Dégraissage massif - IRON-MIND

Publié par ragnvald1, 2. Sep 2010 dans Perdre ou prendre du poids

123···8
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir à toutes et tous du Temple de la Forme.

Ragnvald_II le retour, un an après me revoici !!

[color=red:ebb706c3b0]ATTENTION : ce qui suit me concerne, ma génétique est ce qu'elle est, et ce qui marche pour moi, ne marche pas forcément sur autrui, cependant, autrui peut s'en inspirer s'il le désire, mais il lui faudra un mental d'acier ![/color:ebb706c3b0]

Autre détail, c'est pas un programme pour végétarien mais pour carnivore ou viandosaurus.
Motivé, motivé, motivé !

J'ai nommé mon sujet "IRON-MIND", car c'est bien de cela dont il s'agit, un mental d'acier !!!

J'ai mis 1 an ├á comprendre, mais c'est entré, je suis donc passé de 84 ├á 61,7kg de PDC pour 1.76h et 76cm de tour de taille mesuré au nombril, mes abdominaux sont clairement marqués bien qu'il me reste encore une bonne pellicule de graisse dessus qui va dispara├«tre après un peu de cardio, le pli de peau fait 9 millimètres dans la partie la plus grasse.

En fait le secret réside en chacun de nous et non ├á l'extérieur, par je ne sais quel produit miracle, gourou, ou chirurgie co├╗teuse, mais le malheur pour nous est notre société de consommation dans laquelle nous sommes immergé. Pourquoi cherchons nous ailleurs ce que nous avons en nous -m├¬me ? un trait humain encore, je suppose...

C'est la que pas mal vont m'attaquer car mes idées nuisent ├á leur business mercantile ! et je n'ai rien ├á vendre.

Je paraphraserais en reprenant les propos de Rudy, sur un autre site :
[color=blue:ebb706c3b0]- 1 - en mangeant comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde...
- 2 - en mangeant n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi...[/color:ebb706c3b0]

C'est simple, c'est clair, encore faut-il que votre mental soit disposé ├á en accepter la règle et c'est l├á et seulement l├á que réside le succès ou l'échec.

Après, vous vous trouverez toutes les meilleurs raisons du monde pour faire toutes les conneries du monde, mais ce ne sera qu'un alibi de plus pour vous empiffrer de pizza, soda, hamburger, bière, haribo et autres joyeusetés de notre belle société.

Et puis l'alibi scientifique viendra, 5 fruits et légumes par jours, 2600Kcal d'apport journalier pour un homme, 2 laitage, etc... etc... tout le genre de bourrage de crane des masses, politiquement correct comme discours.

Si vous voulez ├¬tre comme tout le monde, pas de problèmes, continuer comme ├ºa, c'est la bonne voie, en outre si vous voulez ├¬tre différents, ben c'est l├á que les emmerdes commencent car vous allez en chier !!!

Oubliez l'idée du régime, l'effet yoyo, m├¬me s'il est sur votre bide bien visible, c'est qu'il est dans votre t├¬te bien invisible.

Aujourd'hui quand je fais mes course au supermarché du coin, mon caddie est quasiment vide, il me convient pour la semaine et en plus je dépense moins de pognon, que demander de mieux ?

Jusqu'├á présent, c'est mon portefeuille qui maigrissait.

IRON-MIND signifie qu'il n'y a pas de place pour les faibles, c'est la nature.
Des hommes est des femmes sur cette terre non pas la chance que vous avez, de pouvoir manger par plaisir plut├┤t que par nécessité pour la survie, penser y quand vous attaquerez le gras de votre pot-au-feu ou votre kilo de frites, Ha qu'il est beau l' alibi de la "bouffe-plaisir" !!! la convivialité, le coté festif de la "bouffe", ben faites comme ├ºa, pas de problème, c'est vous que cela regarde.

Votre mental doit accepter l'idée que s'il commence un subtil changement dans sa fa├ºon de s'alimenter, ce n'est pas pour une semaine, un mois ou m├¬me une année, mais pour toujours.

A quoi sert d'aller dans une direction si vous savez d'avance que vous ferez demi-tour au bout d'un kilomètre ?? faut ├¬tre complètement con !
Pourquoi se priver de ce que l'on croît "aimer", si c'est pour se lâcher une semaine plus tard, ça rime à rien.

[color=green:ebb706c3b0]Sérieusement, IRON-MIND, c'est quoi ? [/color:ebb706c3b0]
- 1 - votre nutrition habituelle fait de vous ce que vous ├¬tes, il va donc falloir en changer. Diminuons l'énergie qui rentre.
- 2 - dépensez plus d'énergie par tous les moyens possible comme vous le voulez du moment qu'il y a dépense d'énergie.
- 3 - b├ótir un système d'indicateurs permettant de suivre le changement , bien s├╗r on peut aussi naviguer sans instruments, mais ├ºa rime ├á rien, on ne sait pas o├╣ l'on va et o├╣ l'on est.
- 4 - iron-mind, iron-mind, iron-mind, ne pas se laisser perturber par "les zautres", ce qui voudraient vous voir ├á l'échec, histoire de vous prouver que c'est normal d'├¬tre comme tout le monde.

├¬tre différent ├ºa fait peur. d'abord un coté psychiatrique de la chose, ensuite un cot
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut Plaisant ├á lire et intéressant. Je cautionne totalement la partie idéologique du iron-mind, par contre je suis sincèrement désolé mais je rejette totalement le tout protéine, et pour plusieurs raisons. [...] Bel effort ceci dit, je ne m'étends pas trop car il s'agit d'une base de certains régimes connus donc lutter contre ce principe serait lutter contre les gens qui ont fait ces régimes et je n'en ai pas envie, chacun voit les choses ├á sa fa├ºon ! a+
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Effectivement, je salue ton courage et la noblesse de ta réponse, constructive et sans haine, merci. Le paradoxe, c'est que je suis d'accord avec toi ├á 2000% en ce qui concerne le tout-protéine, malheureusement, en ce qui concerne "ma" physiologie, c'est ce qui fut le facteur déclencheur de mon dégraissage massif. Ayant rédigé mon post ├á une heure tardive, voir avancée pour certains, bien qu'en ayant écrit une sacré tartine, je n'ai discuté de tout les aspects liés ├á IRON-MIND. S'agissant d'un déstockage massif des réserves d'énergie du corps, il va bien falloir stabiliser la situation le but étant ensuite de prendre du muscle sec lentement mais s├╗rement. Et dans mon cas, pour l'avoir expérimenté, le moindre glucide en trop est mis de coté immanquablement.n Encore une fois, ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcément pour autrui, mais l'expérimentation engendre la connaissance. IRON-MIND ne s'arr├¬te pas une fois le Point Mort Bas atteint, puisqu'il va ├¬tre encore plus compliqué ensuite d'augmenter progressivement la ration calorique pour l'effet de prise de muscle, L├á il faut ├¬tre encore plus fort, maigrir c'est un jeu d'enfant, un simple petit effort intellectuel, mais tenir le cap et faire route vers son objectif sans louvoyer, sans zigzaguer, ├ºa c'est une autre paire de manche !!! Alors, oui, avec un coach armé d'un bon fouet, ├ºa passe mieux, d'o├╣ la violence de IRON-MIND que certains pourraient me reprocher dans mes propos, il faut la rage, la volonté de dépassement sinon t'est comme tout le monde, n'importe qui. Et pourtant tu est exceptionnel, tu vis, tu respire, tu te lève le matin, tu savoure la chaleur des rayons du soleil, tu pourra prier tout ton soul pour que la grosse pierre au milieu du champ se déplace, mais tu est encore plus fort que ├ºa, car il te suffit de la déplacer toi m├¬me et les autres vont crier au miracle !!! Hier, j'ai fait un bon cardio de plus d'une heure, ├á 46 ans, mon palpitant était au max, mais bon, comme je sais que suis déj├á mort ├ºa me donne la rage de vivre, combien ai-je vu autour de moi de gens passant leur temps ├á mourir au lieu de vivre ! résultat ce matin, encore perdu du poids. Qui dans notre société moderne peut mériter le nom d'Homme, ├á mon avis pas grand monde, les vrais Hommes et Femmes, je pense qu'ils se trouvent dans le bush sud africain, ou en Australie, Papouasie, en Indonésie ou ailleurs dans l'univers. Mais eux, n'ont pas de frigo, pas de fromage blanc 0%, etc... etc...et moi je me navre de ma petite couche de graisse sur le bide... Voil├á, donc IRON-MIND, ne repose que sur la pure volonté sans faiblesse d'aucune sorte, surtout si elle est humaine cette faiblesse. Je vais maintenant reprendre de la whey type reflex, avec 78g de prot au 100gr, presque pas de lipides, et presque pas de glucide, juste pour la reconstruction passive du muscle, ├ºa sera la phase II du plan. Cette semaine je teste au DC 85kg pour 61kg de PDC ├ºa devrait passer. A+ ragnvald le félé
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
super :-) je suis s├╗r que j'aimerais bien parler avec toi en dehors du cadre nutritionnel :-) Tiens allez juste pour te lancer ) ... l'homme ├á l'état sauvage était un début, puis l'accroissement démographique a mené ├á la sédentarisation puis ├á la socialisation massive. Selon moi l'étape suivante est un retour ├á l'état sauvage c'est ├á dire ├á l'état naturel, mais bien s├╗r pas au sens de retourner dans la for├¬t ├ºa c'est impossible ... y'a pu de for├¬ts :( ... mais au sens social et comportemental : autorité centrale suite ├á agrégation en petits clans, loi du plus fort. Suite ├á ├ºa, on arrivera [i:db08412cba]naturelement, automatiquement[/i:db08412cba] au rejet de l'oisiveté (au sens massif du terme : les loisirs 4h devant la télé tous les soirs par exemple) et .. non non je ne suis pas hors sujet enfin j'essaye, ├á un retour par simple jeu de cause ├á effet ├á une alimentation saine, de base quoi. Oui, cause ├á effet, car je pense qu'un mode de vie mène ├á une complexion et pas l'inverse on peut "vouloir" une complexion mais c'est une abération au final, m├¬me si c'est du bon sens avoir un corps fin et plut├┤t musclé avec un rythme de vie oisif sédentaire ce n'est pas cohérent ! Nos anc├¬tres comme tu le disais n'y ont jamais songé ... ├ºa n'existait pas, l'embonpoint ! Pour finir, je donne l'exemple du bodybuilding : pourquoi faire ? je veux dire, première réponse : plus fort, plus beau. Ok, super, m├¬me question ^^ Pourquoi plus fort ? ... amélioration esthétique bon, ok, draguer ... Mais le plus fort ? On en a plus besoin de cette force brute et pourtant on se sent bien avec ... c'est déj├á une partie de nous qui hurle ├á la nostalgie !!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
En gros c┬┤est le régime Dukan en mode Hardcore... Manque un peu de fibres quand m├¬me nan? (dans le loyer je paye aussi les toilettes lol). D┬┤ailleurs j┬┤en reviens ├á mon topic: comment avoir et surtout garder cette iron-mind? Pas toujours évident de ne plus ├¬tre "normal" :wink: En tout cas quel discours plein de fougue :!:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Nika, Je connais le nom du "régime" dont tu parle mais j'en ignore totalement les principes, je te fais donc totalement confiance. Moi c'est une approche expérimentale et empirique qui m'a menée vers ma destination. ├ça fait un peu plus de deux années que je teste des aliments divers et variés et que je tente d'analyser la réponse de mon corps. En ce qui concerne l'amidon par exemple, que ce soit le pain, les p├ótes, le riz etc... bien s├╗r, il y a des fibres dedans ce qui est intéressant d'une part, cependant mon corps réagit avec une rapidité extr├¬me, exemple, j'ai sur l'avant bras un dénivelé de 1 ├á 2 mm entre 2 veines sur quelques centimètres carré de surface, et bien cet espace va se combler par de la belle graisse dans les 2 jours qui suivent l'ingestion. Autre détail, je note comme indicateur, mes délestage matinaux en ce qui concerne les déjections, ben oui, c'est la nature...l'absence de fibre et de légumes provoque un ralentissement du transit sans conséquences notoire, simplement que ce qui mettait 24h ├á ce faire, se fait en 48h, mais c'est tout, l├á aussi autre aspect psychologique, gagner ou perdre 500gr, c'est de la connerie, car si tu fait un bilan matière, et il faut en faire constamment, donc si tu fait ce bilan matière entre ce qui entre et ce qui sort en tenant compte de la rétention provisoire de matière, tu obtiens des fluctuations dont l'amplitude peut aller de 0 ├á +-1kg voir plus parfois . Il faut donc mesurer sur le long terme et calculer les tendances. Pour avoir cet IRON MIND comme tu dit, il te faut le déclic, comprendre qu'il faut changer de fa├ºon de se nourrir une fois pour toute et non pas provisoirement. C'était tellement évident que maintenant je suis super-hyper-motivé ! - 1 - si tu mange comme tout le monde, tu sera comme tout le monde, - 2 - si tu mange n'importe quoi, tu deviendra n'importe quoi. ├ºa crève les yeux, faut se le répéter maintes fois jusqu'├á ce que ├ºa rentre !!! Pour garder cet IRON MIND, l├á c'est un cap psycho ├á passer, et il est pas facile du tout ! J'ouvre le tiroir et paf, je tombe sur la tablette de crunch de ma gamine, qu'est-ce que je fais...j'en prends, j'en prends pas ? Je ne faisais que tenter d'atteindre ma balance, mais j'ai l├á sous les yeux ce truc qui me crie "bouffe moi, bouffe moi" et dans mon cerveau tout un tas d'hormones qui par images interposées me font comprendre combien le go├╗t de ce chocolat est bon, et l├á paf, la main dans la tablette, 4 carrés d'un coup, après tout c'est pas grand chose et quelques DIPS effacerons tout ├ºa.. que dalle oui, de la connerie des foutaises !!! si t'es pas capable de résister ├á une malheureuse tablette de chocolat, t'est qu'une merdouille !!!(c'est pour moi) ├ºa c'était durant une période. Colle un poster d'abdo super secs dans un coin et regarde les tous les matin en regardant les tiens, ├ºa te rappellera l'objectif que tu t'est fixé et qui est réalisable pour peu que tu y mette le paquet, ├ºa vaut le coup ! Si ton environnement humano├»de t'est favorable, tu as de grande chance de passer le cap, sinon tu baisse les bras encouragé par les Zautres, ceux d'autour de toi, qui ne comprennent pas ce que tu tente d'entreprendre, faut pas non plus devenir parano, mais bon. Aujourd'hui, toujours en rage, mais zen avec la tablette, ma boite de whey tr├┤ne ├á coté d'un panier remplis de cochonnerie type haribo de ma gamine et il ne me viens m├¬me plus ├á l'idée d'y mettre les mains. De m├¬me quand j'ouvre le frigo et que je tombe sur la mousse au chocolat je prends mon bon vieux pot de fromage blanc 0% sans broncher. Et quand je regarde mes adbo, maintenant, ben je sais ce que j'ai accompli et je pense ├á tout ce qui reste ├á accomplir et je me dis que la vie est une belle aventure (merdique certes, mais une belle aventure tout de m├¬me.). La peau pendouille quelque peu, ├ºa c'est les effets de l'├óge, mais ├ºa va se retendre. Après t'en veux encore plus !!, les veines d'avant bras ne te suffisent plus, il te faut les brachiales, curieusement la droite est plus grosse que la gauche, petite difformité sans importance, puis il te faut voir ces veines sur le haut du biceps, puis sur le début du pec et l├á, tu bataille avec la graisse, car comme pour un glacier, il y a des flux et des reflux, un coup la veine appara├«t et paf le lendemain elle est noyée sous la graisse. Il y a un mécanisme de régulation dans le corps s'occupant du stockage de l'énergie qui te bousille ton travail, mais c'est pas grave, faut persévérer. Voil├á, au début c'est difficile, après, ├ºa l'est encore plus, c'est ├ºa IRON MIND. A+ Ragnvald le félé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
SebMadrid a écrit :
super :-)

je suis s├╗r que j'aimerais bien parler avec toi en dehors du cadre nutritionnel :-)


Bigre, SebMadrid, tu lis dans mes pensées ?? tu est télépathe ou quoi ?
Bien s├╗r cela n'est qu'une fiction pour oisif assis dans un fauteuil mais as-tu vu "Le Livre d'Eli" ???, je ne parle pas de MadMax, l├á c'était du délire.

Tu aura vu combien dans notre 21ème siècle la consommation par la peur fonctionne ├á merveille ! Sur un autre forum, un ├¬tre censé a dit "une chose est utile tant que tu ne l'as pas acheté." D'autres Hommes dont c'est le métier, passent leur temps ├á te faire croire ├á la nécessité de ceci ou de cela.

Effectivement ├¬tre bodybuildé n'est pas une fin en soi, cela cache toujours d'autres motivations plus "humaines " et terre ├á terre, pouvoir, argent, sexe, etc.... mais rappelle toi ce que nous sommes ├á l'origine, la prime cellule.

Cette cellule disposant d'une organisation interne ├á la recherche de sa meilleur drogue, le glucose, ├á la limite se contentant d'autres hydrates de carbone, équation simple au demeurant, stock d'énergie = vie assurée, du moins un certain temps, pas de stock d'énergie = mort ├á court terme.

D'ailleurs ├á bien y regarder, est-ce l'homme qui cultive le blé ou le blé qui a compris l'intér├¬t qu'il pouvait tirer du fait que l'homme le cultive et par l├á se répandre sur la terre ??

Dans ma démarche, sur ce que je pense de ma conscience, c'est vrai que ma recherche de dégraissage massif puis la prise de muscle, s'inscrit dans une idée que je me fais de mon bien-├¬tre, mais il est possible qu'enfouis dans mon inconscient, j'ai d'autres motivations primitives moins avouables sur la nécessité impérieuse de la transmission de mon patrimoine génétique. C'est que je ne suis pas tout seul dans ce corps, nous sommes quelques milliards de cellules plus ou moins bien coordonnées et nous formons un tout : le Ragnvald !!!!

C'est un des aspect qui doit intervenir dans la lutte psychologique lors de la baisse de la ration calorique quotidienne, une lutte entre un objectif au demeurant bien fondé, mais allant ├á l'inverse de divers mécanismes primitifs prioritaires. une sorte de QoS "Quality of Service", le cerveau mettrais un tag sur les divers process, certains seraient principaux, d'autres secondaires, et l├á tu tente de faire passer en force un flux complétement secondaire, ├ºa heurte le gestionnaire, c'est le merdier dans le cerveau du Ragnvald...Desproges aurait fait ├ºa bien mieux que moi.

A+
Ragnvald le felé
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour moi c'est pas le merdier, depuis que j'ai pigé certains trucs je suis aussi zen que siddharta et sa rivière !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Siddharta, j'ai pensé un moment choisir ce nom comme pseudo, mais c'était peut-├¬tre un peu trop, je ne suis qu'un modeste disciple. IRON MIND, c'est un tel mental d'acier, que ├ºa te donne une confiance en toi sur-dimensionnée !!! d'o├╣ mon idée que le corps que tu vois n'est rien ├á coté de celui que tu ne vois pas. regarde toute cette vie qui grouille ├á tes pieds, cet acharnement ├á passer de la non-vie ├á l'incarnation. La volonté, la pure volonté, ce n'est pas le nombre de fois ou tu tombe qui est important, mais c'est le nombre de fois ou tu te relève, tu dois avoir la rage de vivre !!! chaque jour passé sur cette terre est une lutte, c'est vrai que la notre de lutte est d'une mollesse pas possible, vu que tout nous est servis sur un plateau ! t'as du chauffage quand il fait froid, t'as la clim quand il fait chaud, de l'eau au robinet, du gaz pour cuisiner, les supermarchés regorgent de toutes les tentations possible et pourtant, il te faut rester au milieu de tout cela zen. Dans cette démarche IRON MIND issue du Chaos, il y a aussi une recherche d'harmonie, d'équilibre, curieusement tu trouve une paix intérieur après un défoulement d'abruti sur la fonte. Enfin bon, la voie du milieu peut aussi ├¬tre empruntée par le fr├┤lement des extr├¬mes ? n'est-il pas ? Super motivé, gonflé ├á bloc !!! et sans stupéfiants !! c'est ├ºa qui est stupéfiant !! A+ ragnvald le timbré
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
l'important c'est que ├ºa dure, et m├¬me si je ne suis pas vraiment un exemple en la matière ni spécialement fan du branles-en-pas-une, parfois il est vrai que "qui veut aller loin ménage sa monture". En matière de volonté c'est tout ├á fait vrai, et c'est d'ailleurs prouvé que se pousser ├á bout dans un exercice physique (performance) est néfaste si on le fait trop souvent ... On parle d'échec psychologique :!: C'est aussi apprendre ├á se connaitre ... c'est cool pour toi cette motivation :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Oui c'est comme tout parfois il faut "modérer" un peu... D'un autre coté c'est vrai aussi que moins on en fait moins on a envie d'en faire.. Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur la bouffe de la restauration rapide hier soir dans envoyé spécial mais moi ├ºa m'a vraiment dégouté on ingère plein de merde et on s'en rend m├¬me pas compte. Ca m'a redonné un coup de fouet.. En tout cas je suis vraiment impressionnée par cette motivation, sur ce point c'est un modèle a suivre!
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Nika et SebMadrid, Pour vous, j'ai mis dans mon album photo un morceau du Ragnvald, histoire de montrer la veine brachiale parcourant l'ensemble du biceps puis dans la continuité de l'avant bras jusqu'├á la main. Ok, la photographie n'est pas de bonne qualité, j'ai un APN préhistorique, de plus, je n'ai pas réussi ├á trouver le bon éclairage pour mettre en évidence par contraste le volume de ladite veine. A+ Ragnvald le félé[/img]
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu avais fais quelques séries avant ou pas?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Madmanu, Tu vas croire que je suis con comme un manche, mais t'es pas loin de la vérité. Donc si je fais avant quelques séries ├ºa va faire gonfler mes veines ? Parce que normalement j'arrive ├á les gonfler au naturel juste en me concentrant sur cet objectif. Je tiens mon bras incliné vers le bas quelques instant en laissant le sang s'accumuler un peu puis je rel├óche mon attention et sa se redégonfle un peu. Je vais tester avec des séries histoire de vérifier ce que cela provoque. A+ Ragnvald le felé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir ├á toutes et ├á tous du Temple de la Forme, Je viens de joindre dans mon album une photographie de mon menu du jour. Aujourd'hui, pour tenir compte des propos de Nika, j'ai ajouté quelques feuilles de salade, au vinaigre, sans huile, et le soir une petite tomate, mais il y a des glucides la dedans et j'avais assez des 4.8gr en provenance de mon Lait 0% matinal. ├ça tourne autour de 650Kcal en final, le steak fait 100gr pétant ├á 5%, et le thon 90gr égoutté, la ration de protéines tourne autour de 40gr/j en provenance du lait, du steak, du thon, des ┬£ufs et du fromage blanc. J'ai oublié le tabasco sur ma photographie, mais j'en met quasiment sur tout, sauf le fromage blanc, quoi que... Ma motivation est ├á un tel degré, que je mange avec appétit, parce que je sens la faim me donner l'envie, et qu'une fois ingurgité, je sens aussit├┤t la satisfaction d'avoir correctement mangé alors que ma ration est quasiment ridicule en quantité, mais ├ºa me convient du tonnerre de Dieu. Le co├╗t de ma nutrition est aussi quasiment ridicule, vous aurez remarqué qu'il s'agit de produits Super U, il suffit d'aller sur leur site de e-commerce pour vérifier les prix. ├ºa reste bigrement raisonnable pour le portefeuille et ├ºa , radin comme je suis, ├ºa me fait un plaisir fou ! Par contre, pour la prise de muscle, vu les calories ├á avaler, il va falloir faire de gros calculs pour trouver les sources de prots les moins chers possibles. A+ ragnvald le félé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour, Comme je vous l'avais indiqué, ma méthode de dégraissage massif consiste en l'élimination des glucides au maximum du possible. Les seuls glucides ingérés proviennent du Lait 0%, environ 5gr par 102/120gr de Lait, et ceux provenant du Fromage Blanc 0% environ 5gr aussi par prise de 150/200gr. En tentant d'ajouter quelques fibres comme suggéré par Nika, par l'entremise de la salade ou d'une tomate, il y a aussi une entrée de glucides mais très limitée, environ 3gr par prise. De ce fait sur la totalité de la journée, matin, midi et soir c'est ├á peu près 20 ├á 25gr de glucides qui sont ingérés soit 100Kcal/j. Imaginez vos perfs avec seulement 100Kcal de glucides par jours ? Hein, feriez pas grand chose!!! Et pourtant, c'est l├á que le corps est une merveille de mécanique, car avec seulement ces 100Kcal de glucide, il est possible de faire 60 minutes de cross avec le palpitant ├á 170/185 voir plus, vu mon ├óge, et ├ºa passe bien ! ├ëvidement je ne suis pas passé de 2500Kcal ├á 450Kcal en un tour de clé. Pour pouvoir contr├┤ler mon dégraissage effectif, j'ai utilisé un indicateur de corps cétoniques, le Keto-Diastix de Bayer. J'ai joint la photographie sur mon album, vous pouvez jeter un ┬£il dessus, le prix est super raisonnable s'agissant d'un produit large public pour les diabétiques. Sur le forum de Rudy, ce dernier mentionne le fait qu'il n'a pas vu l'utilité d'un tel produit car il n'est pas arrivé ├á faire virer l'indicateur. Normal et super Normal !! vu la diète de prise de masse qu'il mentionne et la quantité de glucides qu'il ingère par jour, il est impossible de produire des corps cétonés dans ces conditions l├á. La graisse interne en étant utilisée par le corps comme combustible, est dégradée en sucre de type glucose avec le mécanisme de régulation que vous connaissez tous insuline/glucagon, et la dégradation produit des composés du type de l'acétone ou corps cétoniques. C'est ce que mesure le produit en question, il permet de conna├«tre le taux de corps cétonés contenu dans les urines. Ce taux varie au cours de la journée en fonction de la libération de glucose dans le sang issu de la dégradation des graisses internes. Dans mon cas par rapport ├á ma méthode IRON MIND, il me faut environ 7 ├á 8 jours sans glucides pour commencer ├á voir rosir le réactif (0.05gr/l), puis 4 ├á 5 jours de plus pour qu'il devienne franchement violet indiquant par l├á m├¬me une production de 0.15 ├á 0.4gr/l de corps cétoniques. Attention toutefois ├á ne pas dépasser le seuil de 1.6gr.l, comme dans toute chose, l'excès est nuisible ├á la santé, la présence de corps cétonique dans les urines est une anomalie en période normale pour un individu se nourrissant normalement et est le signe d'une maladie. Dans le cas de IRON MIND, s'agissant d'un effort mental sur votre corps et ses besoins en nutriments, il convient d'├¬tre parfaitement ma├«tre de la situation en ne misant pas sur l'exagération de la production de corps cétoniques. De toute fa├ºon, au bout d'un mois et demi, le corps s'adapte ├á ce nouvel équilibre et recherche de fa├ºon naturelle ├á consommer ses graisses internes, la production de corps cétoniques s'estompe ├á cause du ratio Insuline/glucagon tentant de contr├┤ler le taux autour des 1gr/l de glucose. A partir de l├á, il se passe tout un tas de choses intéressantes sur le plan hormonal, mais dont il faut ├¬tre vigilant...le taux de phosphate rejeté dans les excréments devrait ├¬tre ├á contr├┤ler mais l├á ├ºa devient très co├╗teux. De toute manière, les deux autres indicateurs sont le poids qui baisse de manière significative ainsi que les veines qui se dégagent progressivement de la couche de graisse de surface dans laquelle elles étaient noyées. Enfin les abdominaux apparaissent sans en faire nécessairement, ils étaient seulement recouvert d'une bonne couche de lard. En conclusion, cet indicateur est fort utile et permet de monter la motivation ├á 2000% lorsque l'indicateur vire au rose pour la première fois et permet de continuer les efforts dans la bonne voie lorsque ce dernier redeviens beige. Cette méthode est totalement inutile pour un gars ou une fille qui absorbe des glucides exogènes comme dans le cas d'un programme de prise de masse et dans une nourriture standard. Toujours se souvenir : - 1 - si tu mange comme tout le monde, tu deviens comme tout le monde... - 2 - si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi !!! Merci Rudy, pour ces maximes contenant l'essentiel de la philosophie IRON MIND. A+ Ragnvald le félé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour, Je viens d'ajouter sur mon album une dernière photographie concernant une boisson du groupe Ricard mais sans alcool et quasiment sans sucre permettant pour un gars de mon ├óge, 46 ans, de passer la f├¬te sans boire de l'eau ou du soda 0%... ├ça ├á l'air de rien, comme ├ºa, mais pour une motivation ├á 2000%, li faut quelques petites ruses, aujourd'hui je me passe complètement de ce genre de substitue car je suis plus fort mentalement que jamais, mais au début ├ºa m'a bien aidé tout de m├¬me. Je fais pas mal de repas d'entreprise le midi ou le soir et je n'ai pas de complexe ├á ne prendre que de l'eau, il faut un peu batailler avec les convives, mais si t'es fort mentalement tu y arrive. De m├¬me que t'est pas obligé de manger les frites qui accompagne ton pavé de b┬£uf, surtout si le plat d'est offert par un fournisseur. A+ Ragnvald le félé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
ragnvald1 a écrit :
Autre détail, c'est pas un programme pour végétarien mais pour carnivore ou viandosaurus.
Motivé, motivé, motivé !


Autres précisions : IRON MIND ne conviens pas ├á un ado en pleine croissance vu qu'il s'agit d'un dégraissage massif par un mode de nutrition carencé.

Le mental d'acier est nécessaire ├á un vieux comme moi de 46 ans pour perdre sa bedaine, mais pas ├á un gars ou une fille de 21 ans.

A+
Ragnvald le félé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous du Temple de la forme, Je viens de transférer mes anciennes photographies de mon ancien album vers le nouveau (j'ai paumer le mot de passe de mon ancien compte, c'est la raison....) S'y trouve donc ma photo de départ de l'expérience Ragnvald en juillet 2008 ├á 84Kg de PDC avec au moins 25% de graisses soit 21Kg de graisse superflue. Puis 2 photographies 1 an plus tard en ao├╗t 2009 avec 70Kg de PDC et encore au moins 20% de graisse soit 14 kg de graisse ├á trimbaler. On sous-estime toujours sa masse graisseuse. Reste ├á venir les photos , 1 ans encore de plus septembre 2010 avec 61Kg de PDC et certainement 15% de graisse encore soit 9,15kg de masse grasse ou un peu moins, le cerveau est une masse graisseuse d'environ 1,4Kg, ajoute s'y les tendons, les liquides visqueux entourant le cerveau, les liaisons nerveuses etc.. etc.. les os, ben pour le muscle il reste pas grand chose sur les 61Kg. A+ Ragnvald le félé
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Le menu du Jour IRON MIND se composait comme le montre la photographie dans mon album : 1 - la matin 105gr de lait 0% avec du café 2 - le midi 25gr de salade +2gr de vinaigre + 95gr de steak+ 140gr de FB0% 3 - le soir 95gr de steak haché 15% + 100gr de FB0% Bilan 511,13Kcal/jour composé de : 57,28gr de protéines 24,15gr de lipides 16,18gr de glucides pour un poids total de 562gr de matière. Mon PDC le soir est donc plus lourd de 0,5Kg par rapport au matin sans compter le poids des liquides ingurgité dans la journée, demain matin après le délestage aux toilettes ces 0,5Kg n'existerons plus. A+ Ragnvald le félé
123···8
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !