gegedu17 a écrit :
Tu veux être a plus de 3 gr de prot/kg de pdc par jours?? c est pas top pour les reins
Mon très cher Gegedu17, je ne sais quoi te dire sur ce sujet...plusieurs paramètres m'amènent ├á reconsidérer la question :
-1- une documentation de chez EA-Fit sur la sèche d'abdo qui elle parle déj├á d'un rapport de 4.4gr/kgPDC/j (bigre....)
-2- divers sites web sur la nutrition recommandant 1.5g/KgPDC/j d'après d'autres recommandations de soit-disant organismes publics de santé,
-3- une vidéo de je ne sais plus quel bodybuilder noir américain, c'était en cherchant phil Heath, mais c'est un autre, donc qui se baladait avec son pot de prot pour après l'entrainement, et je peux vous assurer qu'il n'y avait pas 30 malheureux petits grammes dedans, mais quasiment 150 ├á 300 ├á vue de nez...non de d'l├á !! p't├¬tre bien m├¬me qu'il s'agissait de tout autre chose vu le bestiau....
-4- de mon expérience personnelle ou 5 prises de 30 gr dans la journée en plus de mes steaks et autres aliments n'ont pas l'air de suffire.
Voil├á, Gegedu17, tout ce qui m'amène ├á revoir mon dosage de protéines journalier, cependant, n'oublie pas que dans ma philosophie IRON MIND, je sort de la phase I "dégraissage massif", j'attaque la phase II "stabilisation", durant cette phase je teste la réponse de mon organisme ├á divers types de nutriments, et qu'ensuite j'attaquerais la phase III "Prise de muscles", mais c'est une autre histoire...
Je pense que beaucoup vont intervenir sur le sujet avec un avis tranché ou non sur la question de 1.2 1.5 2 3 ou plus gr de protéines /Kg de PDC, chaque expérience reste personnelle, chaque organisme réponds différemment ├á sa nutrition, donc, il doit se trouver autant d'avis qu'il y aurait de culturistes.
Les photographies parlent ensuite pas elles-m├¬mes de ce qui est efficace et de ce qui ne l'est pas. La matière ne se créant pas ├á partir de rien, je pense donc qu'li faut très certainement bien plus que 1.5 ou 2gr de protéines par Kg de PDC, mais seule l'expérience me le dira.
Ensuite pour le savoir scientifiquement, il faudrait pouvoir faire un aminogramme de l'urine au cours de la journée pour conna├«tre le niveau du surplus éventuel rejeté ou pas.
Mais je te l'accorde, cette question reste ├á mon avis fondamentale dans la démarche de prise de muscle et les réponses que l'on trouve ici et l├á n'apporte rien au mystère, il faudrait avoir l'avis d'un bodybuilder pro qui nous expliquerais par le menu son diet plan et l'usage qu'il ou elle fait des divers types de prots qui nous sont disponibles.
En ce qui concerne les reins, il existe très certainement de nombreuses études sur la question, mais concernant des pathologie de Mr Tout le Monde, sinon, pour le BodyBuilding, se sera le grand classique des "Pro" et des "Contre", chacun avec un avis très tranché sur la question, ce qui ne clarifiera pas non plus la situation.
Regarde ce que l'on essaye de nous faire avaler concernant l'apport journalier de ceci ou de cela, ainsi que les valeurs recommandées pour un ado, une femme et un homme, cherche sur le net la manière dont ces paramètres ont été "fabriqué" et par qui elles ont été fabriqué, si la méthode consiste ├á prendre un échantillon type de Mr et Mme Tout le Monde, d'analyser ce qu'il ou elle mange sur la semaine et ensuite d'en faire la moyenne, ben t'as pas de pot s'ils était tous gros, la moyenne sera élevée etc.. etc... on est encore en 2010 dans l'empirisme le plus totale, et ensuite arrive les lobbys de la Food Organization, et c'est le patatras.
Alors bien venus aux avis des uns et des autres sur la question !
A+
Ragnvald le Motivateur intrigué
:wink: