Bonjour ├á toutes et ├á tous, Ce soir, pour vous motiver et vous donner faim, le menu par l'exemple. J'avais prévu au départ un menu ├á 650Kcal dont la répartition PGL en % devait ├¬tre 60, 30, 10, mais j'ai changé le menu du soir, une fois le soir rendu, et oui, des impondérables, ├ºa existe aussi... j'arrive donc ├á un menu ├á 950Kcal répartit comme suit en % pour les PGL 60, 20, 20. Cela fait donc 1.9gr/Kg de PDC (63.3) pour les protéines de la journée, au dessus d'1.5gr/Kg et en dessous de 2gr/Kg, en Phase II de stabilisation après ma grosse perte de graisse, il ne s'agit pas de trop re-grossir, c'est inévitable mais on verra cela en phase III. Voici donc la matière première de la journée, le steak 5% :
Puis la seconde matière, la viande des Grisons:
Bon ok, ce paquet ne fait que 80g pour 12 tranches, mais il y avait les % de PGL dessus, celui que j'ai utilisé ce soir contenait 100g pour 15 tranches. Le matin rien de changé, 1 tasse de café noir en poudre avec 120gr de Lait écrémé 0% Super U Le midi l'entrée suivante, tomates et betteraves:
Puis le plat principal, 2 steack 5%:
et le dessert, 2 tranches d'ananas et du Fromage Blanc 0%:
et pour finir le soir, viande des grisons et œufs :
Dans mon analyse prévisionnelle, j'avais imaginé le tableau suivant:
Mais en fait, le changement de repas du soir, faisant :
Les corrections à apporter au tableau primitif sont les suivantes:
Le raport PGL passe donc ├á 60.67, 19.61, 19.71 en arrondissant ├ºa donne donc 60, 20, 20 grosso-modo contre le 60, 30, 10 prévu ├á l'origine donc 90Kcal de lipide en plus, merdouille. Le plus c'est que je suis passé de 81.34 ├á 117,63 pour les protéines c'est toujours ├ºa de pris !!! Tout ├ºa pour vous montrer qu'il est possible de prévoir grosso-modo ce qui doit rentrer dans la machine, et qu'il est aussi possible de modifier tout ├ºa ensuite pour la prise de masse par l'ajout d'une certaine quantité de protéines telle que la Whey, exemple sur le tableau prévisionnel additionné de 4 prises de Whey :
En 6 repas, 6h30, 10h30 13h 16h30 19h 22h30 c'est 1,262 Kg de pris entre le matin et le soir et encore je ne compte pas le poids des liquides, mais 95%de ├ºa, part aux toilettes. De plus le rapport de protéines/Kg de PDC passe ├á 2.8gr (pour 63.3) avec juste 1117Kcal/jour. Vu la période de dégraissage massif o├╣ j'ai poussé la machine, j'estime mon métabolisme basal aux alentours de 350/400Kcal bas et 450/500Kcal haut, c'est du moins la plage o├╣ je le situe, je suis bigrement loin des valeurs données par les diverses formules de calculs disponibles sur le net. A 650/800Kcal si j'introduis trop de lipides et de glucides, mon poids remonte légèrement, vous verrez cela sur les courbes que je concocte en ce moment pour retracer la Phase 1 et le début de la phase 2. A 1000Kcal et au dessus, avec le travail musculaire adapté, je pense prendre de la masse en minimisant l'accumulation de graisses, mais je pense que cela n'est qu'un v┬£ux pieux... Si je m'en tiens aux recommandations nutritionnelles des masses, 2600Kcal pour un homme, et bien moi, c'est obèse que je termine, comme beaucoup en fait, 5 fruits et légumes par jours, 2 produits laitiers , des féculents, du pain, des p├ótes etc.. etc. la bonne vieille rengaine et tous les lobbys de la Foods institution m'en mettrons plein la t├¬te. Stop : MOTIVAMORT dis-je !!!Jour après jour, une énergie de qualité pour une machine de qualité, pas facile de donner dans la qualité avec la merde pré-chiée qu'il faut manger de nos jours, alors faut se faire une raison, ok, elle est pourrie cette nourriture, mais au moins on peut quand m├¬me essayer de ma├«triser la quantité s'il est difficile de jouer sur la qualité, nous n'avons aucunes excuses !!! Non de d'l├