Commencer la boxe pied poing à 30 ans

Publié par MAKIAVEL, 6. Jul 2008 dans Forum libre multi-sports

MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Depuis un an je me suis mis au judo et au ju jitsu, ├á raison de 7h3├á par semaine En ju jitsu on fait un peu de pied poing, et contre toute attente, ├ºa m'a bien plus. Bref, je continue le judo et le ju jitsu l'année prochaine, mais avec mon taf' j'ai des horaires très aléatoires, et j'aurais bien aimé faire un autre sport, avec des horaires complémentaires ├á ceux du dojo que je fréquente. Je pense que le bon complément ce serait de la boxe pied poing, ou m├¬me de la boxe anglaise, mais je m'interroge sur la possibilité de commencer ├ºa ├á mon ├óge, avec 1 an de pratique d'arts martiaux assez softs (ceintuire oragne ├ºa vole pas haut ! :roll: ) , et un physique très léger (1m80, 68 kg), m├¬me si j'ai beaucoup de souffle et de cardio... (45 min de footing/jour) J'attend vos bons conseils, et pour info je suis du 93, si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur. Merci d'avance
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Je ne vois aucune contre-indication, d'autant plus que tu es déj├á sportif. Tu commenceras avec les autres débutants, il y en aura s├╗rement. Quelles sont tes craintes? Par contre attention au sur-entra├«nement, tu fais 7h30 de judo par semaine c'est ├ºa??
malcy
Admin
2 Messages
disons qu'en mélangeant une bonne alimentation bien riche et en travaillant souplesse et exos avec poids de corps, tu dois pouvoir deja consolider l'ensemble... et je ne pense pas qu'il y a d'age pour commencer, si tu veux savoir si tu as des chances de faire partie de l'equipe de france pour pequin c'est niet categorique mais pour dans 8/12 ans cela ne tient qu'a toi et a ton assiduité :mrgreen:
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
Oui 4h30 de judo et 3h de ju jitsu... Mais bon l'année prochaine mon boulot sera moins cool et je ne pense pas pouvoir assurer tous els entrainements... Faire un autre sport me permettra d'avoir des entrainements du lundi au samedi, comme ├ºa je pense pouvoir assurer deux trois trains/semaine les trois sports confondus. En fait je me questionnais plus sur la possiblité d'avoir une marge de progression, vu que ce sont des sports o├╣ les jeunes commencent t├┤t, et sont déj├á aff├╗tés ├á 30 ans. Pis en route pour :mrgreen: Londres-2012... Mais en judo ou en boxe ? :sm2:
tikale
Nouveau membre
0 Messages
tu progressera c'est certain, vu que tu part de zéro en boxe pied poing si j'ai bien compris. Après c'est sur que si c'est pour faire des compétition, ne compte pas dépasser le niveau national, mais pourquoi pas après tout... Si ca peut te rassurer, crocop a 34 ans, Fedor Emelianenko 32 ans et Peter Aerts 38 ans !!!!!! Pourtant sur le ring ils ont encore la pèche (je sais ils ont pas commencé ├á 30 ans eux... mais bon ils ont rien perdu avec l'age, au contraire!) :mrgreen: Sinon mon avis sur le choix d'art martial : boxe pied poing, sans la moindre hésitation. L'anglaise est beaucoup trop incomplète, c'est essentiel les jambes !
argh
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
tu progressera c'est certain, vu que tu part de zéro en boxe pied poing si j'ai bien compris. Après c'est sur que si c'est pour faire des compétition, ne compte pas dépasser le niveau national, mais pourquoi pas après tout...

Si ca peut te rassurer, crocop a 34 ans, Fedor Emelianenko 32 ans et Peter Aerts 38 ans !!!!!! Pourtant sur le ring ils ont encore la pèche (je sais ils ont pas commencé ├á 30 ans eux... mais bon ils ont rien perdu avec l'age, au contraire!) :mrgreen:

Sinon mon avis sur le choix d'art martial : boxe pied poing, sans la moindre hésitation. L'anglaise est beaucoup trop incomplète, c'est essentiel les jambes !


Petit rectificatif.... on ne se sert effectivement pas des jambes en anglaise pour donner de coups mais si tu veux dire qu'elle ne développe pas les jambes l├á tu te trompes car leur entra├«nement pour la stabilité est important et en combat elles sont très sollicitées.

Pour ce qui est de la question de l'├óge, ├á tout ├óge tu peux prendre du plaisir ├á commencer une discipline sportive, tout dépend des objectifs, si c'ets apprendre et te faire plaisir et t'épanouir fonce, si ton objectif est les JO c'est r├óté, sinon il reste les galas white collar boxing pour les trentenaires et quadra :wink:
tikale
Nouveau membre
0 Messages
argh a écrit :
Petit rectificatif.... on ne se sert effectivement pas des jambes en anglaise pour donner de coups mais si tu veux dire qu'elle ne développe pas les jambes l├á tu te trompes car leur entra├«nement pour la stabilité est important et en combat elles sont très sollicitées.


Tout a fait d'accord avec toi, l'anglaise utilise les cuisses ya aucun doute là dessus. Ce que je voulais dire c'est que les coups de pieds sont plus qu'indispensable dans un combat, c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus efficace.
argh
Nouveau membre
0 Messages
tikale a écrit :
argh a écrit :
Petit rectificatif.... on ne se sert effectivement pas des jambes en anglaise pour donner de coups mais si tu veux dire qu'elle ne développe pas les jambes l├á tu te trompes car leur entra├«nement pour la stabilité est important et en combat elles sont très sollicitées.


Tout a fait d'accord avec toi, l'anglaise utilise les cuisses ya aucun doute là dessus. Ce que je voulais dire c'est que les coups de pieds sont plus qu'indispensable dans un combat, c'est d'ailleurs ce qu'il y a de plus efficace.


Je sais que c'est un vieux et habituel débat... mais tout dépend de ce que tu veux dire par plus efficace... et dans quel cadre... Car dans le cadre de l'angalise les coups de pieds ne sont pas trop indispensables :lol: Mais si tu parles de combat en parlant de bagarre de rue, l├á c'est un vieux débat.... j'ai déj├á vu des bons boxeurs de thai se prendre une branlée par des mecs qui font juste du vtt..... La rue et le ring sont deux choses différentes...... Pas de gants, pas de règle, se limite souvent ├á moins d'une minute d'échange, sol en béton, des murs, rarement 1 contre 1, pas d'arr├¬t de l'arbitre....... Bref un ensemble de conditions qui font que les 2 situations sont très différentes.
tikale
Nouveau membre
0 Messages
pour la rue 100% d'accords, les arts martiaux peuvent servir mais ya une grande part de hasard (surtout si le boxeur tha├» porte un jean d'homosexuel qui l'empèche de metre de highkick :D) Moi je raisonnais plutot dans une optique de MMA, je vois mal tyson vs crocop ou couture...
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
En fait j'ai surtout envie de découvrir de nouveaux trucs, de me défoncer en faisant du sport, de me muscler, de bosser mon cardio, mon physique en général... Mon but n'est pas de devenir l'équivalent de J. Le Banner, ni de Tyson, ni de Bob Sapp et franchement pas d'├¬tre en mesure de tuer n'importe qui dans la rue, vu que je n'ai pas spéacilement envie de faire du mal ├á des gens dans la rue... Merci pour vos avis ! Continuez ├á m'en donner ! :P
argh
Nouveau membre
0 Messages
MAKIAVEL a écrit :
En fait j'ai surtout envie de découvrir de nouveaux trucs, de me défoncer en faisant du sport, de me muscler, de bosser mon cardio, mon physique en général...

Mon but n'est pas de devenir l'équivalent de J. Le Banner, ni de Tyson, ni de Bob Sapp et franchement pas d'├¬tre en mesure de tuer n'importe qui dans la rue, vu que je n'ai pas spéacilement envie de faire du mal ├á des gens dans la rue...

Merci pour vos avis ! Continuez à m'en donner ! :P


Alors la boxe.... et si tu as envie de faire plus cool en pieds-poings (dans des tas de sens du terme) :wink: ..... essaye la française.
MAKIAVEL
Nouveau membre
0 Messages
La fran├ºaise me tentait au début, mais en fait, je ne suis pas très souple, et je pense que les progrès seront un peu plus difficiles pour moi... De toutes fa├ºons j'ai jusqu'├á la rentrée pour me décider, donc j'ai le temps de peser mon choix. Le critère déterminant sera pour moi de trouver un club avec des horaires qui correspondent ├á mon rythme de travail et au planing du dojo o├╣ je fais judo et jujitsu... Et puis aussi un club qui ne ferme pas ├á toutes les vacances scolaires. Le dojo est fermé, avec le rythme des vacances des gosses, ├á raison de 2 semaines toutes les 7 semaines. Me souvenait pas que j'avais autant de vacances moi !
tikale
Nouveau membre
0 Messages
La souplesse s'aquiert très vite si c'est le seul truc qui te g├¬ne pour la boxe francaise. J'ai un ami qui a la quarantaine passée (voir la cinquantaine) qui n'écartai m├¬me pas ├á 90 degré en latéral, en 6 mois d'entrainement réguliers (avec écarteur de jambes) il est passé a 180 degrés. Surtout que la souplesse tu peux travailler a n'importequel moment (devant la TV par exemple, petite séance le temps du JT ) )

PS :
a écrit :
on but n'est pas de devenir l'équivalent de J. Le Banner, ni de Tyson, ni de Bob Sapp
. Mis a part Tyson, je doute qu'il existe des gens sur cette planette qui souhaitent être aussi mauvais qu'eux :mrgreen: Enfin j'dis ca j'dis rien :mrgreen:
argh
Nouveau membre
0 Messages
Pas mieux.... Effectivement si c'est la souplesse qui te fre├«ne t'inquiète ├ºa se travaille, et comme le dit tikale ├á n'importe quel moment tu peux l'améliorer, tu attends le bus et hop un grand écart, tu fais la file au Carrefour hop une extension jambe droite tendue.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
je m'autorise une remarque le cumul des arts martiaux ou sports de combat que tu souhaites faire n'est pour moi pas une bonne chose le judo et ju jitsu sont deja bien complémentaires au niveau technique, en plus le ju jitsu a vraiment des techniques tres completes et des variantes nombreuses donc pour moi la boxe fran├ºaise ne t'amenera pas un excellent supplément ├á mon gout Quant ├á la boxe anglaise, cela peut etre interessant pour la technique point tres clairement mais j'ai peur que le trop d'activités fasse que derrière tu ne puisses te consacrer pleinement a chacun de ces sports ou arts comme il le faudrait.... Voila mon avis de pratiquant assidu il y a encore quelques temps
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
je m'autorise une remarque

le cumul des arts martiaux ou sports de combat que tu souhaites faire n'est pour moi pas une bonne chose le judo et ju jitsu sont deja bien complémentaires au niveau technique, en plus le ju jitsu a vraiment des techniques tres completes et des variantes nombreuses donc pour moi la boxe fran├ºaise ne t'amenera pas un excellent supplément ├á mon gout

Quant ├á la boxe anglaise, cela peut etre interessant pour la technique point tres clairement mais j'ai peur que le trop d'activités fasse que derrière tu ne puisses te consacrer pleinement a chacun de ces sports ou arts comme il le faudrait....

Voila mon avis de pratiquant assidu il y a encore quelques temps


Tu as raison je me disais la m├¬me chose en lisant son programme hebdomadaire mais si son souhait est juste de se bouger en faisant du sport sympa je ne pense pas que ce soit si incompatible.... sauf s'il veut briller véritablement dans une discipline. Pour la compatibilité je suis d'ailleurs mons catégorique car pas mal de gars du MMA viennent de la fran├ºaise mais il est vrai qu'ils n'ont pas tout pratiqué en m├¬me temps.

Mais à nouveau si son but est bien celui de se bouger un max je pense qu'il n'y a aucun souci majeur.

PS. C'est quoi la technique point en boxe anglaise???? :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
quant y a moquage y a sanctionnage... pour mon cas, j'ai quitté la bf car trop ├á l'intérieur d'un cadre rigide et des régles et mon coté anarchique peut etre ne me convenait pas idem pour le judo quand j'etais alors un jeune troublion sans avenir :cry: , c'est pour cette raison que le krav me convient parfaitement au meme titre que la self avec de multiples possibilités et rien n'est écrit et obligé en quelque sorte mais bon je suis pas l├á pour parler de moi mais de notre ami et puis pour argh qui se moque de ma phrase technique point c'est qu'en anglaise il ne faut pas négliger les techniques de déplacement car quelqu un avec une bonne frappe incapable de se mouvoir ou d'esquiver ne tiendra pas tres longtemps, non mais .......
argh
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
quant y a moquage y a sanctionnage...

pour mon cas, j'ai quitté la bf car trop ├á l'intérieur d'un cadre rigide et des régles et mon coté anarchique peut etre ne me convenait pas idem pour le judo quand j'etais alors un jeune troublion sans avenir :cry: , c'est pour cette raison que le krav me convient parfaitement au meme titre que la self avec de multiples possibilités et rien n'est écrit et obligé en quelque sorte

mais bon je suis pas là pour parler de moi mais de notre ami

et puis pour argh qui se moque de ma phrase technique point c'est qu'en anglaise il ne faut pas négliger les techniques de déplacement car quelqu un avec une bonne frappe incapable de se mouvoir ou d'esquiver ne tiendra pas tres longtemps, non mais .......


Et moi qui pensais que tu avais mélangé point et poing........

Tiens le krav c'est un sport maintenant....? Après 25 minutes de torsions de poignets vous courez jusqu'au vestiaire ou quoi? Et la self est devenue ouverte aux hommes????:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Désolé moi c'est sans doute les coups pris sur la t├¬te par des années d'anglaise qui me font dire des conneries, bien que...... :wink:
malcy
Admin
2 Messages
quand il ya remoquage (en plus sur l'orthographe, shame on me :cry: ) y a re sanctionnage interdiction de poster pendant une durée indéterminée :mrgreen:
argh
Nouveau membre
0 Messages
:wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !