Information sur l'utilisation des graisses

Publié par Bio-sport, 18. Nov 2007 dans Perdre ou prendre du poids

dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Si tu regardes l'anatomie de la hanche, tu verras que le grand trochanter, là où s'attachent les fessiers, n'est pas recouvert par un muscle il est juste sous la peau. Donc s'il y a peu de graisse et que l'on travaille encore plus les muscles adjacents, le creux au niveau du grand trochanter se marquera encore davantage
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Pas bete du tout, j'aurais du y penser, surtout que je connais pourtant parfaitement les insertiosn et terminaisons des fessiés, j'avais pas vu ce detail. Mais dans ce cas la tu fais quoi pour y remedier?
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Peutetre en musclant les muscles opposés?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je suis assez perplexe. Je crois qu'il n'y a rien ├á faire: on a chacun son anatomie, et la manière dont la graisse se dispose sur les hanches est tout ├á fait personnelle et incontournable. La seule chose qu'on peut faire, c'est faire varier la quantité, l'épaisseur. J'aurais donc tendance ├á dire que pour dissimuler ce creux, il faudrait réaugmenter la couche de graisse, mais j'ai évidemment des réticences ├á suggérer cela!! Travailler la partie arrière des fessiers peut constituer un correctif: en tonifiant cette zone (donc le petit fessier et le grand fessier), on peut modifier la silhouette générale de la zone. On oublie souvent de travailler le petit fessier. En fait, c'est un muscle profond, qui n'appara├«t pas sous la peau. Mais quand on le travaille, les fesses remontent. Pour travailler le petit fessier: faire des fentes avant avec un grand écart entre le pied avant et le pied arrière, en redressant bien le tronc vers l'arrière dans la phase retour du mouvement.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ha bon il travaille lors des fentes? Sinon lorsque tu travailles le moyen fessié le petit fessié bosse aussi. J'ai du mal a visualiser ou se situe le petit et moyen fessié, je pensais que le petit c'etait la partie supérieur de la fesse, et le moyen sur le cote?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le moyen, c'est sur le c├┤té, c'est le muscle qui permet de tenir debout Le petit est ├á l'arrière, sous le grand il permet l'extension de la cuisse vers l'arrière
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
A l'arriere, ├ºa veut dire plus vers le bas de la fesse, sous le grandfessié en profondeur, mais partie basse? Par contre pour l'extension j'ai un gros doute, car dans mes cours et mon bouquin d'anatomie, c'est marqué que le petit fessié ne fait pas l'extension mais la flexion plutot..
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
oui, tu as raison, je viens de vérifier autant pour moi ce que je visualisais, c'est la partie profonde du grand fessier mais ce qui reste vrai, c'est que pour faire remonter la fesse, il faut travailler cette partie profonde, avec des fentes avant de grande amplitude, en tenant le tronc très droit, presque penché en arrière je ne connais aucun autre exo qui fait le m├¬me effet
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci. Derniere question pour clore le sujet des fessiés, car du coup je suis perdulol c'est toujours la meme question, mais donc au final le petit fessié il se situe ou? en haut de la fesse? D'ailleurs si t'as un lien qui montre les 3 muscles féssiés je suis partant. Merci en tout cas de tes reponses.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Le petit fessier est en profondeur Le moyen est superficiel vers l'arrière, c'est le grand qui recouvre tout http://www.anatomie-humaine.com/-Muscles-gluteaux-.html il ya un schéma assez clair
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Merci bien. Par contre ├ºa démoralise un peu ton site d'anatomie car pour certains muscles dont j'ai appris par exemple les insertions et terminaisons, sur ton site ca correspond a peu pres mais ils donnent des nom d'autres zones. Du coup, j'ai l'impression d'avoir appris un truc de faux. C'est bizarre qu'en fonction des livres ou des sites, ils donnent pas le meme terme ou meme nom pour une terminaison d'un meme muscle.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Si le but est l'entra├«nement sportif, il n'y a aucun intér├¬t ├á ├¬tre ├á jeun.
Si le but est de perdre de la graisse, c'est une bonne manière d'activer la lipolyse. Pour autant évidemment que l'on soit dans un programme alimentaire restrictif. En effet, ce qui se passe ├á ce moment, c'est que le glucose sanguin est toujours ├á 0.9 gr/litre, mais que, durant la nuit, le corps a sérieusement entamé les réserves de glycogène (pour maintenir ce taux de 0.9 et couvrir les dépenses énergétiques de la nuit). Du coup, au démarrage, la lipolyse est d'emblée activée. Mais n'oublions pas que la lipolyse est une réaction lente. L'exercice doit donc ├¬tre modéré. Il faut rester en aérobie (en dessous de la limite de l'essoufflement) et ne pas hésiter ├á faire des petites pauses. Si l'exercice est trop violent, le taux de 0.9 ne pourra pas ├¬tre maintenu, et risque de chuter (ce qu'on appelle l'hypoglycémie).
Il faut aussi bien s'hydrater, et veiller ├á ne pas surcompenser par la nourriture plus tard dans la journée (car dans cette configuration o├╣ le glucose est maintenu ├á son taux minimum, le corps active les hormones de l'appétit et on a tendance ├á manger plus).

Désolé de ne pas ├¬tre trop réactif en ce moment, je prends peu de temps.
Rapide et simple.
L'entrainement et la course ├á jeun, interet dans bien des sports pour travailler sur organisme fatigué.
On active la lipolyse tout de suite (comme toujours) mais pour une même exercice on est moins rentable.
Faire un régime restrictif + course ├á jeun est justement l'erreur ├á éviter car la course ├á jeun est au finale déconseillée (├á moins de maitriser) car elle utilise beaucoup d'acides gras essentiels. Donc au final, le sportif est en carence...
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bon, je vais jeter un pavé dans la mare et me saborder moi-m├¬me : ... voici ce que j'ai trouvé dans un magazine féminin :
La question était : Pourquoi je ne maigris pas ? L'une des réponses était :
Peut-├¬tre ├á cause d'un excès d'exercice ?
Si vous vous forcez à faire trop d'exercice, cela pourrait amener votre organisme à un blocage de la combustion des graisses !
Une étude, publiée récemment dans le très sérieux journal américain [i:6c7e3def73]Journal of Apllied Physiology[/i:6c7e3def73], montre que couper un long exercice en 2 parties plus courtes permet ├á votre corps de br├╗ler plus de graisses que le m├¬me exercice réalisé en une seule fois.
Voilà, moi je suis :roll: et aussi un peu :cry: , mais c'est Bio-sport qui doit être content !
:wink:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Ayant effectué une très grosse revue de littérature sur le sujet, je ne suis pas étonné, voire l'inverse. Aurais tu la référence complète, je l'ai peut-├¬tre déj├á, mais cela m'intéresse ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !