Dégraissage massif - IRON-MIND

Publié par ragnvald1, 2. Sep 2010 dans Perdre ou prendre du poids

1···5678
malcy
Admin
2 Messages
salut rag petit conseil : ne commence pas a te prendre la tete avec les charges, reste sur des 8 a 12 reps et le reste suivra.... que tu fasses un max par mois est chose suffisante vus tes objectifs.... et tes progres n'en seront que plus motivants... pense plutot a gratter une rep entre 8 et 12 ou monter la charge si trp facile a 12 reps... voila bonne journée
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour Malcy, Ok, j'ai compris pour ├ºa, mais tu sais ce que c'est, chasse le naturel il reviens au galop... Je vais donc panacher mes entrainements DC de la manière suivante : Sur la semaine avec l'intervalle de repos, 1 journée pyramide 1 journée iso 1 journée max et ainsi de suite, par contre pour la série iso, c'était quoi le % par rapport au 1RM ? 50%, 60% ou 80% je ne me souviens plus... En outre j'ai bien aimé le 83Kg, sur la première le poids ne me paraissait pas, je pense que j'aurais pu en faire plus, mais bon, si je ne le fait pas, je ne saurais pas.... A+ Ragnvald le Motivateur
malcy
Admin
2 Messages
en isométrie tu peux bosser au dela de ta 1rm si ca te chante...150% mais peut etre avec un barreur :mrgreen: et pour l histoire de faire pour savoir.....heu je te répète fais tes séries et augmente progressivement reps et charges et les max suivront naturellement sans crainte.....
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonjour ├á toutes et ├á tous, Ce petit mot pour évoquer un aspect important de l'après dégraissage. S'├¬tre habitué pendant une longue période ├á voir son PDC baisser au fur et ├á mesure et ├¬tre ├á la recherche du moindre gramme ├á perdre est une routine dans laquelle on rentre assez facilement et qui plus est facteur de motivation. En outre en sortir est une autre affaire. Ma période stabilisation prenant fin, je constate qu'une fois que le pli est pris en matière de nutrition et d'efforts, il n'est pas évident de repartir ├á la hausse, car mon esprit réagit encore vers la diminution et je me surprend m├¬me ├á me limiter lors d'un repas alors que je devrais intégrer le fait que maintenant, il va falloir "sur"-bouffer plus que jamais. Il va donc falloir que j'intègre le grossissement comme facteur de motivation, toutefois il s'agit pas de prendre du gras. A+ ragnvald le Motivateur confusant :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bonsoir a tutti, Voici donc ce que je compte faire ├á partir du 1er décembre : / Visiblement comme l'avait dit Malcy que je salut au passage, pour mes 86 Kg au DC je vais devoir faire des séries de 10 répétitions ├á environ 63Kg pour une prise de volume, ce qui ne pose pas de problème sauf psychologiquement. En effet, ce poids n'est pas trop lourd en rapport au 86Kg de ce fait je n'ai pas le sentiment que cela va me faire "travailler", mais comme toute expérience mérite la peine d'├¬tre vécue, je vais tout de m├¬me tenter cela sur un mois afin de me faire mon opinion sur la question. Pour ce qui est de la force, 3 rep ├á 80 ne me pose pas de problèmes, pas plus que les 6 ├á 73, il va donc falloir que je revois ce tableau ├á la hausse pour peut-├¬tre 90Kg de maxi. A+ Ragnvald le Motivateur Motivé (mais alors ├á fond....) :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Hello a tutti !!! Quel pourrait ├¬tre mon surnom, voyons voir...le Magnifique?, déj├á fait, le Surprenant ? bof, l'Extraordinaire ?, non, le super hyper méga génial ? Tout ├ºa pour vous dire que dans le monde de la Motivation, je règne sans conteste au sommet de ma Gloire !!! Motivé comme jamais encore auparavant et pourquoi me direz vous ? et bien pour cette petite raison : 1.76m 64Kg PDC 46 ans et mon 1RM au DC ├á 88Kg !!! raahhhhhhhh !!! J'entrepris donc ce matin, ma séance défoulement spécial "n'importe quoi" histoire de voir o├╣ j'en suis avant de devenir sérieux le 1er décembre et de faire mon programme Prise de Volume ├á la lettre. Donc, voici le contenu de ce matin, 1 série ├á la fois au DC: 20 répétitions ├á 31Kg échauffement 20 répétitions ├á 51Kg échauffement 10 répétitions ├á 63Kg montée en charge 9 répétitions ├á 71Kg, tiens tiens curieux, plus que d'habitude 2 répétitions ├á 81Kg, faible, ├ºa ne laisse rien présagé de bon 1 répétition ├á 83Kg, nul de nul, bon, continuons 1 répétition ├á 84Kg, ├ºa monte 1 répétition ├á 85Kg, encore 1 répétition ├á 86Kg, c'était mon max de la dernière fois 1 répétition ├á 87Kg, content moa content 1 répétition ├á 88Kg, ├ºa passe, wouarhhhfff 40 répétitions ├á 31Kg pour décompresser Voil├á qui est fait pour 88Kg, de plus j'ai donc porté au moins 8 fois plus de 80Kg ce que je n'avais jamais fait. Je pense que le 89Kg serait passé, c'est juste une question de volonté, mais l├á, ma volonté après le 88Kg me disait qu'il fallait m'arr├¬ter l├á, alors j'ai écouté la petit voix. Mon épaule droite craque encore un peu, mais au moins je n'ai plus mal, c'est juste les cartilages qui travaillent. J'ai alterné pendant l'exercice les cuillères de miel et mon waxy, de ce fait ├ºa me laisse toujours la p├¬che m├¬me en fin d'exercice. Evidement pour un géant soulevant 120Kg ou plus ├ºa doit le faire marrer mes malheureux 88Kg, mais pour moi, c'est un exploit ├á 64Kg de PDC. Reste ├á franchir le mur du son avec les 2 Kg qui me manque des 90KG, c'est un seuil psychologique pour moi. Qu'y a-til de plus motivant que le progrès accompli ? hein je vous le demande ? A+ Ragnvald le Motivateur Motivé :wink:
malcy
Admin
2 Messages
lol de ce que je vois tu vaux deja environ 95 kilos alors tes 90 essaie les avec un doigt dans le nez histoire de galerer un peu.....
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut Malcy, Heu, comment te dire ..... la position que tu me décris me para├«t déraisonnable, m'enfin quoi, quand m├¬me, ??? Par contre 95Kg, je ne m'y vois pas avant quelques temps. A+ ragnvald le Motivateur Motivé :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
tu est vraiment impréssionant par ta volonté et par ta motivation si seulement je pouvais en avoir un tiers... je serais déja contente :mrgreen: bon courage :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
lol de ce que je vois tu vaux deja environ 95 kilos alors tes 90 essaie les avec un doigt dans le nez histoire de galerer un peu.....

a quoi tu dis ça ? :roll:
malcy
Admin
2 Messages
Madmanu a écrit :
malcy a écrit :

a quoi tu dis ça ? :roll:

des yeux qui roulent lol pourquoi tant de haine... :cry:

tres simple il est capable d'enchainer sans technique 7 maxis et de les réussir, il n'a aucune pratique sur le long terme mais il semble capable de maniere involontaire a pouvoir reproduire un effort et recruter ses fibres nerveuses, c'est pour moi la clé de la réussite en force et sans le savoir rag doit etre capable d'aller haut, n oublions pas qu il pesait beaucoup plus lourd et que peut etre je dis bien peut etre dans mes petites pensées d incompétent notoire, il devrait parvenir a ses fins grace a cette période........
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Bon alors l├á, pour lancer ma Motivation vers Alpha du centaure, c'est partit. Ma motivation ?? c'est vous qui y contribuez pour quasiment 80% !!! Malcy en premier lieu par ses encouragements ! et vous tous ririca, Madmanu, SebMadrid qui ├¬tes des "├ómes" des Zesprits en quelques sortes!!! Bon, nous sommes le 1er décembre 2010, ma saison démarre donc pour 1 an, jusqu'au 1er décembre 2011 : objectif, passer de 64/65Kg de PDC ├á 70Kg, soit 5/6Kg de bonne viande rouge, c'est pas gagné !!! D'autant que comme je suis hyper-maxi-méga-fainéant, j'ai pas encore élaboré mon programme Volume/Force pour l'année ├á venir, mais ├ºa va pas tarder, promis juré, craché, si je ment je vais en enfer, quoi que ├ºa peut pas ├¬tre pire que l├á o├╣ je suis maintenant, ├á moins que la température descende encore plus. J'en suis rendus ├á faire mes séances avec un gros pull, car ma salle personnelle de muscu est mon garage aménagé...donc pour l'isolation c'est pas top, si t'a -5┬░c dehors, il y a des chances pour qu'il y ait 0┬░c dedans... la fonte est froide !!! brrrrr A+ ragnvald le motivateur gelé :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ça va être dur de prendre 5/6kg de muscles purs en 1 an, mais c'est tout le mal que je te souhaite :wink: :mrgreen:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Autre détail quand ├á la Volonté... S'agissant d'un européen nanti vivant dans un pays nanti, que je suis, dans une région joyeuse o├╣ il fait bon vivre (sauf quand ├ºa caille...) et n'ayant jamais connu ni la guerre, ni la faim, ni la torture, ni la censure, ni la peur, ni la pérsécution( sauf les imp├┤ts...), ni le sar...(non l├á je déconne)...sisme, ni mao, ni adolphe, ni Napoléon etc.... etc... alors dire que j'ai de la Volonté, cela sonne comme une cloche félée ├á mes oreilles... En outre, oui, si sortir du nantissement, de l'infatuation, du train train abrutissant métro, boulot, dodo, du matraquage médiatique mercantile demande une autre forme de "Volonté", oui, effectivement pour l'Homo-modernicus, on pourrait parler de Volonté, mais c'est un tout petit effort ridicule au regard de la corvée d'eau matinale de Femmes Népalaises, ou de la qu├¬te de nourriture de l'Homme Bushman etc... etc... et que dire de de celui qui n'est emprisonné qu'├á cause de ses idées...ou de l'homme/femme ayant une progéniture ├á protéger quand le monde lui tombe sur la t├¬te...rien n'est plus affreux ├á mes yeux que le malheur d'un père ou d'une mère sur notre bonne vieille terre toute ronde. Alors je n'ai pas de difficulté ├á dire, que oui, tous vous pouvez "├¬tre" autre chose pourvu que vous vous en donniez les moyens ! Voil├á pourquoi je suis Motivé, voil├á ma volonté ! Ma philosophie se résume ├á ceci : La pierre qui est au milieu de mon champs jamais ne dispara├«tra par l'intervention Divine sans que je n'intervienne moi m├¬me et l'en ├┤te. (serais-je Divin ??? mince alors...) Donc, ma graisse ne dispara├«tra que si j'en ai l'intime conviction, mes muscles ne grossiront que si j'en ai l'intime conviction !!! Si je fais tant (si peu) d'effort, ce n'est pas pour renoncer ├á la première embuche, L'un ou l'autre d'entre vous a dit un jour que l'on ne jugeait pas un homme/femme au nombre de fois o├╣ il tombe, mais au nombre de fois o├╣ il se relève, voil├á ce qu'il faut savoir, c'est tout ! Alors, Super-Hyper Motivé ??? EN AVANT TOUTE et A FONDS LA FORME !!!! Ragnvald le Train de la Motivation qui motive :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
coucou man, 2 petites remarques ce serait bien de faire une fiche de suivies dans la bonen partie tu serais plus visible l'autre est importante tu fais trop souvent les m├¬me entrainement et de manière trop rapprochés (genre trop souvent un entrainement DC) je comprend pas que personne ne te le dise surtout que tu as deja mal ├á l'épaule (et vu ton age) pour ton épaule essaye de faire de l'oiseau avec une petite haltère cela peut ├¬tre salutaire bon courage
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut, Et que oui que tu as raison qu'il s'agisse de mes exos, comme de l'endroit o├╣ je post. Je vais donc me diriger vers le suivis de mes mensurations... Ceci dit, ici, il s'agissait de ma méthode qui n'est pas finie loin de l├á : IRON MIND !!! ou comment faire un dégraissage massif, ce que j'ai fait. Pour ce qui est du DC, comme nous n'étions pas encore au 1er décembre, date fatifique ├á laquelle je commen├ºais ma phase n┬░3 Prise de volume, et bien avant il s'agissait pour moi de me marrer en faisant n'importe quoi, et comme j'ai un petit faible pour le DC, car ne l'oublions pas, je suis hyper-méga-maxi-fainéant, donc le DC me va bien, couché sur le dos, il y a juste ├á pousser avec les pecs, what else ? simple no ! tandis que le squat, je vais en faire, j'ai une cage pour cela, mais il faut tout de m├¬me un minimum de concentration sinon c'est l'accident . Certes mon épaule était flinguée, mais elle se remet tranquillement, quand j'ai mal quelque part, j'aime pas ne pas faire travailler cette endroit, alors je tire un peu dessus histoire que ├ºa réagisse, et l├á, pour mon épaule c'est pas mal maintenant, je pense que ├ºa c'est m├¬me endurci un peu. Coté pec, je continue pour le moment n'ayant pas élaboré mon programme, mais juré ce week-end, je le compose ├á la mozart !!! l├á, je fais 15 ou 16 séries de 10 répétitions ├á 73% de mon RM de 86Kg soit 63Kg, poids qui me convient bien, comme mon dernier 1RM était ├á 88, je pourrait tenter plus, mais pour l'instant je laisse au niveau bas, on verra plus tard. Par contre , il faut que je passe au dessus des 90Kg avant no├½l !!! A+ Ragnvald le Motivateur :wink:
k1ss
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 J'ai adoré ton texte, ton régime, ta méthode, ton sketch... appel ├ºa comme tu veux ) On sens bien la le mouton ├á la vision du monde differente, je ne serais pas étonné que ta diffèrence ne s'arr├¬te pas ├á ton alimentation. J'ai bien rigolé et pourtant y a tellement de vérité dans ce que t'as écris. Maintenant pour en revenir au sujet, bon faudra relire plusieurs fois pour decrypter et structurer ta méthode si on décide de la mettre en oeuvre. J'ai juste une question, ta méthode semble plutôt s'appliquer au gens obèse ? Chose que tu ne décris pas concretement mais dont tu fais allusion ├á plusieurs reprises, car ce retrouver avec la peau sur les os c'est pas jolie jolie. Je me demande si c'est vraiment un programme, ce n'est pas plutôt un mode de vie ? Est-ce que 3 ans après tu continues encore ? Désolé de faire remonter ce sujet, mais dans mon opinion il le mérite, de plus j'en ai eu mention IRON MIND sur d'autre sujet, et c'est seulement en faisant une recherche sur google que je l'ai trouvé, votre moteur de recherche ne permet pas de trouver celui-ci. Ps: Je lirais les 8 pages après la rédaction de ce message. Edit: Donc j'ai lus les 8 pages et tout les autres sujet se refèrant au mot clé IRON MIND sur google (m├¬me d'autre site). J'ai plusieurs autre question: Qu'en est-il des effets secondaires ? Qu'arrive t'il lorsqu'on stop cet méthode pour revenir progressivement ├á un mode normal ? Deja est-ce que c'est possible, voir souhaité de repassé en mode normal une fois le but atteints ? Il y a t'il une perte d'energie pendant le programmme et surtout au début car le corps n'est absolument habitué ├á cela ? Je repose ma question principal desfois qu'elle soit oublié, ce programme est-il plutôt destiné au personnnes obèse ?
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
k1ss a écrit :
ragnvald1 J'ai adoré ton texte, ton régime, ta méthode, ton sketch... appel ├ºa comme tu veux ) J'ai juste une question, ta méthode semble plutôt s'appliquer au gens obèse ? Je me demande si c'est vraiment un programme, ce n'est pas plutôt un mode de vie ? Est-ce que 3 ans après tu continues encore ? Qu'en est-il des effets secondaires ? Qu'arrive t'il lorsqu'on stop cet méthode pour revenir progressivement ├á un mode normal ? Deja est-ce que c'est possible, voir souhaité de repassé en mode normal une fois le but atteints ? Il y a t'il une perte d'energie pendant le programmme et surtout au début car le corps n'est absolument habitué ├á cela ? Je repose ma question principal desfois qu'elle soit oublié, ce programme est-il plutôt destiné au personnnes obèse ?
Bonjour Kiss ! Et oui, le Ragnvald_Meuchine est toujours l├á, un peu plus vieux, mais toujours l├á et toujours dans l'expérience IRON MIND !!! plus que jamais... Voici ma nouvelle courbe journalière d'évolution de mon PDC qui te montrera la capacité du corps ├á varier en plus ou en moins avec Ma├«trise de son alimentation : dégraissage A titre d'exemple dans le connais toi, toi m├¬me, la remontée du mois du juin correspond ├á la prise de 2 biscottes beurrées avec confiture de fraise le matin et cela tout les jours, le résultat ne se fait pas attendre, stockage abdominal express de graisse !, le mois de juillet fut donc consacré ├á la modification de mon comportement alimentaire et l├á le résultat est ├á la hauteur de l'objectif. Je vais donc répondre ├á tes multiples questions : J'ai juste une question, ta méthode semble plutôt s'appliquer au gens obèse ? Je repose ma question principal desfois qu'elle soit oublié, ce programme est-il plutôt destiné au personnnes obèse ? Non pas particulièrement, mais ├á tous en général qui souhaite découvrir leur abdominaux. En ce qui me concerne pour 1,76m de haut, j'accuse un déficit de masse musculaire d'environ 10 ├á 20kg, mais cela est normal vu que je ne fout rien musculairement parlant. A l'âge de 20 ans, je faisais 64Kg, maintenant après un passage ├á 84Kg gras, ├á plus de 50 ans, j'atteins en bas de courbe les 63,6kg sec et cette année, je pense ne pas descendre en dessous des 65Kg, il doit me rester environ 2 litres de bonne graisse au niveau du tour de nombril ├á éliminer avant le 31.12.2013. C'est ainsi, en combinant le travail musculaire et la nutrition, il est possible de cumuler année après années quelque centaine de grammes de muscle sec et après une vingtaine d'années de musculation naturelle espérer un cumul d'une dizaine de kilos, en outre en aidant Dame nature, l├á c'est tout autre chose, mais voil├á, c'est un comportement non légal sur notre sol, mais pas chez les voisins...mais regarde un bon steak de 200gr ce que cela fait dans l'assiète, c'est énorme, alors faire autant de viande ne se fait pas en 1 jour. Je me demande si c'est vraiment un programme, ce n'est pas plutôt un mode de vie ? Tu commence ├á percer le mystère, IROM MIND est un mode de vie. En combinant ├á la fois la méthode pour dégraisser et un travail musculaire de titan, tu dois pouvoir arriver ├á de grandioses résultats. Est-ce que 3 ans après tu continues encore ? Le réponse est dans ta question précédente, oui je continue plus que jamais, la preuve, ma nouvelle courbe jointe ci-dessus. Qu'en est-il des effets secondaires ? L'effet secondaire majeure est la confiance en soi que ma méthode génère. au del├á il n'y a rien de plus ou de moins que ce que ton esprit soit capable de faire sur toi m├¬me. Qu'arrive t'il lorsqu'on stope cet méthode pour revenir progressivement ├á un mode normal ? Rien, sauf si ce que tu appele le mode normal, c'est de manger comme tout le monde, alors l├á, et bien tu redeviens comme tout le monde, simple no ? c'est la nature. Deja est-ce que c'est possible, voir souhaité de repasser en mode normal une fois le but atteints ? Le résultat de ma dernière expérien
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Pour Kiss Précision aussi sur les performances musculaires. Si tu lis les posts précédent de 2010, mon 1RM se situait autour de 90Kg, en décembre 2011 et janvier 2012, j'atteignais les 103Kg au 1RM DC puis ensuite des complications mécaniques liées ├á mon épaule gauche m'ont contraint ├á l'inactivité ou tout du moins d'en faire beaucoup moins. Ceci pour te dire que le dégraissage est combinable avec l'effort musculaire maximal tant qu'il te reste suffisament de carburant glucidique stocké ici et l├á dans ton organisme. Ragnavld
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Petit déjeuner ├á la Ragnvald : Contrairement ├á mon habitude du Zéro Glucides, l├á j'en introduit un peu, mais un tout petit peu. Une tasse de café en poudre avec du lait d'amande pour éviter le lactose. quelques amandes et noisettes, baies de goji, cranberries, 2 petits morceaux de gingembre et un carré de chocolat noir. Je ne met plus de raisins sec, trops riches en glucides. Ca permet de tenir la charge de la matinée de boulot et l'entrainement du soir sans problèmes. Et en plus c'est super trop bon !!! A+ Ragnvald l'Iron Mind
1···5678
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !