Calculer votre empreinte écologique

Publié par yako, 18. Jun 2008 dans Les vestiaires ...

yako
Nouveau membre
0 Messages
http://www.agir21.org/flash/empreinteecoweb/loadcheckplugin.html

1,96 planètes si tout le monde vivait comme moi. :cry:

A vous!
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
2,71...... :cry: Et encore, j'ai m├¬me pas compté le chat... Nourriture OK, logement OK, c'est les transports et notamment l'avion qui m'ont plombée... aujourd'hui, aimer voyager, découvrir de nouveaux pays et d'autres cultures en faisant le tour la terre est devenu un crime écologique... :cry:
micjac
Nouveau membre
0 Messages
2.2 waw sur les graphiques, j'ai moins que les moyennes européennes etc mais c'est toujours trop :( c'est surtout pour la fa├ºon de se nourrir hum [size=9:dfe8eef3d9]C'est marrant les estimations en unités de terrains de foot[/size:dfe8eef3d9]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pumpette a écrit :
aujourd'hui, aimer voyager, découvrir de nouveaux pays et d'autres cultures en faisant le tour la terre est devenu un crime écologique... :cry:

c'est très facile de culpabiliser les particuliers quand ce sont les industriels ,les agriculteurs et les choix des politiques qui sont les réels responsables...
parce que c'est long pour donner les exemples et que je m'en vais faire ma séance de muscu, j'en reste (pour l'instant) l├á. :roll:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Pumpette a écrit :
aujourd'hui, aimer voyager, découvrir de nouveaux pays et d'autres cultures en faisant le tour la terre est devenu un crime écologique... :cry:

c'est très facile de culpabiliser les particuliers quand ce sont les industriels ,les agriculteurs et les choix des politiques qui sont les réels responsables...
parce que c'est long pour donner les exemples et que je m'en vais faire ma séance de muscu, j'en reste (pour l'instant) l├á. :roll:


T'inquiète Frog, je te comprends ├á demi-mot ! :lol:
'Vois très bien ce que tu veux dire et n'as pas le temps de dire : toujours plus facile de taper sur les petits que sur les gros poissons - sans compter que les masses populaires sont tellement crédules et manipulables...... m'en fous, je continuerai ├á faire le tour de la terre si ├ºa me chante, jusqu'├á ce que j'ai plus de sous pour me payer mes billets d'avion, tellement le pétrole sera devenu cher, pisique tous les Etats continuent de prélever des taxes monstrueuses dessus et que blablabla..... on devrait rouvrir le topic salon privé, non ? :lol:
:wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
c'est très facile de culpabiliser les particuliers quand ce sont les industriels ,les agriculteurs et les choix des politiques qui sont les réels responsables...

Je ne voulais pas faire culpabilisé personne (et je sais que tu le sais), je voulais juste faire un petit tour de table et parler un peu écologie, un sujet rarement abordé ici.

En parlant des choix politiques, j'ai posté un message y'a 1 mois qui est passé rapidement au oubliette.
C'est un système qui permet d'économiser en moyenne 30% d'essence (ou gazole) et qui divise par 95% la pollution du véhicule.

[u:6856cda6c2]Un petit résumer avec le système:[/u:6856cda6c2]
1- la combustion est bien meilleure,
2- le moteur fait un bruit plus doux
3- la consommation est réduite dans des proportions allant de 30% ├á 80% dans la plupart des cas et divisée par 2 ou 3 dans le cas de certains tracteurs.
Pour disposer d'une puissance égale, on appuie moins sur la pédale d'accélérateur, on change moins les vitesses.
4- la pollution est réduite dans des proportions considérables 90%-95% : plus de trace de fumée noire sur un un chiffon blanc placé ├á la sortie du pot d'échappement
5- l'huile de lubrification Moteur reste propre plus longtemps

Voila le lien de mon post: https://letempledelaforme.fr/postt35796.html

Pumpette a écrit :
sans compter que les masses populaires sont tellement crédules et manipulables...

J'arrive toujours pas à comprendre comment l'être humain peut-être aussi naïf? :cry:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
.. je ne vous visais aucunement .... :wink:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Et pour ce qui est du système qu'est ce que tu en pense? Je te mets 3 vidéos de 2min chacune: http://fr.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg http://www.dailymotion.com/relevance/search/pantone%2B/video/x102s6_pantone-france2-13h-20051015_tech http://www.dailymotion.com/relevance/search/pantone%2B/video/x3z4u6_le-moteur-pantone-2_politics
malcy
Admin
2 Messages
j'ai fait ton truc et franchement sur la nourriture je met des réserves car me dire qu'il faut que je mange de 2400 a 2800 pour sauver la planete c'est dire que c'est grace aux régions qui meurent de faim, on peut sauver la planete bof bof comme conclusion ca voudrait dire que si on vivait tous comme la plupart des pays en voie de developpement la planete serait sauvée, ouais joker pour moi sur de telles conclusions
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
3.34, ^^
yako
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
j'ai fait ton truc et franchement sur la nourriture je met des réserves car me dire qu'il faut que je mange de 2400 a 2800 pour sauver la planete


C'est parce que, plus on consomme de calories plus on consomme de la planète, pour faire pousser les légumes, les céréales (engrais, pesticides...), les animaux que l'on manges doivent bien manger aussi, et pour que cela arrive ├á nous il y a le transport des matières donc encore de la consommation etc...



Du coup tu nous as pas dit combien de planète 8, 9, 10? :sm16:

Vilain Malcy vilain marteau2 :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
5,01 :sm2:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
2.66 planètes pour ma part... Je pense que c'est un peu bidon de toute fa├ºon puis les questions sont un peu légères et pas assez nombreuses pour chaque thème donc bon...
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
2.66 planètes pour ma part...
Je pense que c'est un peu bidon de toute fa├ºon puis les questions sont un peu légères et pas assez nombreuses pour chaque thème donc bon...

+1

C est carrément leger jusqu au grotesque .... on dirait un cours de civilité terrestre pour des enfants de 8ans.
micjac
Nouveau membre
0 Messages
C'est s├╗r que c'est bidon... :arrow: En mettant la meilleure réponse partout, sauf pour les trucs exagérés: 3 points: - les personnes ├á la maison (4, une famille quoi), - manger 1 fois quelque chose d'animal par jour (pas végétarien), - et l'appartement avec une famille normale 3 chambres (une famille normale encore une fois, c'est pas un mode de vie ├ºa...), ben, on obtient 1,1 planète, donc le monde comme il est ne suffit pas ├á ses habitants. On les mets o├╣ le surplus :mrgreen: Mais ├ºa n'enlève pas l'intér├¬t (relativement positif) du test pour que les gens prennent conscience de certaines choses, et donne indirectement des solutions ├á adapter dans son mode de vie.
yako
Nouveau membre
0 Messages
micjac a écrit :
On les mets o├╣ le surplus :mrgreen:


On va pas gaspiller, on les manges











J'en ai trouver un sur WWF, mais il ne marchait pas, alors j'ai taper: calculer votre empreinte .... dans google et voilà quoi.











Je l'ai fais avec le minimum et j'ai:











Sinon Frogy :mrgreen:, mes vidéos ne t'intéresse pas?
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
malcy a écrit :
j'ai fait ton truc et franchement sur la nourriture je met des réserves car me dire qu'il faut que je mange de 2400 a 2800 pour sauver la planete


C'est parce que, plus on consomme de calories plus on consomme de la planète, pour faire pousser les légumes, les céréales (engrais, pesticides...), les animaux que l'on manges doivent bien manger aussi, et pour que cela arrive ├á nous il y a le transport des matières donc encore de la consommation etc...



Du coup tu nous as pas dit combien de planète 8, 9, 10? :sm16:

Vilain Malcy vilain marteau2 :mrgreen:




et bien non le surplus que je mange c'est mes prots en poudre donc je ne tue personne, je ne fais chier personne, un peu plastique pour les emballages mais c'est clair que l'idée de base est excellente mais les questions bof



il faudrait donc revenir au moyen age et se déplacer avec des charrettes, que chacun cultive sa terre (bonjour l'ambiance dans les immeubles de 10 étages), que tout le monde mange chez l'autre, dorme chez l'autre, grimpe sur la charrette de l'autre

donc c'est bien ce que je dis d'apres ce test c'est en faisant comme les gens qui vivent dans les bidonvilles (rio de janeiro, caracas, ou meme sans aller tres loin nos sdf) qu'on va sauver la planete



dites rien a sarko parce que la, ca pourrait lui donner des idées



et sinon je dois tourner a 2,42
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !