Dégraissage massif - IRON-MIND

Publié par ragnvald1, 2. Sep 2010 dans Perdre ou prendre du poids

1···345···8
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
cool ! continue !
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux etre a plus de 3 gr de prot/kg de pdc par jours?? c est pas top pour les rheins
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
gegedu17 a écrit :
Tu veux être a plus de 3 gr de prot/kg de pdc par jours?? c est pas top pour les reins

Mon très cher Gegedu17, je ne sais quoi te dire sur ce sujet...plusieurs paramètres m'amènent ├á reconsidérer la question :
-1- une documentation de chez EA-Fit sur la sèche d'abdo qui elle parle déj├á d'un rapport de 4.4gr/kgPDC/j (bigre....)
-2- divers sites web sur la nutrition recommandant 1.5g/KgPDC/j d'après d'autres recommandations de soit-disant organismes publics de santé,
-3- une vidéo de je ne sais plus quel bodybuilder noir américain, c'était en cherchant phil Heath, mais c'est un autre, donc qui se baladait avec son pot de prot pour après l'entrainement, et je peux vous assurer qu'il n'y avait pas 30 malheureux petits grammes dedans, mais quasiment 150 ├á 300 ├á vue de nez...non de d'l├á !! p't├¬tre bien m├¬me qu'il s'agissait de tout autre chose vu le bestiau....
-4- de mon expérience personnelle ou 5 prises de 30 gr dans la journée en plus de mes steaks et autres aliments n'ont pas l'air de suffire.

Voil├á, Gegedu17, tout ce qui m'amène ├á revoir mon dosage de protéines journalier, cependant, n'oublie pas que dans ma philosophie IRON MIND, je sort de la phase I "dégraissage massif", j'attaque la phase II "stabilisation", durant cette phase je teste la réponse de mon organisme ├á divers types de nutriments, et qu'ensuite j'attaquerais la phase III "Prise de muscles", mais c'est une autre histoire...

Je pense que beaucoup vont intervenir sur le sujet avec un avis tranché ou non sur la question de 1.2 1.5 2 3 ou plus gr de protéines /Kg de PDC, chaque expérience reste personnelle, chaque organisme réponds différemment ├á sa nutrition, donc, il doit se trouver autant d'avis qu'il y aurait de culturistes.

Les photographies parlent ensuite pas elles-m├¬mes de ce qui est efficace et de ce qui ne l'est pas. La matière ne se créant pas ├á partir de rien, je pense donc qu'li faut très certainement bien plus que 1.5 ou 2gr de protéines par Kg de PDC, mais seule l'expérience me le dira.

Ensuite pour le savoir scientifiquement, il faudrait pouvoir faire un aminogramme de l'urine au cours de la journée pour conna├«tre le niveau du surplus éventuel rejeté ou pas.

Mais je te l'accorde, cette question reste ├á mon avis fondamentale dans la démarche de prise de muscle et les réponses que l'on trouve ici et l├á n'apporte rien au mystère, il faudrait avoir l'avis d'un bodybuilder pro qui nous expliquerais par le menu son diet plan et l'usage qu'il ou elle fait des divers types de prots qui nous sont disponibles.

En ce qui concerne les reins, il existe très certainement de nombreuses études sur la question, mais concernant des pathologie de Mr Tout le Monde, sinon, pour le BodyBuilding, se sera le grand classique des "Pro" et des "Contre", chacun avec un avis très tranché sur la question, ce qui ne clarifiera pas non plus la situation.

Regarde ce que l'on essaye de nous faire avaler concernant l'apport journalier de ceci ou de cela, ainsi que les valeurs recommandées pour un ado, une femme et un homme, cherche sur le net la manière dont ces paramètres ont été "fabriqué" et par qui elles ont été fabriqué, si la méthode consiste ├á prendre un échantillon type de Mr et Mme Tout le Monde, d'analyser ce qu'il ou elle mange sur la semaine et ensuite d'en faire la moyenne, ben t'as pas de pot s'ils était tous gros, la moyenne sera élevée etc.. etc... on est encore en 2010 dans l'empirisme le plus totale, et ensuite arrive les lobbys de la Food Organization, et c'est le patatras.

Alors bien venus aux avis des uns et des autres sur la question !

A+
Ragnvald le Motivateur intrigué
:wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
que dire ├á part que l'apport en protéine ne fera pas tout on dirait que tu pense que le fait d'augmenter les protéines va te faire gonfler perso je prend un shaker de whey le matin : 30gr le midi 4 sandwich avec jambon paté fromage le soir 2 escalopes de poulets et parfois un shaker en rentrant de la muscu vers 7h mais du coup je mange moins de viande au repas je sais pas combien ca fait en protéines mais ca me suffis. les bodybuilder d'un certains niveau (pas besoin d'├¬tre pro) sont dopés cela fausse la donne car ils peuvent du coup utiliser plus de protéines. je pense qu'il ne serai pas sérieux de dépasser les 2.5gr/kg de PDC surtout ├á ton niveau ok tu n'as pas d'analyse d'urine. mais justement moi a ta place je ferai preuve de prudence
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
et parfois un shaker en rentrant de la muscu vers 7h mais du coup je mange moins de viande au repas

moi les shaker ça ne me coupe pas du tout la faim, à moins de prendre une triple dose avec 1L de lait

mais en post training gégé ├º'est quand m├¬me mieux de prendre un shaker directement, la whey etant assimilié rapidement ├ºa permet direct de nourir ton muscle qui est cassé pendant l'entrainement, puis tu manges 30mn/1h apres
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
gegedu17 a écrit :
on dirait que tu pense que le fait d'augmenter les protéines va te faire gonfler

Comment dire Gegedu17, c'est limite "insultant" pour mon intellect ta remarque l├á...je pourrais me sentir offensé, y'a de quoi, mais étant d'une nature "peace and love" je t'envoi tout un tas de good vibrations pour que tu chasse de ton esprit ces pensées. :roll:

Ce que je veux dire est certainement très maladroitement exprimé, mais c'est le fait qu'il faille une conjugaison entre une super nutrition calculée pile poils pour l'effet escompté en adéquation avec un travail "Infernal" de souleveur de fonte et c'est en t'arrachant les fibres avec la nourriture adaptée que ├ºa pourra pousser, si un des facteurs manque ├á l'appel, tu pédalera dans choucroute et tes efforts seront comme pisser dans un violon.

Je ne sais pas si la pensée Ragnvaldienne dispose de la limpidité d'un ruisseau de l'Himalaya et pourrait générer quelques luciole parmi les ténèbres d'ici bas ?

A+
Ragnvald le Motivateur Offensé :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Il y a quelques années au début d'IRON MIND, quand je consacrais du temps ├á la recherche de programmes sur le séchage j'ai trouvé ce genre de document: fichier pdf: abdos_1.pdf Dans cet exemple, dépouillé le coté marketing sur les produits de la marque en question et retenez simplement le principe Ragnvaldien de la chose, et l├á, paf : 4.4grxKg de PDC et par jour ├á titre d'exemple, alors après, les 1.5, les 2gr ou les 3 gr bof, ├á chacun de voir l'effet que cela a sur l'organisme. A+ Ragnvald le Motivateur qui a trouvé comme mettre des pdf :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
fichier pdf: abdos_2.pdf et une autre dans le m├¬me genre mais différent: fichier pdf: abdos_6.pdf le lien pour télécharger le pdf est un peu plus bas dans la page. A+ Ragnvald le Motivateur sans Glucides ni lipides :wink: (enfin, presque...)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
dans le document pdf n┬░1, le programme contient une coquille sur le calcul des calories par journées : En effet, les taux pour les journées de type 1, 2 et 3 dans l'exemple pour 75Kg de PDC sont en fait 24Kcal/KgPDC, 29.2Kcal/KgPDC et 30Kcal/KgPDC. Sachant que le taux de glucides passe de 50g, 150g et 330g en final. On est loin des 2600 ou 2700 de la communication de masse. A+ ragnvald le Motivateur :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
j'en sais pas plus que vous sur les prots par jour ├á assimiler, mais je vois que statistiquement on peut avoir de bons résultats avec 1.5/2g/kilo (en comptant celles du pain et des bananes, pas juste la viande ou les shakers) en partant de ├ºa, je ne vois pas pourquoi personnellement je prendrais plus. Sachant que pour sécher j'ai ma technique ... (├á noter que je ne suis jamais tombé très bas en %mg, ce qui explique peut-├¬tre mon avis)
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Ouais, tu est donc comme nous dans une espèce de flou autour de la question. Je pense que tu amène tout de m├¬me un bout de réponse, la dose doit ├¬tre différente en fonction du but recherché et des génétiques que nous avons tous, je ne sais pas si je suis clair.... Mais je pense qu'├á un profil d'individu corresponds certainement une quantité de protéine, après quelle est la sensation d'├¬tre trop ou pas assez chargé??? quel indicateur physiologique permettrait de savoir si t'est dans le rouge complet ou alors dans la dose sous-évaluée ?? ├ºa doit correspondre très certainement ├á des sensations personnelles difficiles ├á passer d'un individu ├á l'autre.. Dans ce domaine, seule l'expérience pourra confirmer ou infirmer la question, je vais donc dans ma phase II, tester progressivement l'ajout afin de voir la réaction, je pense qu'il doit ├¬tre possible d'aller jusqu'├á 5gr/Kg de PDC mais c'est ├á vérifier et pas sans risques. A+ Ragnvald le Motivateur "Border-Line" :wink: No limit !!!!
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
tu va passer ├á 2, 3 , 4 gramme et voir mais si tu ne prend pas ou plus tu va aller jusqu'├á combien? 10 grammes? je réagis comme ca parce que j'ai l'impression que tu n'est pas assez prudent mais bon...
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Gegedu17, Tu as raison, je ne vais pas dépasser le 4 ou 5 grs/Kg de PDC, cependant dans la phase o├╣ je me trouve avec un PDC très bas, il y a peu de risque que la dose atteigne des sommets, mais c'est vrai qu'├á 100 ou 120Kg de PDC ├ºa doit commencer ├á faire. Pour l'instant en matière de progrès, c'est super Cool !!! je suis HYPER-EXTRA-MEGA-MOTIVE, car je viens d'apercevoir pour la première fois de mes 46 ans, mes 6 veines du bassin/pubis, oui, 6, 3 par coté, il y en a une qui est quasiment ├á l'horizontale dans la ligne de l'os du bassin sur les cotés,puis une verticale ├á quelques centimètres de la première et enfin une complétement verticale du pubis vers la gauche et la droite du nombril, et ├ºa des deux coté. De m├¬me sur les coté des abdos, il y a tout un tas de veines que je ne connaissais pas, elles étaient enfouis sous la graisse. Donc après le réseau veineux principal, c'est les veines secondaire de plus petit diamètre qui apparaissent au fur et ├á mesure, mon poids est pourtant stabilisé, je n'en perds pas et je n'en gagne pas, mais la graisse s'en va un peu plus vite qu'au début., faut dire qu'il n'en reste pas des masses... Ca c'est un facteur Hyper Motivant !!! A+ ragnvald le Motivateur Motivé :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et tous du Temple de la Forme !! Vous souvenez vous de ma dernière courbe d'évolution dans la fin de la phase 1 d'IRON MIND "[i:98ea12eb0d]dégraissage massif[/i:98ea12eb0d]" ? non ? la revoici : / On pouvait constater une tendance quasiment linéaire ├á la baisse pour le PDC avec un arr├¬t entre 63/64Kg pour la fin de la phase 1, Avant d'attaquer la phase II stabilisation ├á proprement parlé, j'avais besoin de jouer un peu avec la nourriture histoire de voir l'évolution, un fonds de gainer fit l'affaire, mais c'est une catastrophe ce truc l├á, d'o├╣ un retour ├á la normale pour l'attaque de la Phase II. Pour l'instant la phase II "[i:98ea12eb0d]stabilisation[/i:98ea12eb0d]" débute bien, avec un poids stable autour de 61Kg, reste ├á vérifier cela jusqu'├á décembre. / Comme quoi, l'effet "Yoyo" tant décrié par les uns et les autres n'est que le résultat d'un comportement alimentaire instable, le changement de nutrition n'est pas pour un moment, un mois ou une année, mais pour la vie. Donc effectivement si tu te jette comme un porc sur la nourriture, tu finis par ressembler ├á n'importe quoi. Pas de résultat sans un moral d'acier et une totale ma├«trise sur ta nutrition. Ce n'est pas les "[i:98ea12eb0d]Zautres[/i:98ea12eb0d]" qui te mette la nourriture dans la bouche mais "TOI", fais donc attention au carburant que tu utilise ! Vivement la phase III "Prise de muscles", ├ºa va ├¬tre dur dur sans prendre de gras ! A+ Ragnvald le Motivateur :wink: ouf
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Dans ma qu├¬te de l'impossible, j'ai enfin trouvé la société digne de confiance : Nutrimuscle, le temps entre ma commande et la livraison fait moins de 48 heures !! épatant. Voici donc ma logistique actuelle / Reste ├á me fournir en caséine. Comme j'ai encore des courbatures délicieuses de ma séance DC d'hier, c'est divin de reprendre la barre aujourd'hui, ├á la descente c'est pire qu'├á la remontée, mais ├ºa passe, mais je ne suis pas masochiste... J'ai tenté le DC en prise large avec 1m d'écart entre les 2 mains, c'est pas facile ├á tenir ├á cause de l'angle des poignets, mais ├ºa passe jusqu'├á l'échec, maintenant j'hésite, dois-je forcer avec mes courbatures ou laisser tout ├ºa au repos ???? j'ai tendance ├á penser qu'il faut au contraire arracher de la matière, malgré les courbatures pour qu'il en sorte quelque chose, mais j'hésite tout de m├¬me, souvenir de mon épaule flinguée qui a du mal ├á se remettre... A+ Ragnvald le Motivateur Polysaccharide :wink:
malcy
Admin
2 Messages
met nous voir ton programme complet que je regarde ciao
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Malcy, Pour l'instant je suis dans la période "Amusement Fun n'importe quoi" de la phase II stabilisation, puisque sortant de mon dégraissage massif ├á 61Kg de PDC. En outre, comme je l'avais précédemment dit pour la Phase III Prise de Volume, cette dernière ne débutera qu'en décembre. sachant que mes équipements sont : un banc de DC weider avec barre 2m 11,2kg + max de 100Kg un banc pour tirage nuque Decathlon avec un max de 50Kg une cage ├á squat DKN avec barre 2m 11,2Kg + max 100Kg une poignée en V pour les dorsaux tirage horizontal, une barre EZ, et une jeux de petites haltères sur lesquelles je peux adapter mes rondelles de 500gr, 5kg, 10Kg et 20Kg, mais j'ai pas de 1kg et de 2 kg. Dans l'étape n┬░1 du 01/12/2010 au 01/04/2010, je compte faire ceci : jour 1 - pec (Développé couché 10 ├á 81Kg) jour 2 - repos jour 3 - Jambes (squat 10 ├á 40Kg) jour 4 - repos jour 5 - dos (Tirage nuque 5 ├á 50Kg) jour 6 - repos jour 7 - repos Abdo : zéro ! m'intéresse pas pour l'instant cardio : zéro ! m'intéresse plus, pour l'instant Au DC, je fais comme ├á mon habitude : une pyramide écart80/75cm échauffement 100x11,2Kg(barre ├á vide) 60x21,2, 40x31,2, 25x41,2, 12x51,2(parfois 20), 10x61,2, 7x71,2, 1x81,2 puis je tente mon 1RM 82.2, 83,2, 84,2, 85,2 et je redescend 4x71,2, 6x61,2, 10x51,2, 20x41,2, 30x31,2, 40x21,2 et 50x11,2(barre ├á vide), ├ºa fera entre 10 et 12Tonnes dans la séance J'ai quand m├¬me l'épaule droite out, le tout c'est de ne pas y penser... J'ai pas encore cogité pour mon squat, mais je ne peux pas prendre lourd pour l'instant Après on verra... Voili voil├á mon programme "in"-complet Malcy et je t'entends déj├á, hou l├á l├á, je pense que je vais manger chaud un moment.... Comme il s'agit d'├¬tre carré en matière d'organisation, je vais évidement peaufiner tout cela aux petits oignons... A+ ragnvald qui s'éclipse sur la pointe des pieds... :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Whaou Putaingue congueuuuuu , le Waxy c'est Top !!! Et dire que je ne connaissais pas ├ºa avant Bon, ok, les 50gr recommandé dans 500ml d'eau, ├ºa fait beaucoup, mais ├á 4Kcal le gr de glucide ├ºa ne fait que 200Kcal le shaker. / ├ºa ressemble bigrement ├á de la colle ├á tapisserie : / Effet placébo ? méthode coué ? super motivation ? va savoir, mais ce que je sais c'est que ├ºa me permet de tenir plus de reprises que d'habitude. Donc si je tiens plus longtemps sur les reprises, je bosse plus et si je bosse plus, le muscle travaille mieux, c'est tout. Mes perfs ne sont pas meilleurs par rapport au poids soulevé, mais par rapport aux nombre de reprises possibles. Après comme je n'en suis qu'aux tests préliminaires, les autres effets s'ils s'en trouvent ne viendront que bien plus tard. Je prend ma whey en post entrainement 5 minutes après. En tout cas, belle trouvaille que ce Waxy Maize Starch, étrange matière, mais super découverte ! A+ Ragnvald le Magnifique :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
tu es commercial chez nutrismuscle en fait, avoue :lol: :mrgreen:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Petit rappel : En pleine phase II Stabilisation après un dégraissage massif, PDC passé de 84 ├á 60Kg, actuellement stable entre 61/62Kg pour 1.76m, pas de musculation en ce moment juste un peu d'entretien pour l'instant et quelques expérimentation de ceci ou cela. Vu du triceps droit : / / / petit aper├ºu sur les veines du trapèze et du delto├»de avant: / veines du cou: / veines sur le pectoral droit: / / / / / / veines des abdo: / veines des abdo: / Voil├á, pour l'instant o├╣ j'en suis avant d'attaquer le 1er décembre ma prise de volume. A+ Ragnvald le Motivateur de l'au-del├á :wink:
1···345···8
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !