danger des protéines en poudre ?

Publié par pascalbout, 6. Feb 2006 dans

CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
wamdiego a écrit :
Bonjour,

Donc ce que raconte les champions est faux, mais C normal, C leur fond de commerce, leur métier, la protéine est un énorme buisness, il ne faudrait pas lui faire du tort surtout quand on gagne sa vie avec çà. La créatine C pire. Quand on est champion on prend les risques car on gagne beaucoup d'argent, mais quand on fait çà pour le loisir, je déconseille.

wamdiego


Certes, pour le champion, cela fait parti de son buisness et il n'a pas interet a dire que la proteine est dangereuse pour la sante. Cependant, il faut bien reconnaitre qu'ils sont encore la pour en parler :) .
Pour atteindre le resultat qu'ils obtiennent, il me parait difficile d'y arriver sans prendre des complements alimentaires.
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
Oui mais parfois le fait d'etre sur que sa donne de la force sa marche car beaucoup est dans le mental :wink:


Le mental ca marche mieux que tous les complements :D
Les sportifs de haut niveau se preparent mentalement avant la competition. Meme en musculation, se visualiser pousser la charge pourrait aider.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
J'ai vue des gas qui arrivait à des resultats spectaculaire en prennant des proteines comme des blanc d'oeuf ou mème du lait ,moi s'est depuis que la whey est sur le marcher que je me suis mis car elle est tres bien digeré et elle apporte de tres bon resultat car elle est assimiler rapidement,bon j'aurai pu directement achetter dans un bio du petit lait ou prendre du lait pour bébé mais il y à trop de matiere grasse et surtout le prix est super cher :cr
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
oui le mental s'est le meilleur des dopants ,quand j'ai commencer la muscu au bout de presque un an on a fait un concours de force et moi je m'entrainer beaucoup au DC et mon 1RM était de 125kg et bien le mec qu'est passer avant moi à fait une fois 125kg ,j'etais sur de pouvoir faire mieux est à fond motiver j'ai pousser 2 fois 130kg :D
wamdiego
Nouveau membre
0 Messages
Et bien concernant le fait que prendre de la protéine n'est pas du dopage, c'est le fait officiel, tu as raison. Cela revient au meme que de manger 5 fois par jour du thon, mais justement, manger du thon 5 fois par jour C pas naturel, tu le dis toi même c'est écoeurant, si C écoeurant C que ya une raison: Aucun excès quelqu'il soit n'est bon pour l'organisme, manger trop de la même chose c'est mauvais. Après dopage ou pas C une question de vocabulaire, n'empeche prendre de la protéine en poudre C pas naturel. Je n'ai aucun document à apporter sur les effets néfaste de la protéine et de la créatine, cependant, vous de votre coté avez vous des rapports d'étude officiels sur le sujet ? Non vous n'en n'avez pas. Il n'y a qu'a discuter avec des honnetes gens qui en ont pris et qui n'ont rien à vendre pour en être convaicu. wamdiego
wamdiego
Nouveau membre
0 Messages
Je n'avai pas lu que yannic s'étai permis de m'insulter. Et bien pour te répondre je te dirai que c'est un forum où chacun exprime son avis, si tu n'acceptes pas le mien C tout simplement parce que tu es borné, tu n'existe que par ton corps, qui n'existe que par la musculation, qui n'est possible pour toi qu'en prenant des protéines etc.... Voilà pourquoi tu deviens si agressif quand on critique ce produit. Tu te sent agresser personnellement. Moi je n'exprime que des faits bien réels. Je te comprends, toute ta personalité est basé sur tes muscles, il ne faut donc surtout pas remettre en cause ce qui t'a permis d'y parvenir. Ton problème C comme avec les alcooliques, pour le résoudre il faut d'abord que tu te rendes compte que tu en a un. PS: Ce n'est pas bien d'insulter les gens.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Tu donnes des symptomes de dopage ,dans ce cas pourquoi me faire chier à pousser des halteres et à prendre du muscle tres doucement car celà fait 10 ans que je pratique,si je t'ecoutte demain je prend du dia... et dans 2 mois j'aurai pris 10 kg ou peu etre plus sa impressionne,moi la muscu je l'es vraiment connu en prison et elle ma sauvé la vie ,il me rester 1 an à faire quand j'ai commencer la muscu et j'etais au plus bas l ,le mental est remonter tres fort et j'ai pris plus de 20 kg en un an s'en proteine ou creatine,maintenant j'ai 30 ans et apres s'est 20 kg j'ai ramé ,j'ai eu des poses pour des raison diverse et tu vas m'expliquer pourquoi je ne perd presque pas de muscle quand je m'entraine pas pendant un an et que je prend pas de proteine,pour les insultes tu fais de la desinformation qui pourrait mème etre nefaste car si on lit les effet indesirable du dian.. qui est un produit tres dangereux et ce de la creatine ils sont les mème donc à prendre le risque prenont le produit qui vas etre le plus puissant ,ton corp tu peu lui donner toute les proteines il n'en fixera qu'une parti car il rejetera ce qu'il a pas besoin donc sa reste en prossessus naturel,perso je pense qu'il est plus interressant de pousser de la fonte et de bouffer des proteines que faire comme 80% de la population à fumer des clopes à longueur de journée,et comme je t'es dis tu as du te trompé de forum ou alors amene nous des choses interressante ,mais je pense que tu dois avoir un gros complexe d'inferiorité avec tes petit kg.
wamdiego
Nouveau membre
0 Messages
Cher yannick, je ne voi pas pourquoi tu parles de dian, qu'est ce que c'est ? Je suis anti protéine donc C claire que je suis contre le dian. Sion j'ai rien a ajouté si ce n'est que 20 Kg en 1 an sans rien prendre G du mal à le croire, et que si je reste léger C par choix car je suis footballeur et il ne faut pas que je prenne trop de poid, si je voulais soulever 150 Kg je pourrait le faire mais je serai trop lent au foot. Pour moi la muscu C juste un complément. Sans rancune, Wamdiego
maxi-rw
Nouveau membre
0 Messages
wamdiego , c'est effectivement ecoeurant de manger 5 fois par jour du thon , mais ca ne l'est pas d'alterner entre oeuf , thon , saumon , viande blanche poulet ... Pourquoi je ne prends pas tout c aliments alors me diras tu , au lieu de prendre des proteines en poudre ? A cette question je repondrai , est ce que ta mere est d'accord pour me les cuisiner tout les jours 5 fois par jour ? Si on prends des proteines en poudre c'est pour des questions pratique . Quand a savoir si c'est naturel ou pas , ca l'est autant que les ondes que tu recois quand tu telephones , ou les conservateurs dans tes aliments , que ton mac nuggets , ou que chauffer ses aliments dans un micro onde ni plus ni moins :) Je me sens pas offensé tu dit juste des conneries , et les conneries ca m'enerve . Tu penses que je suis agressif parcque je prends des proteines ? Je suis agressif depuis que je suis né . Chacun a le droit de donner son avis mais pas de desinformer , tu comprends ? Toi tes paroles sont de la desinformation capito? Quand aux preuve que j'apporte comme quoi les proteines ne sont pas dangereuse pour la santé elles sont les suivantes : -Depuis de nombreuses années des gens prennent des proteines en poudre , et jamais UN probleme grave de santé a pu etre prouvé a la suite de ces prises . -Je mangais bcp plus de proteines avant de me mettre a la muscu , parcque je manger deux kebabs le midi , 500 grammes de saumon le soir , 4 filet of fish quand j allais au macdo etc ... Aujourd hui elles sont simplement mieux reparti et proviennent de meilleur source . -Les dieteticiens recommandent eux meme d augmenter les doses de proteines quand on pratique un sport comme la muscu , tout comme on augment la dose de pate pour un marthoniens . Analement .
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Franchement, je ne sais pas quoi penser des compléments. Mais j'ai quand même des doutes je pense que c'est tout juste un moyen d'accélerer un peu la prise de masse, mais assez minime pour des amateurs. De mon côté, je fais le choix de ne pas en prendre pour l'instant simplement par précaution, mais je ne vais pas m'avancer concernant le bien-fondé ou non de cette pratique. Je pense que concernant les protéines, ça peut être positif pour quelqu'un qui a un objectif qu'il n'arrive pas à atteindre, s'il le fait intelligement et avec mesure. Pour le reste, je ne sais même pas ce que c'est alors je vais juste m'abstenir d'en parler. Pour revenir à la prot, d'un point de vue faux débutant (et ancien sportif assez musclé à l'époque), je dirais que les moustiques comme moi qui débutent ou reprennent la muscu ne devraient pas en prendre au début, simplement se contenter de manger plus et mieux, en s'entrainant consciencieusement, jusqu'à éventuellement arriver à un seuil de bloquage total de leur progression, avant d'atteindre un objectif convenable pour eux. Pour deux raisons: à partir de ce bloquage, ils auront déjà pris de la masse, consolidé leur squelette, connaîtront leurs motivations et leurs objectifs plus précisement... et ils sauront qu'ils ont encore une éventuelle marge supplémentaire avec les compléments, et ils auront une meilleure idée de ce que les compléments leur apporte s'ils décident d'en prendre, puisqu'ils pourront en observer les effets précis. Après, pour moi, ce que vous dites tous est digne d'intérêt (sisi faut pas croire) et les choix sont ce qu'ils sont. Pour autant il ne faut pas transformer une crainte en agression, ou une agression en argument. (je sais ce que je dis, ça m'arrive aussi de le faire, quand comme certain je manque un peu de sang-froid ou de tact lol). Mais je trouve que ça rend peinible à lire une conversation qui pourrait être tout à fait instructive, et seulement instructive.
susic
Nouveau membre
0 Messages
[/url]https://letempledelaforme.fr/article-85--0-0.html J'ai trouvé ceci sur le site. Les explications devraient permettre de nuancer certaines énoncées à propos du bon usage ou non de la créatine, de ses limites, des attentes... brff, le détour en vaut la peine
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Pour ce qu'il en est ce qui me fou vraiment en boule s'est de donnait à une proteine que l'on trouve dans le lait des bébés une proprieter equivalente à une drogue forte et donc le mes qui fait de la muscu et qui cherche à amelioré s'est performance grace à la dietetique et qu'il vat lire ce qu'il a marquer il vat automatiquement ce poser de grosse question pour sa santer et si il tombe sur un connard qui vend du dian... sur internet ,que vat il prendre? vue que pour ce monsieur les effet des complements sont identique à ce d'un dopant .information oui mais faut etre sur sinon tu cherches l'info et le forum est créer pour sa ,par pour sortir des conneries aussi grosse ,comme tu le dit bien ton but n'est pas la prise de masse nous pour beaucoup s'est notre but,donc grossir demande à s'alimenter beaucoup et que tu ne crois pas ce que j'avance au niveau de mon poid je m'en fou ,je mangeais tres peu et quand je suis rentre en prison je me suis mis à faire que manger,muscu et dormir donc logique que je prenne du muscle j'ai que sa à faire
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Ok exagérer sur les risques des protéines n'est peut-être pas utile. Cependant, je ne crois pas qu'il soit non-plus très bon pour la grande partie d'anorexiques débutants qui débarquent ici de lire je prends X g de prots, ça m'aide à prendre de la masse.... Cela peut les encourager à en prendre en dépit du bon sens, et malgré vos véhémentes convictions, je suppose que de passer à deux petits repas par jour à 1 à 4 prises de prots supplémentaires chaque jour comporte un risque de déséquilibre du systme digestif dont on peut imaginer les conséquences. Tout ça pour dire que même si vous (yannic, maxi) faites vos menus consciencieusement, et prgressivement, et n'engageant que vous, ce que je lis ailleurs sur le reste du forum ne manque pas de comique. Je parle des gars de 70 kg qui se bourrent de poudre tous les jours dès les premiers mois de muscu: que ce soit mauvais ou non pour leur organisme, c'est bien pire que d'augmenter leur alimentation basique toute entière. Ils ont besoin de calcium, de glucides, etc, ils n'ont pas uniquement besoin de faire du muscle, gringalets comme ils sont. Cela me choque beaucoup plus que de lire que la créatine peut comporter un risque médical. Pour modifier sa morphologie, il faut adopter progressivement un nouveau métabolisme. Si les ecto ne le font pas, ils achètent de la poudre de perlimpimpin. Et vous en aurez la preuve sur globalement toutes les fiches de suivi, tous les posts et blogs de suivi de programme. Ceux qui progressent sont ceux qui travaillent dur et mangent correctement. Jusqu'au niveau de compétition. Ce qui n'est pas le cas de l'imense majorité des gars de ce site, avec ou sans compléments. Voilà pour ce que j'observe. Pour le reste, je ne sais pas, et vous non-plus visiblement. Peut-être que ce mec se gourre, mais alors... ça vaut pas la peine d'en faire un drame? Tu crois vraiment qu'un gars va prendre des dopants sévères parcequ'un post disait que trop de prot pouvait être nocif ou que la créatine pouvait être considérée comme un dopant?
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
j'ai pas dis que trop de prot etait pas dangereux pour l'organisme ,comme tu dis sa fait un desequillibre et les reins vont les rejetter , beaucoup de mec qui commence la muscu pensent que tout viens des proteines en pensant à un produit miracle,moi j'ai eu envie de prendre des anabolisants donc j'ai fait de longue recherche je me suis renseigner sur des forums j'ai connu des gends qui en prennaient et la on peu parler de danger surtout s'en suivi medical ,la creatine on a tous notre avis dessus mais de la à donner des symptomes halucinant comme l'agressiviter et j'en passe je trouve sa hallucinant mais bon la creatine sa à toujours foutu le bordel mais les proteines faut pas avoir le bac pour savoir d'ou sa sort,mais le mieux serait que dodoche qui est dieteticien nous explique ce que s'est que les proteines en poudre et les dangers ,Pulsar aussi si connait pas mal.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Et faut dire aussi que le ga arrive pour la premiere fois sur le forum et nous traite de droguer car il le mais au mème niveau :?
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
ouai je peux comprendre aussi.
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
comme moi je comprend le point de vue de chacun mais là il ma foutu les boules et s'est vrai que je suis navré surtout pour tous les autres de mettre emporté comme celà :sm6:
wamdiego
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je crois qu'il ne faut pas éxagérer mes propos, la protéine en poudre ce n'est pas de la drogue, je n'ai jamais dit çà, si quelqu'un veu absolument prendre un produit pour grossir qu'il prenne çà , c'est évidement le moin nocif. Et effectivement cela peu très bien ne pas être nocif du tout si l'on en fait une bonne utilisation. Cependant la plupart du temps les jeunes ne font pas attention à ce qu'ils font avec. Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec RomeJay. A mon sens de toute façon il est mieux de ne rien prendre, après s'il y stagnation et que la personne veut encore progresser, pk pas en prendre mais pas n'importe comment. Allez tchao!
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
wamdiego a écrit :
Bonjour,

Concernant la question de savoir si les protéines et la créatine sont dangereux : tout est relatif, mais le risque pour les reins est un fait belle et bien réel, prouvé par la médecine(*exact à de grosse dose car le corp ne peu le fixer donc le rejette et tout passe par les reins donc il y a un risque ), quand à la créatine ces effets secondaires sont une hyperagréssivité, un déreglement du métabolisme, une sensation de manque(faux tu invoques les effets de la testosterone,tu peu avoir des troubles digestif,ne pas prendre quand on a du diabette et risque de probleme renaux si on exagere sur les doses ) si l'on en prend plus on ne se sent plus en forme(oui car sa fatique l'organisme quand tu en prend trop et que les reins travaillent pour éliminer). Je tiens ces faits des collègues qui s'entraîne dans ma salle, de médecins du sport.
Donc ce que raconte les champions(les champions que tu vois sur les livres sont dopé à mort,mais que demande le public?) est faux, mais C normal, C leur fond de commerce, leur métier, la protéine est un énorme buisness, il ne faudrait pas lui faire du tort surtout quand on gagne sa vie avec çà. La créatine C pire. Quand on est champion on prend les risques car on gagne beaucoup d'argent, mais quand on fait çà pour le loisir, je déconseille.
Cela me fait rire quand on nous parle de champions naturels, quand on prend des protéines en poudre, ce n'est plus naturel, c'est une première forme de dopage, un dopage doux. Un peu comme l'alcool pour les drogues, c'est légale, n'empêche l'alcool est une drogue.(pour moi s'est nous comparé à des alcolos donc autant prendre des dopants)
Une musculature naturel c'est quelqu'un qui ne prend rien, meme pas de la protéine. Forcément des gens musclés y'en aurai dix fois moins sans la protéine(faux on ce prendrait les proteine dans l'alimentation,plus pratique et rapide les poudres la whey est tres digeste on peu achetter du petit lait mais s'est encore plus cher ), et la musculation intéresserait donc 10 fois moin de gens (quand j'ai commencer je connaissai pas les proteines mais je suis oke avec toi car beaucoup pense que s'est les complements qui font tout donc avant d'achetter une paire d'haltere il achette des proteines on appelle celà des faignants)! Du coup ce forum n'existerait même pas. C pour çà qu'il ne faut pas faire trop de tord à la protéine malgré ces effets négatifs sur les reins(non il faut informer pour que l'on sache que s'est pas un produit miracle), et le fait que vous perdrez vos muscles subitement dès que vous arreterez la muscu (sans oublier la graisse). Et puis quand vous aurez des problèmes au reins, on vous vendra des médicaments ! Un autre buisness vous en faites pas!(quand j'arrette je bouge pas trop à tous les niveaux)

A titre personnel je préconnise de ne rien prendre du tout, moi je fais du développé couché une seule fois par semaine depuis 1 an et demi, je soulève 110 Kg alors que j'en pèse 65-66. Il m'est arrivé de faire une pause de 1 mois, sans rien perdre. MOI je peu dire que C naturel, les champions ils ont beau dire ce qu'ils veulent, çà reste de la gonflette.

wamdiego

[color=red:937553c5d7][/color:937553c5d7][size=18:937553c5d7][/size:937553c5d7]

bienvenue sur le forum et desolé pour les insultes[color=red:937553c5d7][/color:937553c5d7][u:937553c5d7][/u:937553c5d7][u:937553c5d7][/u:937553c5d7][u:937553c5d7][/u:937553c5d7][u:937553c5d7][/u:937553c5d7]
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Je vois que le debat est redevenu correct :) . Cela ne sert a rien de s'enflammer. On est la pour discuter, on peut dire ce que l'on pense mais il faut se respecter les uns les autres sinon ca ne rime a rien. Que le debat continue dans la bonne humeur 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !