Dégraissage massif - IRON-MIND

Publié par ragnvald1, 2. Sep 2010 dans Perdre ou prendre du poids

1···456···8
fulleur13
Nouveau membre
0 Messages
slt ragnvald1, J'aimerais savoir comment ta fais pour avoir une tel motivation, car moi je craques souvent j'arrive pas a me tenir a mon programme. J'ai déj├á posté une discutions sur le forum pour avoir des avis sur mon programme. Le problème que j'ai c'est que je me décourage vite quand je vois que je perd 1 kg dans le mois pour moi c'est pas bcp par rapport au effort que je fais. je fais 1m68 et 76 kg et j'aimerais perdre 10 a 13 kg. Quel conseil pourrais tu m'apportais ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut fulleur13, 1.68m et 76Kg, une perte de 10/13Kg envisagée, tu craque souvent et tu ne perds que 1Kg/mois...ouai, rien que du normal dans tous ├ºa. Te bille pas, si tu craque souvent, c'est que tu n'est pas encore sur la voie. Tu n'as donc pas confiance en toi et en ton programme ? Dans un premier temps, si c'est la perte de poids que tu recherche, je pense que tu devrais arr├¬ter tes "efforts" s'ils te découragent, pour te concentrer sur ta nutrition. Je te rappelle l'équation de la perte de graisse : perte de graisse = nutrition adaptée + dépense énergétique Le but étant que tu dépense plus d'énergie qu'il n'en rentre dans ta "machine", il n'y a pas plus simple ├á comprendre, et pas plus simple ├á appliquer ! Rappelle toi ton OBJECTIF : perdre de la graisse et chaque fois que tu est sur le point de craquer rappelle le toi avec force, sinon c'est que tu ne sais pas ce que tu veux ! et personne ne le saura pour toi. Tu peux maigrir vite et en douceur, simplement en retravaillant ta nutrition pour qu'elle soit inférieur ├á tes besoins quotidiens, et l├á la magie s'opérera, mais il faut ├¬tre hyper sérieux sur cette dernière et ne pas faire d'écarts sans arr├¬t sinon t'arrivera ├á rien, alors reprends toi !! L'autre clé est l'ORGANISATION, ton plan nutrition doit répondre ├á une véritable organisation du quotidien et une bonne logistique pour que tout les éléments nécessaires ├á ta nutrition soient présents aux instants clés. Tout ce qui concerne l'atteinte de ton "Objectif" doit ├¬tre écrit dans ton Carnet de Bord. Ce document est une aide précieuse ├á la motivation, en effet quand tu constatera qu'il y a un certain temps que tu n'as pas fait ceci ou cela, il faudra bien te bouger !!, le fait de ne pas l'écrire consiste ├á laisser faire ton esprit et ses petits arrangements avec les choses, tu aura tendance ├á te raconter que l'as fait, alors que tu sais bien qu'il n'en est rien. Donc le carnet est important pour noter au quotidien ta nutrition, tes efforts ainsi que tes sensations concernant ta progression. Perdre de la graisse est un processus qui prends du temps et d'un individus l'autre dépendra de ce que tu absorbe ou pas, il est donc important que tu note sur une courbe ta tendance pour suivre l'évolution de ton PDC. Enfin, la motivation est un état d'esprit, si tu sais ce que tu veux, si tu mets toutes les conditions de ton coté pour l'atteinte de ton objectif contre vents et marées, alors tu y arrivera ! A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Ce jour, je go├╗te ├á de nouvelles et splendides courbatures des quadriceps, les biceps crurals et les fessiers. Voil├á déj├á 3 jours que je les supporte, c'est super cette sensation de douleurs permanentes ! Du waxy durant la séance et une dose de whey en post, je pense que cela aura été efficace. C'était une séance "n'importe quoi", histoire de me défouler un peu avant le 1er décembre. 63Kg de PD ce matin, veines toujours apparentes, ├ºa remonte doucement coté poids avec toujours le moins de lipides possible excepté l'huile de foie de morue, en outre j'ai réintroduit le miel depuis un bon bout de temps. Je suis autour de 2400Kcal/jours pour l'instant, et les jours d'entrainements, un jour sur deux, j'ai 200Kcal en glucide (waxy) en plus ce qui monte ├á 2600Kcal. A partir du 1er décembre, il me faudra passer ├á 3000/3500Kcal avec un apport de caséine plus soutenu le matin et le soir, je devrais facilement trouver mon nouvel équilibre. en route vers de nouvelles Z'aventures !!! A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
porcinet
Nouveau membre
0 Messages
Waxy???
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
c'est de l'amidon de ma├»s cireux, en saxon ├ºa donne Waxy Maize Starch (WSM), regarde sur le net c'est pas ce qui manque comme descriptifs. Vitargo etc... Si tu regarde dans mon post un peu plus haut je t'en montre un exemple. ├ºa sert ├á fournir une quantité appropriée de glucose durant l'entrainement pour ne pas trop perdre de tes réserves de glucogene, comme cela tu peux travailler plus et t'arracher plus. A+ Ragnvald le Motivateur utover :wink:
porcinet
Nouveau membre
0 Messages
Merci ragnvald1 :wink:
fulleur13
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes conseilles. Mon soucis , pour moi manger c'est un plaisir et quand je mange équilibré et sans gras, n'y sucre je me sens frustré et j'ai faim surtout le soir. Mes pulsions sont dur a maitriser. Voici mon alimentation : petit dejeuner: -une boissons -un produit céréalier : pain 50g ou 4 biscottes ou 30g de céréales -beurre 10g -un produit laitier -un fruit dejeuner: -légumes a volonté -100g protéines -féculent: 50g cru soit 150g cuit ou 50g de pain -1 laitage -10g maxi de matières grasse diner -légumes a volonté -100g protéines -féculent: 35g cru soit 100g cuit ou 30g de pain -1 laitage -10g maxi de matières grasse collation a 10h et 17h : fruit ou fromage blanc Quand penses tu ? Je vais commencer la musculation 3 fois par semaine et 1 a 2h de cardio.
Nikos57
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir je suis nouveau. Comment arrives tu ├á 100G de Protéines au déjeuné et diné?7 Nico.
fulleur13
Nouveau membre
0 Messages
En faite c'est 100g de viande ou de poisson etc mais pas 100g de proteine pur.
Nikos57
Nouveau membre
0 Messages
Autant pour moi merci )
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
fulleur13 a écrit :
beurre 10g

Salut Fulleur13,

Tu "DOIS" trancher ce noeud Gordien !!!

Entre Volonté de maigrir et plaisir épicurien tu dois choisir !!!

Rappelle toi "TON" objectif, maigrir, perdre 10 à 13Kg de Graisse corporelle.

Manger "Spartiate" ne veux pas dire sans saveur....voici pour t'aider ├á franchir un cap purement psychologique, quelques éléments aptes ├á redonner du go├╗t ├á ta nourriture :
- Tabasco, quelques gouttes
- Viandox, quelques gouttes
- sauce de nuoc mam, quelques gouttes
- sauce de soja, quelques gouttes
- purée de piment,
- jus de citron,
- vinaigre de vin, de xérès etc...

Un steak ├á 5% cuit "├á l'oiseau" (cuit-cuit) ├ºa n'a pas beaucoup de saveur, en outre saupoudré de viandox, c'est nettement meilleur !

Les pousses de haricots mungo (soja) sont meilleurs avec du tabasco, purée de piment ou sauce de soja, etc... etc...

Tu as donc la possibilité de manger avec le moins de lipides possible et le moins de glucides possible durant la phase de dégraissage rapide, te permettant ainsi en quelques mois de perdre une grosse part de ta graisse corporelle en for├ºant ton organisme ├á taper dedans ce que tu ne lui fournis plus, c'est d'ailleurs la seule voie pour vérifier par l'acétonurie, la consommation de cette graisse corporelle.

Regarde mon post l├á, o├╣ je parle des b├ótonnets de Ketodiastix et de l'acétonurie. Tu ne peux produire d'acétone dans les urines qu'en respectant une baisse drastique des glucides et ainsi forcer ton corps ├á puiser dans tes réserve. ├ºa a marché pour moi, il n'y a aucune raison que cela ne marche pas pour toi, en outre, si tu as un problème de diabète ne la fait pas, parle en ├á ton médecin avant, mais ├ºa fonctionne très bien, c'est un processus mis en place par Dame nature.

A+
Ragnvald le Motivateur :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour, Rappel : 46 ans, dégraissage de 84 ├á 60Kg, période de transition avant prise de volume. J'ai fait ma petite séance "n'importe quoi" hier au DC, et j'ai réussi ├á faire 10 séries de 2 reprise ├á 80Kg plus 3 séries isolées ├á 81Kg. Je suis assez surpris de la deuxième reprise possible car jamais avant je n'avais pu effectuer une deuxième reprise ├á ce poids. Au del├á de 77Kg, la deuxième m'a toujours posé un problème jusqu'au 85Kg que je n'atteint pas pour l'instant. Mon épaule droite est encore douloureuse lors de la rotation, mais il faut soigner le mal par le mal, donc ├ºa passe. Est-ce le fait de ma supplémentation en glucides complexes avant, pendant et après le travail qui me permet cette deuxième reprise, ou l'effet placébo ?? qui peut savoir, toujours est-il que j'en suis le premier étonné, ├ºa passe .... En outre, la prise de waxy combiné ├á de la whey pendant et après l'entrainement me semble avoir un effet sur le volume de mes pectoraux, (c'est s├╗rement dans la t├¬te..) mais quand m├¬me, y'a quelque chose. PDC du matin 63.8Kg, ├ºa monte doucement, mais s├╗rement A+ Ragnavld le Motivateur :wink:
malcy
Admin
2 Messages
rag.... ben alors tu doutes de toi mon gars...toi le super motivé... tu ne peux pas juste te dire que ton travail paie plutot que tes produits.... et arrete de dire reprise mais répétition tu es plus vieux que moi d une année et tu es tres tres bien franchement, voir d ou tu viens et voir ou tu vas a de quoi donner des ailes aux enclumes mon gars......
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
malcy a écrit :
ben alors tu doutes de toi mon gars...

Merci Malcy pour tes paroles réconfortantes !
Le doute est humain et comme je base mes réflexions sur l'expérience au sens scientifique du terme, parfois ├ºa marche, mais ce n'est pas pour les raisons que l'on pense et parfois ├ºa foire aussi, mais pas pour les raisons que l'on pense.

La machine humaine est formidable par sa simplicité, et malheureusement formidablement complexe pour notre compréhension.

Mais sur ma foi, l'amidon de maïs cireux, je regrette de ne pas avoir connu ce produit naturel plus tôt.

Peut-├¬tre que mon semblant de "dé"motivation vient du temps qu'il fait en ce moment et qui ne donne pas envie de grand chose ???

Ou-est-ce mon ado de fille entrée dans l'├óge le plus b├¬te qui soit ? ├ºa doit s├╗rement ├¬tre ├ºa ! de plus vivre dans un univers féminin est déconcertant, ├ºa manque de testo, tout ├ºa, alors quand j'ouvre ma gueule ├á table, il y en a deux pour la fermer : merde alors, "Chéri, ce soir, je sort boire un coup avec mes potes !!"

Ah la belle vie !!!!

A+
Ragnvald le Motivateur Re-Blindé :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Effet placebo ou pas, je bénis le jour de ma rencontre avec l'amidon de ma├»s cireux !!!! toujours en préparation du 1er décembre : ce jours toujours 1.76m, pas grandit d'un cm mince alors, ma croissance se serait arr├¬tée ?? toujours 46 ans et un peu plus vieux...65Kg PDC petite séance de DC de bon matin de bonne humeur : 1 série de 6 répétitions ├á 71Kg pour l'échauffement et on attaque direct, 1 série de 2 répétitions ├á 81Kg, mince alors, m├¬me dans mes r├¬ves les plus fous, je ne pensais pas... 8O 1 série de 1 répétition ├á 82Kg, ├ºa passe, je tente pas 2, ouillouillouille j'ai la trouille.... 1 série de 1 répétition ├á 83Kg, ├ºa passe encore, wharffff, un coup de waxy 1 série de 1 répétition ├á 84Kg, pouf pouf, ├ºa passe aussi, bigre, 1 série de 1 répétition ├á 85Kg, rhaaaa dur, mais ├ºa passe !!! :P 1 série de 10 répétitions ├á 51Kg pour descendre 1 série de 20 répétitions ├á 31Kg pour finir. Je suis donc plus fort que je ne l'ai jamais été !!! Quand je faisait 84Kg de PDC, mon 1RM au DC était de 85Kg j'ai 65Kg de PDC et je passe au 1RM 85Kg, mon rapport poids/puissance est donc supérieur maintenant que je suis dégraissé. Mes veines brachiales remontent jusqu'au pectoral et sont toujours dégraissées pour l'instant ainsi que mes abdos, mais je surveille ├ºa de près. J'aurais pu tenter le 86Kg, mais comme je suis tout seul, j'ai pas envie de finir avec la barre sur la poitrine, bien que j'ai bricolé des butées de sécurités, mais tout de m├¬me... reste donc, 86, 87, 88, 89 et 90 ├á passer d'ici le 1er décembre, ├á voir si ├ºa passe. A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
neuron
Nouveau membre
0 Messages
Félicitations ++
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
hallucinant, c'est le mot !!!!

Petite séance de DC de ce soir après le boulot :

46 ans 1.76m 65Kg PDC fin de dégraissage, de ce coté l├á, rien de changé depuis avant-hier, en outre coté performances, c'est une autre histoire...

4 séries de 30 répétitions ├á 31Kg pour l'échauffement,
1 série de 10 répétitions ├á 51Kg pour la montée en charge,
1 série de 5 répétition ├á 71Kg histoire de conserver un peu de p├¬che, et on attaque,
1 série de [color=green:c2b2433d00]3 répétitions ├á 81Kg [/color:c2b2433d00]!!! bigre et encore je suis s├╗r que la 4ème passait,
1 série de [color=green:c2b2433d00]2 répétitions ├á 83Kg![/color:c2b2433d00]!!! je m'épate moi-m├¬me !!
1 série de 1 répétition ├á 85Kg, restons modeste
1 série de 1 répétition ├á [color=red:c2b2433d00]86Kg !!![/color:c2b2433d00] histoire de faire mieux :D :D :D
1 série de 10 répétitions ├á 51Kg pour redescendre
1 série de 30 répétitions ├á 31Kg pour finir.

Combien de jours me séparent des 90Kg ? :P
J'ai super bien ressenti le 83Kg, ce poids était épatant, je pense que j'aurais pu en faire 3, mais tout seul, c'est pas simple.

Et pourtant je n'ai quasiment pas de dorsaux ni de delto├»des pour me filer un petit coup de main au pousser, donc quasiment que les pectoraux au boulot ainsi que les cuisses qui bossent un peu ├á cause de la position des pieds ├á plat sur le sol et ramenés sous les fessiers.

Vivement 87Kg puis 88, 89 et enfin 90Kg. motivé comme jamais !!!

Ragnvald le Motivateur :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
cool continues comme ça 8) :wink:
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Très beau boulot ├ºa, tu peux ├¬tre fier.. Après ces deux séances que tu décris, tu te sens mieux en étant échauffé davantage ? Ou la vision de ta progression t'amène le punch ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Mcvince, Ben, j'en sais rien ! je fais l'échauffement par principe car j'ai un problème ├á l'épaule droite depuis plusieurs mois. Par contre, il y a surement un gros effet psychologique car quand je passe 3 répétitions ├á 81Kg ├ºa me met en confiance pour continuer alors que d'habitude quand j'en chiait ├á 77Kg je n'avais pas vraiment envie de continuer ├á pousser plus. Aujourd'hui repos, demain je tenterais le 87Kg, avec un échauffement limité histoire de voir si ├ºa a un impact ou pas. Je tenterais directement 5 reprises ├á 71Kg et j'attaquerais directement ├á 84Kg histoire de voir si j'en passe 2 d'affilée, comme ├ºa j'entame pas trop mon capital et je ferais 85, 86, 87 et plus si possible. Ce qui est strangeous, c'est qu'après j'arrive encore ├á faire 30 répétitions ├á 31Kg alors que je devrais ne plus avoir de p├¬che, c'est donc qu'en fait je n'ai travaillé que dalle !!! et qu'il doit ├¬tre possible de faire beaucoup mieux car quand je fais ma pyramide, l├á j'ai plus de jus vers la fin m├¬me avec un poids léger. A+ ragnvald le motivateur :wink:
1···456···8
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !