Créatine 26 fois plus puissante ????

Publié par dagostino, 2. Dec 2007 dans Compléments alimentaires

__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Quand on dit que la créatine donne de la force, c'est une fa├ºon de parler car c'est faux en fait. Elle permet une meilleure récup et donc un travail + intense ce qui amène ├á un gain de perf mais sans le travail, elle n'apportera rien, il faut bien le savoir! lol Pour ce qui est de la masse, je n'ai perso absolument vu aucune diff. Certains disent qu'elle permet d'en prendre mais qu'├á l'arr├¬t de la prise, on perd l'eau stockée. (rétention d'eau) ├ça doit ├¬tre suivant les personnes ou les méthodes de travail mais je n'ai absolument pas pris de masse moi. En tout cas, la force acquise elle, est bien restée :wink:
adiboup
Nouveau membre
0 Messages
Bon Malcy ton post est pas mal mais scientifiquement un peu aproximatif: - la créatine n'est pas une cellule mais une molécule - elle n'intervient pas dans l'hydrolyse de l'ATP: le stock d'ATP que ton corps contient correspond ├á 5kj (environ) ce qui correspond au besoin énergétique d'une personne durant 90s lorsqu'elle est au repos. La créatine phosphate correspond ├á une réserve supplémentaire de 15kj qui peu etre transférer ├á l'ADP ( ATP moins un phosphate) pour générer de la créatine et de l'ATP (comme tu la dit dans la suite de ton post) Pour le reste sa me semble exact... ps: ouai je sais je cherche la ptite bete...
malcy
Admin
2 Messages
adiboup a écrit :
Bon Malcy ton post est pas mal mais scientifiquement un peu aproximatif:
- la créatine n'est pas une cellule mais une molécule
- elle n'intervient pas dans l'hydrolyse de l'ATP: le stock d'ATP que ton corps contient correspond ├á 5kj (environ) ce qui correspond au besoin énergétique d'une personne durant 90s lorsqu'elle est au repos. La créatine phosphate correspond ├á une réserve supplémentaire de 15kj qui peu etre transférer ├á l'ADP ( ATP moins un phosphate) pour générer de la créatine et de l'ATP (comme tu la dit dans la suite de ton post)

Pour le reste sa me semble exact...

ps: ouai je sais je cherche la ptite bete...


désolé :oops:
c'etait de la récup car je n'ai pas les connaissances pour affirmer autant de choses :cry:
adiboup
Nouveau membre
0 Messages
et moi j'espere que je les ai ces connaissances sinon je vais me planter en beauté ├á mes exams )
Abdellah
Nouveau membre
0 Messages
Attention aux dosages, la créatine synthétique peut nuire gravement a la santé des reins, les dosages des célébrités sportives qu'on voit sur les magazines dépassent beaucoup le seul admis comme critique pour limiter les risques d'insuffisance rénale. Certaines sources non scientifiques continuent de propager l'idée selon laquelle la créatine synthétique est sans risque, alors que beaucoup de cas de blessures pendant l'entra├«nement sont dues a la créatine, de m├¬me on constaté des cas de détériorations de la santé des reins, et m├¬me des cas de sportifs hospitalisés d'urgence.
Circus
Nouveau membre
0 Messages
Abdellah a écrit :
et m├¬me des cas de sportifs hospitalisés d'urgence.


Des noms a donner :P ?
FRANTZ77
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous simple question la creatine a quel effet au niveau de force les vendeur me disent que sa booste sa veut dire quoi par exemple a 100kg au devellloper JE FAIT 5 rep et avec la creatine jen ferai 10 rep AU LIEU 5 SES LES eFFET DE la creatine expliquer moi svp
malcy
Admin
2 Messages
Circus a écrit :
Abdellah a écrit :
et m├¬me des cas de sportifs hospitalisés d'urgence.


Des noms a donner :P ?

john paul ringo et georges surs, les autres c'est des rumeurs :mrgreen: :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
FRANTZ77 a écrit :
bonjour a tous simple question la creatine a quel effet au niveau de force les vendeur me disent que sa booste sa veut dire quoi par exemple a 100kg au devellloper JE FAIT 5 rep et avec la creatine jen ferai 10 rep AU LIEU 5 SES LES eFFET DE la creatine expliquer moi svp


heu tu ne te moquerais pas par hasard
parce que si tu regardes un peu plus haut dans le sujet je t'en ai mis une tartine sur le pourquoi du comment du parce que du passage de l'enfance a l'adolescence :roll:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
+1 donc les MP envoyés en masse sont inutiles FRANTZ77. Suffit de lire le forum :wink:
misterquebec
Nouveau membre
0 Messages
Salut les gars, j'ai15 ans et un gars dans maclasse ├á l'école a commencé lacréatine depuis deux semaines, il m'a dit qu'il y avait aucun danger mais j'ai de la misère ├á le croire. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les effets précis que ├ºa fait et les dangers qu'il y a? Salutations
malcy
Admin
2 Messages
tu lis et tu sauras :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !