a écrit :
tu n'auras pas entièrement récupéré le lendemain surtout au début mais avec un fullbody tu auras quand m├¬me moin flingué un muscle donné qu'avec un split vu que tu auras réparti son travail sur la semaine.
Ah... Donc la musculation, c'est pas trop recommandé avec un sport régulier alors. Enfin, au judo, on travaille l'ensemble du corps, on est susceptible de tout utiliser et c'est m├¬me recommandé.
C'est en fait un peu ce que je me demandais, d'o├╣ mon idée de ne faire "que" des exercices SANS FONTE afin de mieux récupérer.
[size=14:20f9cb7ce8][color=darkblue:20f9cb7ce8]EXEMPLE DE TRAVAIL SANS FONTE[/color:20f9cb7ce8][/size:20f9cb7ce8] (séance d'une heure environ)
- 100 pompes ([i:20f9cb7ce8]2x25 centre, 25 écartées, 25 serrées[/i:20f9cb7ce8])
- 200 abdos en tous genres ([i:20f9cb7ce8]ex : 2x50 centre (battements, rameur, ciseaux...], 2x25 c├┤té droit, 2x25 c├┤té gauche[/i:20f9cb7ce8])
- Une centaine de fentes avant / squats ([i:20f9cb7ce8]2x50 ou 4x25[/i:20f9cb7ce8])
- Travail du cou ([i:20f9cb7ce8]allongé par terre, lève le coup et bouge dans tous les sens : avant/arrière, gauche/droite, oreille épaule[/i:20f9cb7ce8])
:arrow: Ce qui fait travailler les triceps, les pectoraux, les abdos, les jambes. Il resterait ├á trouver quelques exercices pour le dos, les biceps et les épaules.
Je pense encore ├á ├ºa car comme tu viens de le dire, mes muscles auront pas vraiment récupéré pour le lendemain. Et encore, je ne sais pas si ce genre d'exercice permet une tellement meilleure récupération musculaire.
Fullbody, c'est bien le fait de travailler tout le corps en une seule séance ?