Publié le 2. Sep 2010
Bonjour Nika, Je connais le nom du "régime" dont tu parle mais j'en ignore totalement les principes, je te fais donc totalement confiance. Moi c'est une approche expérimentale et empirique qui m'a menée vers ma destination. ├ça fait un peu plus de deux années que je teste des aliments divers et variés et que je tente d'analyser la réponse de mon corps. En ce qui concerne l'amidon par exemple, que ce soit le pain, les p├ótes, le riz etc... bien s├╗r, il y a des fibres dedans ce qui est intéressant d'une part, cependant mon corps réagit avec une rapidité extr├¬me, exemple, j'ai sur l'avant bras un dénivelé de 1 ├á 2 mm entre 2 veines sur quelques centimètres carré de surface, et bien cet espace va se combler par de la belle graisse dans les 2 jours qui suivent l'ingestion. Autre détail, je note comme indicateur, mes délestage matinaux en ce qui concerne les déjections, ben oui, c'est la nature...l'absence de fibre et de légumes provoque un ralentissement du transit sans conséquences notoire, simplement que ce qui mettait 24h ├á ce faire, se fait en 48h, mais c'est tout, l├á aussi autre aspect psychologique, gagner ou perdre 500gr, c'est de la connerie, car si tu fait un bilan matière, et il faut en faire constamment, donc si tu fait ce bilan matière entre ce qui entre et ce qui sort en tenant compte de la rétention provisoire de matière, tu obtiens des fluctuations dont l'amplitude peut aller de 0 ├á +-1kg voir plus parfois . Il faut donc mesurer sur le long terme et calculer les tendances. Pour avoir cet IRON MIND comme tu dit, il te faut le déclic, comprendre qu'il faut changer de fa├ºon de se nourrir une fois pour toute et non pas provisoirement. C'était tellement évident que maintenant je suis super-hyper-motivé ! - 1 - si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde, - 2 - si tu mange n'importe quoi, tu deviendra n'importe quoi. ├ºa crève les yeux, faut se le répéter maintes fois jusqu'├á ce que ├ºa rentre !!! Pour garder cet IRON MIND, l├á c'est un cap psycho ├á passer, et il est pas facile du tout ! J'ouvre le tiroir et paf, je tombe sur la tablette de crunch de ma gamine, qu'est-ce que je fais...j'en prends, j'en prends pas ? Je ne faisais que tenter d'atteindre ma balance, mais j'ai l├á sous les yeux ce truc qui me crie "bouffe moi, bouffe moi" et dans mon cerveau tout un tas d'hormones qui par images interposées me font comprendre combien le go├╗t de ce chocolat est bon, et l├á paf, la main dans la tablette, 4 carrés d'un coup, après tout c'est pas grand chose et quelques DIPS effacerons tout ├ºa.. que dalle oui, de la connerie des foutaises !!! si t'es pas capable de résister ├á une malheureuse tablette de chocolat, t'est qu'une merdouille !!!(c'est pour moi) ├ºa c'était durant une période. Colle un poster d'abdo super secs dans un coin et regarde les tous les matin en regardant les tiens, ├ºa te rappellera l'objectif que tu t'est fixé et qui est réalisable pour peu que tu y mette le paquet, ├ºa vaut le coup ! Si ton environnement humano├»de t'est favorable, tu as de grande chance de passer le cap, sinon tu baisse les bras encouragé par les Zautres, ceux d'autour de toi, qui ne comprennent pas ce que tu tente d'entreprendre, faut pas non plus devenir parano, mais bon. Aujourd'hui, toujours en rage, mais zen avec la tablette, ma boite de whey tr├┤ne ├á coté d'un panier remplis de cochonnerie type haribo de ma gamine et il ne me viens m├¬me plus ├á l'idée d'y mettre les mains. De m├¬me quand j'ouvre le frigo et que je tombe sur la mousse au chocolat je prends mon bon vieux pot de fromage blanc 0% sans broncher. Et quand je regarde mes adbo, maintenant, ben je sais ce que j'ai accompli et je pense ├á tout ce qui reste ├á accomplir et je me dis que la vie est une belle aventure (merdique certes, mais une belle aventure tout de m├¬me.). La peau pendouille quelque peu, ├ºa c'est les effets de l'├óge, mais ├ºa va se retendre. Après t'en veux encore plus !!, les veines d'avant bras ne te suffisent plus, il te faut les brachiales, curieusement la droite est plus grosse que la gauche, petite difformité sans importance, puis il te faut voir ces veines sur le haut du biceps, puis sur le début du pec et l├á, tu bataille avec la graisse, car comme pour un glacier, il y a des flux et des reflux, un coup la veine appara├«t et paf le lendemain elle est noyée sous la graisse. Il y a un mécanisme de régulation dans le corps s'occupant du stockage de l'énergie qui te bousille ton travail, mais c'est pas grave, faut persévérer. Voil├á, au début c'est difficile, après, ├ºa l'est encore plus, c'est ├ºa IRON MIND. A+ Ragnvald le félé