Commencer la boxe pied poing à 30 ans

Publié par MAKIAVEL, 6. Jul 2008 dans Forum libre multi-sports

Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Tikale, est-ce que tu t'es renseigné sur ce qu'était vraiment le Krav? j'ai l'impression que tu te bases sur des on-dit ou sur tes propres préjugés.

tikale a écrit :
_ m├¬me si c'est technique, ca reste limité en terme de gabari : un type de 60 kilos aura du mal ├á faire des clés ├á une masse de 160 kilos type bob sapp, tout simplement par manque de force. Alors qu'une droite dans la machoire, qu'on fasse 500 kilos ou 50, c'est pareil ca met KO.

Le Krav n'est pas basé QUE sur des clés. Une clé peut ├¬tre un finalisation d'une défense, mais pas systématiquement, bien au contraire. De plus elles sont la plupart du temps précédées de frappes.
Une droite dans la machoire n'aura pas le m├¬me effet sur un bodybuilder de 500 kilos et sur un maigrelet de 50 kilos. C'est pour ├ºa qu'au Krav, et comme dans la plupart des disciplines de self defense, on privilégie les attaques sur les parties sensibles: parties génitales, gorge, yeux etc...

a écrit :
_ Les gens ont fait du krav une légende, c'est devenu l'art qui arr├¬te les balles. C'est faux, contre une arme ├á feu la marge de man┬£uvre est presque nulle, le meilleur self défense dans ces cas l├á c'est la négociation.

Les gens en on peut ├¬tre fait une légende. Ceux qui en parlent sans savoir ce que c'est. Dans le cas d'une menace ├á l'arme ├á feu, il est évident que la négociation est prioritaire. On apprend des défenses pour les cas ou l'agresseur est déterminé et ou la négociation est impossible. Il est évident, et personne n'a jamais dit le contraire (ou alors c'est un charlatant), que les chances de réussir la technique sont extr├¬ment faibles.


a écrit :
_ les techniques de frappe de jambes ne sont pas très développées, alors que c'est essentiel (oui m├¬me dans la rue, suffit d'avoir le v├¬tement adéquat)

Les poings sont tout aussi importants que les jambes dans la self, tout dépend de la situation (distance de combat, position, opportunités...). C'est d'ailleurs valable aussi pour les coudes, les genoux, la t├¬te, les doigts...

a écrit :
Mais ce qui me g├¬ne avant tout, c'est qu'il n'y a rien de révolutionnaire l├á dedans, aucune valeur ajoutée. En quoi le krav est-il plus efficace que le kickboxing ?

Le Krav est une pratique orientée ├á 100% vers le travail de d'auto-défense, contrairement au kickboxing qui est un travail orienté vers la compétition, avec des règles spécifiques.
malcy
Admin
2 Messages
ah non chaps va pas remettre en route la machine impossible par phrase interposé de montrer le bien fondé et l'efficacité du krav, je sais ce dont je suis capable c'est bien pour ces raisons que je ne m'inquiete pas :wink:
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Désolé Malcy. C'est intéressant de poser des questions, soulever des problèmes voire des polémiques, donner son opinion mais je trouve ├ºa dommage de faire passer certaines idées re├ºues ou préjugés infondés pour des vérités absolues. Je ne suis pas un fanatique du Krav, que je ne pratique plus d'ailleurs (pour l'instant), je ne cherche pas ├á le défendre ├á tout prix. C'est valable pour n'importe quel sujet. J'ai donné mes réponses, le sujet est clos pour moi! scotch
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... tiens , allez je met mon grain de sel ... En se qui concerne les arguments contre le KRAV et les sports de self défense en général me semblent un peu (beaucoup) masturbatoire et sorti d une salle de ciné ... Il est suffisamment rare pour tomber sur un fou dangereux (a clé a molette et encore plus avec un flingue) pour que poser ces cas comme arguments ne soit pas recevable a mon avis. Personnellement j'ai toujours fui Paris, lyon, marseille ... pour ne pas a avoir a croisé des situations ingérables (je trainais dans la rue ... donc des cons qui adorent la baston et les emmerdes j'en ai croisé) Le fous qui vous lattent a mort sont - toute proportion gardée - très rare. Sans rentré dans les détails, je considère que tout faire pour ├¬tre le moins l├óche possible (en étant en mesure de préserver son intégrité physique -) ) est un devoir. Je croise trop de gens pour qui ne pas chercher les emmerde c'est en fait les fuir, au lieu de les gérer : Et les petits cons prennent confiances en eux et finissent GRAND cons.
Xavier26
Nouveau membre
0 Messages
Eh oui c'est pourtant une triste réalité, on ne peut pas tout faire ou les journées devraient durer 48h. Personnellement je trouve que 7h30 d'entrainement/semaine ne laisse pas la place ├á un autre entrainement sérieux dans les sports de combat. C'est déj├á beaucoup (en tant qu'ancien entraineur de Self je ne donnai pas autant d'heure de cours dans la semaine! 8O ) J'aurai opté pour du renforcement musculaire en salle de musculation au vu de ton poids. Et d'autre part j'aurai pris le parti de faire quelque stages complémentaires en Krav Maga (cousin éloigné du Ju-Jitsu) afin de compléter ces excellents sports que sont le Judo et le Ju-Jitsu. Pour l'age je n'y vois aucun pb, cependant pratiqueras-tu la compétition ?
Xavier26
Nouveau membre
0 Messages
Désolé je me suis trompé de post, avec tous mes fen├¬tres ouvertes sur mon ordi ca devait arriver! :lol: Bien je vais essayer de retrouver mon chemin, navré :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Chaps a écrit :
Désolé Malcy.

C'est intéressant de poser des questions, soulever des problèmes voire des polémiques, donner son opinion mais je trouve ├ºa dommage de faire passer certaines idées re├ºues ou préjugés infondés pour des vérités absolues.

Je ne suis pas un fanatique du Krav, que je ne pratique plus d'ailleurs (pour l'instant), je ne cherche pas ├á le défendre ├á tout prix.

C'est valable pour n'importe quel sujet.



J'ai donné mes réponses, le sujet est clos pour moi! scotch




c'etait une boutade rien de plus,

tant que je ne suis pas en mode modo rien a craindre :wink:



ce qui est amusant dans cet exercice de différence d'opinion et de point de vue, c'est que quel que soit le sujet (methode olivier/fonte, pied-poing/self, lourd/leger, power/halter), il suffit d'un rien pour que ├ºa reparte de plus belle et en quenouille alors que l'important pour chacun est de pratiquer et se faire plaisir........

meme si je sais que olivier c'est nul pour le volume, que pied poing c'est insuffisant pour la baston, que leger c'est de la gonflette et que les halters ils sont tous dopés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: [size=18:f4ea5fc623][color=red:f4ea5fc623](JE PLAISANTE !!!!!!!)[/color:f4ea5fc623][/size:f4ea5fc623]
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
lol... lol... lol... de toutes fa├ºons c'est clair chacun on truc... Si vous vous éclatez ├á faire du krav faut continuer comme ├ºa :D bon au sujet du masturbatoire, j'ai déj├á expliqué d'o├╣ me vient ma fa├ºon de voir les choses, j ne vais asp revenir dessus ! Enfin tout le monde n'a pas la chance d'habiter au sud de Toulouse ! :wink: pour xavier => je veux un autre sport parce que mes horaires ne me permettent pas d'avoir tous mes soirs de libres. Je ne monterai jamais ├á plus 10 h d'entrainement/semaine mais parfois je serai ├á 2h voir zero... c'est surtout histoire d'avoir des possiblités de faire du sport lorsque le dojo est fermé. Pour la salle de muscu... j'aimerais bien mais ce n'est pas dans mes moyens. Je me suis renseigné, je n'ai pas trouvé de salle abordable par chez moi. Pas moyen de raquer 800 euros par an pour une salle qui propose un encadrement. merci de tes conseils en tous cas
malcy
Admin
2 Messages
tu es en region parisienne, je crois savoir et tu devrais payer 800 euros pour t'inscrire a une salle de muscu, purée les robinets sont en or et c'est un coach pour un eleve j'espère...
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Et bien je n'ai pas trouvé tellement moins cher... :roll: du moins pas dans un rayon de 10 km autour de chez moi. En m├¬me temps je n'ai pas cherché beaucoup, je l'avoue. Je n'ai été voir que dans des clubs qui appartiennent ├á de grandes enseignes. En fait ├ºa ne me branche pas trop d'aller pousser de la fonte, m├¬me si je suis convaincu de l'intér├¬t quand on veut progresser en judo. Tu paies combien toi ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
il existe bien souvent des salles associatives ... aux tarifs imbattables (pour l'équipement c'est variable) .. a Toulouse c'est de l'ordre de 80┬Ç (l'année).... et tres bien équipé... m├¬me prés de mon patelin de 500 ├ómes il y a une salle (équipé que de multi fonction comme je les détestes certes) a 50┬Ç (l'année) ... Faut chercher. Et la muscu est plus qu utile pour le judo ... je n'arr├¬te pas de le dire a mon vieux frère qui ne fait plus le poids (pas techniquement évidemment ...) face aux jeunes.... :mrgreen:
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Je te remercie du tuyau je vais voir de ce c├┤té... si je trouve quelque chose de pas cher, pourquoi pas ?!
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Bon, arr├¬tez vos sports de PD, krav caca et compagnie... Vive les sports virils, tels le jiu-jitsu brésilien ou le grappling, y'a que ├ºa de vrai, moi j'vous l'dis ! /
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen:
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
hihi énorme :sm2:
Laptitemoi
Nouveau membre
0 Messages
Je profite de ce sujet pour venir me la ramener aussi ^^ J'ai commancé le full contact cette année, voil├á 2 mois ├á peu près, ├á l'├óge de 29 ans J'ai pas l'impression que ├ºa passe bien avec le coach, il me dit que c'est une motivation mais, le jeu du b├óton plus gros que la carotte me dépla├«t et me démotive ... hier il m'a fait comprendre que je ne pouvais pas me considérer comme une fulleuse encore ...j'en ai été très dé├ºue ... :cry: D'accord je ne suis que ceinture blanche et peut-├¬tre, s├╗rement je manque de pratique ! Je ne me considère pas du tout indolente, durant l'entrainement qui dure 2h, précédé d'une heure en nrj full, je me donne ├á 200 % ! :wink: Mais déj├á que c'est dur de trouver ma place au sein d'une team déj├á établie depuis un certain temps, au milieu de jeune gens ayant une moyenne d'├óge de 25 ans !(ils m'appelent la mèmère ) Pourtant, il m'a bien encadré au départ, choix des gants, explication de l'entraiement individuel du boxeur en full contact ... Quelle boxeuse je suis ? (puncheuse ...) du coup je ne comprends pas et je ne sais pas surtout si je dois continuer, bien que je sois affublée d'un équipement tout neuf ... c'est diot mais la motivation en prend un coup ...et vous que pensez-vous de tout ├ºa ?
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Laptitemoi a écrit :
c'est diot mais la motivation en prend un coup ...et vous que pensez-vous de tout ça ?

Qu'il ne faut pas te laisser impressionner ou décourager par son attitude - c'est peut-├¬tre sa méthode ├á lui pour motiver ses jeunes recrues, m├¬me si visiblement il s'y prend mal avec toi.
:wink:
ComeWithIt
Nouveau membre
0 Messages
Ah c'est tellement difficile de se faire une idée objective sur les divers arts-martiaux et sports de combats. Au départ on mélange tout, on recherche l'efficacité instinctive au sein du budo alors qu'il dispense la réflexion et l'anticipation martiale, ou bien on s'imagine un schéma d'apprentissage pugilistique policé comme ├á la télé et on découvre qu'il ne s'acquiert que dans la sueur et l'ecchymose, bien loin des clichés glorieux et leurs uppercuts outranciers. Et puis un jour, la rue...sa vitesse, sa saleté, son concret saisissant, sa poigne, ses odeurs, son adrénaline palpable...et tout ces dessins théoriques peuplés de flèches contraires, de mécanique des fluides, de poussées d'impulsion et de zone de k.o techniques qui goutent aux bitume. Le "pr├¬t-├á-défendre" enseigné ne serait-il pas vraisemblablement le soin palliatif d'un cancer du réel?
argh
Nouveau membre
0 Messages
ComeWithIt a écrit :
Ah c'est tellement difficile de se faire une idée objective sur les divers arts-martiaux et sports de combats. Au départ on mélange tout, on recherche l'efficacité instinctive au sein du budo alors qu'il dispense la réflexion et l'anticipation martiale, ou bien on s'imagine un schéma d'apprentissage pugilistique policé comme ├á la télé et on découvre qu'il ne s'acquiert que dans la sueur et l'ecchymose, bien loin des clichés glorieux et leurs uppercuts outranciers. Et puis un jour, la rue...sa vitesse, sa saleté, son concret saisissant, sa poigne, ses odeurs, son adrénaline palpable...et tout ces dessins théoriques peuplés de flèches contraires, de mécanique des fluides, de poussées d'impulsion et de zone de k.o techniques qui goutent aux bitume.
Le "pr├¬t-├á-défendre" enseigné ne serait-il pas vraisemblablement le soin palliatif d'un cancer du réel?


Jean-Claude Van Damme sors de ce corps....
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
ComeWithIt a écrit :
Ah c'est tellement difficile de se faire une idée objective sur les divers arts-martiaux et sports de combats. Au départ on mélange tout, on recherche l'efficacité instinctive au sein du budo alors qu'il dispense la réflexion et l'anticipation martiale, ou bien on s'imagine un schéma d'apprentissage pugilistique policé comme ├á la télé et on découvre qu'il ne s'acquiert que dans la sueur et l'ecchymose, bien loin des clichés glorieux et leurs uppercuts outranciers. Et puis un jour, la rue...sa vitesse, sa saleté, son concret saisissant, sa poigne, ses odeurs, son adrénaline palpable...et tout ces dessins théoriques peuplés de flèches contraires, de mécanique des fluides, de poussées d'impulsion et de zone de k.o techniques qui goutent aux bitume.
Le "pr├¬t-├á-défendre" enseigné ne serait-il pas vraisemblablement le soin palliatif d'un cancer du réel?


Jean-Claude Van Damme sors de ce corps....


:lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !