Tikale, est-ce que tu t'es renseigné sur ce qu'était vraiment le Krav? j'ai l'impression que tu te bases sur des on-dit ou sur tes propres préjugés.
tikale a écrit :
_ m├¬me si c'est technique, ca reste limité en terme de gabari : un type de 60 kilos aura du mal ├á faire des clés ├á une masse de 160 kilos type bob sapp, tout simplement par manque de force. Alors qu'une droite dans la machoire, qu'on fasse 500 kilos ou 50, c'est pareil ca met KO.
Le Krav n'est pas basé QUE sur des clés. Une clé peut ├¬tre un finalisation d'une défense, mais pas systématiquement, bien au contraire. De plus elles sont la plupart du temps précédées de frappes.
Une droite dans la machoire n'aura pas le m├¬me effet sur un bodybuilder de 500 kilos et sur un maigrelet de 50 kilos. C'est pour ├ºa qu'au Krav, et comme dans la plupart des disciplines de self defense, on privilégie les attaques sur les parties sensibles: parties génitales, gorge, yeux etc...
a écrit :
_ Les gens ont fait du krav une légende, c'est devenu l'art qui arr├¬te les balles. C'est faux, contre une arme ├á feu la marge de man┬£uvre est presque nulle, le meilleur self défense dans ces cas l├á c'est la négociation.
Les gens en on peut ├¬tre fait une légende. Ceux qui en parlent sans savoir ce que c'est. Dans le cas d'une menace ├á l'arme ├á feu, il est évident que la négociation est prioritaire. On apprend des défenses pour les cas ou l'agresseur est déterminé et ou la négociation est impossible. Il est évident, et personne n'a jamais dit le contraire (ou alors c'est un charlatant), que les chances de réussir la technique sont extr├¬ment faibles.
a écrit :
_ les techniques de frappe de jambes ne sont pas très développées, alors que c'est essentiel (oui m├¬me dans la rue, suffit d'avoir le v├¬tement adéquat)
Les poings sont tout aussi importants que les jambes dans la self, tout dépend de la situation (distance de combat, position, opportunités...). C'est d'ailleurs valable aussi pour les coudes, les genoux, la t├¬te, les doigts...
a écrit :
Mais ce qui me g├¬ne avant tout, c'est qu'il n'y a rien de révolutionnaire l├á dedans, aucune valeur ajoutée. En quoi le krav est-il plus efficace que le kickboxing ?
Le Krav est une pratique orientée ├á 100% vers le travail de d'auto-défense, contrairement au kickboxing qui est un travail orienté vers la compétition, avec des règles spécifiques.