬tre utile dans le cadre d'un entrainement pour la course ├á pied, ou pour les sports de combat, mais pas utilisé seul ! (├ºa ne doit rester qu'un complément a des séances d'exo classiques et ├á des séances cardio )
Et que ├ºa parait bien compliqué , et bien couteux , comme instrument , pour ce que c'est , et qu'il doit y avoir moyen de trouver de quoi remplacer ce type d'appareil en fabriquant quelque chose de similaire en plus simple soi m├¬me...
chez les militaires il me semble qu'il a été réalisé des exo de muscu avec appareil de type barre isométrique, a partir de fer ronds , de rondelles, et de ressorts de levier d'armement de canon de 20 ou de mitrailleuse de 12,7 !

(comme il sera sans doute encore plus difficile de trouver une 12,7 H-S qu'un bullworker ... je suggère de fouiner dans les casses auto pour tenter de trouver quelque chose d'autre de similaire )

zelt
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
Oui, c'est dans le cas o├╣ je ferai bcp de cardio et de course ├á pieds. Je veux ├¬tre de type combat / arts martiaux, et faire le maximum de force explosive. De toute fa├ºon avec le physique que j'ai, jpréfère ne pas me lancer dans le volume et me perfectionner dans ce qui me va. Ce serait b├¬te de chercher beaucoup de volume quand on est ectomorphe, nan? Malheuresement, je suis pas bien bricoleur et ce serait merveilleux de le trouver tout pr├¬t. Merci pour les infos, zelt. :wink: PS : pour résilier ... oups! :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Funky-Nas a écrit :
Ce serait bête de chercher beaucoup de volume quand on est ectomorphe, nan?

de toute façon, même avec un entrainement "traditionnel" avec fonte ... tu n'auras pas "beaucoup" de volume..d'autant que c'est ultra simple a "gerer" , il suffit de manger "juste ce qu il faut" pour ne plus grossir.
Mais je ne vois pas ce qu il y a de bête a vouloir prendre un peu de volume quand on est ectomorphe?!

et vu ton rapport taille/poids , si tu veux gagner en force , il va falloir gagner en masse musculaire de toute façon.
Ou tu risques d'├¬tre rapidement dé├ºu par des résultats - tres limité...

pour le "reste", je ne peux te conseiller.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ratée ! je croyais que frog 71 allais encore dire que je suis dingue , comme avec le coup des tesla et des 350 000 volts de "electron" l'aut'gars qui a bricolé un tesla dans sa cuisine (puis le coup des 1 200 000 V et le retour d'expérience qui a mal tourné) avec ce coup ci , mes idées de proposer un bricolage ├á la gaston pour Funky-nas ! (visant ├á fabriquer un bullworker avec des pièces d' une mitrailleuse de 12,7 !) zelt :mrgreen:
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
C'est noté, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai du boulot... Merci Frog.
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
Zelt, tu sais pas du tout où ça se trouve au lieu de fabriquer quelque chose?
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
B├ó, Ca semble toujours se faire et pouvoir se commander , mais sur internet (et hélas pas dans un magasin) , j'ai trouvé ├ºa :wink: : https://secure.contactdesigns.net/thebullworker.com/htdocs/bullworker_form.htm c'est peut ├¬tre plus compliqué et moins rassurant qu'un achat en magasin de sports, mais plus simple et moins risqué de de tenter d'acheter auprès d'un contrebandier une vieille 12,7 :lol: zelt
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Funky-Nas a écrit :
Zelt, tu sais pas du tout où ça se trouve au lieu de fabriquer quelque chose?

... zelt a déj├á a faire avec ces (antiques)micro processeurs achetés en soldes pour remplacer son trilliard de neurones défectueux ... alors :roll:

:mrgreen: :arrow:
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ben quoi, j'ai peut ├¬tre quelques secteurs défectueux sur mon disque dur (si on peut comparer la mémoire d'un cerveau humain ├á un disque dur :? ) Mais, dans le fond, j'ai pas trop dit de connerie, et si parfois esthétiquement les bricolages que je propose peuvent préter ├á sourire (voire ├á se plier de rire par terre :mrgreen: ) ils sont en général , musculairement, efficace , et bien moins couteux ... (si toutefois on n'est pas manchot au point de s'envoyer un outil a travers une main , ou si on veille ├á ne pas oublier le masque de soudeur et ne pas trop faire de fausses manoeuvres pour ne pas se prendre des coups d'arc 8O ) Zelt
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui, tant qu'on y est bon, comme dirais certains, outre les secteurs defectueux du disque dur, il faudrais peut ├¬tre remplacer , sur la carte mère , la "506" ou la "AZ1" comme suggéré sur un autre forum (et comme évoqué , par un curieux hasard , par un sympatique p'tit pépé qui est venu me trouver pour des "506" ou des "AZ1" qu'on ne trouve plus ├á Vichy ...mais que le dit p'tit père avais trouvé chez un radioélectricien , dans cette m├¬me ville ...Mais du temps du maréchal Pétain :!: ) Pour les non initiés : les "506" et "AZ1" sont des redresseurs, obsolètes, qui étaient couramment utilisé entre 1930 et 1945 en radio ...époque ou il n'y avais pas encore d'informatique telle qu'on la connais Quand au statut particulier de Vichy ├á cette époque l├á, et au Maréchal Pétain , voire n'importe quel bouquin d'histoire (et, indirectement, on doit ├á cette époque et ├á Pétain un certain nombre de choses, dont l'opportunitée de trouver encore de nos jours tout un tas de vieilleries électriques et électroniques , voire de matérils militaires , dans les foires aux puces et dans caves des particuliers de cette ville et ses environs :wink: ) Zelt
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
Quel sujet passionant! Sérieux, c'est dommage mais je pense me faire un truc du m├¬me style u_u.. Faudra que je vois attentivement ce qu'utiliser Bruce-Lee. Sur ce, ├á plus.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Pour ce qui est du bullworker : il y a bien une adresse postale dans la page donnée en lien (pas celle d'un magasin en France, certe , mais celle du fabriquant, outre Atlantique ...) et il doit bien y avoir un moyen de se renseigner et d'effectuer le réglement , par courrier ( pour ceux qui n'ont pas internet par exemple ) reste a voire avec sa banque et/ou une agence de change pour la devise ├á utiliser (ce sont des dollars , canandiens, et non des euros ) le bullworker est une invention déja un peu ancienne, qui date des années 60 , et qui étais tres ├á la mode et tres utilisé jusque dans les années 1975 ( il étais plus facile ├á trouver que de nos jours ...et il n'est pas étonnant qu'il ait été utilisé par Bruce Lee car cette époque, années 1960 ...70, tombe précisément dans ses "heures de gloire" ) Quand au cardio, saviez vous qu'on peut désormais faire ses séances en pleine campagne (bien plus ludique, et bucolique, que faire des tours de piste de stade ou des tour de parc municipal ou de patés de maisons ) au moyen d'un GPS (avec une tres bonne précision sauf si on fait du fractionné court avec des 100m ...) et d'une carte IGN (la création de l' IGN et des cartes du m├¬me nom est une initiative qu'on doit ├á l'origine ... ├á Pétain !) Zelt
teiki
Nouveau membre
0 Messages
Comment dites.vous en français, publicite mensongere? http://www.thebullworker.com/ Woauuuuuuuuu, En une semaine???? :sm2: :sm2:
Funky-Nas
Nouveau membre
0 Messages
M'en fiche des pubs, le truc vois-tu c'est que j'ai envie d'un truc qui me permet de faire de la muscu' sans faire de mouvement. Après les pubs jm'en fiche, sérieux. J'en ai trouvé une: http://www.fitnessetfitness.fr/musculation/accessoires-musculation/high-power/barre-isometrique.html Jpense m'acheter celle la plut├┤t que de payer des dollars :? Ce qui est cool c'est que je pourrai en faire partout o├╣ je vais. :)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Tiens ! c'est curieux, ce topics l├á n'a toujours pas été censuré :?: (d'autre l'ont été pour moins que ├ºa ... sans raisons, ou sans raison apparente et sans motif identifié) Zelt
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !