[HELP] Encore un débutant perdu... libre à vous de m'aider !

Publié par Wolrag, 19. Mar 2009 dans Forum musculation

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
moi je ne comprend pas tous ces gars qui posent des questions basiques , alors que toutes les réponses sont dans les articles du site .... suffit de faire quelques clics sur les liens a gauche (liens qui donnent aussi des raccourcis sur les sujets traités dans le forum) avec du recul, on comprend mieux "nos" choix politiques ,l'état de la planète et tout ce qui demande de réflèchir un peu* .... *dernier exemple, c'est l'achat des maisons, ou m├¬me pour une dépense de 200 000┬Ç les 3/4 des personnes restent dans le superficiel .... quand on sait ce que peut couter des restaurations sur le "gros oeuvre" :roll: :? Bref : un peu d'initiative et d'intelligence bordel !
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Et bas dis donc ... si c'est pour répondre ├ºa, je peux largement m'en passer FROG71. C'est un commentaire inutile, malsain et tout simplement b├¬te. Si tu as besoin de vider ton sac, de te lamenter de l'état du monde, vas voir un psy, mais t'entaches pas le sujet qui va me servir, ├á moi.
Tes propos sont presque insultants. Je dois comprendre quoi, que je suis stupide ? ... qu'en sais-tu ? C'est toi qui aurait du réfléchir avant de poster un message comme ├ºa. priztet
piratroce [color=red:d9061604b6][Merci de ne plus poster dans ce sujet, FROG71. Si t'as un commentaire à rajouter, ou que t'es pas content,
envoies moi un MP.][/color:d9061604b6] piratroce


:arrow: :arrow: Ceci étant dit, certaines personnes prennent le temps de me répondre, m├¬me en étant ├á une f├¬te, comme gegedu17,
et comme le dit cid2nice, CA C'EST DE LA REPONSE !!! :D
:sm21: Je trinque donc avec toi en premier lieu afin de te saluer dignement ! :sm21:
Initialement, j'ai posé une question claire, argumentée et structurée. Voil├á quelqu'un qui me répond de manière identique, avec les couleurs en moins... Peu importe !


:? [color=blue:d9061604b6]Ce que j'avais en t├¬te ├á la base[/color:d9061604b6], c'est qu'il fallait en faire tous les deux jours, chaque muscle. J'ignorais que, et c'est bien de l'ignorance, faire travailler un muscle UNE SEULE fois par semaine allait le faire progresser. J'en suis encore aujourd'hui quelque peu étonné.

:!: [color=indigo:d9061604b6][size=14:d9061604b6]Je reprends donc ton propos :[/size:d9061604b6][/color:d9061604b6]

[color=green:d9061604b6]- TOUT D'ABORD, calculer ma r1m.[/color:d9061604b6] Pour cela, je vais donc prendre un haltère chargé ├á 10kg au total, voir combien de fois je peux le soulever avant d'arriver ├á [i:d9061604b6]l'échec[/i:d9061604b6]. Cette notion était un peu floue, car avec le mental, on peut pousser loin. Je comprends donc maintenant ├ºa comme "impossible de faire le mouvement de manière complète et fluide (et ├ºa fait bobo au bras :sm12: )". J'avais déj├á lu la section débutant en entier, mais je ne trouvais pas ├ºa assez précis.

[color=olive:d9061604b6]- ENSUITE, cibler mon objectif : force ou volume. [/color:d9061604b6]
Si [i:d9061604b6]volume[/i:d9061604b6] : réduire la masse soulevée de la r1m, et privilégier la nombre de réps,
Si [i:d9061604b6]force[/i:d9061604b6] : faire l'inverse, privilégier la masse, la plus rapprochée de la r1m, et diminuer le nombre de réps. Ca va de soi.

[color=brown:d9061604b6]- PUIS, créer un programme, ou un planning d'entra├«nement en fullbody.[/color:d9061604b6] Je pense choisir le fullbody. S'entrainer 1 ├á 3 fois par semaine est moins contraignant que 3 ├á 5, bien que l'effort demandé soit plus important.
:arrow: [color=green:d9061604b6][size=14:d9061604b6]Je fais du Judo.[/size:d9061604b6][/color:d9061604b6] C'est donc le dos qui est le plus sollicité, puis le reste du corps dans sa globalité. [i:d9061604b6](Les séances sont le Mardi soir, le Vendredi soir et le Samedi après midi, 2h chacune.)[/i:d9061604b6] La musculation serait donc le lundi, le mercredi ou le jeudi. L'optique générale est d'améliorer la rapidité des mouvements, et leur efficacité. J'ai fait du Kung-fu avant, c'est pour cela que j'avais acheté un élastique je l'utilisais afin de rendre plus difficile les coups de poings et de travailler en explosivité.

[size=14:d9061604b6][POUR LE MATERIEL,[/size:d9061604b6] je peux évidemment dépenser un peu pour acheter quelques rondelles ou une barre longue, et m├¬me faire poser une barre de traction si cela rentre dans le programme.]

Est-ce que cette réponse montre une certaine compréhension et intéressement ou suis-je toujours aussi ignorant/na├»f qu'au départ ?
Si j'ai posté ce message dans un forum, c'est que je préfère le contact humain plut├┤t qu'├á une froide page internet peu bavarde ou réactive. J'ai évidemment pris le temps de regarder les différents exercices et programmes, mais la difficulté est de l'adapter ├á soi, et ├á choisir. Quoi de mieux que des passionnés, voire m├¬me professionnels parfois, pour répondre aux questions qu'on se pose ?
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
ENSUITE, cibler mon objectif : force ou volume.
Si volume : réduire la masse soulevée de la r1m, et privilégier la nombre de réps,
Si force : faire l'inverse, privilégier la masse, la plus rapprochée de la r1m, et diminuer le nombre de réps. Ca va de soi.


Ceci me fais pensé a une étude que j'ai lu cette semaine ou des chercheurs de l'université Waseda au japon on étudié le rapport entre force musculaire et volume du bras.
Et il on constaté que plus le volume du bras etait important plus l'individu avait de force.
Il y a donc une relation entre force musculaire et volume des muscles contractés, ainsi une augmentation de la force devrait contribuer a un meilleur developement du volume.

ps: j'aime bien les études réalisé sur le corps humain, on en apprend des choses :D
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
C'est clair c'est super intéressant ! Il est certain que travailler l'un contribue indirectement ├á travailelr l'autre. Dans des proportions moins grandes certes, mais quand m├¬me !
teiki
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Dans les réponses de gegedu17 a Wolrag, j'ai appris bien plus de choses pratiques que dans la lecture d'un paquet d'articles consacres a la musculation sur différents forums et m├¬me en plusieurs langues. Bravo et merci a gegedu17. P.S tu disais ne pas etre "a jeun". Dit moi ce que tu as bu, pour ├¬tre aussi clair, précis et concis? 8) 8)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
de l'épine ^^ une sorte de pineau artisanal ba de rien j'ai été un peu piqué au vif par la remarque comme quoi on était pas compétent. d'ailleur je comprend tout a fait la réponse de frog mais vous ne pouvez pas comprendre. on est la depuis longtemps et on en voit passer plein qui : ne fond aucune recherche /et ou / ne sont pas claires/ et ou/ ne comprennent rien . d'ailleur et c'est pas pour lui faire plaisir car je sait qu'il se moque comme de l'an 40 (ou peu ├¬tre pas tant que ca) mais il a aussi répondu plein de fois et aidé des personnes. il faut voire que ta question claire portais sur ........... ba tout lol et a moin de faire une tentative de résumé de tout ce qui est pas marrant ^^ ba c'etait un peu la mort de répondre mais bon la au moin pour une fois j'ai pas l'impression d'avoir répondu pour rien m├¬me si quand je me relis je trouve que c'est pas tres tres clair ^^ enfin j'ai la fl├¬me d'éditer. pour le programme de fullbody je peux pas trop aider car je bosse en split depuis toujours car j'ai l'impression de rien bosser en fullbody (ba oui l'effort sur un muscle est répartis sur la semaine plutot que sur une seance) mais a la limite c'est mieux pour toi qui doit aller au sport après. fais une recherche sur le forum , post le et je pense qu'on pourra paufiner ca.
teiki
Nouveau membre
0 Messages
"de l'épine ^^ une sorte de pineau artisanal" A Tahiti on a la HINANO notre biere locale, qui a helas plus tendance a assombrir les idees qu'a les clarifier. Au Chili c'est le PISCO, mais au second je vais dormir... Bueno...VIVA L'EPINE :sm2: :sm2:
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
teiki a écrit :
Dans les réponses de gegedu17 a Wolrag, j'ai appris bien plus de choses pratiques que dans la lecture d'un paquet d'articles consacres a la musculation sur différents forums et m├¬me en plusieurs langues.




[size=18:ad75e7fd72]AH.[/size:ad75e7fd72] Comme quoi, les sections d'aide du forum ne répondent pas ├á des questions qui vous semblent ├¬tre évidentes, ou alors de manière mal formulée.



gegedu17 a écrit :
d'ailleur je comprend tout a fait la réponse de frog mais vous ne pouvez pas comprendre.

on est la depuis longtemps et on en voit passer plein qui :

ne fond aucune recherche /et ou / ne sont pas claires/ et ou/ ne comprennent rien .




J'ai tout mis en oeuvre dans mon premier post pour ne pas faire le newbie de base RELOU dans le genre :

boulet de base du 92 a écrit :
salu je voulé savoir komen on fé pour avoir d gros bras paske jve imprésionné lé fill ds ma klass lol répondé svp




Peut-├¬tre pourriez vous utiliser ce topic comme modèle ? C'est une liste de questions posées par un débutant ├á qui a répondu un passionné.



Bon, ce n'est pas fini, mais bon :mrgreen:



a écrit :
mais a la limite c'est mieux pour toi qui doit aller au sport après.


Alors la question (encore et toujours ! :D ) qui découle de ├ºa : le fullbody serait donc mieux en sachant que je fais du sport 2 ├á 3 fois par semaine ? Si je fais d'la muscu le lundi, est-ce que mes muscles auront eu le temps de se régénérer pour mardi 19h30 ?



Sinon, voilà ce que j'ai vu comme exercices isolation/polyarticulaire pour chaque muscle :

- Pecs = Isolat┬░ : développé couché haltères / Poly : développé avant (euh ...)

- Dos = Isolat┬░ : tirage avec haltère / poly : pull over

- Epaules/trapezes = Isolat┬░ : haussement d'épaules / poly : développé nuque

- Bras/avant bras = Isolat┬░ : Flexion biceps de base / Poly : euh ... :?

- Abdos = Aucun exercice trouvé avec des haltères

- Jambes/fesses = J'ai trouvé que flexions des jambes avec des halteres dans les mains !



Si les exercices sont mal énumérés, ou mal nommés, dites le moi je vous enverrai le lien vers le site Akelys (mon site de référence :))
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Alors la question (encore et toujours ! :D ) qui découle de ├ºa : le fullbody serait donc mieux en sachant que je fais du sport 2 ├á 3 fois par semaine ? Si je fais d'la muscu le lundi, est-ce que mes muscles auront eu le temps de se régénérer pour mardi 19h30 ?



Si les exercices sont mal énumérés, ou mal nommés, dites le moi je vous enverrai le lien vers le site Akelys (mon site de référence :))[/quote]

tu n'auras pas entièrement récupéré le lendemain surtout au début mais avec un fullbody tu auras quand m├¬me moin flingué un muscle donné qu'avec un split vu que tu auras réparti son travail sur la semaine.

ou alors tu fais un split mais la il faut faire en fonction de ton sport.
(genre si y'en a un plus training cardio ou tu cours tu fais pas les jambes la veille ^^)

Sinon, voilà ce que j'ai vu comme exercices isolation/polyarticulaire pour chaque muscle :
- Pecs = Isolat┬░ : développé couché haltères / Poly : développé avant (euh ...)

DC haltères ce n'est pas de l'isolation c'est m├¬me plus polyarticulaire que le DC barre vu que tu bosse en plus des muscles stabilisateurs
mais tu peux le prendre comme polyarticulaire.

développé avant.....
fais plutot des dips (poly) et de l'écarté couché (isolation) mais attention léger e, poids l'écarté

- Dos = Isolat┬░ : tirage avec haltère / poly : pull over

tirage très bien
pull over j'aime pas , achète toi une barre de traction grande qui permet de faire des tractions paumes vers l'avant (je mélange les deux noms^^) et coudes écartés (donc pas une barre entre deux murs)
j'en ai une donc ca se fait
tu pourras faire des tractions

- Epaules/trapezes = Isolat┬░ : haussement d'épaules / poly : développé nuque

pas mal mais si c'est avec barre fais plutot du développé militaire (barre devant la t├¬te

- Bras/avant bras = Isolat┬░ : Flexion biceps de base / Poly : euh ... :?

ca fait pas les avant bras ^^ fait toi une bobine d'endrieux , surotu pour le judo , tu va être content.

- Abdos = Aucun exercice trouvé avec des haltères

tu met une haltère derrière la t├¬te, mais il faut avoir les pieds tenus , ne pas tirer sur le cou et bien étirer le posas après

- Jambes/fesses = J'ai trouvé que flexions des jambes avec des halteres dans les mains !

et oui c'est pour ca qu'une salle était recommandée (entre autre)tu aurais une une presse et une cage a squat.
tu peux essayer de faire une recherche sur le squat une jambe sur le forum
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
tu n'auras pas entièrement récupéré le lendemain surtout au début mais avec un fullbody tu auras quand m├¬me moin flingué un muscle donné qu'avec un split vu que tu auras réparti son travail sur la semaine.




Ah... Donc la musculation, c'est pas trop recommandé avec un sport régulier alors. Enfin, au judo, on travaille l'ensemble du corps, on est susceptible de tout utiliser et c'est m├¬me recommandé.

C'est en fait un peu ce que je me demandais, d'o├╣ mon idée de ne faire "que" des exercices SANS FONTE afin de mieux récupérer.



[size=14:20f9cb7ce8][color=darkblue:20f9cb7ce8]EXEMPLE DE TRAVAIL SANS FONTE[/color:20f9cb7ce8][/size:20f9cb7ce8] (séance d'une heure environ)

- 100 pompes ([i:20f9cb7ce8]2x25 centre, 25 écartées, 25 serrées[/i:20f9cb7ce8])

- 200 abdos en tous genres ([i:20f9cb7ce8]ex : 2x50 centre (battements, rameur, ciseaux...], 2x25 c├┤té droit, 2x25 c├┤té gauche[/i:20f9cb7ce8])

- Une centaine de fentes avant / squats ([i:20f9cb7ce8]2x50 ou 4x25[/i:20f9cb7ce8])

- Travail du cou ([i:20f9cb7ce8]allongé par terre, lève le coup et bouge dans tous les sens : avant/arrière, gauche/droite, oreille épaule[/i:20f9cb7ce8])



:arrow: Ce qui fait travailler les triceps, les pectoraux, les abdos, les jambes. Il resterait ├á trouver quelques exercices pour le dos, les biceps et les épaules.



Je pense encore ├á ├ºa car comme tu viens de le dire, mes muscles auront pas vraiment récupéré pour le lendemain. Et encore, je ne sais pas si ce genre d'exercice permet une tellement meilleure récupération musculaire.



Fullbody, c'est bien le fait de travailler tout le corps en une seule séance ?
reeves
Nouveau membre
0 Messages
franchement , prend toi pas trop la tete. tu peus faire du split, je connais une personne qui fait du judo et une autre qui fait de la lutte, vas y entraine toi a fond, au debut t auras des grosse courbatures, enfin bon faut savoir ce que tu veus, tu veux du muscle, tu leve de la fonte. Sinon n en fait pas et fait que que du pdc.
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Comme tu dis, c'est plutôt prise de tête ... Mais ... il n'y a pas de juste milieu ?
teiki
Nouveau membre
0 Messages
question: un exemple: lundi: pec/ triceps mercredi: dos biceps vendredi: jambes / abdos si tu fais sur 3 jours dans ton exemple de programme sur 3 jours gegedu17, ou est ce que tu cases les epaules, le mercredi avec le dos?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Avec les jambes. Tu peut aussi faire de l oiseau en finissant ton dos et faire le reste des épaules dans ta journée jambes. @+
teiki
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci Tommyboy :wink: :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
teiki a écrit :
question:

un exemple:

lundi: pec/ triceps

mercredi: dos biceps

vendredi: jambes / abdos si tu fais sur 3 jours

dans ton exemple de programme sur 3 jours gegedu17, ou est ce que tu cases les epaules, le mercredi avec le dos?



j'ai oublié ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !