Bonne nuit .... et voie de garage des baratins inutiles ;-)

Publié par FROG71, 16. Apr 2007 dans Forum musculation

1···567
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
FROG71 a écrit :
Topic déterré d'entre les morts pour dire ... et faire plaisir a Malcy ..

n'importe quoi ...

et hop de 3000


malcy a écrit :
et même si c'etait du flan, qu'est ce que ca change ??

ça modifie pas ton travail et tes perfs.

A la rigueur ├ºa dégoute de voir que des mecs y arriver en 15 jours l├á ou tout une vie ne nous aura pas permis d'y arriver :oops: :oops: :oops: :cry: :cry: :cry: :cry:
C EST DEGUEULASSE

FUMIER VA !!!!! :mrgreen: :mrgreen:


Là c'est toi qui nous fait un flan ... dont je ne saisie pas toute la logique ...
... bon faut que je me bouge le cul - j'ai une séance de muscu a faire ,maintenant - ............pfuuu, c'est vraiment pas mon heure... alllez

et hop 3001
malcy
Admin
2 Messages
FROG71 a écrit :
Là c'est toi qui nous fait un flan ... dont je ne saisie pas toute la logique ...
... bon faut que je me bouge le cul - j'ai une séance de muscu a faire ,maintenant - ............pfuuu, c'est vraiment pas mon heure... alllez

et hop 3001



c'est pas un flan mais un trait d humour :mrgreen:

bravo pour ton 3000 : toi au moins tu dis des trucs interessants
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
[quote=malcy]
FROG71 a écrit :
toi au moins tu dis des trucs interessants


Encore un trait d'humour? :roll:

:mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bravo frog j'imagine que ca a changé c├┤té mensus après 3000 messages on te suis ├á cette aune puisque t'as pas de fiche :mrgreen: :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Bravo frog



j'imagine que ca a changé c├┤té mensus après 3000 messages



on te suis à cette aune puisque t'as pas de fiche :mrgreen: :mrgreen:




je sais a l'époque il n y avait pas de tyran pour vous rappeller de faire votre fiche -))) ... donc les infos se baladent de ci de l├á ...



mais tu es quand m├¬me une mauvaise languej'ai fait un topo de cette année il y a quelques jours > https://letempledelaforme.fr/postp132015.html&highlight=#132015







:sm6:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bah tu sais je ne suis pas actif ces jours.. meme pas sur ma propre fiche .. qui aurait tort :wink: sinon je viens de parcourir ceci, sympa topic ca nous manque :)
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
heracles37 a écrit :
Merci frog pour ses petits commentaires... Donc tu propose une boisson dite "de l'éffort" en pleine séance ???


non juste de l'eau légèrement sucré avec du sirop ( acheté dans n'importe quelle grande surface)...

Je ne suis pas pour des dépenses inutiles.

De plus, l'intér├¬t intervient surtout au del├á (d env) 1h ,pour palier au manque de glycogène dans l'organisme...

(Mais l'eau ,a elle seule , est plus importante )



heracles37 a écrit :
Ah... Excuse moi mais je croyais que le pancréas sécrétait de l'insuline suite ├á l'ingestion d'un hydrate de carbone ce qui emp├¬chait l'utilisation du tissu adipeux comme source d'énergie ???


je ne sais pas si ton pancréas emp├¬che quoique ce soit, je sais par contre que je ne fais pas de muscu dans le but d'utiliser le tissu adipeux comme carburant ...

d'ailleurs qui fait de la muscu dans ce but ?

(m├¬me si par voie de conséquence la muscu peut aider a perdre du gras ...)



heracles37 a écrit :
Je pensais que c'étais seulement quand on cherché ├á amélioré son endurance...


je cherche - comme tous - a avoir le maximum de p├¬che et d'énergie du début a la fin de ma séance...





heracles37 a écrit :
Pour les dix repas je pensais ne pas avoir ├á préciser que ce ne sont PAS DES REPAS AUSSI CONCEQUENT QUE LES TROIS PRINCIPAUX.


oui ,et bien j'avais tres bien compris et mon opinion reste la même ...



heracles37 a écrit :
mais apparemment mes mots sont trop compliqués pour frog) tu ne les prends pas.


j'aime bien me masturber, mais il y a des limites...



heracles37 a écrit :
Ensuite que provoque le cardio stp frog parce que si avec le travail AEROBIE on a pas une meilleur respiration cellulaire j'aimerais que tu m'éclaire


je n'avais pas bien saisie - il doit y avoir confusion - le sujet premier était la prise de masse musculaire et/ou la perte de gras.



Mais combien m├¬me - on obtient une meilleure "respiration cellulaire" (terme qui m'amuse beaucoup) par rapport a quoi ? au travail en anaérobie...

Si tu connais la définition de ces deux termes, tu comprendras que je ne préfère m├¬me pas argumenter.







heracles37 a écrit :
stp. Je ne suis pas d'accord sur la non-planification d'un changement de reps, série, ordre d'exercice, poids... Il est important d'avoir des programmes et de suivre une séance analytique.


et qu'est ce que tu fais quand tu t'aper├ºois que tes "r├¬ves" ne deviennent pas réalité ? que tes surcharges "en mode planifié" sont entrain d'avoir raison de tes tendons etc ....



heracles37 a écrit :
Le fait que tu ai eu 12kg ├á perdre n'est d├╗ qu'├á une mauvaise alimentation ou un manque de travail aérobie durant ta prise de masse. L'un comme l'autre ton surplus calorique était trop important.


çà pour sûr l'apport calorique devait être trop important .

Mais si tu as bien lu tout ce qu on peut lire sur le sujet (...) si tu as un jour atteint un palier difficile a passé (...) alors tu as déj├á essayé de te donner les moyens d aller plus loin. Et si tu fais le calcul , sur un an, ce n'est qu'un kilo de trop par mois ...

Et quand tu cherches a prendre du muscle (et qu au niveau force çà "suis") tu ne stoppes pas au beau milieu ......

C'est après le régime que tu commences a douter de certains conseils lu ici et l├á ....







heracles37 a écrit :
Pour la questions des 6 REPAS (je ne comptes pas les "collations" pré et post entrainement) plusieurs interets.



1. Tu éviteras de faire des repas trop lourd qui auront pour conséquence de transformer les glucides en tissu adipeux (si ton repas est hyperglucidique)


Rien n'éviteras de transformer tes exces caloriques en graisse.

QUE ce soit diviser en 20 ou en 3 , quand tu manges plus que ton métabolisme a besoin ... tu le chies ou (plus surement) tu le stockes sous forme de poignée d'amour



heracles37 a écrit :
2. Tu br├╗leras plus de calorie


c'est anecdotique



heracles37 a écrit :
Pour la présentation, je m'appel damien, j'ai 24 ans, j'habite ├á tours et je suis culturiste depuis 2 ans.




"je
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
heracles37 a écrit: Alors si tu veux prendre de la masse il va falloir que tu manges R├ëELLEMENT. Ensuite, il va falloir que tu fasses un choix : voir tes abdos, ou grossir tes muscles. alors ca deja c'est pour moi une b├¬tise de dire ca , on peux prendre du muscle et toujours voire ses abdos Pour une bonne prise de masse il va falloir se réconcilier avec les sucres car suite ├á l'ingestion des hydrates de carbones le pancréas sécrète une hormone anabolisante appelé insuline. Mais l'excès des sucres est transformé en tissu adipeux et l'insuline contenu dans ton sang emp├¬che l'utilisation du tissu adipeux comme source d'énergie. quand tu prend du sucre cela fait un pique d'insuline qui empeche selon toi de puiser dans son stock de gras. ya quoi de bien la dedans?? tu veu pas puiser dans ton gras? tu prèfère que ce soit tes muscles qui catabolise?? je comprend pas très bien tu peux m'expliquer mieux ?? Ensuite il faut faire 6 ├á 10 repas par jour. Ex : Une chose qui aide : prends 2g de sucres par kilos de poids de corps juste après l'entrainement cela créera une hypertrophie par stockage accrue de glycogène. hein?? je pensait un peu de sucre pour stopper la catabolie tu peux nous donner un article qui nous explique?? 10 ├á 15 min. de cardio en échauffement a plusieurs effets bénéfiques. Entre autres, l'hémoglobine de ton sang va récupérer l'oxygène contenu dans tes poumons a parce qu'autrement le sang transporte pas d'oxygène? et cela facilitera la respiration cellulaire. mouais Ensuite cela aura un effet vasodilatateur, donc le sang parviendra plus facilement ├á tes muscles lors de l'effort. ouai enfin une série d'echauffement et c'est ok pour moi. Au bout de la semaine 4 tu recommences mais avec quelques kilos en plus. je rejoins frog la dessus , tu augmente quand tu peux , ca peux ├¬tre plus vite ou moin vite. Tu peux le réitérer au moins 3 fois de suite sans que ton corps ne s'y habitue puisque les poids sont différents. Ce programme s'appuie sur la loi des rendements décroissants jamais entendu parler de cette loi tu as un lien?? alors ne dépasse pas les série et reps. 3 exercices par groupes musculaires en exos de base et isolation. Ex : DVP incliné + DVP couché + papillon. tu conseil le paillon tu baisse dans mon estime tout de suite ^^ LE PLUS IMPORTANT EST DE LOIN TON ALIMENTATION. Hypertrophie vien du verbe grec "trophein" qui veut dire alimenter. Donc une hypertrophie est une suralimentation avant tout. ouai mais mange a fond sans muscu et ta juste une hypertrophie du bide lol
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_des_rendements_d%C3%A9croissants
heracles37
Nouveau membre
0 Messages
non juste de l'eau légèrement sucré avec du sirop ( acheté dans n'importe quelle grande surface)... Je ne suis pas pour des dépenses inutiles. De plus, l'intér├¬t intervient surtout au del├á (d env) 1h ,pour palier au manque de glycogène dans l'organisme... (Mais l'eau ,a elle seule , est plus importante ) CELA REVIENS AU MEME NON ? Des glucides en boisson de l'effort ou de l'eau sucré... Essaie de suivre stp ca m'éviteras de répéter... Pour "palier" au manque de glycogène on prends des protéines avant l'exercice. Ce sont les seuls macronutriments qui ne peuvent ├¬tre trouvé par substitution car elles sont QUATERNAIRES. Autrement dit elles possèdent quatre atomes tandis que les glucides et les lipides trois. Ces deux derniers, dépourvu d'azote, ne peuvent remplacer les protéines. Au contraire, les protéines possèdent un atome de carbone dont l'organisme se sert quand les glucides et/ou lipides viennent ├á manquer. _____________________________________________________________ je ne sais pas si ton pancréas emp├¬che quoique ce soit, je sais par contre que je ne fais pas de muscu dans le but d'utiliser le tissu adipeux comme carburant ... d'ailleurs qui fait de la muscu dans ce but ? (m├¬me si par voie de conséquence la muscu peut aider a perdre du gras ...) Il n'emp├¬che rient IL PRODUIT ! (dsl sécrétait était peut ├¬tre un peu trop compliqué ├á comprendre pour toi) QUI FAIT DE LA "MUSCU" DANS CE BUT ??? Sur ce point je suis d'accord PERSONNE ! En revanche, TOUS LES CULTURISTES EN PHASE DE SECHE. Si tu fais un excès d'un kilos par mois sur douze mois, certes ca te fait tes 12 kg en trop (en soit tu as raison ce n'est pas excessif). Mais c'est l├á toute la différence entre musculation et culturisme. C'EST EXTR├èMEMENT RARE DE VOIR UN CULTURISTE FAIRE UNE PRISE DE MASSE D'UN AN. Et si il le fait, il ne sera pas du tout surpris d'avoir douze kilos (ou plus) ├á perdre en phase de seche. LE CULTURISME N'EST PAS PAR D├ëFINITION UNE PERSONNE QUI FAIT DES COMP├ëTITIONS. Pour plus de précision je t'invite ├á regarder la définition du mot culturisme dans wikipédia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Culturisme _____________________________________________________________ je cherche - comme tous - a avoir le maximum de p├¬che et d'énergie du début a la fin de ma séance... Ok, alors il y a une nuance. Je te l'accorde les boissons sucrées sont un avantage lors de séances "dynamiques" mais pas pour les efforts "répétés" ou "maximaux". Pour la faire courte au cas tu ne conna├«trais pas ces trois types d'efforts (on ne peut pas tout savoir c'est dit sans ironie), les efforts maximaux sont pour la force, les efforts répétés sont pour l'hypertrophie et les efforts dynamiques sont pour la coordination des mouvements. _____________________________________________________________ je n'avais pas bien saisie - il doit y avoir confusion - le sujet premier était la prise de masse musculaire et/ou la perte de gras. Lors de prise de masse, un travail aérobie provoque une hyperplasie mitochondriale qui,├á terme provoque une hypertrophie sarcoplasmique. De plus ce travail permets de limiter la prise de tissu adipeux. _____________________________________________________________ Mais combien m├¬me - on obtient une meilleure "respiration cellulaire" (terme qui m'amuse beaucoup) par rapport a quoi ? au travail en anaérobie... Si tu connais la définition de ces deux termes, tu comprendras que je ne préfère m├¬me pas argumenter. TU NE VEUX PAS ARGUMENTER ? OK, JE LE FAIS POUR TOI ALORS. La résistance organique ou capacité anaérobie est cette qualité qui permet de poursuivre le plus longtemps un effort musculaire relativement généralisé de grande intensité, dans des conditions anaérobies en dette d'oxygène. Le travail anaérobie se fait dans des conditions telles que la demande en oxygène de la part de l'organisme dépasse sa capacité maximale de consommation. Lorsque l'effort est trop grand par rapport ├á notre capacité, l'oxygène ne parvient qu'en petite quantité aux muscles. Il y a alors formation d'acide lactique qui emp├¬che de continuer le travail effectué. DONC LE TRAVAIL ANAEROBIE NECESSITE DE L'OXYGENE. IL Y A SIMPLEMENT DETTE DE CELUI CI EN TRAVAIL ANAEROBIE, alors plus tu as d'oxygène de disponible, meilleur sera ton travail anaérobie. _____________________________________________________________ Rien n'éviteras de transformer tes exces caloriques en graisse. QUE ce soit diviser en 20 ou en 3 , quand tu manges plus que ton métabolisme a besoin ... tu le chies ou (plus surement) tu le stockes sous forme de poignée d'amour Pour reprendre ton exemple : 1kg de tissu adipeux par mois. En 3 repas, tu br├╗les (logiquement) 2 fois moins de calories qu'en six repas. Si une personne (car peut etre faisais tu plusieurs repas) se retrouve ├á prendre 250g par semaine de tissu adipeux (1kg/mois) en 3 repas, alors ce problè
heracles37
Nouveau membre
0 Messages
LOL gegedu17, oui une alimentation trop riche sans muscu (meme avec d'ailleurs) provoque une hypertrophie du ventre. Quand c'est avec l'alcool on appel ├ºa la nombrilite : le nombril s'éloigne de la colonne vertébrale ! lol Petite précision sur le lien que tu as mis pour la loi des rendements décroissant. Sur wikipédia il ne faut retenir que : chaque augmentation serait de moins en moins fructueuse. ┬╗), part d'un principe simple : on commence d'abord par porter son effort l├á o├╣ il est le plus rentable, et on n'exploite le reste que si cela se révèle vraiment nécessaire. Car c'est une loi généraliste. Une étude (parmis d'autres mais elle est la plus récente) de rhea et peterson de l'unervisité de l'arizona ont soutenu cette thèse en démontrant que pour 80% de leurs sujets le rendement optimum pour l'hypertrophie été de 3 série de 8 réps. Il ne s'agit que d'une grande ligne l'entrainement est plus complexe et il faut beaucoup nuancer. Néanmoins c'est une base solide pour tout débutant.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
:roll: non ,vraiment ... c'est bcps de vent et de la "masturbation" mentale. ├º├á me rappel ces tonnes de lectures que j'ai eu par le passé (....) pleins de blabas qui ce voulaient scientifiques (et qui l'étaient parfois) - ref. a l'appuie.... La réalité est bien souvent plus simple: il faut bien faire vendre leur papier un mois sur l'autre (pour les revues) ou justifier un nouveau bouquin sur un sujet déj├á vu et revu. Il faut bien aussi justifier pourquoi certains font 110 kg quand monsieur tout le monde n'arrive pas a dépasser les 75-80 (pour la m├¬me taille) Pas envie de "continuer" plus en avant ce débat ... prend le comme tu veux , je m'en fout. Par contre ce qui m'intéresse plus -car tu as répondu a coté - c'est "toi" et pour ├¬tre plus simple : Tu soulèves de la fonte depuis 2 ans ou ? .... tu en es ou etc ... Car ta présentation reste très sommaire ... alors, une fois qu'on en sera plus sur toi , "on" (moi en somme -) ) pourra reprendre peut ├¬tre la discussion .... 8)
heracles37
Nouveau membre
0 Messages
Je soulève de la fonte depuis depuis un peu plus de 3ans. Je suis réellement dedans depuis 2 ans. J'entends par "dedans", suivre de vrai programme avec phases (extensive, intensive et explosive). Pour les poids je suis ├á 120kg en développé couché et 230 kg ├á la presse. Depuis 2 ans, je n'ai JAMAIS stagné. Chaque prise de masse se passe au del├á de mes espérances et après CHAQUE seche mes abdos sont visibles malgré une grosse prise de masse qui me fait prendre jusqu'├á 10cm de tour de taille. Mes connaissances ne sont pas basées sur des revus commerciale bidons qui essaie de faire croire a ces lecteurs que Mr UNIVERS a réussi gr├óce a la protéine et la créatine. Je me suis beaucoup renseigné auprès d'entraineurs olympiques, docteur en sciences humaines etc... Si tu aimes citer des noms comme référence je vais t'en donner. Ex : Werner gunthor entrainé par jean pierre egger (entraineur olympique) Werner a été triple champion du monde lancer de poids. Rien que ├ºa. Tu peux regarder ca musculature, CONTRAIREMENT AUX GRANDS CHAMPIONS CULTURISTE (en majorité) IL NE SE PIQUE PAS. Et si tu veux voir le résultat, va sur dailymotion, il y a plusieurs vidéos expliquant le processus d'entrainement de werner. Il y a aussi kris gethin. Un des rares culturiste en compétition ne se dopant pas. Voil├á, j'espère t'avoir renseigné suffisament
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
heracles37 a écrit :
Je soulève de la fonte depuis depuis un peu plus de 3ans. Je suis réellement dedans depuis 2 ans. J'entends par "dedans", suivre de vrai programme avec phases (extensive, intensive et explosive). Pour les poids je suis ├á 120kg en développé couché et 230 kg ├á la presse. Depuis 2 ans, je n'ai JAMAIS stagné. Chaque prise de masse se passe au del├á de mes espérances et après CHAQUE seche mes abdos sont visibles malgré une grosse prise de masse qui me fait prendre jusqu'├á 10cm de tour de taille. Mes connaissances ne sont pas basées sur des revus commerciale bidons qui essaie de faire croire a ces lecteurs que Mr UNIVERS a réussi gr├óce a la protéine et la créatine. Je me suis beaucoup renseigné auprès d'entraineurs olympiques, docteur en sciences humaines etc... Si tu aimes citer des noms comme référence je vais t'en donner.

Ex : Werner gunthor entrainé par jean pierre egger (entraineur olympique)
Werner a été triple champion du monde lancer de poids. Rien que ├ºa. Tu peux regarder ca musculature, CONTRAIREMENT AUX GRANDS CHAMPIONS CULTURISTE (en majorité) IL NE SE PIQUE PAS. Et si tu veux voir le résultat, va sur dailymotion, il y a plusieurs vidéos expliquant le processus d'entrainement de werner.

Il y a aussi kris gethin. Un des rares culturiste en compétition ne se dopant pas.

Voil├á, j'espère t'avoir renseigné suffisament


Tu devrais ouvri un topic perso au bon endroit et faire une copié coller de tout ceci :wink:
et puis tu peux ajouter ... poids taille ,et quelques broutilles de ce type ..

excuse , j'aurais d├╗ te le dire avant :roll:
fozko
Nouveau membre
0 Messages
Ba dit j'en ai appris des choses là !!!! 8O Mais bon j'ai pas tout compris :lol:
reeves
Nouveau membre
0 Messages
interessant heracles, ca serais sympa que tu puisse partagé tes connaissances. Fais un topic, voire plusieurs.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
heracles37 a écrit :
Excuse moi pour mon entêtement... Est ce que tu voudrais bien m'apprendre deux ou trois truc stp ? Genre, quand prendre des glucides ? pourquoi ? qu'est ce que ça provoque dans notre organisme ?

Merci d'avance pour ton aide ! )




La "seule" chose que tu dois apprendre (d'un point de vue diététique) , c'est d avoir beaucoup de recul sur ce que tu peux lire.



La moindre action (diététique certes, mais aussi sportive) ne génère pas une, mais PLUSIEURS interactions avec le corps.



Combien de fois ai je pu lire des articles ou on (auteur compris -) ) ne savait plus a la fin si c'était noir blanc ou gris ! Seuls les essais en éprouvettes sont (assez) simple a analyser.

Mais dans le corps humain c'est tout autre chose ! Il y a trop de paramètres.

Donc de fait, il existe des "protocoles" diététiques différents" .



Alors il en reste quoi ?



Des gars qui bouffent des bananes et d'autres de la whey en post traning - et qui ont d'aussi bons résultats!.

Bon, je suis quand même de ceux qui pensent qu'il y a quelques grandes lignes a respecter - Mais beaucoup moins qu'on voudrait nous le faire croire.



Je le répète, la diététique "ULTRA-SCIENTIFIQUE "c'est souvent du vent qu on nous balance a la gueule pour cacher une floppée de piquouzeur!



Autre chose -que je pense- c'est que pour ├¬tre pédagogue, c'est la synthèse et la conclusion qui sont les plus importantes

(sans interdire de plus amples explications par la suite...)



heracles37 a écrit :
qu'est ce que ça provoque dans notre organisme ?


Alors honn├¬tement, de mémoire, impossible de te dire tout ce que cela provoque.

Si dans quelques temps tu es encore là, je ferais l effort de me plonger dans mes "archives" ....

Car - de ce que je me souviens- m├¬me si tu as raison sur le début. Ce qui est aussi intéressant et important c'est ce qui se passe ensuite!

Que génère ce pic d'insuline sur les autres hormones (et le corp) ...Et puis quid de l'absence (éventuelle) de protéine si tu installes une situation anabolisante via l'insuline ....

Non vraiment je ne me rappel plus du tout de ce qui se passe ...



Edite : Au sujet de la presse.



Gégé n a pas tord, car les maxi a la presse n' indiquent pas grand chose.

D'une presse a l'autre , selon l'inclinaison, selon si c'est une presse a charge libre ou a "poulie" etc ... la valeur ne sera pas du tout la même.

├ëvidemment , ├º├á en jette , le moindre péquin met plus de 100kg sur une presse , sans compter que le mouvement est moins complet qu'au squat...



Enfin tu m' a compris -)



Re édite: Et je t'invite aussi a créer ton topic -ICI par exemple
1···567
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !