gal36 [serieuses motivations]

Publié par gal36, 19. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

malcy
Admin
2 Messages
le prise serrée que tu devrais remettre sur les triceps ! faire passer le dos avant les biceps ! et il me semble que ton programme de dos coprend des mouvements d'épaules : développé nuque, haussement d'epaules (shrugs) je te conseille rowing barre tirage nuque rowing poulie basse tirage poitrine large ou prise serrée les tractions au milieu de la séance biceps et apres la seance dos ne devraient pas te permettre d'en faire beaucoup (├á revoir) pour les épaules, commence par le dev nuque voila j'ai peut etre pas tout vu a toi maintenant ou a d autres
gal36
Nouveau membre
0 Messages
Merci encore malcy (et les autres biensur) pour tout ces conseils, donc voil├á le programme donne ├ºa: Programme lundi : Pecs : Développé couché prise large : 4x 10x ┬à Développé incliné : 4x 10x ┬à Développé droit (assis) : 12-10-8-12x ┬à Ecarté : 12-10-8-12x ┬à Triceps : Développé couché prise serrée : 4x 10x ┬à Dips : 4x 10x séries Extension ┬½ poulie ┬╗ barre courbe (paume vers le bas) : 12-10-8-12x ┬à Extension ┬½ poulie ┬╗ barre droite (paume vers le haut) : 12-10-8-12x ┬à Programme mercredi : Dos : Tirage poitrine large : 12-10-8-12x ┬à Rowing Barre : 4x 10x ┬à Rowing poulie basse : 12-10-8-12x ┬à Tirage poulie bras tendus (paume vers le bas) : 12-10-8-12x ┬à Biceps : Traction prise serrée : 12-10-8-12x ┬à Flexions ┬½ poulie ┬╗ barre droite (paume vers le haut) : 12-10-8-12x ┬à Flexions ┬½ poulie ┬╗ barre droite (paume vers le bas) : 12-10-8-12x ┬à Flexions avec altères : 12-10-8-10x ┬à Programme jeudi : Delto├»des : Développé nuque : 4x 10x ┬à Développé avant prise étroite : 12-10-8-12x ┬à Elévation latérale : 12-10-8-12x ┬à Haussement d'épaule avec altères (shrugs) : 4x 10x ┬à Si quelqu'un veut encore me conseiller quelque chose c'est avec grand plaisir. Je l'entamerai sinon la semaine prochaine, je sens que ├ºa va suer 8O :sm2:
G-unit-love
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux faire du barre front je trouve cette exercice bien surtt enchainé de dévellopé a prise sérée genre tu fait 7 barre front et en suite 7 dévellopé douché mains séré c bien tu fait 4 série de ca!!! C'est pas mal :)
malcy
Admin
2 Messages
de manière générale pour éviter la routine d'une semaine a l'autre, tu peux changer tes derniers exos et chercher dans les listes de mouvements lesquels pourraient t'aller si tu n'es pas a l'aise avec un mouvement, change le pas la peine de s'enteter il ne faut pas non plus rester sur du 4 x 10, tu peux faire du 4 x 8 en ajoutant 2 kilos. il faut varier sans crainte bon courage je ne sais pas si tu as deja une fiche dans perfs et mensurations mais c'est plus facile pour toi comme pour nous pour surveiller ta progression a toi de faire l'effort de la tenir a jour :mrgreen:
gal36
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
de manière générale pour éviter la routine d'une semaine a l'autre, tu peux changer tes derniers exos et chercher dans les listes de mouvements lesquels pourraient t'aller
si tu n'es pas a l'aise avec un mouvement, change le
pas la peine de s'enteter
il ne faut pas non plus rester sur du 4 x 10, tu peux faire du 4 x 8 en ajoutant 2 kilos.
il faut varier sans crainte
bon courage
je ne sais pas si tu as deja une fiche dans perfs et mensurations mais c'est plus facile pour toi comme pour nous pour surveiller ta progression
a toi de faire l'effort de la tenir a jour :mrgreen:
Si je peux te faire plaisir alors je la ferai :mrgreen: Non mais c'est vrai que c'est une exelente idée, je fais et mesure ├ºa des que je peux
peya91
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Ne melange pas le dc normal et le dc sérré, mets le serré dans celui des triceps. Developpé assis pour les pecs ? 8O Developpé militaire dans ce cas, mais c'est pour les epaules.
Pour les tri, fais deux exos de prise de masse et un exo pour la congestion : DC sérré, Barre front, extensions derriere la tete jusqu'├á l'echec musculaire


Non ├ºa existe bien le développé assis pour les pecs : tu pousses la barre horizontalement :wink:

Ca revient à faire du DC mais assis
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Ne melange pas le dc normal et le dc sérré, mets le serré dans celui des triceps. Developpé assis pour les pecs ? 8O Developpé militaire dans ce cas, mais c'est pour les epaules.
Pour les tri, fais deux exos de prise de masse et un exo pour la congestion : DC sérré, Barre front, extensions derriere la tete jusqu'├á l'echec musculaire
extension verticale est aussi un exo de masse. Les exos de congestions c'est plus kickback, poulie haute et tout les autres exos ├á un bras avec 1 haltère
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
peya91 a écrit :
MUSCLOR95 a écrit :
Ne melange pas le dc normal et le dc sérré, mets le serré dans celui des triceps. Developpé assis pour les pecs ? 8O Developpé militaire dans ce cas, mais c'est pour les epaules.
Pour les tri, fais deux exos de prise de masse et un exo pour la congestion : DC sérré, Barre front, extensions derriere la tete jusqu'├á l'echec musculaire


Non ├ºa existe bien le développé assis pour les pecs : tu pousses la barre horizontalement :wink:
lol tu parles surement de machines :wink: parce que poussé une barre horizontalement... :?
gal36
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
peya91 a écrit :
MUSCLOR95 a écrit :
Ne melange pas le dc normal et le dc sérré, mets le serré dans celui des triceps. Developpé assis pour les pecs ? 8O Developpé militaire dans ce cas, mais c'est pour les epaules.
Pour les tri, fais deux exos de prise de masse et un exo pour la congestion : DC sérré, Barre front, extensions derriere la tete jusqu'├á l'echec musculaire


Non ├ºa existe bien le développé assis pour les pecs : tu pousses la barre horizontalement :wink:
lol tu parles surement de machines :wink: parce que poussé une barre horizontalement... :?
+1, mais oui ├ºa existe belle et bien, tu pousse avec chaques mains une barre ce qui fait que tu peux aussi faire une main après l'autre: http://www.technogym.com/ch/viewdoc.asp?co_id=406&target=commercial

├ºa c'est le nouveau model, je travail aussi sur l'ancien étant donné que je vais dans 2 fitness différents (silhouette)
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Si je peux me permettre evite d'utiliser du charge guidé. C'est mon avis perso mais pour les pecs, rien de mieux que de travailler avec de la vraie fonte !
gal36
Nouveau membre
0 Messages
Avant bras: 28 cm (contre 17 pour mes poignets, ├ºa me complexe presque telment ils sont minus :( ) Biceps non contracté: 30cm / biceps contractés: 34cm Poitrine: 91cm Mollet: 35cm Cuisse: 50cm Epaules: 112cm (comme vous l'aurez remarqués, je suis très fin, peut-├¬tre aussi due ├á mon jeune age) et pas facile de tout mesurer tout seul ^^ Voil├á donc tout est pris ├á froid, et non contracté. J'essayerai de faire des photo aussi des que j'en aurais l'occasions
gal36
Nouveau membre
0 Messages
up. désolé du double mais pas de réponses: Sur quel excos dois-je faire mes mesure d'1RM ?
malcy
Admin
2 Messages
faut pas trop se prendre trop la tete avec le 1rm. on le fait souvent sur le squat et le dev couché apres tu peux utiliser les convertisseurs de reps en max pour éviter de te flinguer sur les autres mouvements.
gal36
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
faut pas trop se prendre trop la tete avec le 1rm.
on le fait souvent sur le squat et le dev couché apres tu peux utiliser les convertisseurs de reps en max pour éviter de te flinguer sur les autres mouvements.
avec cette petite chose? https://letempledelaforme.fr/article119.html :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
oui celui ci est bien il en existe d'autres plus complet avec haut et bas de corps je vais regarder si je te retrouve les liens
gal36
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á alors j'ai été ce matin en salle et j'ai pris mes 1RM de développé couché et incliné. DC: 1x 102.5 Di: 1x 62 Voil├á, sinon j'ai pas eu vraiment d'inspiration sur quel autre exos prendre, ├á savoir que je me débrouille bien dans les tractions prise serrée et comme je l'ai peut-├¬tre déj├á dit, mes points fort sont je dirais les pecs et les biceps. (après je me suis essentiellement concentré sur les biceps, pour finir avec un curl 21 (je me souviens plus du nom excat) soit 7x7x7. Ce qui en fin de séance m'a tué. Et c'était dans les premières fois que mon muscle se congestionnait, donc j'ai put découvrir cette sensation particulière :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
102,5 au couché 8O mais t'es une bete de combat pour un gars qui débute sachant qu'au décliné tu redescend a 62 alors que normalement on perd seulement une dizaine de kilos t'es sur de tes chiffres le dev couché c'est barre ou machine ?? pour l'exo de curl c'est les fameux 3 x 7 rendus célèbres par coleman sur ces vidéos d'entrainement :mrgreen:
gal36
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
102,5 au couché 8O mais t'es une bete de combat pour un gars qui débute
sachant qu'au décliné tu redescend a 62 alors que normalement on perd seulement une dizaine de kilos
t'es sur de tes chiffres
le dev couché c'est barre ou machine ??
pour l'exo de curl c'est les fameux 3 x 7 rendus célèbres par coleman sur ces vidéos d'entrainement :mrgreen:
sur, 2 poids de 20 de chaques cotés (80) plus la barre qu'on ma toujours dis entre 17 et 20 kilos j'en ai fais 2 tout seul et la 3ème o├╣ celui qui m'assurais m'a aider ├á finir. Donc j'en ai compté 2. Il faut dire que la différence peux s'expliquer par le fait que pendant ces 3 mois je n'ai fais que peu de DI par rapport au DC que j'affectionne tout particulièrement :sm3: Et donc pour finir de répondre, c'est bel et bien la barre, j'avais un ami derrière pour m'aider juste ├á la lever au début et la reposer ├á la fin, ainsi que pour pas que je puisse me blaisser.

:oops: merci pour le therme bête de combat :oops:
malcy
Admin
2 Messages
alors t'es bien une bete de combat je confirme ca te fait un max a 105-110 ce qui te promet une marge tres interessante tu as des photos de toi quelque part ??
gal36
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
alors t'es bien une bete de combat je confirme
ca te fait un max a 105-110 ce qui te promet une marge tres interessante
tu as des photos de toi quelque part ??
Non il faudrait que j'en prenne. Je fait ├ºa dès que je peux. Je suis un poid leger, encore tout mince. Mais parcontre c'est en voyant ce resultat que je pense que les pecs font partie de mes points forts. Parcontre les jambes heureusement que je n'en parle pas :oops: :mrgreen:

edit: Je viens de me souvenir, en fait je ne savais pas le poid de la barre au DI donc j'ai peut-├¬tre oublié d'ajouter 20 kilos au 62, si elle fait bien 20 kilos, comme celle non guidée. :?: :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !