danger des protéines en poudre ?

Publié par pascalbout, 6. Feb 2006 dans

pascalbout
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir Je pratique la musculation depuis plusieurs années, sans prendre de protéine, et il est vrai que c'est très difficile de progresser arriver à un certain stade. J'ai essayé la whey protéine il y a un an, pendant 2 mois, et j'ai explosé mes maxi apres 1 mois de prise réguliere (40 g/jour +40g apres les entrainements 4 fois/ semaine, soit 40g 3 fois par semaine et 80g 4 jours par semaine). Mon seul problème a été un mal aux reins persistants malgré une bonne hydratation. Ma femme se nourrit quasi exclusivement de repas hyperprotéiné minceur........... Pour ma part j'aimerais cette année commencer la whey protéine dès ce mois-ci, et pendant 6 mois continus. Voilà ma question: qu'en est il des risques de tous ces produits pour la santé, à court et moyen terme ? Il paratrait que la durée de vie des bodybuildeurs est de 38 ans, Schwarzy, bien qu'ayant arrêté le bodybuilding encore assez jeune, à maintenant la moitié du foie et 1/2 rein en moins.........Une étude parue sur Que choisir , etude faite en chine, a montré qu'une prise régulière de protéine augmente les risques de cancer des intestins, du foie et des reins de 12%.......Alors je m'inquiète un peu !!! :mrgreen: Quelles sont véritablement les risques connus pour la santé de tous ces produits (en restant sur les protéines, la créatine étant encore autre chose et plus dangereuse à mon avis) ? Et quelle durée de prise inoffensive peut on faire (j'ai lu 3 mois maxi de protéine puis 1 mois d'arrêt...mais dans ce cas on perd en muscle ?). Merci pour vos conseils
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse