Dégraissage massif - IRON-MIND

Publié par ragnvald1, 2. Sep 2010 dans Perdre ou prendre du poids

1234···8
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut ├á toutes et ├á tous, J'aurais du opter pour "MOTIVAMOR" comme surnom, car je déborde d'énergie en ce moment !!! J'ai une p├¬che d'enfer et je suis motivé comme jamais, j'ai du mal ├á m'expliquer le phénomène, mais j'ai réintroduit le miel depuis dimanche dernier dans mon café matinal et je pense que c'est ce type de glucide qui me fait cela, mais rien n'est moins s├╗r... J'ai l'impression d'├¬tre shooté ├á l'optimisme !!! je suis le gros Bourdon en qu├¬te d'un bon nectar... Putain que ├ºa fait du bien !!! Ce soir re-DC + épaules ├á fonds, en essayant de ne pas me détruire l'épaule droite comme la dernière fois, j'ai encore quelques petites douleurs, mais ├ºa doit passer !!! 20.000 miles away ! A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
non mec c'est pas le sucre qui te motive ou qui te booste c'est ton mental tout simplement respect à toi !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Ce soir, pour vous motiver et vous donner faim, le menu par l'exemple. J'avais prévu au départ un menu ├á 650Kcal dont la répartition PGL en % devait ├¬tre 60, 30, 10, mais j'ai changé le menu du soir, une fois le soir rendu, et oui, des impondérables, ├ºa existe aussi... j'arrive donc ├á un menu ├á 950Kcal répartit comme suit en % pour les PGL 60, 20, 20. Cela fait donc 1.9gr/Kg de PDC (63.3) pour les protéines de la journée, au dessus d'1.5gr/Kg et en dessous de 2gr/Kg, en Phase II de stabilisation après ma grosse perte de graisse, il ne s'agit pas de trop re-grossir, c'est inévitable mais on verra cela en phase III. Voici donc la matière première de la journée, le steak 5% : / Puis la seconde matière, la viande des Grisons: / Bon ok, ce paquet ne fait que 80g pour 12 tranches, mais il y avait les % de PGL dessus, celui que j'ai utilisé ce soir contenait 100g pour 15 tranches. Le matin rien de changé, 1 tasse de café noir en poudre avec 120gr de Lait écrémé 0% Super U Le midi l'entrée suivante, tomates et betteraves: / Puis le plat principal, 2 steack 5%: / et le dessert, 2 tranches d'ananas et du Fromage Blanc 0%: / et pour finir le soir, viande des grisons et ┬£ufs : / Dans mon analyse prévisionnelle, j'avais imaginé le tableau suivant: / Mais en fait, le changement de repas du soir, faisant : / Les corrections ├á apporter au tableau primitif sont les suivantes: / Le raport PGL passe donc ├á 60.67, 19.61, 19.71 en arrondissant ├ºa donne donc 60, 20, 20 grosso-modo contre le 60, 30, 10 prévu ├á l'origine donc 90Kcal de lipide en plus, merdouille. Le plus c'est que je suis passé de 81.34 ├á 117,63 pour les protéines c'est toujours ├ºa de pris !!! Tout ├ºa pour vous montrer qu'il est possible de prévoir grosso-modo ce qui doit rentrer dans la machine, et qu'il est aussi possible de modifier tout ├ºa ensuite pour la prise de masse par l'ajout d'une certaine quantité de protéines telle que la Whey, exemple sur le tableau prévisionnel additionné de 4 prises de Whey : / En 6 repas, 6h30, 10h30 13h 16h30 19h 22h30 c'est 1,262 Kg de pris entre le matin et le soir et encore je ne compte pas le poids des liquides, mais 95%de ├ºa, part aux toilettes. De plus le rapport de protéines/Kg de PDC passe ├á 2.8gr (pour 63.3) avec juste 1117Kcal/jour. Vu la période de dégraissage massif o├╣ j'ai poussé la machine, j'estime mon métabolisme basal aux alentours de 350/400Kcal bas et 450/500Kcal haut, c'est du moins la plage o├╣ je le situe, je suis bigrement loin des valeurs données par les diverses formules de calculs disponibles sur le net. A 650/800Kcal si j'introduis trop de lipides et de glucides, mon poids remonte légèrement, vous verrez cela sur les courbes que je concocte en ce moment pour retracer la Phase 1 et le début de la phase 2. A 1000Kcal et au dessus, avec le travail musculaire adapté, je pense prendre de la masse en minimisant l'accumulation de graisses, mais je pense que cela n'est qu'un v┬£ux pieux... Si je m'en tiens aux recommandations nutritionnelles des masses, 2600Kcal pour un homme, et bien moi, c'est obèse que je termine, comme beaucoup en fait, 5 fruits et légumes par jours, 2 produits laitiers , des féculents, du pain, des p├ótes etc.. etc. la bonne vieille rengaine et tous les lobbys de la Foods institution m'en mettrons plein la t├¬te. Stop : MOTIVAMORT dis-je !!!Jour après jour, une énergie de qualité pour une machine de qualité, pas facile de donner dans la qualité avec la merde pré-chiée qu'il faut manger de nos jours, alors faut se faire une raison, ok, elle est pourrie cette nourriture, mais au moins on peut quand m├¬me essayer de ma├«triser la quantité s'il est difficile de jouer sur la qualité, nous n'avons aucunes excuses !!! Non de d'l├
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pourquoi est-il nécessaire de tenir un carnet de bord, relisez Olivier Lafaye dans sa méthode. Ici je vous présente le résultat de mon expérience en matière de perte de poids IRON MIND. En 2000, 84Kg, en 2010 j'atteins les 60.1Kg, ok pour 1.76m, c'est pas tenable bien longtemps, mais juste pour déterminer mon métabolisme basal par l'expérience et pas par des formules non adaptées. Le début de la phase 1 dégraissage massif : / Vue sur la totalité du développement: / Après le palier ├á 65kg, un peu tout et n'importe quoi, avec une tentative de reprise de poids, mais rien que du gras, donc peux mieux faire ! Reprise sérieuse de l'expérience Dégraissage massif IRON MIND cette fois ci, motivé de chez motivé avec un travail dans le rapport PGL: / Conclusion : une bonne descente ├á 650Kcla/700Kcal par jours, pour atteindre un palier ├á 63.0/63.3 qui correspond ├á mon équilibre ├á 950Kcal/jours sans efforts physiques conséquents, pour pousser le vice plus point puisque cela est possible, plongeon vers les 60.1Kg avec 450Kcal/500Kcal/jours histoire de voir jusqu'o├╣ ├ºa va...je pense que j'aurais pu passer sous les 60, mais c'est contraignant. Je suis donc revenu ├á l'état stable ├á 63.3Kg, j'ai 46 ans, ├á 19 ans je faisais 64Kg mais bien moins musclé que maintenant. L'objectif 1 est donc atteint, maintenant place ├á l'objectif 2 stabilisation. A+ ragnvald le Splendide Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
En lieu et place de "2000", il fallait lire "2008". errare humanum est perseverare diabolicum... A+ Ragnvald l'erroné Motivateur :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut Ragnvald Une fois de plus je salue tes efforts, cependant tout en ayant conscience de l'avoir déj├á dit je re-déconseille fortement ta méthode aux autres personnes, enfin je veux dire par l├á, de descendre si bas en calories. Je pense que tu te fais très mal, et que le retour ├á une alimentation normale va ├¬tre très difficile sans reprendre 5/10 kilos. a+, bon courage en tout cas !
malcy
Admin
2 Messages
heu une chose importante a dire et assez urgente je pense.... des que j'ai vu les photos de tes plats, j'ai trouvé le point faible finalement....... c'est la nappe....faut la changer...ca ne peut que t'aider... parole de pro :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
A 650/800Kcal si j'introduis trop de lipides et de glucides, mon poids remonte légèrement

non l'a c'est abusé, pense aux lecteurs qui veulent maigrir et qui lisent ├ºa !
[size=18:79d629a039]
on ne grossi pas en mangeant 800kcal/jour[/size:79d629a039] :!:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ce qui amenait mon commentaire sur le métabolisme de base ... tu t'es mis dans la merde ragnvald :D
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Messieurs, merci de ne pas ├¬tre indifférent et vos réponses me le prouve.

je vais donc tenter de répondre ├á l'ensemble :
SebMadrid a écrit :
Je pense que tu te fais très mal, et que le retour ├á une alimentation normale va ├¬tre très difficile sans reprendre 5/10 kilos.

Pas ni problème !!! pas d'effet yoyo, ├ºa c'est dans la t├¬te pour ceux qui après s'├¬tre privé s'empiffrent comme des goinfres, sur 2 ans, je peux ma├«triser la situation, c'est de la pure volonté et rien d'autre, la mécanique est rodé et je commence ├á entrevoir les perspectives qui s'offrent ├á moi...

malcy a écrit :
c'est la nappe....faut la changer...ca ne peut que t'aider...

Ok, là je suis d'accord avec toi aussi à 2000%, faut que j'en trouve une plus fun...

Madmanu a écrit :
on ne grossi pas en mangeant 800kcal/jour

Ben sans les efforts physiques qui vont avec, je te garanti que je peux grossir en introduisant un équilibre PGL différent dans ma nutrition tout en étant ├á 800Kcal/j, mon expérience montre comment mon corps réagit ├á l'introduction d'une quantité de glucides supérieurs ├á mon habitude, la courbe est la pour le montrer.

SebMadrid a écrit :
ce qui amenait mon commentaire sur le métabolisme de base ... tu t'es mis dans la merde ragnvald :D

Oui, Ok, Madmanu et Sebmadrid, je peux pas vous donner tort, MOTIVATORT, cependant, comme la vie est courte, mon expérience consiste ├á naviguer en des eaux que je n'avais jamais fréquenté, et c'est l├á aussi un des travers de l'IRON MIND, la capacité ├á se mettre en danger.

Vous marrez pas les gars, il y a bien longtemps, lorsque j'exer├ºai un tout autre métier, un détonateur de mortier de 81 que je démontais pour la millième fois histoire de former sois-disant de la bleusaille, ben ce bidule n'a rien trouvé de mieux que de me péter ├á la figure, bilan quelques doigts éventrés os apparents, c'est du plus bel effet et pas mal de petits morceaux de cuivre dans le menton, la joue et le cou, et après ???, ben après, la t├¬te de fusée de 250Kg ├á minuterie armée, l├á t'hésite un peu, en mémoire les t├óches de sang au plafond, ben l├á c'est toi qui serait répandu un peu partout fa├ºon puzzle, ├ºa laisse comme un froid et pourtant tu recommence, encore et encore, et m├¬me le machin hyper bouffé par la rouille, et ben, tu lui met un pétard et paf, tout ├ºa pour dire que le danger est aussi un moteur de la vie, mais bon, c'est une vision Ragnvaldienne...

Donc pour en revenir ├á nos moutons, l'avenir me dira si j'avais tort ou raison, mais Sebmadrid, Malcy et Madmanu, je comprends vos interrogations sur ma méthode et je prends notes de vos remarques pour le bénéfice que vous imaginez.

Donc dans la phase II déclenchée, je tenterais de me maintenir autour de 63 en palier pour la m├¬me qualité/quantité, et quand j'aurais décidé qu'il est temps, je passerais en phase III avec l'ajout de ma Whey.

Détail navrant pour moi, si, si, j'avais commandé un bon gros sac de ma whey préférée ├á la banane (j'aurais un coté singe???) et j'obtient en échange 2 pots de weider ├á la l-glutamine go├╗t fraise vanille, je n'ai pas la moindre idée si cela va me plaire ou non??? mais bon c'est le commerce, de plus elle est bien plus cher que la mienne, mais ils prennent ├á leur compte la différence, ├ºa me fait la jambe belle !

A+
Ragnvald le Motivateur Félé

:wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Auourd'hui 61.2Kg PDC revue ├á la baisse. J'ai donc expérimenté la semaine dernière un fond de gainer qui me restait, histoire de voir une fois mon PMB atteint ce qui pouvait se passer. Et bien le gainer Instant Mass de Reflex, mérite bien son nom, du poids tu en prends, sauf que c'est pas du muscle, mais de la graisse stockée toute fraiche, je suis donc passé en une semaine de 60.1 ├á 63.3,le métabolisme réagit au quart de tour, ├á cause de la quantité de glucide contenu dans le gainer. (voir la fin de la courbe que j'ai posté l'autre fois.) Sauf que, mon expérience montre une chose importante, étant ├á 61.2 après avoir arr├¬té l'ingestion de ce gainer, c'est que cette graisse toute fraiche peut ├¬tre utilisée aussit├┤t lors des efforts et dispara├«tre aussi vite qu'elle était venue. Mes avant bras sont toujours aussi sec qu'avant, mes brachiales sont toujours ressortie sur les biceps jusqu'en haut des pectoraux, et mes abdo sont toujours visibles. Prochaine expérience avec d'autres matières comme les quaker oats, muesli et autre glucides dans le genre afin de voir la réactivité de mon corps, mais ces tests ne peuvent se faire qu'au point mort bas du PDC, si t'est trop gras, l'inertie est telle que tu ne vois rien de suite, c'est plus pervers sa viens doucement. Pour dépenser un peu j'ai fait une petite séance de DC en 10 séries de 20 reprise ├á 51Kg, ce poids me va bien je force pas trop car j'ai l'épaule droite en vrac sur un tout petit segment qui m'emmerde bien lorsque je tente de soulever le bras latéralement. A+ ragnvald le Hard-Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Fin de la phase II stabilisation au PMB 60.5Kg (1.76m) 800Kcal/j A ce stade, le test du miel est concluant, ce type de glucide n'a pas d'effet ├á court terme sur mon poids vis-├á-vis du stockage, il m'est donc maintenant possible de l'inclure dans ma nutrition en tant que glucide rapide. De plus le café avec un go├╗t sucré, ├ºa faisait longtemps. Compte tenu des photographies de la dernière fois, malgré le faible poids affiché pour 1.76m, je ne suis pas trop maigre globalement sur la masse musculaire finale, ci joint deux nouvelles photographies de mes avants bras, mon réseau veineux est correctement dé-enseveli de la graisse qui le recouvrait, et j'ai vu plus maigre comme avant-bras, s'agissant d'un dégraissage massif. Bras gauche: / Bras droit: / Maintenant, je suis tellement motivé et bouillonnant comme un volcan avant l'éruption ([i:fc115b3559][color=green:fc115b3559]j'ai faillit dire l'érec....ion, mais je suis poli avec les dames[/color:fc115b3559][/i:fc115b3559]) que je suis impatient d'attaquer la phase III prise de masse. Mais ne pas confondre vitesse et précipitation ! Il me reste donc pas mal d'aliments ├á tester qui me serviront dans mon Diet Plan de prise de masse, je parle particulièrement de Glucides car ces derniers ont un effet redoutable sur ma nature. Dans mon organisation, je n'ai pas négligé la logistique aussi je viens de m'approvisionner chez un fournisseur "Fiable" et livrant en 48h lui (il en reste encore, ├ºa commence par lespro**** et finit par ***nes.com, c'est pas comme l'autre bouffon du nord de la France qui ne perds rien pour attendre...) un pack de 4Kg de Whey, assez monstrueux je dois dire, quand j'ai vu le paquet. La photographie ne rends pas bien compte de la taille réelle, mais il est vraiment monstrueux ce paquet, ├ºa me fait l'effet d'une nourriture pour les veaux en gros sachet, serait-je un veaux ??? Diantre Bigre et palsembleu ! Mordious !!!! / Me reste ├á acquérir un pack de 2/3Kg de caséine pour les prises du matin au saut du lit et du soir. La whey étant réservée ├á ma collation de 10h, 16h et post-entrainement. Globalement je dois pouvoir tenir ├á 3g/KgPDC/j avec mon Diet plan corrigé, et suivant ma courbe de progression j'augmenterais la dose. J'ai toujours l'épaule droite en vrac, mais je pousse quand m├¬me au DC ├á 85Kg, ├ºa se réparera au fur et ├á mesure, par contre pour le DM, c'est une autre affaire, ├ºa fait un bruit comme un "clac", ├á la montée, bon OK 46 ans, c'est plus tout jeune, mais quand m├¬me. Mon sternum aussi après le DC a tendance ├á craquer, mais sans gravité ni douleur, juste une histoire d'extension/rétraction lié ├á l'effort. Conclusion de l'étape I, 2 ans pour perdre 24Kg de masse grasse et malheureusement certainement un peu de muscle aussi quoique mes performances au DC n'ont pas changée entre avant et après ([i:fc115b3559]les mauvaises langues diront que je n'étais pas performant avant, certes, certes...[/i:fc115b3559]), les cuisses Ok, je l'accorde, mais je n'ai plus de stock graisseux sur l'arrière haut des cuisses. Maintenant phase II et III, 3 ├á 5 ans pour regagner quelques Kg de bonne viande ├á 5%. En route pour de nouvelles Zaventures !!!! A+ Ragnvald le Motivateur Auto-proclamé :wink: Move It
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
il est genial ce mec !
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
La dose dans le flacon fait tout juste 30g de Whey dosée ├á 80P, 6G, 5.5L soit 24g de protéines par prise : / J'utilise de petit bocaux de miel ou de confiture, la contenance est correcte et la Whey se mélange super bien avec de l'eau, pas besoin d'un shaker. J'emmène 3 flacons pour une journée de travail. / Prise ├á 10h, 15h et 18h, juste besoin d'un robinet d'eau et c'est vite avalé. J'arrive donc maintenant ├á 2g/kgPDC/j sans soucis avec l'adjonction de la whey, reste ├á ajouter la caséine le mois prochain. A+ Ragnvald le Motivateur Motivé :wink:
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
la whey avec du lait de soja light est délicieuse le lait de soja est tres peu sucré (moins de sucre que le lait écrémé par exemple) et releve je trouve le gout de la whey
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
airtimeon a écrit :
la whey avec du lait de soja light est délicieuse

le lait de soja est tres peu sucré (moins de sucre que le lait écrémé par exemple) et releve je trouve le gout de la whey

Salut Airtimeon,

J'en prenais il y a deux ans de cela, j'aime bien le go├╗t du lait de soja, cependant ├á l'époque j'ignorais que la whey ├á la banane de chez instant se mariait parfaitement avec de la simple "eau", et depuis que j'y ai gouté, je ne regrette plus !

En outre le fait d'y ajouter du Lait de soja accroit encore l'apport de protéine et en plus d'origine végétale, ce qui ne g├óche rien.

merci du conseil, pour l'instant je reste à l'eau, quand j'aurais besoin d'entretenir un peu plus de masse musculaire que maintenant, je passerais au lait de soja plutôt qu'au lait de vache.

Je vais poster une photographies de mes stries des pectoraux, car elles sont maintenant bien visibles, de m├¬me que les tendons de jonction du pectoral ├á l'humérus et ├á l'épaule dans le coin supérieur haut du pec, ├ºa forme un creux entre les attaches, ce creux était anciennement colmaté par la graisse.

De m├¬me que les 3 stries du delto├»de qui apparaissent maintenant, reste ├á les développer par un super DM, mais il va y avoir du boulot sur la nutrition et sur la dépense

A+
ragnvald le Motivateur Motivé :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Je compte acquérir ceci : / En pot de 6 kG, ce qui me permettra un équilibre avec mes 4.4Kg de Whey, sur le mois +-15jours. Que pensez vous de cette marque et du site ??? A+ Ragnvald le Motivateur
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
Je compte acquérir ceci :

/

En pot de 6 kG, ce qui me permettra un équilibre avec mes 4.4Kg de Whey, sur le mois +-15jours.

Que pensez vous de cette marque et du site ???

A+
Ragnvald le Motivateur

Moi j en suis pleinement satisfait
et j'apprécie le fait d'avoir de la proteine neutre sans rien dedans...
parce qu'a force de tout complémenté en vitamines, on frise la "surdose"
... :roll:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
FROG71 a écrit :
Moi j en suis pleinement satisfait
et j'apprécie le fait d'avoir de la proteine neutre sans rien dedans...
parce qu'a force de tout complémenté en vitamines, on frise la "surdose"
... :roll:

Bonjour Frog71 et merci de me rendre visite sur ce post,

Ok, donc le site est viable, car je fait partie des malheureux escroqués par un site visiblement bien connu du nord de la france.

En plus, ce qui est pas mal pour cette marque c'est les sac de 20 et 25Kg, ├ºa fait une économie ├á la longue.

A+
ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Le scoop d'enfer !!!

├ºa y est !!! j'ai enfin réussi quelque chose d'apparemment impossible il y a encore quelques années : [color=blue:3140ecdb11]je rentre dans un battle en taille 36 France !!![/color:3140ecdb11]

Dire qu'il y a 2 ans mes pantalons étaient en taille 44.

Mes abdo peuvent encore ├¬tre plus visibles, il me reste une petite couche de graisse fine sous la peau, mais très mobile, certainement du ├á l'élasticité de la peau vis-├á-vis de longue années de déformation, mais bon, ├ºa finira par se résorber (ou pas...).

Mensurations du jour :
1.76m (pas grandi...)
61.5Kg PDC (stabilité atteinte entre 60.5 et 62)
101cm Tour de poitrine (les dorsaux sont quasi inexistants)
120cm Tour d'épaules (les épaules sont aussi quasi absentes)
73cm Tour de Taille (juste au-dessus du nombril)
33cm biceps (y'a du boulot en perspective)

J'aime assez le rapport Tour de poitrine/Tour de Taille : 101/73
de même que le rapport 1RM_DC/PDC : 85/61.5

Quand j'étais "gras", j'avais 39cm de biceps, mais un biceps gros et gras sans définition, sans veine brachiale apparente, en outre mon tour de poitrine n'était que de 104cm, contre 101 maintenant, mais mon tour de taille faisait plus de 85cm contre 73 maintenant.

Pour l'instant je suis toujours dans la Phase II d'IRON MIND, stabilisation, j'ai réintroduit un max de protéine de type Whey, juste pour booster, je passe ├á la caséine lente le mois prochain.

Evidement, il reste un max de boulot, mais coté motivation, je suis tombé dans un chaudron qui en était rempli, alors MOTIVAMORT !!!! 8)

A+
Ragnvald le Motivateur :wink:
1234···8
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !