Publié le 9. Nov 2007
moi qui pensais aprés le mardi en sport en cour que je pouvais aller a la muscu..?!!
Publié le 9. Nov 2007
et bien si ta seance de sport c'est du foot en salle ou trois tours de cours, il te suffirait d'une bonne collation deux heures de prot avant ta seance de muscu pour que tu puisses l'effectuer sans trop de crainte on parle surtout de faire ca consecutivement a plus
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 9. Nov 2007
Merci pour les explications noelito ). malcy tu sais faut pas non plus ce rendre malade ├á vouloir ├á tout prix courir aux vestiraires pour prendre sa whey, c'est pas 10-15mn supplémentraire qui vont aggraver ou retarder la réparation musculaire. Qui plus est ayant un métabolisme déj├á élevé le cardio post séance peut aide ├á mobiliser plus facilement les graises. et il faut qu'on arr├¬te de faire une fixation sur les vices catabolisant du cardio. en post séance un cardio effectué ├á une fréqence modéré consomme: 1/3 de AA (acides aminés) et et 2/3 (glucides, lipides), en 10mn vous avez pas le temps de cataboliser. (chiffres très théoriques mais basé sur des études scientifiques). Bien sur si vous faites une séance o├╣ vous ├¬tes ├á la limite du malaise ou si vous avez des nausées c'est ├á éviter lol.
Publié le 9. Nov 2007
oui tu as raison et surtout que je ne prend rien comme produit lol
Publié le 9. Nov 2007
Pour ma part, j'alterne bien souvent cardio/muscu au jour le jour. Pour le cardio, je fais de la course ├á en crever mais jamais le m├¬me jour que la muscu, c'est impensable. J'm'appelle pas superman ... j'alterne avec du vélo et de la natation plus cool qui me permettent de récupérer respectivement des jambes et du dos (c'est l├á que j'ai tjours des courbatures, les pecs et abdos ou épaules, je sens jamais rien) Tous ca pour dire qu'il n'y a probalement pas de solution toute faite, chacun étant différent. Pour faire un exemple, si par malheur, je me sens nase, je vais plut├┤t zapper ma séance cardio que muscu car je sais pertinemment que j'ai plus de mal dans les sports de force (j'ai des souvenirs ado o├╣ c'était la honte :oops: je pense que ca m'a un peu traumatisé d'o├╣ le fait que je me sois tourné vers la muscu) Il faut voir o├╣ on veut aller .... pour moi, c'est cardio et la muscu, ca permet juste de pas ressembler ├á une crevette (hein malcy :wink: ) j'm'en fous d'├¬tre une b├¬te au DC :lol:
Publié le 21. Nov 2007
moi perso je n'ai plus aucune douleur après mes séance et jen suis bien dégouté :s j'adoré kan jme levé lmatin et lorsk je senté des courbatures, jme disais que javais bien bossé...maintnan impossible d'en avoir!! peut étre que jboss pas sufisament :( mes séance dur entre 1h et 1h30 kan jsui motivé, pr prise de mass!!!
Publié le 21. Nov 2007
re ami corse le seul truc que je peux dire avec le trop peu d'infos que tu donnes, c'est que ton corps est déj├á dans une routine de travail, seule solution le choquer en changeant completement tes séries pourquoi pas travailler sur des séries plus longues mais comme je ne sais pas comment tu travailles actuellement et ben .......je me tais :mrgreen:
Publié le 21. Nov 2007
ok malcy!!! jte remerci!!! jvai m'mettre o boulot, jvai faire comprendre a mon corp qui est lchef^^
Publié le 21. Nov 2007
re j'ai mis un petit article sur l'importance de la contracton du muscle pendant l'effort on a tendance ├á l'oublier ou a la minorer, c'est pourtant primordial dans une recherche de volume. On veut tellement prendre toujours plus lourd qu on en oublie les bases, a quoi bon soulever 6 reps a 30 sur du curl si on a envoyé les reins contracté les pecs et je ne sais quoi encore, il vaut mieux en faire 10 a 20 mais tres nettes et tres propres en contractant bien son muscle a chaque répétition je sais j'insiste mais vous verrez la différence et rapidement renseignez vous aupres de vrais bodybuilders (dont je ne fais pas partie d'ailleurs :D )