Commencer la boxe pied poing à 30 ans

Publié par MAKIAVEL, 6. Jul 2008 dans Forum libre multi-sports

tikale
Nouveau membre
0 Messages
Je suis d'accord et pas d'accord avec Malcy. Je m'explique. D'accord sur le fait que tu fait quand m├¬me pas mal de sport, et qu'il faut donc optimiser les arts que tu choisis et prendre des trucs complémentaire. Par d'accord sur le fait qu'ils ne faille pas faire du pied/poing pour compléter les sports que tu fait déj├á. L'idéal pour ├¬tre un combatant complet serait d'avoir une bonne maitrise de technique au sol et une bonne maitrise de technique poing/pied debout. Des mélanges type jujitsu / boxe tha├» me semblent parfait. Donc personellement, je maintiens mon conseil : fait de la boxe pied poing en plus de ce que tu fait déj├á, et si tu dois arreter quelque chose je te conseille d'areter le judo. Après tu fais comme tu veux )
argh
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
Je suis d'accord et pas d'accord avec Malcy. Je m'explique.

D'accord sur le fait que tu fait quand m├¬me pas mal de sport, et qu'il faut donc optimiser les arts que tu choisis et prendre des trucs complémentaire.

Par d'accord sur le fait qu'ils ne faille pas faire du pied/poing pour compléter les sports que tu fait déj├á. L'idéal pour ├¬tre un combatant complet serait d'avoir une bonne maitrise de technique au sol et une bonne maitrise de technique poing/pied debout. Des mélanges type jujitsu / boxe tha├» me semblent parfait.

Donc personellement, je maintiens mon conseil : fait de la boxe pied poing en plus de ce que tu fait déj├á, et si tu dois arreter quelque chose je te conseille d'areter le judo. Après tu fais comme tu veux )


Je ne pense pas, ├á la lecture de ses posts, que MAKIAVEL ait envie de devenir un combatant complet il a je crois d'autres objectifs (se bouger, se dépenser, s'épanouir, se muscler) et pas de remplacer Steven Seagal dans le poste.... :wink:
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
En fait pour ├¬tre clair, mon objectif principal est de progresser en judo et en jujitsu. Ces sports me correspondent bien, j'en fait avec mon meilleur ami et mon beau frère, pas question que j'arr├¬te,mon objectif sportif numéro 1 est la ceinture noire.

J'ai judo mardi et vendredi soir, ju-jitsu mercredi soir et samedi matin. J'ai, a priori, trouvé un club de boxe qui fait court tous les jours. Je compte donc y aller, les + concentrés auront deviné... et oui le lundi et le jeudi :mrgreen:

Je crois que je l'ai déj├á dit, mais mon travail m'impose des horaires qui changent toutes les semaines. Nuit, matin, soir... Autrement dit, je peux ├¬tre d'après midi une semaine ou m├¬me deux, et l├á pas de judo ni de ju jitsu ni de boxe. Ou je peux faire lundi mardi mercredi soir, il me reste que jeudi ven samedi.

De +, j'habite en banlieue et pas question que je me promène jusqu'├á Paris pour faire du sport. Je veux des clubs pas loins de chez moi. Le dojo est ├á 2km ├ºa me va très bien ! :wink: Donc je peux oublier les clubs multisport o├╣ on fait du ju jitsu brésilien, du pancrace ou du krav (pis j'ai jamais pensé qu'on pouvait se défendre contre un revolver avec des clés bizarres :sm2: ) Il n'y en a pas près de chez moi.

Je fais avec ce que j'ai et avec le taf' que j'ai. 8)

Je vous remercie de vos conseils, et je suis toujours preneur :wink:
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Petite idée ├á creuser si ├ºa t'intéresse, vu que le free fight est légalisé en france depuis peu, les clubs vont fleurir... Tu pourra te défouler et mettre ├á profit tes aquis de judo/jujitsu )
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Oui ├ºa pourrait m'intéresser d'ici 2-3 ans, quand j'aurai des niveaux physique et technique + élevés.
malcy
Admin
2 Messages
MAKIAVEL a écrit :
Donc je peux oublier les clubs multisport o├╣ on fait du ju jitsu brésilien, du pancrace ou du krav (pis j'ai jamais pensé qu'on pouvait se défendre contre un revolver avec des clés bizarres :sm2: )


oh la la je l'avais loupé celle l├á

mais qu'est ce qui dit le monsieur ???

inculte que tu es !!!

si tu généralises, aucun sport ou art ne peut arreter une balle mais pour désarmer quelqu un, les solutions ne manquent pas...n'oublions pas non plus que ├ºa dépend de qui est du bon coté de l'arme aussi....
mais purée le coup des clés bizarres :sm25: :sm4:

shame on you cette fois
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Fait gaffe Malcy ! il a un flingue :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
je m'entraine a arreter les balles avec les dents mais pour le moment je n'y arrive pas bien ça fait mal :oops: :oops: :oops: ....
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
C'est s├╗r, une bastos de 9 mm dans les molaires, on la sent passer... Surtout si tu fais un mozambique drill... Pour le krav ===> gnarf gnarf gnarf... :sm16: Je savais que ├ºa allait en faire réagir quelques uns. Franchement j'ai déj├á eu l'occaz de voir un cours, et j'ai vu la demo au festival des arts martiaux de Bercy, je n'ai pas trouvé ├ºa spécialement convaincant. Je dis pas que c'est inefficace, juste que ├ºa ne correspond pas ├á ce que je recherche. :mrgreen: Pis la défense sur arme de poing avec juste des petites mimines, je ne l'ai pas inventé... :mrgreen: t'sais bein c 'est une clé faite sur un gars qui te colle son calibre sur la tempe... cut
malcy
Admin
2 Messages
le gars qui te colle son flingue sur la tempe n'a pas besoin de clé mais posséde des gesticules comme tout un chacun mais sans plaisanter, quelqu un qui te menace avec une arme, si tu n'es pas sur de ton truc mieux vaut ne rien faire que de tenter quelque chose de stupide rappel de la phrase de mon adjudant chéri :: les héros il y en a pleins les cimetières :mrgreen: :mrgreen:
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Moi je suis un peu de ton avis Makiavel, le krav me laisse un peu perplexe. C'est surement très bon pour les attaques ├á l'arme blanche (et encore faut pas se louper, surtout si l'adversaire des couteau high tech type microtech ou benchmade). C'est aussi très bien pour des attaques précises ciblées et très violentes (techniques pour tuer ├á mains nues type forces spéciales). Mais bon avec les armes ├á feu c'est vite limité, surtout si la personne est loin de toi (j'ai encore jamais vu de clée pour parer un missile inter continental :D).
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
De toutes fa├ºons ce sont des choses qui ne se produisent jamais. Personne n'est assez couillon pour te coller une arme sur ta tempe le bras tendu... Pis si ├ºa se produit je pense que t'as intér├¬t ├á pas bouger... des fois que l'adversaire éternue, et qu'il ait limé sa détente... :lol:
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Mdr c'est clair m├¬me si tu sais pas tirer tu reste ├á 1m ou 2 ca suffit pour éviter toute surprise avec ton otage
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Ouaip, pis ça laisse uen chance aux mecs du Groupe de lui coller une bastos de 7.62 :!:
malcy
Admin
2 Messages
meme si je ne comprends pas ce qui vous laisse perplexe dans le krav, on va pas passer l'année la dessus je ne connais pas vos faits mais je suis sur des miens bonne journée a vous 2
tikale
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á les choses qui me g├¬nent dans le krav : _ m├¬me si c'est technique, ca reste limité en terme de gabari : un type de 60 kilos aura du mal ├á faire des clés ├á une masse de 160 kilos type bob sapp, tout simplement par manque de force. Alors qu'une droite dans la machoire, qu'on fasse 500 kilos ou 50, c'est pareil ca met KO. _ Les gens ont fait du krav une légende, c'est devenu l'art qui arr├¬te les balles. C'est faux, contre une arme ├á feu la marge de man┬£uvre est presque nulle, le meilleur self défense dans ces cas l├á c'est la négociation. _ les techniques de frappe de jambes ne sont pas très développées, alors que c'est essentiel (oui m├¬me dans la rue, suffit d'avoir le v├¬tement adéquat) Mais ce qui me g├¬ne avant tout, c'est qu'il n'y a rien de révolutionnaire l├á dedans, aucune valeur ajoutée. En quoi le krav est-il plus efficace que le kickboxing ? Bonne journée ├á toi aussi :TPLF+:
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair chacun son truc ! Have a good day ! :wink:
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
le gars qui te colle son flingue sur la tempe n'a pas besoin de clé mais posséde des gesticules comme tout un chacun
mais sans plaisanter, quelqu un qui te menace avec une arme, si tu n'es pas sur de ton truc mieux vaut ne rien faire que de tenter quelque chose de stupide

rappel de la phrase de mon adjudant chéri ::

les héros il y en a pleins les cimetières :mrgreen: :mrgreen:


Rare de lire autant de bon sens quand on aborde les questions de sports de combat, arts martiaux, défense, armes, machin chouette et tutti quanti..... Les il suffit de, les faut en fait les moi je.... c'est toujours bien derrière un ordi ou ├á la télé, pour le reste le meilleur moyen de ne pas avoir d'ennuis c'est de les éviter.... pour le reste quand il n'y a pas d'autre solution on fait ├á ce moment l├á avec ce qu'on a et en fonction de son tempérament.... Le restant ce n'est que du blabla ├á moins d'avoir 15 ans chez les paras ou les Spetnaz derrière soi... mais comme par hasard eux souvent les embrouilles ils les évitent ce qui comme par hasard n'ets pas le cas pour le gars qui a 3 semaine de thai derrière lui :wink:
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Juste un dernier mot ├á ce sujet : Avec un minimum d'expérience tu comprends que tu as des limites physiques et morales. En général les gros relous qui viennent te gonfler ne sont pas très civilisés, ou sont sous l'emprise de diverses substances. Et eux des limites ils n'en ont pas beaucoup. Certains sont capables de s'éclater la t├¬te sur le mur tout seul, alors la tienne, de tronche, ils s'en foutent complètement. A part ceux la, les vrais dangereux sont ceux qui ferment leur gueule, qui te regardent mollement l'air de rien, et qui vont vouloir te planter ou t'arracher la t├¬te d'un copup de clé ├á molette. Au boulot l'union fait la force, et force doit rester ├á la loi 8O . Tout seul ou avec ma femme, c'est toujours pédale douce et passe ton chemin, suis bien d'accord l├á dessus. J'avoue que les gars qui sont près ├á se castagner pour un feu rouge grillé ├ºa m'a toujours consterné, et pourtant je suis motard, donc souvent j'ai des envies de meurtre... Après, je traine pas dans les bars, et je ne cherche pas les gens du regard dans la rue, j'ai jamais d'embrouilles. Tu ne sais jamais sur qui tu tombes. Bref, moi je fais du judo pour m'amuser. :sm2:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Exactement ...... toute la diiférence entre l'expérience de l'├óge et la fougue de la jeunesse....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !