Douleurs...

Publié par PaniPwoBlem, 7. Nov 2007 dans Forum musculation

PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous. Voil├á je viens de commencer la muscu et je voulais savoir si c'était normal que j'ai mal au niveau des muscles travaillés? Est ce que le fait d'avoir mal veut dire qu'on a bien bosser? Et enfin,est-ce que avec le temps les douleurs continueront ou bien ├ºa s'atténuera? Merci d'avance pour vos réponses. Edit:est-ce qu'il est bon de faire par exemple 45 min de footing puis d'encha├«ner avec de la muscu?
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Ben oui, c'est normal d'avoir des courbatures, vu que tu débutes et que tes muscles n'ont pas l'habitude ce genre d'effort. N'oublie pas de t'étirer au moins 10 mn après chaque séance. Avec le temps, les courbatures s'atténuent, mais il faut quand m├¬me s'étirer ├á chaque fois. PS : si ton objectif est de perdre du poids, fais d'abord ta séance de muscu, et après le footing.Si tu es en prise de masse, oublie les 45 mn de footing... tout dépend de ce que tu recherches. PS 2 : PaniPwoblem : avec un pseudo pareil, tu es de la Réunion, n'est-ce pas ? :wink:
PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup déj├á pour tes réponses. Je cherche ├á perdre du poids tout en essayant de me muscler un peu plus et d'avoir des formes mdr,disons d'avoir un corps svelte,sculpté. Je suis de la Guadeloupe ^_^
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
PaniPwoBlem a écrit :
Je suis de la Guadeloupe ^_^

Et bien bienvenu sur le forum rasta man :lol: :wink: :mrgreen:
PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup :D En tout cas je trouve ce forum vraiment bien fait,et tout ces conseils,pfiouuu,trop fort,j'aurais pas put trouver mieux.
synergy7
Nouveau membre
0 Messages
Vu que le sujet est lancé j'aurais une petite question: Quelqu'un aurait des remédes pour eviter d'avoir des grosses courbatures ou mal le lendemain, je sais qu'on sera obligé d'avoir mal, mais d'avoir le moin mal possible, et le lendemain de la séance comment encore diminuer les courbatures? :roll: arf désolé j'arrive pas a faire plus clair :oops:
malcy
Admin
2 Messages
on en parle dans le topic grosse courbature voila et je peux donner mon avis je prend plus les courbatures comme un genre de signal d'alarme donné par mon organisme et si je ne peux plus bouger c'est que vraiment j'ai été trop loin dans la séance, c'est donc un réel traumatisme ce qui en découle plus de catabolisme qu'autre chose. et meme si c'est le catabolisme qui declenche l'anabolisme, il faut bien penser que si le catabolisme est trop important tout ce qui vous guette c'est la regression .. je n'en ai plus maintenant sauf si je m'arrete pendant quelques temps et c'est a ce moment que je risque des courbatures.
synergy7
Nouveau membre
0 Messages
Oups d'accord merci :lol:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
il faut bien sétirer après chaque seances aussi.
malcy
Admin
2 Messages
kris on va relancer le débat, les etirements n'ont pas de rapports avec les courbatures Les causes des courbatures sont des petits épanchements de sang provoqués par rupture des capillaires sanguins ou des micro-traumatismes entrainant une lyse des cellules musculaires donc je pense que les étirements n'ont aps d'effets directs sur les courbatures... bon j'attend la volée de bois vert, meme pas peur a plus
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
kris
on va relancer le débat, les etirements n'ont pas de rapports avec les courbatures
Les causes des courbatures sont des petits épanchements de sang provoqués par rupture des capillaires sanguins ou des micro-traumatismes entrainant une lyse des cellules musculaires donc je pense que les étirements n'ont aps d'effets directs sur les courbatures...

bon j'attend la volée de bois vert, meme pas peur
a plus

Qu'est ce qu'il parle bien l'adjudant ! :wink: Pour ma part, je ne m'étire plus comme un fou après ma séance, une légère mise sous tension et basta. Je m'étire le lendemain, le temps de laisser cicatriser tous les micro traumatismes entrainant les courbatures.

Pour ma part, et de ce que j'en sais mais je peux me montrer (mes connaissances en bio sont loin d'├¬tre exhaustives), je pense que l'adjudant a raison (10 plaques pour le léchage de godasse, merci :mrgreen: ) Je pencherai toutefois plut├┤t pour la lyse cellulaire que pour l'épanchement de sang - il en faudrait pas mal pour comprimer les tissus et donc entrainer une destruction cellulaire, ce qui n'est pas le cas ici. Les petits épanchements de sang n'ont pas ou peu d'effets sur les cellules et sont résorbés par l'équipement biologique adéquat ├á savoir les macrophages - ben oui fallait regarder il était une fois la vie sur france 3 ├á l'époque :lol: - Pour moi, le traumatisme est purement mécanique, ce qui entraine la destruction cellulaire.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
bah un autre exemple: la muscu permet de rester jeune qd on fait de la gym, c est bon pour la santé, renforce le corps et evite bcp de desagrements et de blessures comme se faire un limbago en sortant du lit suite a un faux mouvement. Tout simplement car le corps a fait sa gym. Ben le stretching c'est pareil, c est bon pour la santé et agit sur les tendons en les renfor├ºant,assouplissant, etc... et dans ce cadre ├ºa peut prevenir des blessures. ├ºa veut dir qu' au lieu d avoir un pneu sur le bide a 30 ans et de marcher comme un canard a cause des rhumatismes on est jeune a 50 ans, avec une demarche sportive et souple. voila voila... apres on peut toujours se blesser , c'est sur.
malcy
Admin
2 Messages
PaniPwoBlem a écrit :
Bonjour à tous.

Edit:est-ce qu'il est bon de faire par exemple 45 min de footing puis d'enchaîner avec de la muscu?

non il n'est pas bon du tout d'enchainer du cardio avec de la muscu

et puis nyerg c'est quoi ce hors sujet la muscu permet de rester jeune
quel est le rapport entre la muscu et l'age ou si tu sous entend que rester jeune c'est de rester en forme c'est faire l'amalgame de beaucoup de chose
et puis ton stretching qui peut eviter les blessures oui je veux bien quoi que on pourrait encore en debattre longuement et puis faire la muscu empeche les rhumatismes alors la je savais pas
et le stretching empeche le lumbago

je decouvre pleins de choses grace a toi, j'en suis ravi j'espère juste que c'est pas des grosses betises
mouais !!
PaniPwoBlem
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
PaniPwoBlem a écrit :
Bonjour à tous.

Edit:est-ce qu'il est bon de faire par exemple 45 min de footing puis d'enchaîner avec de la muscu?

non il n'est pas bon du tout d'enchainer du cardio avec de la muscu

Pourquoi ce n'est pas bon?├ºa fait trop d'exercice pour le corps en une journée?

Merci pour vos éclaircissements :D
malcy
Admin
2 Messages
si on part du principe que le cardio c'est bon pour le coeur et la muscu pour les muscles mais ne travaille pas le coeur (a par le squat), on pourrait sur le papier les associer sans crainte. Le cardio si il est fait pendant les jours de repos ne nuit pas a la prise de masse bien au contraire, par contre il n'est pas prévu pour la sèche comme beaucoup le prétendent, il est préférable de travailler sa diète sans faire du cardio que faire du cardio sans faire attention a ses repas mais je m'eloigne du sujet... je ne sais pas quand tu irais courir mais supposons le matin, tu vas je l'espère avoir fait un petit dejeuner avec tes sucres rapides et tes proteines pour relancer ton anabolisme (si si j'insiste). le probleme est au niveau du glycogene qui est utile a la brulure du gras et dans ce cas les deux activites utilisent le glycogene et l'organisme a pour habitude de faire des reserves de glycogene qu il utilisera en cas d'urgence. certains diront que si tu cours a une allure 60 a 75 de ta fcm tu n'attaques pas ton glycogene, je n'y crois guere mais bon si ils le disent ... en conclusion, que ce soit cardio apres muscu ou muscu apres cardio, c'est a eviter sous risque de ne pas bruler de gras et d'attaquer plutot dans la masse ou de ne plus avoir assez d'energie pour faire ta seance de muscu (il est clair queje parle de bonne séance de muscu pas d'une seance d'entretien avec tres peu d'intensité) je sais pas si je suis clair je l'espère en tout cas bonne journée rémi je vais tenter de voir si les douleurs de mes disques ne m'empechent pas de faire mes pecs car j'en ai marre de me tourner les pouces depuis trois jours a plus je vous dirai sur ma fiche :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
par contre il n'est pas prévu pour la sèche comme beaucoup le prétendent, il est préférable de travailler sa diète sans faire du cardio que faire du cardio sans faire attention a ses repas

on ne peux plus vrai
malcy a écrit :
certains diront que si tu cours a une allure 60 a 75 de ta fcm tu n'attaques pas ton glycogene, je n'y crois guere

moi non plus

et +1 pour le reste .... :wink:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Tiens en parlant de cardio. Il y a une de mes connaissances qui est ultra calé en ce qui concernela biochimie, biomécanique et diététique suite ├á ses études il paraitrait (je dis il para├«t parce que je ne suis pas en mesure de vous donner l'explication lol) que le cardio après une séance de musculation ├á une FCM modérée (60% max ) ├á raison de 10-15 voir 20mn serait facteur d'anabolie ! J'invite tous les templiers ├á trouver les indices nous permettant d'évaluer cette théorie en s'appuyant sur les sources de chacun. )
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
Tiens en parlant de cardio.

Il y a une de mes connaissances qui est ultra calé en ce qui concernela biochimie, biomécanique et diététique suite ├á ses études

il paraitrait (je dis il para├«t parce que je ne suis pas en mesure de vous donner l'explication lol) que le cardio après une séance de musculation ├á une FCM modérée (60% max ) ├á raison de 10-15 voir 20mn serait facteur d'anabolie !

J'invite tous les templiers ├á trouver les indices nous permettant d'évaluer cette théorie en s'appuyant sur les sources de chacun. )

Quelles études a fait ta connaissance ? Ca m'intéresse !

MOi, j'ai tjours fait du cardio ├á 60 % max ou m├¬me moins pour récupérer de ma séance de muscu (diminution des courbatures par activation de l'irriguation). Je pense que pour les m├¬mes raisons, ├á savoir une activation de l'oxygénation des tissus, le cardio permet un meilleur processus anabolisant. Après cela doit aussi ├á voir avec des phénomènes biochimiques intra cellulaires mais l├á, je passe mon tour. JE DETESTAIS LA BIOCHIMIE :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
re a tous merci froggy de plussoyer :lol: sinon pulsar, je ne sais rien repondre a ce que dit ton ami, il serait interessant qu il vienne lui meme expliquer sa theorie. Pour moi on est d'accord qu'il est important voir primordial de s'envoyer rapidement de la prot si on veut commencer le travail de reconstruction donc la tu vas te rajouter 20 minutes supplementaires ou tu vas puiser obligatoirement de l'energie donc franchement je suis dubitatif mais a l'ecoute ..... et sinon oui des champions font souvent du cardio mais pares une seance jambes tres lourdes pour comme le dit nono provoquer lactvation de l 'irriguation
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
re a tous

merci froggy de plussoyer :lol:
sinon pulsar, je ne sais rien repondre a ce que dit ton ami, il serait interessant qu il vienne lui meme expliquer sa theorie. Pour moi on est d'accord qu'il est important voir primordial de s'envoyer rapidement de la prot si on veut commencer le travail de reconstruction donc la tu vas te rajouter 20 minutes supplementaires ou tu vas puiser obligatoirement de l'energie donc franchement je suis dubitatif mais a l'ecoute .....
et sinon oui des champions font souvent du cardio mais pares une seance jambes tres lourdes pour comme le dit nono provoquer lactvation de l 'irriguation

Je pense que tu puises inutilement de l'énergie si tu fais du cardio trop longtemps et trop fort. Dans ce cas, c'est plus nuisible qu'autre chose. Autrement, la théorie est pas b├¬te :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !