romain63 a écrit :
bizarre que tu ne charge pas plus sur l'écarté haltère et sur les biceps a la vue de ton pdc
Pour l'écarté haltère, je pense que cela doit venir, entre autre, de ma fa├ºon d'effectuer l'exercice, jusqu'├á présent l'exécution ressemble ├á "un arc de cercle" bras tendus jusqu'├á la fin :? On ne m'a jamais corrigé donc je pensais bien faire :oops:
Suite ├á ta remarque et après avoir regardé deux-trois vidéos, j'étais bien ├á c├┤té de la plaque :mrgreen: Je corrigerais cela dès lundi, merci pour la remarque :D
Par contre pour les biceps je ne pense pas qu'il y ait une erreur d'exécution. Si d'après willmuscu c'est proportionnel ├á mes perf de DC et écartés, c'est que c'est normal.
Perso, je ne pense pas avoir des perfs extraordinaires, ├ºa doit venir du fait qu'il y a encore quelques mois je ne cherchais pas vraiment ├á "ressentir" le muscle ciblé soulevé la charge lors de l'exécution de l'exercice et une mauvaise habitude ├á suivre une routine niveau poids et réps.
Depuis la remarque d'un membre de ma salle sur mon exécution sur un DC haltère, j'ai enfin compris le truc. Il était temps on va dire.
Désormais je recherche cela pour chaque exercice m├¬me si ce n'est pas vraiment évident.
Voilà pour le "petit roman" )
-------------------------------------------------------------------
[color=red:d6b6e2ad5a]jeudi 01 octobre 2009[/color:d6b6e2ad5a]
PEC
Développé Couché Haltères : 10-10-10-9*26kg
Développé incliné au cadre guide : 10-9-9*55kg
Ecarté débout Poulie : 10-10*27kg 7*30kg
EPAULES
Développé Nuque au cadre guide : 8-10-9*35kg
Shrugs Haltères : 10-10-10*32kg
Debout au vis-à-vis : 10-10-8*25kg
TRICEPS