Des végétariens

Publié par vegdude, 17. Sep 2007 dans

vegdude
Nouveau membre
0 Messages
salut! j'aimerai savoir si il y'a des végétariens ou végétaliens sur ce forum (peut etre existe t-il deja un topic sur ce sujet)...?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
vegdude a écrit :
salut!

j'aimerai savoir si il y'a des végétariens ou végétaliens sur ce forum (peut etre existe t-il deja un topic sur ce sujet)...?

A ma connaissance, je ne crois pas mais bon, je peux me tromper ...........
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
un peu en retard, mais oui, il y en a, du moins moi je suis vegetarien. je suppose que tu as des questions par rapport aux aliments que tu dois favoriser dans le cadre de la musculation? si tu es végétarien, je peux te conseiller. si tu es végétalien, achete toi une bible :roll: ou alors bonne merde, car c'est un régime on ne peut plus strict.....
vegdude
Nouveau membre
0 Messages
salut! en fait c'était surtout par curiosité.., mais oué je serai curieux de savoir ce que manges d'autres végétariens, il y'a peut etre des choses que je ne mange pas et qui pourrait etre utile! en tout cas je suis tres proche d'une alimentation vegetalienne, et honnetement ca ne m'a pas gener pour prendre 5kilos rapidement quand j'ai commencé la muscu...c'est vrai que c'est une alimentation stricte, mais ca reste jouable je pense! L├á ca fait plusieurs moi que j'avais arreté d'aller a la salle, et maintenant j'essaye de me mettre a la méthode lafay!
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
j'ai acheté le bouquin, la methode je n'ai pas accroché mais j'ai appris de grand conseils, notement le tableau nutrition, les aliment a manger regulierement, moderement et occasionellement ! je mange plein de chose, je n'ai pas tout en tete, mais des plats cuisinés a base de lentilles, de poids, des pates au saumon, des plats a base de tofu, des steak vegetariens, du poisson, des feculents (oh combien de recettes possibles !)lait de soja(au chocolat miam) sont autant de choses que je mange. c'est bien parcqu'il y a des centaines de plats possibles que la liste est longue... mais j'avou que la prise de masse n'est pas dur sans viande, pas du tout meme ! aussi j'ai aretté de fumer, je le conseil a tout ceux qui me liront, en prise de masse on fait disparaitre le risque de prendre du poids, ou plutot on en prend, mais du bon poids :D voila c'etait le petit conseil santé :mrgreen: ok je :arrow: :wink:
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Moi!! :D je suis végétarienne. je suis preneuse de conseils et je peux partager mes recettes!!! bizzzzzzzzzzz 8)
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
je ne suis pas un grand fan de la cuisine, pour la simple raison que je travail beaucoup (heures sup et muscu etc) donc je n'ai pas eu le temps de poffiner mes dons pour ce qui est du rayon culinaire ! je me contente de plats cuisinés le plus souvent! si tu as des recettes je serais curieux, mais pas certains de pouvoir les apliquer... j'ai beau etre vegetarien depuis deux ans et demie, je n'ai pas pris la peinne de faire de recettes...! :oops: :roll:
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Hello Jojo D'abord je tiens ├á préciser que je suis ovo végétarienne et que je mange également du poisson (eh oui, j'ai du mal ├á l'oter de mon alimentation et j'adorrrrrrrrrre les sushis!!! :mrgreen: ) et je consomme aussi des laitages essentiellement de brebis mais le lait de vache ne me pose pas trop de soucis sous forme yaourt. Sinon j'alterne soja 1/3 et lait de riz 2/3 car le soja engorge le foie ├á terme. En fait je fais des trucs très simples 8) , en associant céréales/légumineuses/graines beaucoup de légumes cuits et/ou crus des graines germées des fruits crus et cuits et secs aussi (mais pas trop l├á parce que je suis une fille et que je surveille mon poids) Je fonctionne pas mal avec des galettes de céréales que j'achette la biocoop, et que j'associe ├á un féculent le midi + un légume cru en général Sinon je fais de petites tambouilles maison type: riz/haricots rouges/noisettes concassées + légumes verts quinoa/graine de tournesol/ semoule/poids chiches avec je mets des épices (curcuma, sauce tomate, épices couscous, épices mexicains... enfin tout ├ºa quoi) Des fois c'est super réussi... il est rare que ce ne le soit pas mais ├ºa peut arriver :roll: ) Un petit moulin électrique type persil est pas mal pour concasser les graines, l'ail, les herbes... ├ºa fait pas mal de vitamines et de minéraux en plus. Je n'achète quasiment que du bio pour les problèmes de pesticides qui sont en passe d'├¬tre reconnus (enfin) comme cancérigènes. Cel├á permet aussi de ne pas trop rincer les légumes car le potassium est soluble ├á l'eau. je privilégie la cuisson avec un cuit vapeur car c'est le moyen de conserver le plus de vitamine (la déperdition est d'environ 30%) et j'utilise les graines germées (soja, quinoa, moutarde (alfafa) etc... car il y a un fort apport vitaminique et minéral) Ha, également, je favorise les produits dit intégral comme le sucre de canne non raffiné (miam), le miel, les farines et féculents complets ou semi complet. J'ai des petits trucs pour les desserts comme pommes au fpur avec un petit (tout petit) morceau de margarine végétale bio, un peu de sucre de canne intégral et un fruit sec au milieu de la pomme (pruneau, abricot... ce sont de bon correcteur d'acidité... Quelques liens sur des recettes végétariennes: 8) http://biogourmand.free.fr/cuisine.html http://www.veggiebulle.fr/ http://www.recettes-vegetariennes.com/ http://www.raw-vegan.org/?q=fr/recipes/ http://www.eco-bio.info/ En espérant que ces petites choses te seront utiles. Bise Marie
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
tu entends quoi par le soja engorge le foie ? moi aussi je mange du poisson, enfin pas enormément mais defois.... parait que ca aide a éliminer les graisses qui se collent dans les arteres, une fois par semaine! et merci pour les liens! ca donnerais presque envie de t'inviter ├á manger, si c'est toi qui cuisine :mrgreen: ok je sors merciiiii :mrgreen:
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Hihi!! :oops: 8) Le soja engorge le foie ├ºa veut dire que si tu consommes trop de lait de saja, de tofu, de produits dérivés du soja, alors la fonction hépatique est très solicitée et les toxines générées par la décomposition du soja ont du mal ├á ├¬tre éliminée. de manière générale, on a tendance ├á encombrer notre organisme avec des produits rafinés, qui sont trop simples et génèrent pas mal de toxines. Il faut vraiment privilégier les aliments complets ou intégral. Par exemple les gens pensent que c'est bon de manger du pain complet. C'est le cas mais uniquement si le pain complet est levé au levain. Dans le cas contraire, des toxines présentes dans le son ne sont pas dégradées par association avec les molécules du levain (pour faire simple). Le poisson deux fois par semaine c'est super, mais plus c'est bien aussi. Il faut alterner les poissons gras car ils sont riches en oméga 3. Donc du bon cholestérol ├á la clé. Par contre si ├á c├┤té tu fais mac do et steack frites, l├á tu l'auras la vilaine graisse qui se colle dans les artères. :mrgreen: gniiiiiiiii je sors aussi... :mrgreen:
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
je mange du pain complet qui est comme du pain de mie, enfin c'est du harrys, j'en ai vu du presque noir, beaucoup plus compact, c'est de celui la que tu parles ? je veux dire, le bon pain complet est tout compact ?? merci des révélations :wink: v :D
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Je vois le pain dont tu parles. Il a un gout assez particulier (c'est du type pumpernickel bread) et effectivement il n'est pas mal quand il est bio (parce que le complet pas bio tu te ramasses tous les pesticides! :cry: ) Je pense que près de chez toi y'a certainement un petit boulanger qui fait du pain bio? Ou une biocoop? L├á tu as toutes les sortes de pains: chataigne (ultramiom!!!), multicéréales, graines de lin (supermiom!) etc... Il se conserve super bien 4/5 jours, et il est sain et nourissant. Bon ├á savoir, dans les pains sous vide type harrys, quelque soit le type, complet ou pas, il y a du beurre! en fait le pain de mie sous vide est beaucoup plus calorique (en calories vides que le pain m├¬me blanc baguette... alors ├á choisir entre les 2.... :? sinon tu as aussi des pains bios sous vide, style raisin noisette, trop trop bon, mais qui restent des pains du petit dej car ils sont assez costaus (je sais pas si il y a un d ├á la fin... ├ºa fait pas asssez longtemps que je sais que j'ai des muscles!! lol) Je ne sais pas o├╣ tu es situé mais tu as pas mal de points de vente en France: par exemple tape pain bio en moteur de recherche... Voil├á... conclusion: le bon pain complet bio est parfumé, pas forcément compact, avec des graines si tu le souhaites: y'en a pour tous les gouts!!! :mrgreen: Allez bise et bon ap! ├á plus tard.
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
j'en ai acheté juste avant, du pain complet, mais pas du type harrys, et bio evidement :wink: je sais que dans le coin il y a un magasin qui ne vend que du bio, j'irais surement faire un tour :D j'aimerais bien gouter le pain a la chataigne.... j'adore les chataignes :roll: sinon les produits bjorg sont pas mal, ya meme de la terine forestiere sans viande, en passant par les biscuits etc... pour le pain costaud (un d :wink: ) pas de probleme, en prise de masse ca ne pose pas de soucis 8) sinon ca me flippe un peu ton histoire de saturation du foie au lait de soja, j'en bois souvent car riche en acides aminés (les muscles adorent ca...) et en proteine.... les effets se font ressentire comment, tu as une idée ?
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Hello Jojo Eh bien les effets sont souvent de petites douleurs au niveau du foie, parfois dans la zone correspondante dans le dos, une langue blanche la matin, se sentir barbouillé après les repas.... Cest signe que la fonction hépatique est ralentie: donc tu élimines moins bien les toxines... et ├ºa freine les autres fonctions du corps, notamment cellesd d'assimilation, d'élimination... Mais c'est vrai que le soja est excellent pour la santé car nutritionnellement très intéressant. Bon, tu sais, chacun réagit de manière plus ou moins marquée... Ne te mets pas en panique... :mrgreen: Les choses se corrigent très facilement:par exemple, 24 heures de diète hydrique (un week end ou tu ne feras pas d'effort soutenu, mais un marche d'1h, 1h et demie ne peut pas faire de mal) et ├ºa soulage.... Il est juste bon de savoir que trop de dérivés du soja entrave un peu cette fonction... mais tu sais, il y a des personnes sensibles ou intolérantes ou lait de vache et d'autres qui le digèrent sans s'en ressentir... Je suis assez ├á l'écoute de mon organisme :oops: , alors je sens tout de suite un truc de travers... d'autres ne s'écoutent pas tant que moi et ce n'est absolument pas une critique négative ou un reproche, chacun fait selon ce qui lui convient le mieux, avec son histoire et sa sensibilité. Si tu vas bien, alors ne t'inquiète pas sans raison, mais teste qued m├¬m le lait de riz, c'est miom (enfin je trouve) et garde le soja chocolat ( :mrgreen: :P :mrgreen: moi aussi z'aime bocou!!!) !!! avec des tartines de pain ├á la chataigne et une petite confiture bio...mmmmm!
vegdude
Nouveau membre
0 Messages
je n'avais pas entendu cela a propos du soja!!! j'en consomme aussi en grande quantité! (lait de soja a la vanille, soja cuisine, dessert, protéines, steack parfois, et bien sur le tofu), tout les aliments a base de soja sont ils concernés? apparement le tofu et autres (tempeh par ex) sont réputés pour etre tres digestes! Apres je sais que le soja est tres controversé! Aujourd'hui je discutais avec un collegue de boulot, dont le pere est naturopathe, et apparement ils sont arretés de manger du soja dans sa famille!!! le probleme est que si je venais a supprimer le soja, ce serait vraiment tres difficile de me nourrir vu que je ne consomme que tres peu de produits laitiers, et en source de proteines, ce serait assez chaud aussi!!
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
hello vegedude. C'est rigolo que tu fasse allusion ├á la naturopathie. Je suis réflexologue-naturopathe dans ma vie ├á moi :mrgreen: ce qui explique mes connaissances sur l'alimentation bio... mais mes pauvres débuts en musculation... mais je progresse grace aux conseils avisés des experts du sites!!! 8) POur ce qui est du soja, il ne faut pas, je crois, céder aux mouvements de rejets ou de diabolisation des aliments. Il faut manger sainement et de tout, vraiment. Sauf bien s├╗r en cas d'intolérance ou d'allergie. Un excès de produits dérivés du soja est donc préjudiciable, comme tout excès, mais la consomation régulière de soja n'est pas nuisible, tout comme une consommation régulière de betterave de courgettes, de carottes... le lait de soja est une excellente alternative aux intolérances au lait de vache il en existe d'autres tout aussi riches en apport de nutriments batisseurs, comme le lait de brebis, qui n'a pas de gout prononcé et qui est très digeste, ou encore le lait de jument (mais le prix!!!) tu peux également acheter dans le commerce les yaourts de brebis (la marque Vrai en fait, bien abordable, j'espère ne pas faire de b├¬tise en citant cette marque mais) elle est intéressante en rapport qualité prix et présente le gros avantage d'├¬tre présente en GMS. Les galettes de soja sont très bien, tu peux aussi les alterner avec des galettes de céréales. Il y a plusieurs solutions pour recréer la chaine protéinique, dont l'association féculent (2/3) légumineuses (1/3), ou encore féculent+graines dans les m├¬ms proportions... si ├ºa t'intéresse je peux développer les différents apports protéiniques non animaux. Il y a des courants assez extr├¬mes dans tous les domaines de la médecine naturelle... pour moi la juste voix est celle du milieu. Je suis personnellement adepte de la méthode kousmine en alimentation, je trouve qu'elle me fait beaucoup de bien et gr├óce ├á ce mode alimentaire rationnel et intelligent, j'ai réussi ├á gérer mes problèmes alimentaires, et avec la muscu en plus, je me sens en pleine forme. je dois juste perdre les kilos que les années d'abstinence m'ont fait prendre lorsque j'ai commencé ├á remanger normalement... mais c'est une autre histoire... Tout cel├á pour te dire: n'arr├¬te pas le soja, mais croise le avec d'autres alternatives, tu y gagneras en plaisir gustatif et en qualité nutritionnelle, et sois ├á l'écoute de ton organisme, il te dira si tu fais bien ou pas :wink: En espérant avoir répondu ├á ta question, Bise Marie
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
le probleme c'est qu'en accumulant tellement de protides avec une alimentation digne d'une prise de masse, ce serait trop dangereux pour les reins si le soja en surdose empechait aux organes de faire leur boulot de nettoyage ! alor je sais pas, j'en consome defois pas, defois 3 briques de 25cl en une journée.... je bois beaucoup mais le foie n'a rien a voir directement avec la conso d'eau, donc je sais pas si je le martirise... il est vrai que j'ai une legere tres meme poussée d'acnée (vraiment c'est tres leger) avant je pensais que ca venait du tabac mais j'ai stoppé il y a deux semaines ! je pense que maintenant que tu me met la puce a l'oreille ca pourait effectivement venir du soja.... en fait je n'en sais rien, je dois ingurgiter telment d'aliment en une journée qu'un medecin croirait que j'ai alzeimer s'il me demandais ce que j'ai mangé hier.... ca peut venir de nimportequoi... sinon j'ai gouté ce soir un trio de riz complet, quinoa et blé, dans un sachet 2mn au micro onde (ou bain marie) au rayon bio du super u, pas mal vraiment surtout avec le petit historique deriere :mrgreen: le detail qui fait la difference ! :D je crois qu'on devrait ouvrir un topic sur la cuisine :mrgreen: non? :roll:
vegdude
Nouveau membre
0 Messages
salut marie! oué je pense que j'vais essayer de prendre d'autres alternatives (lait de riz, pas tres riche mais tout aussi bon), brique de avoine cuisine, par contre pour les desserts, y'a pas encore des briques de dessert au lait d'avoine ou autres lol Pour le soja il est vria que c'est difiicile de se faire une idée, d'autant qu'il y'a aussi des enjeux financiers dans tout ca!
Marinature
Nouveau membre
0 Messages
Hello les végimen! 8) Je pense, jojo, que le topic cuisine serait une bonne idée ou les végans et autres pourraient échanger leurs petits trucs. Il en existe déj├á un ou non?? Vegdude, pour les desserts garde les soja, et tu remplaces les boissons... Il y a aussi les probiotiques bio et les yaourts de brebis parfumés... En boisson il y a aussi le lait d'amande, et je crois qu'il existe ├á la vanille et au chocolat!! Moi je ne suis pas fan mais j'ai une amie qui adore... Il est vrai qu'il y a des enjeux financiers... ├ºa fausse parfois un peu la donne... il faut rester zen face ├á tout ├ºa, et ne pas devenir extr├¬miste... il faut se faire du bien sans se faire mal ├á la t├¬te!! lol :lol: bise ├á vous et ├á bient├┤t marie
ekko
Nouveau membre
0 Messages
Il existe des alternatives aux soja comme sources de protéines végétales. Par exemple, les protéines de chanvre bio de North Coast Naturals (disponibles au Canada). Je fais de la muscu régulièrement et je suis ├á forte tendance végétalienne. Je viens de mettre en ligne un blog d'information pour la muscu végé.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !