Connie, en espérant y arriver cette fois

Publié par Connie, 10. Mar 2011 dans Suivi des performances, mensurations

Connie
Nouveau membre
0 Messages
J'aime bien faire ces entra├«nements c'est dur mais on est encore plus contents d'avoir fini Bon aujourd'hui 55 mins de cardio et sans ma ventoline ^^ Matin: muesli.oeuf et levur de bière (riche en prots) après cardio: 100 grs de fb Midi: quinoa et deux carottes, une pomme go├╗ter: pomme, café vanile, coca light Soir: purée de pois cassés carotte et oignons et deux pommes Bonne soirée
Connie
Nouveau membre
0 Messages
hum... mauvaise journée, pas d'entra├«nement... Mauvaise journée aussi niveau bouffe. mais ma copine a aussi décidé de faire attention, et du coup j'espère qu'on va se soutenir ^^
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Et bin alors miss décroche pas hein :wink: Petit conseil mange pas de féculents le soir ni de fruits , on m'a dire de faire ├ºa au début sur le forum et au début rien que ├ºa les résultats sont flagrants:wink: Moi aussi je m'y suis mise a essayer de reperdre parce que la ├ºa me va plus marteau2
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C´est bien si tu as quelqu´un pour t´aider! C´est difficile pour tout le monde mais on va y arriver :wink: Ririca je ne savais pas pour les fruits, dans ce cas je vais arrêter d´en manger le soir alors...Merci :)
Connie
Nouveau membre
0 Messages
ah bah je savais pour les féculents mais pas les fruits ^^ j'en mange tous les soir plusieurs bon aujourd'hui matin: une galette dukan (oeuf+son d'avoine+1cuill ├á soupe de fb 0%)+ muesli et le reste du pot de fb ^^ Midi: p├ótes complètes+chou fleur+fb Snack: pomme Snack: avoine Soir: pois cassés+carrottes+oignons+galette+yaourt Sport: 30 mins de cardio ├á je├╗n+ essayé de faire un workout, mais réussi ├á faire seulement 100 planches... Journée pas mal. Ma copine et moi on s'est soutenues XD Je sais pas si ma fa├ºon de manger est mieux ou moins bien... Mais le son est plein de prots et de fibres ^^
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors... cette semaine qui vient de s'écouler a été un désastre, faut bien l'avouer. Et la beuverie de samedi soir n'a rien arrangé. Donc, j'ai décidé de tout repenser et de me fixer des règles: Pas de fruits le soir plus de glucides après 16h, (mais je peux manger une pomme) Et rajouter des protéines maigres. Les protéines végétales son riches en glucides, donc retour sur les oeufs, le lait, et le tofu ^^ Voil├á donc ce que je vais faire aujourd'hui Matin: plus rien dans les placards, j'improvise, j'ai pris des tartines de pain complet avec un peu de confiture maison. (je vais faire des courses) Midi: je pense que je vais me faire une salade avec des oeufs durs, un steack végétarien, un yaourt maigre et une pomme Snack: pomme+yaourt Soir: Tofu+ soupe carotte poireau chou-fleur et yaourt maigre Voil├á, ce qui donne un ratio 22%prot 59%glucides 19%lipides et après Cardio un yaourt maigre. (je sais juste pas quand je vais courrir) Niveau sport, je me tente 1h 15 de course aujourd'hui. Sinon, j'ai pour objectif d'├¬tre ├á 69 kg pour le 3 avril, car ce sera mon premier bal des vampires, et je veux ├¬tre bien ce soir l├á (et rentrer dans mes jupes) ^^
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
sinon le rapport PGL 22.59.19 n'est selon moi pas bon pour le dégraissage. il faudrait inverser le rapport entre P et G de la sorte 59.22.19, iou encore 59.19.22 ├ºa ├ºa serait formidable pour le dégraissage. Pour la prise de masse avec de grosse dépenses énergétique 22.59.19 conviendrais mais ce n'est pas ton objectif pour l'instant.. A+ Ragnvald
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais l'ennui c'est que je suis majoritairement végétarienne, et pour trouver des trucs qui contiennent des protéines je dois forcément taper dans les céréales, donc les glucides et la plupart de ceux que je mange viennent de fruits et légumes, je pensai pas que ce serait aussi terrible... m├¬me le tofu est riche en glucide (il para├«t) ├á moins que je me rachète du jambon de poulet, mais j'en peux plus de bouffer emballé... Va falloir que je me résigne ├á m'y remettre... Ou racheter encore plus de fromage blanc et d'oeufs...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
D'accord connie, je te l'accorde, si ta tendance est au végétarisme ├ºa me complique la t├óche, mon ado de fille est pareil sauf que pour l'instant elle n'a pas un pet de graisse sur ses abdos alors elle se fout de ma gue... en permanence car les miens font un peu comme la banquise, ils se cachent de temps ├á autres et réapparaissent curieusement au printemps, ├ºa doit ├¬tre l'envie de les montrer... Bon tr├¬ve de blabla, des actes ! Quand je te parle du rapport PGL, c'est parce qu'├á mon sens il s'agit de la chose la plus importante en matière de carburant : tu mettrais pas du diesel dans une voiture essence ? Ma génétique réagit de la fa├ºon suivante : PGL 10.60.30 j'engraisse PGL 60.10.30 je dégraisse PGL 50.25.25 je stabilise disons qu'il s'agit l├á de la tendance générale ├á contre-balancer par la dépense énergétique d'autre part, mais comme je suis un tantinet fainéant je ne fais quasiment pas d'activités cardio aérobie. Donc toi, tu as une avance sur ce plan, tu te dépense déj├á en cardio. Ensuite, les glucides ainsi que les lipides n'ont pas le m├¬me effet en fonction de leur qualité et de leur provenance, pour les lipides ├á éviter toutes les graisses hydrogénées que l'ont trouve en général dans les p├ótisseries et g├óteaux industriels mais favoriser ceux en provenance du poisson, bon ok, faut aimer, mais go├╗te le maquereau fumé aux herbes, c'est super bon, enfin si dans ton régime végétarien tu te permet tout de m├¬me du poisson...sinon il te reste le blanc d'oeuf avec un peu de tabasco, sur trois oeufs au plat introduit tout de m├¬me un jaune. Puis en ce qui concerne les glucides, c'est la m├¬me chose, évite le saccharose industriel, le fructose des fruits est bon et a peu d'impact sauf s'il est combiné ├á l'amidon ou de la cellulose, en fait, pour moi, les glucides issues des p├ótes, pain, riz, etc... ont un effet de stockage immédiat, alors j'évite, par contre les lentilles ou féculents n'ont pas le m├¬me effet. Mais de toute fa├ºon je tente de limiter les glucides au maximum puisque le mécanisme de déstockage est basé sur le non-apport de glucides exogènes afin d'entamer le stock, sinon ├ºa ne marche pas. Je pense que le mauvais trip de l'infatuation est lié ├á la combinaison du rapport PGL et la mauvaise association de certains glucides avec certains lipides. C'est pas terrible, c'est la découverte de la vérité qui est terrible, après faut se faire ├á l'idée et mettre en place sa stratégie, se doter de la logistique nécessaire et suivre sa roadmap jusqu'├á l'atteinte de l'objectif et le dépassement. Je vais regarder sur des sites végétariens pour voir comment composer un menu qui aurait les bonnes caractéristiques, après attention : je suis Ragnvald, donc le facteur humain je l'écrabouille derrière l'atteinte de l'objectif, le bon, le pas bon ne sont que des sentiments humains encombrants, souvient-toi : no pain, no gain... A+ Ragnavld
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
les pousses de haricot mungo (sans ogm) ou soja sont pas mal en protéines, t'arrose une petite bo├«te avec du nuocmam et c'est super bon. Sinon, va voir sur ce lien : http://www.akelys.com/nutrition/03_sechage_musculaire.html Les modos ne me flagellez pas si je met un lien vers un autre site, c'est juste pour l'info, mea culpa, mea culpa... A+ Ragnvald
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
avant de te taper du poulet en barquette pourquoi pas reprendre du fromage blanc 0% ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ou de la whey ...
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Merci Ragnvald, je vais essayer de me trouver du maquereau fumé, j'aime beaucoup le poisson! Mon régime végétarien est surtout basé sur un jugement prosa├»que qui dit que les légumes sont moins chers que la viande et plus facilement conservables pour moi qui n'ai pas de congélo. Bref. Je vais m'acheter une grosse barquette de soja et du maquereau, et doubler la dose de fromage blanc. La whey, je note aussi. J'ai juste une crainte sur le c├┤té chimique? Enfin je me demande si c'est bien naturel tout ├ºa... (oui je suis bizarre) Et j'ai trouvé un truc génial: la levure de bière, 5grs de prots par suillère ├á soupe et pas de glucides et lipides. Bon ce soir j'ai fait mon premier repas tout protéines 1 yaourt maigre après l'entra├«nement (30 minutes d'aérobic en vidéo et 30 mins de Pilates) 2 oeuf complets avec de la levure et 200 grs de fb 0% Le cardio c'est un truc que j'aime beaucoup, j'ai courru avant de lever des poids et j'ai m├¬me participé ├á la Bordelaise (course féminine de 8 km) trois fois et avec un bon temps: 45-50 mins. Et cet été j'ai plafonné ├á une cadence de 10 km/h.
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour bonjour! bon alors au niveau alimentaire, je suis fière de moi, j'ai mangé presque que des protéines ^^ Sport: workout en fractionné de 4 mins: push ups et sauts ├ºa fait mal aux jambes, ├ºa br├╗le Matin: Fromage blanc+galette dukan+ un peu de lait et de muesli 10 grs Midi: 2 yaourts maigres+ 1 tranche de jambon de dinde+ 4 surimis Après sport: 2 pommes Dans l'après midi: un bonbon arlequin (je sais j'aurais pu m'en passer, mais ma meilleure amie a pioché dans mon paquet et du coup ├ºa a senti le bonbon partout ddans le studio Soir: 2 oeufs+ maquereau (jme suis faite avoir yavait de la sauce dedans)+fb Bon ben verdict: le maquereau c'est bon ^^ (les haricots mungo j'en ai pas vu de frais et ya que comme ├ºa que je les aime, donc non) Et niveau alim ├ºa m'a pas paru trop dur, ou frustrant, ya juste mon muesli adoré et les fruits chéris qui vont me manquer (en m├¬me temps faut que je les bouffe sinon ils vont s'ab├«mer) J'espère une bonne surprise sur la balance demain ^^
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bon! un bilan de fin de semaine positif! 2 kg en moins avec l'alimentation riche en prots! Pensez si je suis contente! Aujourd'hui je fais un jour "pause" pour le régime histoire de me faie un peu plaisir, genre ce matin je me suis fai des tartines et l├á 30 grs de muesli et 100grs de fb 0%, mais ce soir, je mangerai des poireaux avec du fb et tout reprendra un cours normal Pour vous résumer mon alimentation: Le matin: 1 oeuf ou une galette dukan un yaourt maigre+ lait et 10 grs de muesli midi: 2 oeufs durs ou 2 tranches de jambon de poulet avec ou pas un peu de salade et du FB snack: yaourt maigre encore si faim, et une pomme (parce que je suis accro aux fruits) Soir: oeufs+maquereau en bo├«te, ou 2 oeufs ou alors du thon avec ou sans salade, selon si j'en ai mangé ├á midi, et du FB et toujours un yaourt maigre après le sport. Et niveau entra├«nement, j'ai moins poussé cette semaine, parce que j'ai pas beaucoup dormi, mais je suis régulière, et je varie un peu. Je tente les séances en vidéo, ├ºa vaut pas un workout de Zuzanna mais c'est sympa ├á faire aussi... et ├ºa me fait travailler la propreté d'exécution des exercices.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Faut pas fléchir, mais suivre le cap !! A+ Ragnvald
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Connie, Histoire de voir o├╣ tu en est, pour ma part, suit le lien tu y trouvera mes dernières photographies, histoire de montrer qu'il est possible quelque soit l'├óge d'arriver ├á un résultat satisfaisant. https://letempledelaforme.fr/postp216511.html#216511 A+ Ragnvald :wink:
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour tout le monde, je n'ai pas posté ces derniers temps, parce que j'avais trop honte, j'ai pris 4 kilos alors que je voulais perdre, me retrouvant au poids catastrophique de 76,4 kilos, et dans l'impossibilité de rentrer confortablement dans mon short au début de l'été (le drame en ce début d'été). Je pensais faire une pause, mais devant ma détresse, ma mère m'a proposé de me mettre au régime, chose faite, et 2 kilos de largués pendant l'été (trop bien) bon au final, avec les vacances et l'ennui j'ai recommencé ├á manger mais mon poids était stable, gr├óce ├á l'entra├«nement de course que je suivais avec mon père (au régime aussi). Le drame est arrivé avec mon copain qui m'a emmenée ├á Amsterdam, et qui m'a on va pas se mentir gavée comme une pauvre oie consentante que j'étais... Et donc paf un kilo de repris (je le hais) BON mais maintenant c'est la rentrée... Et la reprise des bonnes résolutions. Donc de retour, avec un plan de bataille défini: [color=green:1eaa9b7ffe]Cardio 3 fois par semaine, une séance longue (12km/1h15) une moyenne (8km/45min) et une courte (6km 35 min)[/color:1eaa9b7ffe] bien que je pense pouvoir rallonger ces deux courtes ├á 10 et 8... [color=green:1eaa9b7ffe]Et 3 fois aussi, la méthode Lafay [/color:1eaa9b7ffe](j'ai acheté le livre pour femmes, histoire de débuter) qui me permet de m'entra├«ner sans avoir besoin de trop de matos donc bien bien bien... Niveau diète, ben un rapide coup d'oeil ├á mon beau cahier de bord "Minnie" (oui je sais mais faut se motiver comme on peut) m'a démontré que je mange vraiment comme un goret, donc je vais reprendre le plan alimentaire de cet été, ├á savoir: [color=violet:1eaa9b7ffe]Matin: 30grs de céréales+lait écrémé+actimel 0% fraise (pris avant l'entra├«nement, je m'entra├«ne ├á je├╗n, j'aime bien) Midi: viande maigre+salade+légumes+fruits Go├╗ter: yaourt 0%+fruits Soir: Viande maigre+légumes+yaourt (éventuellement)[/color:1eaa9b7ffe] J'ai testé le tout protéines, mais j'ai du mal ├á me passr du go├╗t des fruits et légumes. voil├á... Je vous posterai mon récap de cette demi-semaine o├╣ j'ai commencé (et o├╣ j'ai réalisé que mon alimentation était tout bonnement catastrophique), ainsi que mes mensurations, mon poids actuel, et mon objectif.
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bon, comme je l'ai dit, ma diète a été catastrophique ces derniers temps, donc je ne vais pas la marquer. Mais au moins le fait de le voir écrit me l'a fait réaliser, donc c'est pas plus mal.
Poids en ce jour: 76,4 (aille) et j'étais ├á 75,4 ya deux jours (super aille)

Mensurations maintenant:
Poitrine: 90,5
Taille sous les c├┤tes: 73
Taille nombril: 82 (l├á faudra m'expliquer parce que mon nombril est juste deux centimètres plus bas, hein)
Haut des hanches: 93,5
hanches: 101,5
Haut des cuisses: 62,5
Bas des cuisses: 45,5
Poignet: 15,5 (ce qui me laisse penser que j'ai de petits os)

Hauteur totale de la bête: 1m82

L'entraînement, enfin:

Jeudi:
A: [color=blue:851a6d138a]3mins[/color:851a6d138a] de Squat (1 min jambes serrées, 1 min écartement du bassin, 1min pieds très écartés).
B: demi-squat sur une jambe [color=blue:851a6d138a]10 de chaque c├┤té, pendant 3 séries.[/color:851a6d138a]
C: jump squat (j'ai pas trouvé de traduction convaincante) [color=blue:851a6d138a]10-4-7[/color:851a6d138a]
L: Crunch: [color=blue:851a6d138a]15-15-15[/color:851a6d138a]
K: Roation du buste debout avec le buste incliné (et un manche ├á balai sur les épaules, et non je n'ai pas trouvé de nom plus convaincant que ├ºa) [color=blue:851a6d138a]3 minutes[/color:851a6d138a]
M: Relevé de buste: [color=blue:851a6d138a]15-15-7[/color:851a6d138a]
P: pompes avec les bras écartés: [color=blue:851a6d138a]10-5-5[/color:851a6d138a]
R: dips avec les bras écartés et les jambes rapprochées: [color=blue:851a6d138a]6-6-4[/color:851a6d138a]
(il manque deux exos, mais j'ai du écourter sinon j'allais ├¬tre en retard)


Vendredi: 6 km de course 35 mins (j'ai pas pu faire davantage, j'ai payé l'entra├«nement d'hier)

Samedi:
A: [color=blue:851a6d138a]3min[/color:851a6d138a]
B: [color=green:851a6d138a]11 sur chaque jambe et pendant 3 séries[/color:851a6d138a]
C: [color=green:851a6d138a]11-6-9[/color:851a6d138a]
L: [color=green:851a6d138a]16-16-18[/color:851a6d138a]
K: [color=blue:851a6d138a]3mins[/color:851a6d138a]
M:[color=green:851a6d138a]16-16-16[/color:851a6d138a]
P: [color=green:851a6d138a]10-6-6[/color:851a6d138a]
R: [color=green:851a6d138a]7-7-5[/color:851a6d138a]
W: ça ressemble à des pompes, sauf qu'il faut poser les coudes au sol, et en l'occurence pour moi contre un mur parce que je les fais debout: [color=blue:851a6d138a]10[/color:851a6d138a]
X: Encore des dips mais avec les bras serrés:[color=blue:851a6d138a] 6[/color:851a6d138a]

Voilà et dimanche c'est repos.

Donc globalement, j'ai augmenté d'une répétition ├á chaque exercice. Cependant, je me dis que c'est parce que je commence sans avoir d'idée de mon niveau donc que j'ai du comencer un peu bas... Sauf pour les dips et les pompes ├ºa j'y arrive vraiment pas (bras de merde)

Bon maintenant, une question sur un exercice: dans le livre de Lafay pour les femmes, le relevé de buste doit ├¬tre fait avec les pieds bloqués, or j'ai lu souvent et mon père qui est médecin m'a dit que c'était très mauvais de se bloquer les pieds pendant les relevés de buste, parce que ├ºa sur-développe le psoas, et que c'est pas bon, etc... Donc je voulais savoir vos avis en tant que sportifs.
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
76/75kg pour 1m82, c'est superbe ├ºa !! Tu pense "catastrophique", mais il n'en est rien, rassure toi. Ensuite si te remettre ├á "manger" te fais grossir, c'est tout simplement que ta nutrition n'est pas adaptée ├á ta dépense du moment, c'est tout, tu dois te discipliner non pas pour manger moins, mais pour manger mieux et surtout des aliments dont tu sais qu'ils n'ont pas d'incidence sur ton stockage d'énergie non utilisée. Content de voir que tu utilise un "cahier de bord", c'est un point objectif qui ne te mentira pas. Quand ├á l'histoire des psoas, oui, il y a de la littérature sur le sujet, après, faut voir, tu ne met pas de poids au bout de tes jambes pour faire les relevés, donc avant qu'ils soient sur-développés, il y a un temps... "[i:ccdbf12732]je mange vraiment comme un goret, donc je vais reprendre le plan alimentaire de cet été[/i:ccdbf12732]" effectivement, il nous faut une description quotidienne et précise de ta semaine type, la matière ne se crée pas ├á partir de rien, je pense donc que ta dépense énergétique est inférieure ├á tes apports en énergie, il faut voir cela de près. Bon courage. Ragnvald de retour et de bonne humeur !
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !