exces de proteines naturelles

Publié par keanu, 28. May 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

keanu
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour! Mes analyses sanguines ont révélé un taux de C.R.P de 6 mg/l soit 1 mg au dessus de la normale. Dois-je moins consommer de proteines pour ne pas nuire a ma santé, ou bien est-ce un exces favorable pour la pratique de la musculation ? Merci d'avance pour vos reponses.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Non, un taux plus important de PROTEINE C REACTIVE (CRP) n est pas favorable a la prise de masse musculaire mais atteste plutot d une inflammation quelque part. Ca n est pas a prendre a la legère si ce taux reste durablement plus elevé qu il ne faut car uen valeur augmentée de CRP predispose aux maladies cardio vasculaires. (augmentation du risque de 1.5 à 2 fois). Christophe.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Keanu tu pèses combien et quel est ta dose quotidienne de proteines ?
keanu
Nouveau membre
0 Messages
je pèse actuellement 66 kg pour 1m70, je grossis a peu près de 4 kg par mois en ce moment. donc je pense ke javale pas mal de proteines
keanu
Nouveau membre
0 Messages
....et de calories surtout
keanu
Nouveau membre
0 Messages
Ma journée alimentaire type: >> Petit déjeuner: - Rien >> Repas de midi: - Pâtes + 1 viande ( steack ou poisson ou cuisse poulet) - 1 petite tranche de pain + 1 petite tranche de fromage - 1 yaourt Viennois - 2 verres d'eau >> A 16h: - 1 paquet de biscuit Barquette à la fraise - 1 ou 2 glaces (selon la chaleur) - 3 verres de Coca >> Repas du soir: - Riz + 1 viande ( poulet ou boeuf) ou riz + omelette (2 oeufs) - 1 petite tranche de pain + 1 petite tranche de fromage - 5 radis + 1 cuillère a café de beurre - 1 yaourt Viennois - 2 verres d'eau >> La nuit (devant la TV ou le PC :oops: ) - biscuits (1 paquet) ou pâtisseries ( 1 part) - 1 glace ou 1 bananne - 2 verres de Coca Voilà, désolé de n'avoir pu calculer le taux exact de proteines, toutefois cela devrait vous donner une petite idée de la quantité consommées quotidiennement. Amicalement.
Vader
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Je débute, mais je ne suis pas sur qu'un paquet (ou deux) de biscuits par jour soit vraiment adapté comme régime de muscu. Ni meme les verres de coca.. Tu grossis certe, mais tu dois absorber une quantité de sucre assez importante.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
keanu a écrit :
La nuit (devant la TV ou le PC :oops: )
- biscuits (1 paquet) ou pâtisseries ( 1 part)
- 1 glace
ou 1 bananne
- 2 verres de Coca


Pas la peine de calculer ta quantité de protéine en voyant ça. Tu bouffes carrément trop de glucides et surtout au soir, chose à ne pas faire car ces sucres vont se loger dans ton bide sous forme de gras et t'auras du mal à l'éliminer.

PS: pourquoi boire du coca, ça ne t'apportes absolument rien.
J'aurais voulu être plus long mais le devoir m'appelle.++
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Sans vouloir te vexer, ton régime est carrément catastrophique... ton pancréas va vite être à genoux car tu lui en demande trop (ingestion de sucre = sécrétion obligatoire d'insuline) et c'est le diabète qui t'attends si tu continue comme ça !
foxfab
Nouveau membre
0 Messages
La nuit (devant la TV ou le PC ) - biscuits (1 paquet) ou pâtisseries ( 1 part) - 1 glace ou 1 bananne - 2 verres de Coca :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est un canular?! :sm2:
freedeck
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
>> Petit déjeuner:
- Rien


la c'est pas bon du tout :sm2: !!!

c'est le repas le plus important de la journée
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
aparemment tu ne manges pas tant de proteines que ça, mais parcontre tu t'empriffres de sucreries, galces, patisseries industrielles bien riches en mauvaises graisse et sucres raffinés (surtout le soir : bonjour la prise de bourrelets)! et tu sautes le petit déj !!! :roll: là c'est vraiment pas bon pour construire du muscle et récupérer de tes séances d'entrainement... le matin au réveil même si tu n'as pas faim (comme beaucoup de gens) prends au moins un shake protéiné et un fruit ! enfin c'est mon avis... :mrgreen:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis permis de regarder tes messages précédents. Il y en a un où tu dis être en période de sèche. Alors avec ce régime-là c'est pas demain que tu seras sec. Et les 4 kilos par mois que tu prends, c'est sans doute au moins les trois-quarts de graisse.
trygun
Nouveau membre
0 Messages
Donc son taux élevé de C.R.P n'est pas dut aux protéines, ce peut etre l'effet des glucides où des lipides? Car je m'inquiete si les protéines à si faible dose(voir son menu) peut etre mauvais pour la santé Personellement, je fais 1m 80 et je pese 63 kilos e je consomme au grand maximum 110 grammes de protéines. Est ce déconseillé à 17 ans :? PS: par contre j'ai banni le coca, les fast food et les machins industriels de composition suspecte :sm2:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
La CRP est un marqueur d'inflammation. Elle peut être élevée en raison d'une infection banale, par exemple, une grippe ou autre. L'élévation n'est pas très importante, et le dosage devrait être refait d'ici quelque temps. Si le médecin qui a prescrit l'analyse n'est pas inquiet, je ne vois pas pourquoi il faudrait se tracasser. Par contre 110 gr de protéines pour 63 kg, c'est un maximum et cela ne se justifie que par un entraînement intensif, presque professionnel. Sinon ça ne sert à rien: l'excès de protéines est transformé en glucose puis en graisse, et le déchet azoté est éliminé par le rein, ce qui le fatigue.
trygun
Nouveau membre
0 Messages
bien merci pour ces explications, je suis fixé
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !