Commencer la boxe pied poing à 30 ans

Publié par MAKIAVEL, 6. Jul 2008 dans Forum libre multi-sports

cid2nice
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
ComeWithIt a écrit :
Ah c'est tellement difficile de se faire une idée objective sur les divers arts-martiaux et sports de combats. Au départ on mélange tout, on recherche l'efficacité instinctive au sein du budo alors qu'il dispense la réflexion et l'anticipation martiale, ou bien on s'imagine un schéma d'apprentissage pugilistique policé comme ├á la télé et on découvre qu'il ne s'acquiert que dans la sueur et l'ecchymose, bien loin des clichés glorieux et leurs uppercuts outranciers. Et puis un jour, la rue...sa vitesse, sa saleté, son concret saisissant, sa poigne, ses odeurs, son adrénaline palpable...et tout ces dessins théoriques peuplés de flèches contraires, de mécanique des fluides, de poussées d'impulsion et de zone de k.o techniques qui goutent aux bitume.
Le "pr├¬t-├á-défendre" enseigné ne serait-il pas vraisemblablement le soin palliatif d'un cancer du réel?


Jean-Claude Van Damme sors de ce corps....


haha pas mal, pas de forums pendant plusieurs semaines, mais rien que pour ces choses là, ça fait plaisir de revenir :D

Petit-Sauron a écrit :


Le palmarès qu'ont les 2 "gays" en question (Wanderlei "the Axe murderer" Silva et mauricio "Shogun" Rua), ├ºa calme )

Mais c'est vrai qu'un sport avec 2 hommes presque à poil qui se roule par terre, ça fait se poser des questions ^^
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ca ressemble guere a du jijutsu a premiere vue :?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Vas dire en face a Silva et a Rua que se sont des gays, vas-y, on va rire quand on verra ton visage ressembler à un tableau de picasso :D
jojolenantais
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
Vas dire en face a Silva et a Rua que se sont des gays, vas-y, on va rire quand on verra ton visage ressembler à un tableau de picasso Very Happy


:mrgreen:
Oazo
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Désolé de déterrer le topic, mais ├á force de recherches je suis tombé par un heureux hasard sur votre site... Pour me présenter très brièvement, homme, 32 ans, 1.70 m et 66 kg.... :oops: :? J'ai toujours "pratiqué" un sport, mais jamais très assidument... :oops: (escalade, judo, muscu, fitness, cap, badminton,...). Généralement, je tiens 6 mois et après je laisse tomber, je me lasse, jusqu'├á ma prochaine crise... :lol: L├á, en ce moment, j'ai envie de me mettre ├á la boxe fran├ºaise ! Non pas pour "faire la bagarre", mais pour m'en faire baver un peu, perdre ce petit bourrelet qui persiste de plus en plus, et me défouler. Seulement voil├á, j'ai un peu peur de me faire éclater le nez... ce n'est ni un roc, ni un pic, ni un cap, mais il est plut├┤t présent ... Je sais, ├ºa peut paraitre stupide, mais bon... Y'a t-il un risque élévé de casse dans ce sport lorsque que l'on veut le pratiquer seulement en club/loisir ??? Merci beaucoup pour vos réponses ! :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Le risque 0 n'existe pas .. m├¬me ├á l'entrainement tu peux te casser quelque chose .. après il faut voir l'entraineur, les entrainements ectect Lorsque j'ai débuté j'ai commencé par la boxe "loisirs" .. c'est quand m├¬me bcp moins violent ... après le mec qui veut boxer et ├á peur de se faire péter le nez sans déconner c est comme quelqu'un qui veut faire un marathon mais a peur de transpirer :roll: et puis c'est la premiere fois que ├ºa casse que c 'est douloureux après ├ºa te tire tout juste la larme ├á l'oeil .. faut y passer c est tout :mrgreen:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merci de passer par la case présentation :wink:
Oazo
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Merci pour cette réponse... :lol: Concernant la présentation, je pensais l'avoir faite... succintement certe, mais que dire d'autre ? :oops: Pour reprendre la petite phrase : "après le mec qui veut boxer et ├á peur de se faire péter le nez sans déconner c est comme quelqu'un qui veut faire un marathon mais a peur de transpirer " ! Heu... je ne suis pas tout ├á fait d'accord... :lol: Transpirer lors d'un marathon ou tout autre sport est inévitable, en revanche se faire péter le nez... Ma question concernant le pétage de nez était plus dans le sens " lors des entrainements en boxe "loisir", dois-je m'attendre ├á m'en prendre plein la gueule ou les coups sont-ils simulés et non portés...!? " :mrgreen: J'ai cru comprendre que les coups n'étaient pas portés, mais que bien sur, on est jamais ├á l'abri d'un mauvais coup... :wink: Merci :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est ├á toi de voir en fonction de l'endroit ou tu vas t'entrainer ... mais en règle générale les entrainements sont bcp plus light .. peu de chances de blessures ..
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Et pour la présentation ├ºa se fait i├ºi https://letempledelaforme.fr/forum38.html&sid=5a09f41a64511eeaf54049d84af281af
Oazo
Nouveau membre
0 Messages
Merci ) Et présentation faite... :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !