dammm
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Mar 2008
Bonjour a tous. Voila j'aimerai consacrer mon entrainement a un gain d'explosivité. Seulement le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre ... Donc j'attend tous vos conseils pour que je puisse parvenir a mon objectif ( quel type d'entrainement ?Fonte ou poid du corps ?Les 2 ensemble peut etre ?A quelle fréquence ?Combien de temps de repos entre les séries ?? etc ... )
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Mar 2008
La coutume lorsque l'on arrive dans un forum est de se présenter!
Ta question ensuite est trop générale et elle a déj├á été posé ├á plusieurs reprise. As tu fais une recherche avant de la poster?
Ou la la, quel bonté ce soir Yako, y'a des jours ou tu aurais :sm4: :sm13: :sm25:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:!
Publié le 13. Mar 2008
comme l'a dit yako il faut se présenter d'abord, m├¬me si j'ai fait la m├¬me chose que toi il y a peu de temps. lol (il faut dire que je ne savais pas) Tu as plusieurs manière pour travailler l'explosivité. La première, et la plus facile, s'appelle le stato dynamique cette méthode consiste faire des mouvements (concentriques) en ayant une phase de plusieurs seconde d'isométrie (environ 3 secondes au moins, mais pas moins sinon pas d'effet). l'isométrie si tu connais pas ce mot c'est maintenir une position avec une contraction musculaire sans mouvement (exemple l'exercice de la chaise contre un mur). Le stato dynamique pour résumé consiste a faire un mouvement prenons l'exemple du développé couché tu descend ta barre puis tu pousse jusqu'├á moitié chemin (90┬░) tu bloque et maintient cette position (environ 3 secondes), puis tu finit ton mouvement, et tu recommence ainsi de suite. 4 ├á 6 séries de 6 ├á 8 répétitions. Tu a ensuite une méthode bien connu mais éprouvante et recquiert un certain niveau et donc je ne connais pas ton niveau mais si tu débute oubli tout de suite. Puis tu a aussi la pliométrie. Je t'expliquerais ces 2 méthodes si je connais ton niveau de pratique tes objectifs et si c'est pour ton plaisir personnel ou si en rapport avec une activité sportive. sinon on risque de passer beaucoup de temps pour t'expliquer alors que c'était pas nécessaire.
Publié le 14. Mar 2008
oui 3 secondes c'est ce que l'on dit en général, mais c'est pas parce que tu fais 5 secondes de statique que cela va changer le but et les effets. Le but du statodynamique est de créer une réaction physiologique, cela provoque, lors de l'isométrie une légère isquémie (débit de sang moins important) du coup pour palier a cela il y a une augmentation des unité motrices, c'est cet élément qui fait que tu augmente l'explosivité. De plus je ne sais pas si tu connais mais il y a le stato 1 temps et le stato 2 temps, ce dernier consiste a faire 2 arr├¬t par exemple a 1/3 et au 2/3 du mouvement, si tu combine les 2 temps cela te fait donc 5 a 6 sec de statique. Ce n'est pas parce que quelqu'un a dit il faut faire 2-3 secondes que c'est la solution a tout prix.
Publié le 14. Mar 2008
yako et felipe on voit que vous avez de solides connaissances faudrait nous faire des topics permanents sur des entrainements en iso ou autres séances de ce style et sinon felipe tu as essayé de contracter ton muscle sur chaque rep
Publié le 14. Mar 2008
merci malcy, j'ai essayer aujourd'hui mais je t'avoue que je n'arrive pas a ressentir une différence, peut ├¬tre que sur du léger on le remarque facilement mais sur 10 répétition, je n'ai rien remarquer de différent. Pour te répondre yako, je comprends ce que tu veux dire, et il ne faut pas embrouiller les esprits surtout pour un débutant. ce que je voulais dire en gros ce que de 3secondes a 5 secondes physiologiquement il n'y a pas de différence (ou peu), donc cela ne va pas perturber le but rechercher c'est ├á dire l'explosivité, dans le cas ou c'est l'augmentation du recrutement des unités motrices qui engendre l'explosivité, qu'il est 3 sec ou 5 sec il y aura dans tous les cas cette augmentation. Et pour l'exemple du stato 2 temps, je voulais dire si tu cumule les temps cela faisait 5-6 sec comme si tu faisait 5-6 sec en un temps. Par contre pour revenir a stato en excentrique temporiser sur 5sec peu tu m'expliquer plus précisément (effets, buts et intér├¬t), parce que je ne connaissait pas (je connaissais l'isométrie post concentrique ou post excentrique) et comme ├ºa je ne vois pas trop l'intér├¬t de faire de l'isométrie en excentrique puisque ├ºa n'existe pas de l'explosivité sur de l'excentrique. ├ºa m'intéresse tous sa merci d'avance yako
Publié le 15. Mar 2008
merci yako, non je ne connaissais pas, je trouve que ├ºa ressemble au 120/80 avec de l'isométrie. C'est intéressant comme forme de travail, mais ├ºa doit ├¬tre épuisant, ce n'est pas ├á la portée de tous.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 15. Mar 2008
Oui tout ├á fait, sauf que le 120/80 est trop lourd pour ce genre d'exercice. Il est vrai que les nouvelles méthodes de musculation avec toutes ses combinaisons de régimes permette encore plus de choix et de possibilité d'amélioration. Malheureusement il arrive parfois comme sur ce message d'ailleurs, que la personne ne réponde pas. Qu'elle a oublié son inscription au forum ou pas dans tout les cas ├ºa n'éneerrrvvveeeeee. priztet Encore plus quand on se casse le cul ├á faire une réponse qui prend du temps et plus de nouvelle, pas un merci, rien!
Publié le 15. Mar 2008
Vu que dans le genre lourdeur je suis pas mal : + 3000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Publié le 15. Mar 2008
bon mais moi je vais te dire merci en tk !, je vais me coucher plus intelligent ce soir :wink:
dammm
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Mar 2008
waouuu :D faut pas vous affoler je suis la lol Alors merci a tout le monde c'est vrai que vos réponses sont très complètes, je vous tire mon chapeau. Je vais essayer la première méthode proposée par felipe007 et je vous tiendrai au courant ... merci et a plus.
Publié le 28. Oct 2008
je cite : Descentes excentriques, blocage 3 ├á 6 sec puis fin de la descente (2 personnes remontes la charge) La montée se fait sur 6 reps rapides. c'est ├á dire que lors de la descente on s'arréte au millieu , puis 4 sec aprés on continue la descente puis remonte direct et on recommence? et cela permet d'augmenté vraiment la force?
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 29. Oct 2008
Perso pour gagner en explosivité je fais un programme sur 6 mois, ├á raison de 2 fois par semaines. Avant le programme on fait 1 mois de ppg, pour les debutants. [u:655c881fb0]1er mois[/u:655c881fb0]: Force max: Séries de 2 ├á 4 répétitions avec une charge > 80% de la 1 rm, donc travail concentrique ou exentrique (ex: 120% de 1rm). Coupler avec de la pliométrie basse entre les répétitions. [u:655c881fb0]2eme mois[/u:655c881fb0]: puissance (plutot puissance force) Séries de 6 répétitions: charge ├á 50/60% de la 1rm [u:655c881fb0]3eme mois[/u:655c881fb0]: vitesse: Séries de 12 répétitions, charges <30% de la 1rm mais aussi survitesse. Puis on refais ce module de 3 mois.
Publié le 29. Oct 2008
comment calculer mon RM ?