Bidozore [1,90m - 108kg] >> Photo 1 an apres p.6

Publié par bidozore, 7. Aug 2009 dans Suivi des performances, mensurations

bidozore
Nouveau membre
0 Messages
[color=blue:55189ce3fd][size=18:55189ce3fd]Recap progression[/size:55189ce3fd][/color:55189ce3fd]

Courbe de poids :
/

Photos : decembre 2009

Pompes : position normale
- Séries au 07/08/09 : 2x10reps + dernière série a 5 reps
- Séries au 21/09/09 : 3x10reps + dernière série a 6 reps (lien)
- Séries au 20/10/09 : 4x10reps + dernière série a 6 reps (lien)
- Séries au 20/11/09 : 5x10reps + dernière série a 8 reps (lien)
- cadence : montée + descente a 50 bpm + recup 1 mn

Curl alterné debout :
- Séries au 11/08/09 : 4x10 reps + 1x9 reps ├á 8kg par haltères (lien)
- Séries au 21/09/09 : 5x10 reps + 1x8 reps ├á 8kg par haltères (lien)
- Séries au 15/10/09 : 9x10 reps + 1x7 reps ├á 8kg par haltères (lien)
- Séries au 06/11/09 : 4x10 reps + 1x7 reps ├á [color=blue:55189ce3fd]9[/color:55189ce3fd]kg par haltères (lien)
- Séries au 07/12/09 : 5x10 reps + 1x7 reps ├á 9kg par haltères (lien)
- Cadence : 2 sec par mouvement + récup 1 min

Triceps : poulie haute
- Séries au 30/09/09 : 6x10 reps ├á 7kg par poulie (=14kg) + dernière série a 8 reps (lien)
- Séries au 21/10/09 : 4x10 reps ├á [color=blue:55189ce3fd]8[/color:55189ce3fd]kg par poulie (=[color=blue:55189ce3fd]16[/color:55189ce3fd]kg) + dernière série a 6 reps (lien)
- Séries au 20/11/09 : 5x10 reps ├á 8kg par poulie (=16kg) + dernière série a 8 reps (lien)
- cadence : montée + descente a 40 bpm + recup 1 mn
[color=blue:55189ce3fd]________________________________________________________________________________________[/color:55189ce3fd]
[color=blue:55189ce3fd][size=18:55189ce3fd]Materiel[/size:55189ce3fd][/color:55189ce3fd]

- Banc body solid GFID71 + Option leg (voir)
- Rack Powertec (Voir)
- Poulie haute / basse
- Barre d'haltere diam 28 : nbre = 10
- Barre Olympique 2m20
- Barre Olympique EZ
- Disques caoutchouc diam 28 : 8x10kg + 8x5kg + 8x2kg + 8x1kg + 8x0.5kg (Voir)
- Disques caoutchouc diam 50 : 2x25kg + 2x15 + 2x10 + 2x5 + 4x2.5 + 4x1.25

Voir galerie d'exercices
[color=blue:55189ce3fd]________________________________________________________________________________________[/color:55189ce3fd]
[color=blue:55189ce3fd][size=18:55189ce3fd]1er post[/size:55189ce3fd][/color:55189ce3fd]

[ecrit les yeux fermé pour limiter sa honte mais bon, se rassure : on a tous commencé un jour]

Tadamm ! donc bonjour a tous et bienvenu sur mon suivi. ici viennent les gens pour se rassurer qu'il y a pire qu'eux donc bienvenu a eux :)

j'ecris mon suivi sans triche. les photos prises de face et profil sont naturelles, a froid, ventre non rentré (ni gonflé), sans prendre de pause, avant le ptit dej du matin. seulement, vu que pour l'instant il n'y a pas de progression a montrer, je les garde precieusement dans mon ordimini mais je ne tarderais pas a les devoiller une fois la progression effectuée.. (si progression il y aura un jour et que la motivation perdurera)

bon, qui dit "suivi des performances" dit base :

tout a commencé un jour de formation incendie avec du sport collectif :
taille : 190 cm
poids : 115 kg
traction : 0 (levée de 10 cm max)
pompes : 1 série de 10 puis aban
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu es quand meme deja bien sportif je trouve avec tout le velo que tu fait t'as mit ta taille? et tes mensus?
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
bien sportif ? merci ^^ en fait pour le velo je tappe pas non plus tout le temps dedans. desfois je vais cool, et d'autres fois je cherche a faire un exercice (vent de face plutot fort je me met droit, gros braquet et en avant les jambes, sinon ptit braquet et les jambes moulinnent ├á 110 tours par minute, en continu ou fractionné,...). j'ai deja tenté un club cyclo mais j'y ais laissé mon repas du midi sur cet itineraire : http://voir.la.france.free.fr/index.php?id=2.. les 10 derniers km impossible de rentrer, j'ai du appeller ma femme. de retour pas moyen de trouver une bonne position. je m'en vais prendre une douche et paf, le repas qui sort dans l'evier d'a coté.. en fait mauvaise sortie pour moi, si vous cliquez sur cardio en bas, y'a des pics a plus de 180bpm, les gars m'ont tué et depuis j'ai plus jamais roulé en club.. et ca date de 2006 ^^ donc bien sportif, peut-etre, mais c'est jamais suffisant :) bien vu pour la taille, je vais la rajouter. pour les mensus, je vais voir ce que je peux faire ^^
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba oui c'est important ^^ par rapport au poids tu as dans les 20kg a perdre mini je pense
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
20 kg ? euh, la je vais deja essayer d'etre sous la barre des 100 et me stabiliser.. 15 kg de perdu ca sera deja pas mal ^^

pour mes mensus, ayé, c'est fait. donc ce matin, a jeun, et ├á froid pour que le suivi ne soit faussé par un entrainement différent lors des prochaines mesures :

/

04 - Tour de cou : 42.4
05 - Tour de poitrine (bras en croix) : 109
07 - Tour de hanche : 104
06 - Tour de taille : 104
03 - Tour de bras (contracté) : D37.5 / G38
02 - Tour de coude (bras tendu) : D32.3 / G32.3
08 - Tour de cuisse (contracté): D64.5 / G62
10 - Tour de mollet (contracté) : D42 / G43
xx - Poids de corps : 108 kg

12 - Tour des épaules (bras le long du corps) : 130
11 - Tour de cheville : 25.5
19 - Tour de poignet : 19.5

/

pour les jambes c'etait un peu une surprise cette dissymétrie, j'ai mesuré ├á plusieurs reprises mais pas d'erreur.. ├á noter que pour l'instant seuls les mollets ont des formes musculaires un peu dessinés, le reste du corps ├á qqs formes bien sur, mais ├ºa reste noyé dans ma surcharge pondérale.. on verra bien comment tout ├ºa va évoluer dans les prochains mois..

nota pour moi : 22 pompes max en "rapide"

edit du 13/08/09 : Ajout tableau "Calcul de vos mensurations idéales"
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
T'en fais pas pour les histoires de jambe plus grosse que l'autre, on est tous logé ├á la meme enseigne :wink: Sinon bon courage pour ta perte de poids, enlève un max de graisse comme ├ºa tu pourra reprendre convenablement tes mensurations :D La elle risque d'etre faussé par les graisses réparties un peu partout c'est pour ├ºa Tu as l'avantage d'etre grand (190 cm), c'est très bien car une fois fondu, avec un gabarit pareil, y'a de quoi faire :mrgreen:
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
merci ^^ (allez, courage, faut persévérer :) j'ai quand m├¬me parlé du bruleur de graisse a ma femme pour me donner un coups de pousse mais elle me dit "j'espère que tu va pas tomber dedans !" donc tan pis, malgres tous les arguments que j'ai pus trouver pour la convaincre je vais faire sans. ├ºa va surement donner des résultats sur plus longue date mais bon, "la santé prime" comme elle dit, m├¬me si je suis quasi sur que ce produit n'a pas beaucoup d'impact sur la santé.. enfin comme tout, si c'est pris avec modération.. donc ca sera pas pour demain les muscles bien dessinés et les 20 kg perdu.. :t bon allé, 1ere photo, mais il y a de la triche car elle était prise ├á chaud. donc sur la photo je gonfle tout ce que je peux et je rentre le bide, la photo "naturel" reste donc sur mon ordi pour l'instant, en attendant les progres.. (satanée webcam, on voit pas mes abdos.. ah en fait y'en a pas, c'est juste un abdo rond "biere" :) Photo partie haute du corps et comme y'a pas que le haut qui compte mais aussi les jambes comme l'a si bien dit qq'un sur le forum dont j'ai oublié le nom, ben voila une photo de ma jambe gauche.. j'ai essayé de "pomper" comme j'ai pus, mais la jambe ne chope pas autant de formes qu'après une sortie vélo. mais bon, ├ºa montre qd m├¬me qu'il reste pas mal de travail, j'espère faire evoluer aussi ce point (et beh, j'ai pas fini de transpirer) Photo de la jambe gauche
Ancien membre
Nouveau membre
hey bidozore, t'as pas oublier d'allumé la lumiere quand tu as fais la photo ? lol :D
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
julien-64 a écrit :
hey bidozore, t'as pas oublier d'allumé la lumiere quand tu as fais la photo ? lol :D

En tout cas, m├¬me avec un logiciel hyperperformant de traitement d'image (pas comme dans les séries les Experts, o├╣ on fait n'importe quoi!) il n'y a pas moyen de sortir quelque chose de la sous exposition :-(
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Voilà ce que j'ai pu faire mais je peux pas mieux: http://img12.imageshack.us/img12/2238/muscujambe1.jpg http://img5.imageshack.us/img5/1315/muscuprogress1.jpg
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas pu faire mieux non plus... :-(
Ancien membre
Nouveau membre
j'avais pas calculé lol, mais les photos on été faite avec une webcam non? c'est clair que la qualité n'ai pas celle d'un appareil photo. il nous ramènera une photo de la plage lol.
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
oh pinaise, ils ont essayé de tricher sur ma photo en essayant de voir plus ce que je leurs montrait ^^ (heureusement que personne n'avait le logiciel du fbi qui permet ├á partir d'un reflet sur un ongle de dessiner le personnage complet d'une nettetée absolue) une photo de la plage ? euh, pas pour l'instant donc dslé, forum d'experts de miami en herbe faudra encore un peu de patience, le temps que je constate des progres (satanée pudeur :) Quoi qu'il en soit, cette photo donne quand meme un apercu de mon gabarit. en plus, la je rentre le ventre pour dire comme mon pseudo et avatar sont assez representatifs. sur cette photo "dessinée", on voit mieux le surplus de graisse. je me suis limité qu'au ventre mais il est clair que tout reste a faire..
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
MAJ exo, je prend mes marques, lentement mais surement :

Curl alterné debout :
- Séries : 4x10 reps + 1x9 reps (épuisement) ├á 8kg par haltères
- Sensation : début de triche a la 8eme rep de la 5eme serie (les coudes commen├ºaient a s'écarter du corps, et j'etais très tenté de m'aider de mes épaules) -> stop a la 9eme rep

bon j'ai vu la kiné ce soir, pas très motivée a ce que je soulève de la fonte donc on verra encore la semaine prochaine pour les séries de 1 traction.. domage, ca va faire 2 semaines que j'en ait pas fait, j'espere toujours reussir a en faire une..

sinon 2 sec par mouvement, soit 4 sec pour un mouvement complet je me demande si c'est pas trop lent.. m'enfin bon, le travail semble quand même se faire comme il faut : brulures biceps en fin d'exercice, et pas de douleurs au dos a deplorer..
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
bon ben me revoila apres 3 semaines de congé. donc petite mise a jour :

- investissement dans banc bodysolid GFID + option leg :

/

difficile de le comparer a ce que j'ai pu tester a decathlon. extrement stable, le materiel fait tres mastoc et solide, ce que je recherchais avant tout pour me rassurer que ca tienne vu ma legere (humhum) surcharge pondérale. par contre le banc une fois monté fait bien les 30kg indiqué sur le site bodysolid et il deviens difficile de le bouger dans un coin de la piece malgres ses 2 roulettes. enfin bon, deja 2 semaines que je l'ai, il a pas bougé et trone toujours au centre de la piece.. les abdos se font bien dessus (meme si je pense pas qu'il soit bien fait pour ca), le reglage pour faire du DCH incliné / decliné se fait tres rapidement, reste plus qu'a me trouver un rythme de croisiere pour evaluer la progression..

- poids -- ajout d'une courbe de poids sur mon 1er post --
ben j'etais descendu a 106 kg, mais extremement dur de rester en vacance a la maison sans etre tenté d'aller au frigo, d'autant que la derniere semaine je n'ai pas du tout pratiqué de muscu car on etait parti faire un peu de plongé a la presqu'ile de giens donc domage de constater que la balance affichait 108 kg ce matin.. ralala, tan pis, tan que ca remonte pas trops.. :t

- pompes : position normale
- Séries au 07/08/09 : 2x10reps + dernière série a 5 reps
- Séries au 21/09/09 : 3x10reps + dernière série a 6 reps
- cadence : montée + descente a 50 bpm + recup 1 mn

- Curl alterné debout :
- Séries au 11/08/09 : 4x10 reps + 1x9 reps ├á 8kg par haltères
- Séries au 21/09/09 : 5x10 reps + 1x8 reps ├á 8kg par haltères

voila pour les newz, bidozore subsiste mais persiste a disparaitre..
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
Triceps : poulie haute
- Séries au 30/09/09 : 6x10 reps ├á 7kg par poulie (=14kg) + dernière série a 8 reps
- cadence : montée + descente a 40 bpm + recup 1 mn

voila ma série de référence mise en place après 1 mois et demi après l'acquisition de ma poulie haute. je pense faire enfin cet exercice comme il faut ( plus de douleur au coude, bonnes sensations ) donc on verra comment tout ├ºa va évoluer dans le temps..
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
tiens pendant que j'y pense, hier j'etais surpris qu'on me demande si je m'etais mis ├á la muscu en constatant que mes bras n'etaient plus des tubes mais que des triceps se dessinaient.. (et pourtant je suis a des années lumieres de gégé, juju, malcy, seb, bref 99% des membres de ce forum ^^) donc je le note pour ceux qui debuttent et qui se posent la question, il m'aura fallu presque 5 mois de muscu pour que le changement commence ├á peine ├á se voir. Pour mon training en gros ca tourne de 4 ├á 6 jours d'entrainement par semaine, de 1 ├á 2h par seance, avec quelques heures de navigation sur ce forum a piquer des idées a droite a gauche ^^ pour ceux qui sont plus pressé, je dirais qu'il faut en faire en salle pour avoir un suivi par un professionnel, certe, mais aussi pour la motivation car desfois je me disais "j'en peu plus" alors que je suis sur que j'en pouvais encore.. voila voila ^^
Ancien membre
Nouveau membre
:D salut bido sache que effectivement les premiers résultats d'un entrainement sérieux arrive au bout des 6 premiers mois de muscu. y a plein de jeune qui arrete au bout de 3 mois, car ils sont pas devenu comme jay cutler lol. volonté et discipline, et patience lol.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
je suis en désaccord avec le fait que ca doit prendre 6 mois, avec un bon suivit les résultats vont ce voir déj├á après 1 mois... sinon t'en ai rendu ou niveau poids et tour de taille ???
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
c'est vrai que ca fait un moment que je me suis pas mesuré.. alé, je fais juste les bras car ca n'a aucun sens car j'ai quasi fini ma seance de ce soir qui etait (apres mes 7 km de velo de retour du boulot et echauffement, secouage de bras dans tous les sens pendant 5 min ) : - corde a sauter (a fond stop a cardio a 180) - triceps poulie haute (jusqu'a epuisement) - cramage du peu de force sur triceps repulsion entre banc - elevation lat (10 reps), frontale (10reps), bird (jusqu'a epuisement) - corde a sauter (la plus trankil, c'est surtout pour récupérer des bras.. et re-stop sur cardio a 180) - triceps poulie haute etc... (5 series, sans aucun temps de pause, mais en prenant le temps a bien faire chaque exercice. aucune precipitation, tout trankil et détendu... ) 7 min de pause (mince la je deborde tan pis..) et apres series de pompes sur les genoux (10reps, 1 min de pause) histoire de tout achever une bonne fois pour toutes. je sais pas si c'est top mais bon en fin de seance ca me crame bien les triceps.. apres 3 jours de repos pour eux.. au final : au 08/08/09 : Tour de bras (contracté) : D37.5 / G38 au 14/10/09 : Tour de bras (contracté) : D38.5 / G39 mais ca veut rien dire car a ma premiere mesure c'etait a froid. de la derniere mesure que j'ai faite ca devait etre le mois dernier il y avais pas autant d'ecart.. niveau poids ce matin j'etais a 106.1, hier 105.6. ma balance est un peu pourri, ca fait un presque -3kg depuis que je me suis inscrit (108.4 kg). ca peu ptet aussi enlever toute la graisse qui masque tous mes efforts ce qui explique le temps que ca m'a mis pour que des resultats commencent a etre percus.. ps : n'hesitez pas a employer la phrase "ton entrainement c'est du n'importe quoi", je serais pas du tout vexé, bien au contraire. en fait j'ai fait un mix de tout ce que j'ai pus lire pour tirer ce genre d'entrainement. il me fallais un truc qui me mette hs autant niveau cardio que musculaire et vu que j'ai pas 3 heures par jour, c'est pas évident..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !