Bidozore [1,90m - 108kg] >> Photo 1 an apres p.6

Publié par bidozore, 7. Aug 2009 dans Suivi des performances, mensurations

LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
quel est ta diète du moment ?
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
ma diète n'en est pas vraiment une. en fait j'essaye de mieux manger. avant dès que j'avais un creux je mangeais des yaourts et j'arrivais ├á 4-5 packs de 16 yaourts par semaine, en plus d'un g├óteau mangé le midi avec de la charcut. autant dire que c'était pas ce qu'il y avais de plus équilibre. maintenant j'essaye juste de faire attention, et je bois 25 cl de jus d'orange dilué dans env 1L d'eau au boulot alors qu'avant je ne buvais rien.. en gros une journée type : - bol de cacao d'env 1/2 L - velo 7km - boulot ├á passer le derriere vissé sur une chaise - repas midi au self : plat principal + fromage (supression du gateau et autres entrée charcuterie, paté, etc..) - re-boulot - 7km de velo pour rentrer - 1 pomme (au lieu de 4 yaourts) - 1 ├á 2 h de sport (lundi + vendredi = 26 km en velo allé retour pour aller au kiné. plus que 3 mois a faire comme ca, ca fait des journées a 40km de velo. mardi, mercredi, jeudi, samedi = muscu) - 2 yaourts en fin de séance - repas light (car ma femme est au regime car comme toutes dame se trouve en surpoids et comme c'est elle la chef cuisto) avec en dessert 2 yaourts. voila, je ne pense pas encore a une diète car la dernière fois que j'en ai fait une, je pesais 105 kg, j'ai perdu 20 kg en 2 mois pour descendre a 85 kg : j'étais célibataire et j'avais rien a manger chez moi. qd j'avais faim je buvais de l'eau, et quand je crevais de faim j'allais me coucher.. le matin mon ventre gargouillait jusqu'├á midi o├╣ je mangeais qu'un plat principal.. autant dire que c'était 2 mois de calvaire.. mais je voulais du résultat rapidement et j'y suis arrivé. mais dès que je me suis mis au concubinage j'ai redécouvert des gouts et je me suis littéralement empiffré et j'ai repris tout ce que j'ai perdu, avec un petit supplément pour stagner a 115kg. poids que j'ai gardé quelques années avec un pic ├á 120 kg, jusqu'├á maintenant.. je voudrais pas faire la m├¬me erreur c'est pour ca qu'une diète m'effraye un peu. je mange sans manquer de rien, mais raisonnablement..
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
tu veut tu que je te donne un petit truc ? facile a appliquer, et que tu vas pouvoir bien manger pareil ? ah qui vas ├¬tre excellent pour ta femme en m├¬me temps ^^ les jours off trainings, coupes les glucides, essaie de prendre que 40-50 gr total de glucide dans ta journée ! les jours avec trainings tu peu en prendre 300-400 gr ta m├¬me pas besoin d'essayer de couper les lipides... t'en prend comme tu veut et les protéines essaie d'avoir un ratio de 1.7-1.8 ton pdc :wink:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Peut etre commencer a baisser petit à petit, d'un coup je pense que c'est chaud, il peut commencer à couper les glucides à partir de 16 h les jours off, non ?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
il peu le faire progressivement s'il le veut, mais de toute fa├ºon, c'est seulement les journées off training, donc sa se fait très bien ^^ edit : quand ta faim ta qu'a manger des légumes ou plus de viande c'est tout ^^, c'est pas comme si tu te priverais ! c'est ce que je fais présentement, et honn├¬tement.. c'est trop efficace :lol:
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
(petite parenthèse sur le fait que je suis novice en glucide, protide, lipide, zinc, fer, acethone, etc.. donc j'ai fais quelques recherches vite fait sur le web sur les lipides et glucides pour répondre, mais le texte ci dessous peu contenir des erreurs. je ferais plus de recherche en pause au boulot demain.. désolé d'avance ^^)

argg, ca va etre super dur les jours sans entrainement de prendre si peu de glucides car quand je m'entraine pas c'est qu'on ne mange pas ├á la maison, et biscuit apéro, alcool, g├óteau du dessert, je serais très vite au dessus de tes préconisations.. mais merci quand m├¬me pour ces infos, par contre les jours d'entrainement je peux plus facilement contr├┤ler ce que je mange. la j'ai aucune infos sur les yaourts et le jus d'orange que je consomme chaque jour et qui sont a mon avis les aliments qui posent problème. dès que j'ai des infos, je vais faire des edits de ce post pour avoir une idée de ce que je mange comme glucide, lipide au minimum (c'est vrai que c'est une chose que je regarde pas trop d'habitude ^^)

j'adore quand meme ce style de phrase "ta m├¬me pas besoin d'essayer de couper les lipides... t'en prend comme tu veut" ouaiii charcuteries et paté tous les jours ^^

[color=blue:63ef909ffb]________________________________________________________________________________________[/color:63ef909ffb]

au passage un mois de plus, j'en profite pour mettre ma courbe de poids a jour (courbe que l'on peu retrouver sur la 1ere page de mon suivi) :

/

suivi d'une evaluation sur le curl haltere pour etablir ma progression avant d'attaquer mes series :

Curl alterné debout :
- Séries au 21/09/09 : 5x10 reps + 1x8 reps ├á 8kg par haltères
- Séries au 15/10/09 : 9x10 reps + 1x7 reps ├á 8kg par haltères
- Cadence : 2 sec par mouvement + récup 1 min

├á partir de la 6eme série, la 10eme rep etait vraiment la dernière et 1 minute suffisait a peine pour permettre d'enchainer a nouveau 10 reps jusqu'├á la 9eme série ou 1 min n'était plus suffisante. par contre après 5 min de recup avant d' attaquer les 5 series corde a sauter / bird / curl haltere, ben le curl s'est passé sans problème. comme quoi le temps de recup est vachement important et je me demande si en salle la non maitrise de ce temps (machine pas libre, du moins je suppose, j'ai jamais été en salle) doit quand m├¬me poser problème..
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
je suis d'accord avec willmuscu sur le fait que ca va pas etre fastoche, le faire progressivement peut etre une solution. je vais tester sur 1 mois, on verra bien ^^
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
m├¬me pas besoin de calculer les lipides tant que tu es raisonnable sur le fat (vas pas boire un demi litre d'huile :P !) privilègié aussi les bonnes viandes de qualités, c'est sure que lorsque on est low glucide, c'est un peu dure au début de changer nos habitudes, mais c'est que dès que ta trouver d'autre aliment que t'aime le problème est regler ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut moi je perdrais quand même 15 kilos avant de repartir sur une prise de masse a+, bon courage
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
merci, j'en aurais bien besoin du courage :) et pour les 15 kg a perdre, oui, je pense qu'une fois les 90 kg atteind je pourrais etre assez fier de moi. :) sinon j'ai enfin fait mon tableau de conso journaliere : / ce tableau ne comprend pas les repas principaux du midi et du soir, mais c'est au moins ce que je mange par jour. et beh, j'etais tres loin de penser que je m'ingurgitais 1.6 kg de nourriture par jour ^^ op pinaise, les jour off, juste au ptit dej avec mon bol de cacao du matin je suis out niveau glucide.. :t
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
pour ca au début c'est un peu dure de trouver d'autre aliment qu'on aime ! sinon pour ton tableau, augmente les protéines, lipides, et diminuer glucide... personnellement mes repas si sa peut te donner une idée : 3 oeuf + 100 gr fromage + 100 gr viande ^^ le diner : 200-300 gr viande + légume souper : 200-300 gr viande + légume
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
pour les glucides ca semble mal barré... je pense que ce style de diète est trop t├┤t pour moi, on verra quand je serais stabilisé (ce matin 104.9 kg. pour l'instant je perds encore du poids..) en tout cas, merci, les infos que vous m'avez laissé m'ont quand m├¬me bien éclairé et je saurais suivre le chemin que vous avez commencer a me tracer. (la j'ai trop peur de repartir en vrille avec une diète. dslé..)

[color=blue:fac4ffcb71]________________________________________________________________________________________[/color:fac4ffcb71]

Pompes : position normale
- Séries au 21/09/09 : 3x10reps + dernière série a 6 reps
- Séries au 20/10/09 : 4x10reps + dernière série a 6 reps (fini ├á 8 sur genoux, hs)
- cadence : montée + descente a 50 bpm + recup 1 mn

difficultés a partir de la 8eme rep de la 4 ème série. 1 min de récup insuffisante pour établir une 5 eme série..
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
Triceps : poulie haute
- Séries au 30/09/09 : 6x10 reps ├á 7kg par poulie (=14kg) + dernière série a 8 reps
- Séries au 21/10/09 : 4x10 reps ├á [color=blue:29bc3a816c]8[/color:29bc3a816c]kg par poulie (=[color=blue:29bc3a816c]16[/color:29bc3a816c]kg) + dernière série a 6 reps
- cadence : montée + descente a 40 bpm + recup 1 mn
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ca progresse bien je trouve c'est cool. je sais pas comment tu fais pour mettre tant d'effort dans tes seances (corde a sauté etc) + les 40km de velo ... moi je me fatiguerais moin et regarderai l'alimentation je rejoint lord pour les glucides un truc super simple et pas dur et tu n'a pas faim: tu te fait une viande le soir avec salade, tomates , concombres moi j'ai essayé un peu ca en début d'été avant de me faire larguer (après y'avais plus besoin de diète ^^) et j'avais pas faim (sauf a 23h et la du coup j'etais content de manger mon fromage blanc) sinon pour les yahourt je pense que ca dépend des yahourts. mon ex quand elle avait faim elle mangeait des yahourt nature 0% sans sucre et ca marchais très bien bon courage!
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
bidozore a écrit :
au passage un mois de plus, j'en profite pour mettre ma courbe de poids a jour (courbe que l'on peu retrouver sur la 1ere page de mon suivi) :

suivi d'un

m├¬me si c'est tentant tu ne devrai pas te peser tous les jours, ├ºa ne sert ├á rien car une variation d'un jour ├á l'autre n'est pas significative et pire ├ºa peut te mettre le moral ├á zéro pour rien si tu constate une différence avec la veille.
mieux vaut se peser une fois par semaine, bien évidement toujours dans les m├¬mes conditions.

bidozore a écrit :
op pinaise, les jour off, juste au ptit dej avec mon bol de cacao du matin je suis out niveau glucide.. :t

ne t'inquiètes pas, un objectif de 50g de glucides est ├á mon avis beaucoup trop sévère et surtout irréalisable. (une seule portion de p├ótes ou 2 verres de jus d'orange te ferai dépassé le quota...)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je suis pas daccord moi le fait de me peser tous les jours me motive et m'aide a voir si j'ai assez mangé dans la journée
tazeroka
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
m'aide a voir si j'ai assez mangé dans la journée

tu peux détailler ? je vois pas comment tu peux voir si tu as assez manger en te pesant...
bidozore
Nouveau membre
0 Messages
g├â┬®g├â┬® a écrit :
ca progresse bien je trouve c'est cool.

merci, mais c'est l'avantage quand on débute : les progrès sont flagrant au début.. pourvu que ca dure, c'est vrai que si je leve la m├¬me chose que le mois précédent je serais ptet moins motivé ^^

tazeroka a écrit :
mieux vaut se peser une fois par semaine, bien évidement toujours dans les m├¬mes conditions.

ce que me dit tout le monde.. Pour ce qui est de me peser tous les jours, ├ºa me permet de me souvenir que je suis en régime et donc qu'il faut faire attention a ce que je mange. Voir la balance monter ou descendre n'est pas ce qui va me décourager, c'est juste la piqure de rappel du matin pour persévérer..

tazeroka a écrit :
tu peux détailler ? je vois pas comment tu peux voir si tu as assez manger en te pesant...

je pense qu'il réagit un peu comme un boxeur qui fait attention de ne pas dépasser un poids pour conserver sa catégorie de boxe. (du moins, c'est comme ├ºa que je l'ai compris)

[color=blue:5ba741a50c]________________________________________________________________________________________[/color:5ba741a50c]

réception nouveau matériel :

Poids en diamètre 28 rev├¬tement caoutchouc:

8x10 kg

8x5 kg

8x2 kg

8x1 kg

8x0.5 kg

de quoi m'occuper un moment je pense ^^
gaeljet
Nouveau membre
0 Messages
tazeroka a écrit :
gegedu17 a écrit :
m'aide a voir si j'ai assez mangé dans la journée

j ai fait une (bonne seche(cf mon topic) et pour voir si ca marchait bien et me motiver jeme peser souvent, ca ne permet pas de dire si on a assez (ou assez peu dans mon cas) mangé, mais si les quantités et les apports caloriques sont biens adaptés.. (ce ne st pas qu une question de quantité, puisque c est avant tout l apport calorique qui compte, et ensuite on calcul les grammes..)
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Si ton poids bouge d'un jour ├á l'autre ├ºa ne veut pas dire grand chose. Faut minimum se peser une fois pour voir un réelle changement, car tu prends pas 100 grammes de muscles en un jour par exemple.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !