Gagner en explosivité

Publié par dammm, 12. Mar 2008 dans Forum musculation

Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Ta 1 rm ^^ -> https://letempledelaforme.fr/article119.html
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Et pourquoi 6 mois?, car les 3 premiers mois on gagne surtout sur le plan neurologique (aug du nombres d'UM avec la force max, aug de la frequence de pulsation du motoneurone avec le travail de vitesse) et les 3 derniers mois on gagne sur la fibre musculaire.
jeelektro
Nouveau membre
0 Messages
dans l'exemple il calcul le rm avec un developpé couché ├á 76kg sauf que moi je n'est que deux haltére avec une charge max de 22kg avec les deux ... il y a t'il un autre moyen de calculé le rm autre qu'avec le developé couché?
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Le meilleur moyen de savoir son 1RM c'est de l'essayer!!

Les chartes ne tiennent pas compte des nombreuses différences entre les individus.

Par exemple, si ton max au squat que t'as FAIT et non calculé est de 100 kilogrammes alors :

En prenant, 80 % de ce poids, c'est-à-dire 80 kilogrammes, si tu fais environ 10 reps, tu as le même ratio de fibres lentes et rapides environ.. si tu fais en bas de 8 reps tu as une dominance pour les fibres rapides et si tu fais au-dessus de 10 reps avec 80 % de ton max, t'as une dominance pour les fibres lentes.

Par exemple, les ischios sont composés de fibres rapides généralement... Mon max est de 68 kilos environ au leg curl, par contre je suis loin de faire 8-10 répétitions avec 55 kilos, je n'en ferais que 1 ou 2!

Les chartes ne sont donc pas vraiment adaptées car les muscles ne sont pas composés du m├¬me ratio de fibre lentes et rapides. Par exemple, quelqu'un peut ├¬tre endurant (fibres lentes) dans les pectoraux, par contre fort (fibres rapides) dans les épaules (j'en suis un exemple).
yako
Nouveau membre
0 Messages
Dom-Dom a écrit :
En prenant, 80 % de ce poids, c'est-à-dire 80 kilogrammes, si tu fais environ 10 reps, tu as le même ratio de fibres lentes et rapides environ.. si tu fais en bas de 8 reps tu as une dominance pour les fibres rapides et si tu fais au-dessus de 10 reps avec 80 % de ton max, t'as une dominance pour les fibres lentes.

Tu en est sur de ça?

Je reste perplexe car parler de fibre lente avec une charge à 80%, ça me laisse dubitatif.

Parce que dans c'est cas la, plus besoin de faire d'examen approfondi pour connaitre le pourcentage de fibre d'un muscle, il suffit de le tester sur des exercices de musculation ├á différente charge.
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Comme yako. Sinon tu prend l'exemple du squat, mais tu cherche la difficulté car avec le squat il faut prendre en compte le poid du corp, ce qui n'est pas le cas au DC par exemple. Donne moi ta 1 rm en squat et ton poid du corps, et je te donne ta 8rm et on voit si on trouve pareil.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Allo Dom-Dom?, j'aurais bien aimé avoir ta théorie.
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Désolé :oops: Ouais, j'en suis pas mal s├╗r! J'ai lu cela dans le livre de Christian Thibaudeau. Ce n'est qu'une approximation toutefois mais je trouve que ce test a quand m├¬me une bonne fiabilité. Par exemple, Tom Platz a déj├á fait 23 reps avec 500 lbs au full squat alors que son max était de 600-700 (je ne suis pas s├╗r mais dans ce coin l├á il me semble). Son ami, Dr. Squat, Fred Hatfield, a fait plus de 1000 lbs au squat mais il était très loin de faire 23 reps ├á 500 lbs. Le powerlifter (Hatfield) a une dominance pour les fibres rapides alors que le bodybuilder (Platz) avait un m├¬me ratio de fibres lentes et rapides peut-├¬tre.
yako
Nouveau membre
0 Messages
J'ai fais des recherches mais je ne connais pas Christian Thibaudeau (ni les autres) d'ailleurs et comme je ne parle pas anglais je ne comprends rien ├á ces articles. :lol: J'ai un site sinon qui parle de cela, sur la dominance des fibres rapides et celle des fibres lentes, d'ailleurs le 1er petit texte parlant de Brzycki que voici: [color=darkblue:339d1d1494][i:339d1d1494]Matt Brzycki ... est une sommité dans le monde de l'entra├«nement en force, il est ├á l'origine d'un travail statistique colossal de recherche de corrélation entre la capacité ├á soulever un poids donné, sur plusieurs répétitions et le maxi théorique qui en découle...Ce nombre de répétitions doit ├¬tre inclus entre 2 et 10 pour que le calcul soit valable, car au del├á les composantes cardio-vasculaires commencent ├á prendre beaucoup d'importance.[/i:339d1d1494][/color:339d1d1494] Il est donc difficile de comparer les 23 réps de Tom Platz ├á celle de Fred Hatfield si le cardio de ce dernier n'est pas son point fort. (Site: http://www.club150kg-dc.fr/Goodies/Contenu/Brzycki_Frameset.htm)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !