Ce whey me convient-il?

Publié par UlysseD, 1. Nov 2007 dans Compléments alimentaires

UlysseD
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, j'ai fini mon whey, et j'aimerais en racheter. Je voulais savoir ce que vous pensiez de celui-l├á. C'est celui que j'envisage surtout ├á cause de son prix: 60.- suisse, (40 euros ) pour 2kg. J'habite en suisse, et la commande m'est simplifiée. http://www.sportfitness.ch/shop_francais/proteines/042d93992d07f061f.php 93g/100 protéines, cela semble bon. Pourquoi cet article est-il mis sous la rubrique protéines et non whey. Cela convient-il pour un programme prise de masse? Merci d'avance! EDIT: Pour la composition du truc, elle est indiquée sur la page allemande: Faute du multilinguisme suisse. Quand on regarde la page en allemand, tout est l├á. Je vous mets le lien. http://www.sportfitness.ch/shop/eiweissprotein/eiweissprodukte/00000096ed08f4945.php Je crois que la description publicitaire n'est pas importante, C'est ca qui l'est, avec les traductions nécessaires: pro 100g (BCAA`s): Valin 57mg Isoleuzin 112mg Leucin 75mg Brennwert (valeur énérgetique) 1633 kj/387 kcal Protein 93%i.Tr. Kohlenhydrate (glucides) 0.3% Fett (lipides) 1.3% Ce n'est pas un whey, c'est un mélange. Est-ce que cela change beaucoup de choses, par rapport ├á l'utilisation que je veux en faire, ├á savoir 1shake de 30 gr par jour? Merci!! ++
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
une whey ├á la base reste uene whey (qualité) en anglais. elles se ressemblent toutes, après certains font confiance ├á une certaine marque.

Il y a pourtant quelque chose de très important qui n'est pas indiqué sur les pots et qui est primordiale, c'est le taux de furosine.

je cite:

[i:8ad15e32bc]Qu'est ce que la furosine ?

La furosine est formée lors des premières étapes de la réaction de Maillard.

La réaction de Maillard se produit entre des glucides simples et des acides aminés, elle est favorisé par une température >50┬░C, l'humidité et un pH entre 4 et 7. La conséquence de cette transformation chimique est importante : les acides aminés ayant subit cette réaction ne seront plus ou beaucoup moins disponible pour le corps humain et donc partiront dans les selles et les urines !!! C'est pas génial pour une protéine sensée favoriser l'anabolisme !!

Donc plus la réaction de Maillard est importante moins le produit vendu sera assimilable et donc on paiera pour rien ┬à

La lysine est l'acide aminé le plus réactif lors de cette réaction. Ainsi lors des premières étapes de la réaction de Maillard la lysine va réagir avec les sucres du lait et donner de la furosine.

Donc plus le contenu en furosine du produit sera important plus la qualité sera mauvaise, moins la protéine sera assimilable.


Les auteurs ont testés ├á la fois les matières premières : isolat de whey, concentré de whey, caséine etc, mais aussi les produits finis vendus dans le commerce (non non ils ne donnent pas ni nom ni la marque !!)

Les résultats sont très intéressant !! [/i:8ad15e32bc]

Si tu veux ├¬tre sur de la valeur d'une protéine, les isolats restent la seule garantie.
Maintenant moi je prends un seau de 5kg de whey chez powerstar pour 80euros.
Pour ce quie st de ta mraque je ne connais pas.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
une whey ├á la base reste uene whey (qualité) en anglais. elles se ressemblent toutes, après certains font confiance ├á une certaine marque.



Il y a pourtant quelque chose de très important qui n'est pas indiqué sur les pots et qui est primordiale, c'est le taux de furosine.



je cite:



[i:ff8391b525]Qu'est ce que la furosine ?



La furosine est formée lors des premières étapes de la réaction de Maillard.



La réaction de Maillard se produit entre des glucides simples et des acides aminés, elle est favorisé par une température >50┬░C, l'humidité et un pH entre 4 et 7. La conséquence de cette transformation chimique est importante : les acides aminés ayant subit cette réaction ne seront plus ou beaucoup moins disponible pour le corps humain et donc partiront dans les selles et les urines !!! C'est pas génial pour une protéine sensée favoriser l'anabolisme !!



Donc plus la réaction de Maillard est importante moins le produit vendu sera assimilable et donc on paiera pour rien ┬à



La lysine est l'acide aminé le plus réactif lors de cette réaction. Ainsi lors des premières étapes de la réaction de Maillard la lysine va réagir avec les sucres du lait et donner de la furosine.



Donc plus le contenu en furosine du produit sera important plus la qualité sera mauvaise, moins la protéine sera assimilable.





Les auteurs ont testés ├á la fois les matières premières : isolat de whey, concentré de whey, caséine etc, mais aussi les produits finis vendus dans le commerce (non non ils ne donnent pas ni nom ni la marque !!)



Les résultats sont très intéressant !! [/i:ff8391b525]



Si tu veux ├¬tre sur de la valeur d'une protéine, les isolats restent la seule garantie.

Maintenant moi je prends un seau de 5kg de whey chez powerstar pour 80euros.

Pour ce quie st de ta mraque je ne connais pas.




Merci Pulsar, tu me rappelles certains de mes cours ...... qui m'ont valu des cauchemards et des mals de cr├óne phénoménaux :lol: Non vraiment, je crois que je suis définitivement f├óché avec la biochimie :mrgreen:



Le pire des supplices : apprendre le cycle de Krebs par coeur :mrgreen:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
Maintenant moi je prends un seau de 5kg de whey chez powerstar pour 80euros.

Idem. moi je commande aussi la bas.
UlysseD
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, merci pour ces réponses. Ma question se transforme: J'aimerais savoir quelle est la différence entre WHEY protéines et Protéines. La SUPRA Protéines 93 est dans la catégorie Protéines, et elle est beaucoup, mais vraiment beaucoup moins cher que les Whey (environ 70chf le kilo, pour 30.-/KG la supra prot.) ou que les gainers... J'habite en suisse pour les prix si jms. Avez-vous une idée de la raison de cette différence? J'imagine que c'est une solution ├á prendre le soir, et dans la journée, au contraire du whey ou gainer a prendre avant les séances... Merci!
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
te cantonnes pas ├á ce site que je trouve vraiment cher ! Consultes ailleurs tu trouveras des prix et des rapports qualité/prix bien plus attrayant. Pour ce quie st de la supra protéine 93 ├ºa m'a l'air d'├¬tre une triprotéine (assimilation moyenne par rapport ├á une whey). Ce qui est étrange c'est qu'une triprotéine est plus cher qu'une whey bien souvent. n'ayant jamais essayé ce produit je peux pas te dévoiler son efficacité..
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
merci pour le cours pulsar, tres interessant maintenant je ne me rappelle pas avoir acheté des protes ou figurait le taux de furosine sur le pot aurais je acheté des protes de merde? :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
foxfab a écrit :
maintenant je ne me rappelle pas avoir acheté des protes ou figurait le taux de furosine sur le pot


C'est l├á toute la subtilité du marché ! on ne le voit jamais..

On en parle pas comme ├ºa on peut vendre tranquillement sa prot en poudre sans que l'acheteur se pose trop de questions sur des produits déj├á assez complexes au niveau de sa composition alors parler des défauts ├á retenir lors de sa fabrication, si le commercial peut éviter il le fera..
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
en tout cas j achete les memes que toi :mrgreen: pour revenir a ce sujet, peut on deduire qu'un fort % de lysine entraine syqtematiquement un fort % de furosine?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
foxfab a écrit :
pour revenir a ce sujet, peut on deduire qu'un fort % de lysine entraine syqtematiquement un fort % de furosine?


C'est l'idée que j'en ai retiré, d'après ce qui est écrit ├ºa semble logique.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
tu peux donné un lien vers lequel tu acheter t'es prot pulsar merci :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
je me permets: powerstar.de Tres bon vendeur, rapide et offre parfois des cadeaux...si on reclame ^^ lol
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
si on reclame ^^ lol


ah bon ? t'as un contact, une adresse ? :mrgreen: :P :sm2:
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
Merci kris :wink:
malcy
Admin
2 Messages
bonjour quelqu un peut mettre le lien du produit s il vous plait powerstar 5 kg a 80 euros car moi je ne le trouve pas merci
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
c'était une des promos du moment. sinon c'est la whey cytogen. En ce moment c'est 6kg pour 109.90euros, environ 18.30 le kilo (hors frais de port). http://www.powerstar.fr/
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
Kris_08 a écrit :
si on reclame ^^ lol


ah bon ? t'as un contact, une adresse ? :mrgreen: :P :sm2:


J'ai mis un p'tit mot avec mon cheque en leur leche le c*l. Et en ouvrant mon paquet, surprise un beau shaker de la mort qui tue !!!! bleu en plus ) lol
malcy
Admin
2 Messages
PuLsaR a écrit :
c'était une des promos du moment.

sinon c'est la whey cytogen. En ce moment c'est 6kg pour 109.90euros, environ 18.30 le kilo (hors frais de port).

http://www.powerstar.fr/


merci pulsar :wink:
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
foxfab a écrit :
pour revenir a ce sujet, peut on deduire qu'un fort % de lysine entraine syqtematiquement un fort % de furosine?


C'est l'idée que j'en ai retiré, d'après ce qui est écrit ├ºa semble logique.


je vais faire gaffe maintenant
a condition que la valeur de lysine soit notée :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
ok kris je vais leur lécher l'intérieur du trou de balle pour essayer de choper de la glutamine gratos ! :lol: :lol: :lol: de rien malcy. )
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !