Bidozore [1,90m - 108kg] >> Photo 1 an apres p.6

Publié par bidozore, 7. Aug 2009 dans Suivi des performances, mensurations

bidozore
Nouveau membre
0 Messages
lol :) désolé de copier, j'hesitais ├á me mettre nu mais ca risquait de faire deserter le forum ^^
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
(en quête de prise de volume en ce moment..)

bon, hier premier test sur une toute nouvelle fa├ºon de faire une séance :

4 exos de 5 series de 10,10,12,15,20 reps en biceps et pec. Rythme : 2 sec par mouvement (soit 40 sec la série de 10), 30 sec entre séries, 1min30 entre chaque exo, 4 min au changement biceps -> pec

biceps : 4x5 séries de curl alterné debout. (durée : 30'22'')
donc au début vu les reps je me suis dit, bah 2 séries de 10, les charges qui vont baisser, je vais tester 12kg,12,10,10,8. ERREUR ! 30 sec de recup ca passe quand m├¬me assez vite. j'ai du abandonner ├á la 3 eme série du 1er "groupement de serie" (pas sur que ca se dise).. bah, erreur de parcours, on remet la machine a zero, 10 min de recup, ajustement des charges : 8kg,8,6,6,4. tout se passe pas mal, 1min30 de recup et ca repart pour 5 séries, cette fois ci avec les charges 8kg,8,6,4,4. les 4kg étant un peu faible j'ai monté ├á 8kg,8,6,5,5 aux 2 derniers "groupement de séries".
sensations : les charges se levaient, aux dernières séries de 20 les bras commen├ºaient a trembler mais bon, c'est passé

pec : Développé décliné haltère / DCH / DIH (durée : 22'24'')
la j'ai mieux réussi a me doser. DDH : 14kg,14,10,8,8 - DCH : 12kg,12,10,8,8 - DIH : 12kg,10,10,8,8. j'essayais d'ajuster au fur et a mesure mais c'est pas évident.. je pense que la prochaine fois je vais garder du 12kg,12,10,8,8

voila pour la 1ere, ce soir corde ├á sauter,abdo et grande séance d'étirements. demain je vais encore ramasser avec jambes et épaules. (j'espère juste ne pas me planter avec ce type d'entrainement pour la prise de volume..)

Durée seance : 56'46''
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
Curl alterné debout :
- Séries au 06/11/09 : 4x10 reps + 1x7 reps ├á 9kg par haltères
- Séries au 07/12/09 : 5x10 reps + 1x7 reps ├á 9kg par haltères
- Cadence : 2 sec par mouvement + récup 1 min

sinon toujours avec le m├¬me prog depuis jeudi, seulement a cause du kiné et mes 40km en vélo de ce soir j'ai pas pus faire ma séance dos/tri comme il faut. donc j'ai préféré la reporter ├á demain et j'en ai profité pour juste faire mon eval curl. ├ºa commence bien : je décale déj├á d'un jour.. pas évident de bien suivre un prog.. :t
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
/

Une nouvelle année, bonne année ├á tous, en espérant qu'elle sera sans casse et sans douleurs pour tous :)

donc voila, un mois de décembre qui a bien rempli le ventre entre la tournée des calendriers pompier qui imposait au minimum 1 apéro quotidien, les repas des f├¬tes en famille, en ami, la courbe de poids a ramassé ce mois-ci mais bon, c'était a prévoir lol :)

voila donc détail de ma séance de ce soir, je laisse un peu tomber mes évaluation biceps/triceps/pompe pour laisser place a la comparaison de séance complète. ca permettra de mieux comparer dans le temps car je me rend compte que j'ai du mal a voir mes évolutions dans tous les exos que je pratique.. donc voila, ce soir au programme :

Pompes : (cadence 50 mouvements par minute / 1 min de repos)
- 5 séries de 10 reps + 1 série de 4 reps fini ├á 10 sur les genoux + 4 séries de 10 reps sur les genoux

DCH : (cadence 30 mouvements par minute / 1 min de repos)
- 3x10x11kg + 7x10x10kg

Curl halteres debout : (cadence 30 mouvements par minute / 1 min de repos)
- 1x8x14kg + 1x9x10kg + 2x10x8kg + 1x8x8kg + 5x10x6kg

shrug halteres : (cadence 40 mouvements par minute / 1 min de repos)
- 10x10x14kg (5 dernières séries avec corde ├á sauter pendant la minute de recup)

+20 min d'étirements intégral (dos, ischio, pec, bi , tri,..)

un peu foiré ma séance de shrugs o├╣ j'aurais pus mettre 20kg dès le début mais bon..

voila, that's all folks ^^
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Haha, cette fin d'année a été terrible pour moi aussi niveau poids, j'ai pas osé me peser depuis avant les f├¬tes, c'est dire ! Soyons motivés :) Je reprendrai la diète en avril je pense.
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
au vu de tes photos dans ton album et des perfs de ton suivi, vrai que t'est qd meme un sacré bébé ^^ excellent de reprendre la diete en avril mais pas avant. difficile de se remettre a manger du vert après autant de graillon. faut pas pousser mémé dans les orties, la diete se fera, mais pas encore, plus que qqs galettes des rois avant de rattaquer sérieux :)
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Rhaaa la galette ! Je suis raisonnable par la force des choses, une fois sur deux, dans cette foutue région, ils me servent cette horreur de couronne avec des fruits confits au lieu d'une bonne frangipane ... bref :) Mon idée pour les semaines ├á venir, c'est de garder une alimentation protéinée dans le ton de celle du régime, mais sans me restreindre comme pendant la diète. Donc je me coltine du thon, des steaks de cheval, du thon et du blanc de dinde/poulet ├á tout va, mais en étant moins strict. Et si une raclette tombe entretemps, bah je m'y soumets de bon gré :D Courage, plus que quelques mois semés de galettes et de raclettes ├á tenir pour arriver plus ou moins sans encombre ├á la reprise d'une diète sérieuse et motivée.
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
aux fruits confits ? baaa vadérétro !! bien content que dans ma région il n'y aient toujours pas pensé :) pour ta fa├ºon de manger en ce moment, je la lit que d'un oeil car en lisant "raclette" dans une phrase qui contient le mot "diete", j'aurais tendance ├á associer ces deux mots et me dire qu'une bonne diete comporte de la raclette tous les jours :)

--------------------------------------------------------------------------------------------
Squat : (2 sec par mouvement / 1 min recup / PDC 103 kg)
1x10x0kg + 1x10x12kg + 1x10x28kg + 3x10x12 kg + 1x8x0kg

Leg curl : (2 sec par mouvement / 1 min recup)
1x10x15kg + 9x10x10 kg

Extensions de chevilles : (2 sec par mouvement / 1 min recup / PDC 103 kg)
3x10x48kg + 7x10x28kg

rowing poulie haute : (2 sec par mouvement / 1 min recup)
echauffement : 1x60x20kg (pas de cadence précise, ca devait tourner a 1 sec a la positive et 2 sec a la negative / 2 min recup)
1x7x60kg[color=red:ee5c92bcf5]*[/color:ee5c92bcf5] + 1x6x50kg + 1x10x40kg + 1x8x40kg + 6x10x30kg

Tirage bras tendu poulie haute :(2 sec par mouvement / 1 min recup)
1x10x20kg + 1x9x20kg + 4x10x16kg

(prog interrompu par 30 min de telephone..)

voila pour le dos et jambes. on verra comment tout ├ºa va évoluer ces prochains mois..

[color=red:ee5c92bcf5]*[/color:ee5c92bcf5] pas de cadence
Spear
Nouveau membre
0 Messages
J'espère que tu ne négliges pas tes échauffements ├á travailler en demi-pyramidal inversé ?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
excellent de reprendre la diete en avril mais pas avant. difficile de se remettre a manger du vert après autant de graillon. faut pas pousser mémé dans les orties, la diete se fera, mais pas encore, plus que qqs galettes des rois avant de rattaquer sérieux :)

je l'ai déja dit, fait juste diminuer les glucides les journées sans entrainement :wink:
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
RABAT JOIE !!! non lol, merci pour la piqure de rappel. ce matin 104.2 kg soit quasi +2kg depuis decembre. il est temps de se ressaisir, pas envie de rechoper mon poids d'il y a 6 mois apres autant d'effort.. ce week-end devrais etre le dernier week-end galette, mais je m'y remet sérieusement dès maintenant..

pour les echauffements, en fait je fais de la muscu en revenant du boulot soit apres 15-25 min de velo donc je suis pas totalement a froid. sinon il est assez rare que je m'echauffe mais pour le rowing j'avais envie de tapper dedans alors voila.. vrai qu'il serais pas mal que j'echauffe bien les parties solicitées avant de commencer. meme si mes charges sont légère en comparaison ├á pas mal de forumeurs, c'est une habitude qu'il est bon d'avoir dès le debut pour eviter les problemes plus tard.

l'objectif du mois :
- revenir a une alimentation sans exces
- établir un plan d'echauffement en fonction des parties travaillées
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Willmuscu avait mis un très bon lien sur l'échauffement, faudra que je le retrouve pour te le refiler.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
C est un article sur Superphysique :wink: @+
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Exact, Tommyboy a de la mémoire :) Par ailleurs, je profite d'un zeste de flood de ma part : j'avais trouvé, sur Superphysique, un article o├╣ il y avait plusieurs biceps en photos, avec le taux de graisse, mais je suis pas foutu de le retrouver, ├ºa te dit rien ?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
J ai pas vu ca . @+
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Spear
Nouveau membre
0 Messages
LordWolfz a écrit :
tu doit parler de ca

http://www.superphysique.org/articles/taux_de_masse_grasse

Ah, super, merci LordWolfz, il y a un lien en bas qui mène ├á l'article avec les photos de bras :
http://www.superphysique.org/articles/mensurations_ideales
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Alors ce régime, ├ºa en est o├╣ ? La courbe est arr├¬tée en janvier 2010.
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
le régime.. ah, oui, THE régime ^^ euh, disons qu'il est un peu loin derrière. j'ai réussi a me stabiliser a 104 kg jusqu'├á début juillet, mais la depuis je suis monté a 108 kg, ma femme est en fin de grossesse et se tape de grosses envies de plein de bon trucs donc forcement ca aide pas.. le terme est demain, toujours pas de contraction, aucun signe donc rdv a la maternité demain pour voir si on declanche ou pas.. bref, l'été est fini mais j'ai pas fini de picoler et de bouffer quoi ^^ sinon coté muscu ca continue toujours, la seule différence est que mon beau-frere rugbyman m'a enr├┤ler dans une salle de muscu depuis un peu plus d'un mois. ca change d'ambiance, les exos sont carrément plus varié, le muscle a du mal a s'acclimater et est donc choqué a quasi chaque séance (je sais pas si c'est bien dit) bonne congestion, super sensations, rien a voir donc. pour l'instant entrainement full body lundi, mercredi soir et samedi matin (ca fait recup 48/60/60 h) pendant 3 semaines, puis 1 semaine de récup (ma semaine de garde pompier ou je peu pas m'éloigner de chez moi) donc pas idéal, mais ca me casse bien la routine pour éviter le sur-entrainement. le hic est qu'il faut que je me tape 20 km allé / retour (10+10) en vélo (toujours pas de voiture), et que la nuit tombe de plus en plus vite donc j'espère que pour cet hivers la motivation sera tout aussi intacte... voila, donc plus de courbe, je la ressortirais du placard qd j'entamerais un prochain régime ^^
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
juste pour marquer le coups, pour une fois que je pense prendre l'appareil photo et qu'il reste pas mal de neige.. ca fait qd m├¬me une sacrée année bien enneigée, et a force de voir la neige on fini par s'habituer, et a oublier a quel point la neige est glissante.. ptits dérapage et frayeurs en vélo, mais ca reste praticable.. / / le soir qd je rentre, avec le soleil qui se couche c sympa.. /
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !