Connie, en espérant y arriver cette fois

Publié par Connie, 10. Mar 2011 dans Suivi des performances, mensurations

Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, alors, me voil├á avec un objectif pour cet été: 65 kilos. Tout rond. Et j'aimerais abaisser ma masse grasse ├á disons 15% pour cet été ├ºa serait bien mais faut pas trop r├¬ver non plus. Niveau sport, je fais les entra├«nements de Zuzanna Light qui sont des workouts en fractionné de 12 ├á 30 minutes, un peu genre bootcamp, genre marche ou crève et essaies donc de faire mieux que ta dernière série. ├ça n'a l'air de rien ├á regarder, mais ├á faire, c'est tuant: Pike Press, squat sur une jambe, et mon préféré le Sumo Jump Squat... Bref, et moi qui était incapable de faire des pompes ben voil├á que je commence ├á y arriver. (oui j'ai des tout petits bras) Et deux fois par semaine de la course. Donc bilan physique: -1m82 - 71,5kg et 21,9% de MG (beurk) -je prendrai mes mensurations dimanche prochain Commen├ºons donc le sujet avec aujourd'hui jeudi: Matin: Muesli+┬£uf Midi: soupe de champignons+un petit pain+fb (acheté en boulangerie donc je doute qu'il soit 0% et avec des petits bouts de cookies grrr) Go├╗ter: comme je suis au régime, mon amoureux m'offre un muffin (le con) et pomme Soir: pour compenser ce sera soupe et beaucoup d'eau. Pas génial niveau bouffe, mais c'est pas tous les jours comme ├ºa, l├á c'est exceptionnel, genre je me fais une sucrerie par semaine, et le reste du temps je tiens tel un rocher dans la temp├¬te ^^ (tfa├ºons, j'ai pas le droit de manger du sucre, ordre du dentiste) C'est quand m├¬me un peu la honte de commencer mon journal par mon jour de craquage... Et pour le sport ce soir c'est un défi: faire en 10 minutes le plus de fois le set suivant: 30 montées de genoux et 10 "knee hugs" (je connais pas la traduction c├ólins de genoux?) Mon score: 8 (quand je pense que Zuzanna en fait 18... ) Mes jambes me font mal... Vendredi: Poids: Matin: Midi: Snack: Soir: Sport: Bilan:
babydols
Nouveau membre
0 Messages
coucou Connie, J'ai regardé les exercices de SuzannaLight, heu ouah c'est hard quand meme ! enfin ├ºa fait style bootcamp ! par contre elle a un corps de folie , les abdos ouhahh laisse tomber !!! Pour tes repas et le muffin offert par ton chéri, mdr ! moi aussi c'est toujours quand je commence un régime que mon homme me ramene un truc a bouffer. La je lui ai mis direct les choses au claire et je l'ai prévenu que quoi qu'il ramene je n'y toucherais pas. Oh zut alors doubt Allez passe une bonne journée :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C┬┤est pas évident ces exercices et c┬┤est bien si tu arrives ├á te motiver!! Cette femme est incroyable, j┬┤ai presque du mal ├á croire qu┬┤elle n┬┤est pas en plastique lol. Et oui c┬┤est chiant quand le chéri veut faire plaisir avec des g├óteaux mais que c┬┤est pas le moment, je connais trèèèès bien cette situation aussi, le tout c┬┤est de continuer ces efforts et je te souhaite bien du courage!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour et content de te voir enfin sur le suivis des performances, on va pouvoir commencer à bosser !!! A+ Ragnvald le Motivateur
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Hey! Merci pour ton aide Ragnvald, j'ai h├óte ^^ @Latis: Zuzanna n'est pas aussi parfaite que ├ºa (quoique) les abdos, jambes fesses bras ├ºa ok, mais les seins... ils sont faux. Elle est donc ├á 5%de plastique XD J'adore ces exos, ├ºa fait ├á peine quinze minutes, mais tu le sens passer ^^ Donc aujourd'hui: Touch it! encore un défi de 10 minutes faire le plus de sets deux sumo jump squats en avant, deux en arrière puis dix montées de genoux du sumo (lever de genoux en gardant les jambes écartées donc du coup, faut sauter un peu) j'en ai fait 18 (et zuzanna 41 gnéé) j'ai les jambes en feu, je vais sautiller pendant et niveau manger matin: 50 grs de muesli avec du son d'avoine midi: pita carotte salade tofu faite maison une pomme et du fromage blanc miel/noix snack: une pomme et deux petits bouts de barre chocolatée (je vis avec belzébuth, je vous jure...) snack 2: j'avais un petit creux avant de faire de l'exercice, alors j'ai avalé une carotte et de la levure de bière: une poignée donc 2 cuillère ├á soupe Soir: je me fais de la purée de chou-fleur avec un oeuf et un peu de tofu et une pomme Concernant mon poids, toujours ├á 71,5 c'est ├á mourrir d'ennui. Et l'impédancemètre me fait des frayeurs: 26% de MG (le coquin) puis 22,8 ├á la seconde mesure... ├ºa me conforte dans l'idée que la balance n'est pas très fiable... je devrais m'acheter une pince ├á lard...
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Connie a écrit :
@Latis: Zuzanna n'est pas aussi parfaite que ça (quoique) les abdos, jambes fesses bras ça ok, mais les seins... ils sont faux. Elle est donc à 5%de plastique XD



Lol elle fais du débat cette Zuzana....Tu sais connie pour les seins a son niveau si tu veux en avoir t'a pas le choix a moins d'├¬tre trés trés g├ótée par la nature au départ .... tu véras si t'arrives a 14 ou 15 % de mg ^^

Moi j'en sui seulement vers les 18 enfin c'est m├¬me pas sure ├ºa fais un ti moment je l'ai pas pris ( je sais c'est encore gras mais on s'accroche ^^) mais pour y arriver j'ai renoncé a 2 bonnets perso je m'en fous je préfère des fesses bombées et des abdos
:lol:

Pour ton chéri une astuce s'il a un petit peu de gras au bide par ex attrape lui ses poignées d'amour a chaque fois qu'il t'offre du choco ou parle lui de ses petits bras ( m├¬me si c'es pas le cas ├ºa marche ) .... c'est méchant mais s'il sy mets t'es tranquille :mrgreen:
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Ho du c├┤té pas de seins, je m'en fous j'en ai déj├á pas... deux bonnets quand m├¬me... Et si on travaille les pectoraux ├ºa les arrondit pas un peu? Je suis fan de Zuzanna, je la trouve parfaite c'était juste pour rire ^^ Le coup du petit bedon j'ai déj├á test, je me suis faite envoyer chier. Du coup il m'a annoncé vouloir se mettre au sport. Mais j'avoue j'y crois pas...
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussi je la trouve trop bien cette fille ^^ bin si tu travaille les pecs oui ├ºa gonfle un peu mais pas trop je trouve au début ouais tu vois des résultats puis ta poitrine est super tonique après tu vois plus la différence au niveau de la taille en tout cas pour moi :?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Connie et Babydols au passage si elle regarde, ├ºa s'adresse aussi ├á elle, Ci-joint 2 liens vers une fiche type nutritionnelle journalière qui permet de te rendre compte du Carnet de bord nutrition. La fiche peut ├¬tre utilisée vierge, mais tous les calculs sont ├á faire ├á la main, ├ºa occupe, ou alors sous forme xls, seules les données en rouge ont été rentrées sur la fiche remplie histoire de montrer le type de saisie ├á faire. partage pdf: fiche nutri vierge.pdf partage pdf: fiche nutri remplie.pdf Ces fiches ne sont qu'un support pour la concentration sur l'objectif dans le cadre d'une démarche sportive. La base une fois alimentée permet de traduire sur un graphe les tendances et l'allure générale de ta nutrition. Dans un premier temps, sans rien changer ├á tes habitudes nutritionnelles, il convient de noter et peser tel un moine l'ensemble de ce que tu ingère. viens ensuite le temps de l'analyse afin de constater si le rapport PGL en % est compatible avec ton objectif sportif ou pas et enfin viens le temps de regarder sur quels groupes d'aliments l'adaptation sera possible afin de faire tendre le rapport PGL vers ton objectif. A titre d'exemple dans ma fiche de dimanche dernier, un menu spartiate représente tout de m├¬me 1,3Kg de matière, essaye d'imaginer ce que représente le menu de monsieur et madame "tout le monde" sur une journée? en Kg ? 3, 4 ou 5Kg de matière et autant dans les toilettes, gaspillage ├á l'échelle de la planète et infatuation lot quotidien de tous. Cette fiche n'est qu'un guide, un certain "état d'esprit" est nécessaire, mais c'est une démarche scientifique, de curiosité et de connaissance, d'apprentissage ensuite, etc... etc...c'est "objectif" et non subjectif. Bon travail. A+ Ragnvald
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Salut! Bonne journée dans l'ensemble. Matin: 40 grs de Muesli+1 oeuf 280 kcals Midi: deux tartines thon+tomates+basilic+un filet d'huile d'olive des feuilles de salade et une pomme: déjeuner ├á la brasserie. 350 aussi je crois Snack 1: la pita tofu carottes salade que j'avais prévu pour midi 300 Snack 2: Avoine (environ 50 grs)+pain complet 50 grs aussi et un café latte en fait ├ºa c'était surtout du grignotage, faut que je fasse gaffe. et je dirais que ├ºa fait 300 D├«ner: Chou-fleur et ┬£ufs+pomme 140 J'estime ├ºa ├á environ 1300 kcals... Je crois pas trop m'├¬tre égarée niveau bouffe, car je n'ai grignoté que des trucs sains. Enfin c'est as une raison. Niveau poids, j'ai perdu 100 grs... youpi. Bref: pour le sport, j'ai fait un challenge sur le haut du corps: Dive Bombers push ups durant 10 mins et j'en ai fait 53, contre 66 pour Zuzanna. Mes poignets et mes épaules sont douloureux... Et ├ºa fait travailler les abdos comme diable! Je mets une photo de moi maintenant. Une photo par mois ├ºa devrait pouvoir me dire comment j'évolue. / Uploaded with ImageShack.us /
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Salut Connie Niveau sport tu suis que les trainings de Zuzana? tu fais jamais du cardio ?
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Si si, deux fois par semaine, le lundi et le mercredi: jours o├╣ j'ai du temps. J'en fais 50 minutes environ. En fait j'essaie de pousser jusqu'au syndrome des jambes en plomb ^^
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon connie, les photos, pas mal, je visualise le problème du tour de taille essentiellement, donc simple ├á régler. (en théorie....) Tu va dire que je suis chiant ! mais c'est ├á ├ºa que ├ºa sert un coach !!! Par contre je ne veux pas casser ton trip sur ta nutrition, mais comme je l'avais déj├á dit, c'est un tantinet sous-évalué en terme énergétique...les quantités me semblent bonnes, encore que m├¬me l├á, la subjectivité peut-├¬tre très présente, mais que la qualité en Kcal, ├á vu de nez, 40gr de muesli + 1 oeuf entier, je veux pas pinailler, mais ├ºa fait plus que 280Kcal. De m├¬me 50 gr d'avoine font environ 178Kcal (quaker oats par exemple) alors additionné de 50gr de pain et le lait du café, les 300 seraient plus près des 400 etc... etc... Bon, c'est normal et humain, le contraire serait Ragnvaldien donc, voil├á pourquoi il est important de mesurer précisément, c'est pour conna├«tre au gr près la quantité et pouvoir correctement déterminer la qualité en Kcal. L'humain sous-évalue les quantités et maximise la qualité dans le sens qui l'intéresse, la mesure, elle, lorsqu'elle existe est l├á pour te rappeler la réalité, c'est un fait, c'est objectif. (fin de la le├ºon du chiant....) Donc ton estimation ├á 1300Kcal serait ├á mon avis plus proche des 1500/1800 selon moi, encore faudrait-il en avoir la mesure. Ceci dit, la précision n'a pas grande importance au démarrage, il faut acquérir l'état d'esprit, après ├ºa se fait tout seul et on n'y pense plus, les quantités rentrent directement dans l'oeil, plus besoin de peser quoi que ce soit. Comme tu est en hauteur (j'ai l'air d'un nain ├á coté, j'aurais du manger la soupe de ma mère...) et que cela correspond ├á une certaine masse attention ├á la fringale post-cardio essaye d'avoir une ration de protéine sur toi plut├┤t qu'un truc sucré sinon c'est direct sur les hanches et ton cardio ne servira pas ├á grand chose. Pour les fruits, va voir cette url : http://www.aprifel.com/fiches,produits,liste.php A+ Ragnvald
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Ok tu as raison, j'ai un mauvais oeil niveau alimentation et calcul des calories. Je débute, donc je me débrouille comme je peux et je mesure ├á l'ancienne: je sais qu'une cuillère ├á soupe de muesli ├ºa fait 10 grammes, donc 5 50 et sur le paquet de Jordan's que j'avais ├ºa faisait tant, donc je me débrouille comme ├ºa (j'achète mes céréales en épicerie bio, en vrac, donc pas d'info nutritionnelles dessus) Et pareil pour le reste en fait... J'ai pas de balance, c'est un tort mais je crois savoir que chez muji ils ont des doseurs américains, en tasses et tout. Je pensais prendre ├ºa (j'ai un convertisseur en système métrique ensuite), ├ºa me paraissait une fa├ºon plus simple de faire. Je suis quand m├¬me rassurée que mon estimation soit fausse, parce que ├ºa me paraissait trop peu. A vrai dire, je ne mange pas après le cardio. Ou alors mon petit déjeuner, si j'ai eu le courage de partir ├á jeun, mais l├á ces temps-ci j'évite... Mais j'y penserai et je vais faire mes courses en yaourts maigres pour mes snacks post entra├«nement demain. Merci pour cette liste de fruits c'est plut├┤t utile, et j'utilise déj├á pour choisir mes légumes de saison (j'apprends ├á cuisiner en m├¬me temps) Et en fait, mon ventre, c'est paradoxalement la partie dont je suis la plus fière vu qu'on me dit que j'ai la taille fine, mais je hais le dessous de mon nombril et ce qui me g├¬ne surtout ce sont les hanches (j'ai du gras plein le dos, bouh)... Merci pour ces conseils, je pensais déj├á faire bien (quand je vois mes collègues en classe j'en suis presque persuadée) mais au moins tu me montres que j'ai des progrès ├á faire, c'est bien ├ºa ^^
babydols
Nouveau membre
0 Messages
coucou miss, c'est une bonne idée les photos ! j'essairais d'en mettre demain si j'y arrive. Bon sinon pour les repas, bah c'est sur qu'on a pas forcément le compas dans l'oeil donc une bonne balance de cuisine, c'est top. C'est peut etre fastidieux mais bon au moins tu sais ce que tu manges réellement. Et puis je pense qu'au bout d'un moment on doit se rendre compte des proportions. Et pour les céréales, moi aussi quand je voyais les informations sur les boites style Jordan's ├ºa me paraissait énorme. Du coup j'avais trouvé des céréales type muesli au chocolat chez auchan en vrac. J'ai gouté et j'ai trop aimé ├ºa. Du coup j'en achetais style 300 ou 400g (je bosse pres d'un auchan) le midi et je mangeais ├ºa dans du fromage blanc......mhhhh un pur délice !!!! mais bon meme si y'avais aucune info nutritionnelle, je suis sure qu'elle depassais les Jordans.....Mais c'était pas ecrit donc j'occultais cette information !!!! mais c'était tellement bon, snif :cry: allez bonne soirée miss
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Je vois que vous ├¬tes tout ├á fait "intelligentes", au sens de la capacité ├á porter un jugement cohérent j'entends, ce qui n'est pas toujours le cas des gens qui m'entourent... je ne citerais personne... Donc, oui, je souscrit, au début l'idée de la mesure est juste la pour focaliser l'attention sur l'objectif et ne pas s'éparpiller, mais au bout d'un certains temps, l'┬£il "sait" reconna├«tre ├á peu près la quantité et par conséquent la qualité de ce qui entre dans la composition du repas. Il deviendra donc inutile de peser les aliments ensuite, et comme disait Bill Starr, "the devil is in the mesurement", donc pas se prendre la t├¬te avec, mais au début c'est comme la musique, le solfège est un mal nécessaire, après c'est acqui... A+ ragnvald
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir! je poste dimanche et lundi, j'étais chez une copine pour travailler, j'ai bossé tout le week-end: dimanche: Matin muesli+oeuf après sport: yaourt maigre Midi:Steak végétarien+oeuf+pomme Soir: Salade+carottes+saumon+pain Sport: une heure cinq de course ├á pied: environ 8km Lundi: Matin muesli Midi: Coleslaw+semoule aux légumes+yaourt maigre Soir: polenta+deux pommes Sport: rien. Niveau nourriture, c'est pas génial, mais je n'ai pas eu le choix ├á l'heure o├╣ je tape, je viens de rentrer.
babydols
Nouveau membre
0 Messages
coucou Connie, Moi je dirais que ton alimentation est pas mal a part le coslaw car c'est bourré de graisse. bises passe une bonne journée
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Salut Babydols, merci pour le tuyau, j'aurais jamais cru que le coleslaw était gras... Bon aujourd'huiniveau nourriture c'est passable, j'ai beaucoup mangé: Matin: Muesli+oeuf Midi: Sandwich saumon+fb des bonbons (pas beaucoup mais ├ºa fait chier) je me sentais trop mal pour refuser mais j'ai pas eu de plaisir ├á les manger. J'ai eu un coup de cafard, mon amoureux m'a donc acheté un sachet, je l'ai partagé avec ma copine, je l'ai laissé en manger beaucoup ^^ Snack: une barre de prot+pomme+ chai tea Avant sport: un peu de muesli... Soir: omelette champignons+salade+pomme Bref au moins, je sais que j'ai perdu mon addiction aux bonbons ce qui est pas mal. Par contre je me rends compte que je mange mon cafard et ├ºa c'est pas bon du tout. Voil├á pour le poids, j'ai enfin baissé, je suis ├á 71,1 donc bien^^ Niveau sport, je vais faire un workout ce soir, et je vais essayer de faire plus de cardio, genre d'en faire une demi-heure le matin ├á je├╗n, les jeudi vendredi et samedi en plus des workouts. Je vais voir si j'y arrive. Et sinon, ben ├ºa me fera pas de mal de me pousser un peu ^^ Workout "Loose Yourself" j'essaie de garder une bonne forme Dive bombers 9,11,10,9 Squats/fentes 16,15,11,12 Knee hugs (superslow) 21,11,9,10 Snowboarders 22,22,19,20 Je crois que ├ºa fait longtemps que j'ai pas sué comme ├ºa...
Candy
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Connie, Après avoir lu ton post, j'ai été jeter un oeil sur le site de zuzanna. Oh boy .. les 2 yeux m'y sont rester accrocher !!! shock Ca semble très souffrant mais amusant ├á faire et je crois que je vais essayer aussi ... histoire de suer un peu plus. Si ├ºa peut aider ├á la perte de poid, je vais devenir fan moi aussi :lol: Courage et bonne continuation pour tes objectifs :wink: A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !