heracles37 a écrit :
Excuse moi pour mon entêtement... Est ce que tu voudrais bien m'apprendre deux ou trois truc stp ? Genre, quand prendre des glucides ? pourquoi ? qu'est ce que ça provoque dans notre organisme ?
Merci d'avance pour ton aide ! )
La "seule" chose que tu dois apprendre (d'un point de vue diététique) , c'est d avoir beaucoup de recul sur ce que tu peux lire.
La moindre action (diététique certes, mais aussi sportive) ne génère pas une, mais PLUSIEURS interactions avec le corps.
Combien de fois ai je pu lire des articles ou on (auteur compris -) ) ne savait plus a la fin si c'était noir blanc ou gris ! Seuls les essais en éprouvettes sont (assez) simple a analyser.
Mais dans le corps humain c'est tout autre chose ! Il y a trop de paramètres.
Donc de fait, il existe des "protocoles" diététiques différents" .
Alors il en reste quoi ?
Des gars qui bouffent des bananes et d'autres de la whey en post traning - et qui ont d'aussi bons résultats!.
Bon, je suis quand même de ceux qui pensent qu'il y a quelques grandes lignes a respecter - Mais beaucoup moins qu'on voudrait nous le faire croire.
Je le répète, la diététique "ULTRA-SCIENTIFIQUE "c'est souvent du vent qu on nous balance a la gueule pour cacher une floppée de piquouzeur!
Autre chose -que je pense- c'est que pour ├¬tre pédagogue, c'est la synthèse et la conclusion qui sont les plus importantes
(sans interdire de plus amples explications par la suite...)
heracles37 a écrit :
qu'est ce que ça provoque dans notre organisme ?
Alors honn├¬tement, de mémoire, impossible de te dire tout ce que cela provoque.
Si dans quelques temps tu es encore là, je ferais l effort de me plonger dans mes "archives" ....
Car - de ce que je me souviens- m├¬me si tu as raison sur le début. Ce qui est aussi intéressant et important c'est ce qui se passe ensuite!
Que génère ce pic d'insuline sur les autres hormones (et le corp) ...Et puis quid de l'absence (éventuelle) de protéine si tu installes une situation anabolisante via l'insuline ....
Non vraiment je ne me rappel plus du tout de ce qui se passe ...
Edite : Au sujet de la presse.
Gégé n a pas tord, car les maxi a la presse n' indiquent pas grand chose.
D'une presse a l'autre , selon l'inclinaison, selon si c'est une presse a charge libre ou a "poulie" etc ... la valeur ne sera pas du tout la même.
├ëvidemment , ├º├á en jette , le moindre péquin met plus de 100kg sur une presse , sans compter que le mouvement est moins complet qu'au squat...
Enfin tu m' a compris -)
Re édite: Et je t'invite aussi a créer ton topic -ICI par exemple