FROG71 a écrit :
c'est très facile de culpabiliser les particuliers quand ce sont les industriels ,les agriculteurs et les choix des politiques qui sont les réels responsables...
Je ne voulais pas faire culpabilisé personne (et je sais que tu le sais), je voulais juste faire un petit tour de table et parler un peu écologie, un sujet rarement abordé ici.
En parlant des choix politiques, j'ai posté un message y'a 1 mois qui est passé rapidement au oubliette.
C'est un système qui permet d'économiser en moyenne 30% d'essence (ou gazole) et qui divise par 95% la pollution du véhicule.
[u:6856cda6c2]Un petit résumer avec le système:[/u:6856cda6c2]
1- la combustion est bien meilleure,
2- le moteur fait un bruit plus doux
3- la consommation est réduite dans des proportions allant de 30% ├á 80% dans la plupart des cas et divisée par 2 ou 3 dans le cas de certains tracteurs.
Pour disposer d'une puissance égale, on appuie moins sur la pédale d'accélérateur, on change moins les vitesses.
4- la pollution est réduite dans des proportions considérables 90%-95% : plus de trace de fumée noire sur un un chiffon blanc placé ├á la sortie du pot d'échappement
5- l'huile de lubrification Moteur reste propre plus longtemps
Voila le lien de mon post: https://letempledelaforme.fr/postt35796.html
Pumpette a écrit :
sans compter que les masses populaires sont tellement crédules et manipulables...
J'arrive toujours pas à comprendre comment l'être humain peut-être aussi naïf? :cry: