Information sur l'utilisation des graisses

Publié par Bio-sport, 18. Nov 2007 dans Perdre ou prendre du poids

beachboy
Nouveau membre
0 Messages
c'est après 10min que tu agresses le plus sauvagement les graisses... La question du après 45min tu utilises les graisses est faux, car d'emblée les acide gras collaborent avec le glycogène a la production d'énergie... un cardio de 2h: les graisses sont utlisées de l'ordre de 50% sur la conso en kcal! et 80% sur 3h... le meilleur moyen de taper dans la tchitche, c'est de manger des glucides lents le soir, et le matin aller courir ├á jeun (8h après), mais pas directement après s'├¬tre réveillé ! Prendre un café/thé sans sucre et un mélange d'acide aminés (whey + eau, et non pas du lait !!!) ! Et l├á, comme la glycémie est basse, ca va bruler hard ! Mais attention a ne pas y aller a fond ! Un maximum de 65% dla FCM est demandée...
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Le gros consommateur de lipide, c'est le travail intermittent également.
tomuscle
Nouveau membre
0 Messages
Pour y mettre ma petite contribution, Je confirme aussi que les lipides sont consommées en parrallèle des glucides et ceci dès le début. D'ailleur, on le sait tous, les glucides sont indispensables pour br├╗ler les lipides. C'est en ce sens que les glucides sont consommées ├á effort modéré. En cas d'effort soudain, les glucides sont appellées directement ├á la rescousse pour fournir une énergie soudaine plus rapidement qu'avec l'utilisation des graisses. (d'ou la necessité de fournir un effort modéré mais sur une longue durée pour br├╗ler efficassement.) Je fait 1h de vélo d'appart par jour, et en 20 jours je peux vous dire que j'ai perdu beaucoup de graisse. Et je ne pense pas que c'est les 15min au dela des 45min que je fais par jour qui m'ont fait fondre comme cela. Et courir a jeun, oui mais seulement ├á condition d'avoir mangé un paquet de glucides la veille (ce qui revient finalement pas ├á courir vraiment ├á jeun...) Si carrences de glucides il y a, le muscles tapera dans ses propres protéines.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Pour compléter tomuscle, si vous mangez un paquet de glucides la veille sans le vélo le lendemain pendant 20 jours, ├ºa ne va pas marcher je pense :lol:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Merci bio sport de m'avoir réorienté vers ce topic que je ne retrouvais plus. J'ai malgré tout pas trouvé ma reponse. Car on sait tous ici maintenant que les graisses sont brulées des les premieres minutes d'exercices, mais les reserves de graisses sont puisées en moyenne au bout de combien de temps? Certains m'ont dit 20 min pour les reserves, j'ai donc fait un lien avec ce que j'avais vu en cours, qui preconisait pour perdre du poids un minimum de 45 min. Si on cours par exemple que 20 min, on utilise donc comme substrat les lipides, mais utilises t'on les reserves de graisses pour autant? Si tel n'est pas le cas, est ce genant au final?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Les AG sont utilisés tout de suite. Le taux d'AG libre dans le sang indique une forte remontée ├á partir de 15 minutes (r├┤le hormonal). Donc, ├ºa tape bien avant.
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci en cherchant sur le net j'avais vu au bout de 20 min donc ca correspond effectivement.
beachboy
Nouveau membre
0 Messages
mais ce genre de question faut pas se la poser ! Tu vas pas commencer ├á compter tes grammes de graisse perdu par minute de course quand meme ? On brule dès le début....mais si tu y vas ├á 100 km/h alors oublie la perte de graisse car ce sont les glucides qui contiburont ├á 100% de l'énergie... va courir dehors, 1h, allure modéré, ayant mangé qqch 8h avant (glucides lents) et 3h avant histoire d'éviter l'hypoglycémie... boit bcp d'eau
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
A 100 km/h, c'est un autre carburant que le glucose ou le glycogène :lol: Mais m├¬me si nous sommes ├á 100 % de glucides, on oublie toujours le post effort...
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Non mais Beach moi personnellement je m'en fou, c'est juste pour avoir une vulgarisation d'une estimation, pour savoir en gros aux environs de quelle minute la lipolyse est au point culminant. Selon un graphique trouvé sur musculaction.com, ils semblent dire que au bout de la 15 eme minute ce seuil lipidisant serait atteint. Ton post m'as par contre rappeller une question importante que je souhaitais posée aux professionnels de ce forum. un medecin du sport, d'apres ce qu'il pretend etre en tout cas, sur un forum, m'a expliqué que le matin si tu vas faire ton sport a jeun, en fait tu n'es pas vraiment a jeun car tu utilises les aliments assimilés 24h voire 48 h avant, et que donc on manquerait pas de glucide le matin en allant faire un footing sans manger? Est ce vrai? Et un article, disait que a jeun on brulait peut etre beaucoup plus de graisses, mais par contre également les proteines ? J'essaie de faire le tri dans tout ├ºa, car j'ai du mal a savoir ce qui est vrai etabli, et ce qui est interprété, et parfois mal interprété..
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve que vous vous prenez la t├¬te pour des prunes. Quand on se remue, on consomme de l'énergie, point barre. Si, globalement, on dépense plus d'energie qu'on en absorbe, on va petit ├á petit puiser dans les réserves de lipides du corps (car les lipides seront hydrolysés et transformés en glucose). Tout le reste est affaire de spécialistes en chambre et n'a guère d'implication pratique.
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bah non justement, les implications pratiques découlent toujours des lectures des études des spécialistes de chambres (qui sont très souvent sur le terrain aussi). Et lorsque le coach/pratiquant veut justifier un exercice, il commence ├á expliquer des grandes théories qu'il ne maitrise pas et dès que l'on rentre dans le détail, on fini par dire que cela est affaire des scientifiques de labo avec leurs rats... Facile... Bref, puisque le modérateur du forum pense que l'on se prend la t├¬te pour rien, je pense que l'on va arr├¬ter cette discussion inutile, sans intér├¬t et continuer de répondre aux gens qui veulent perdre du gras et obtenir des gros pecs. :lol:
malcy
Admin
2 Messages
je suivais sans intervenir le post et comme moi je perd du gras et j'ai des gros pecs je peux maintenant intervenir :mrgreen: pour repondre a ocean, si le soir tu t'envoies des feculents en grande quantité, il est normal de penser que le lendemain matin tu ne seras pas a jeun mais sinon je ne vois pas trop sur quoi se baser pour étayer le fait des 24 a 48 heures apres mais les bios vont nous repondre moi musculation pas réflexion :? a plus
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Ton avatar démontre peu de gras et de très gros pecs visiblement :lol:
malcy
Admin
2 Messages
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
malcy
Admin
2 Messages
dodoche a écrit :
Je trouve que vous vous prenez la tête pour des prunes.
Quand on se remue, on consomme de l'énergie, point barre. Si, globalement, on dépense plus d'energie qu'on en absorbe, on va petit ├á petit puiser dans les réserves de lipides du corps (car les lipides seront hydrolysés et transformés en glucose).
Tout le reste est affaire de spécialistes en chambre et n'a guère d'implication pratique.

meme si les resultats vont differer d'un metabolisme a l'autre c'est + 1000 sans contests
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Bien sur qu'il a raison, absorber moins (ou mieux) et bouger font très bon ménage (surtout dans les petites couches disgracieuses). Ce qui m'étonnait, c'était la première et dernière phrase que je trouvais discutable. Maintenant, c'est vous les modos et vous avez tranchés. :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
Si, globalement, on dépense plus d'energie qu'on en absorbe, on va petit ├á petit puiser dans les réserves de lipides du corps


Voilà ... c'est dit , +1
Mais il y en a qui aime trop la masturbation ... et ├º├á rend sourd :lol: (allez, ne le prenez pas mal, je déconne ...)
malcy
Admin
2 Messages
elle a raison en tout cas c'est se prendre la tete chaque étude arrive toujours a démontrer que finalement y a rien de sur et que normalement peut etre on fait si mais que peut etre pas a force de lire des choses on ne sais plus rien, on finit avec beaucoup d'incertitudes nous néophytes galerons un tant soi peu face a tout ceci et perso je m'en remet a ce que je connais et qui s'appelle mon experience personnelle, ce qui marche sur moi peut marcher sur les autres :mrgreen: hugh
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Oui mais comme l'a dit biosport, si demain j'ai un pratiquant qui me pose cette question, et que je suis incapable de lui repondre ou de lui expliquer, ou va passer ma credibilité? Que dans 5 ans ou 2 mois ├ºa soit remis en question c'est une chose, mais au moins d'ici la je m'appuyerais sur ce que l'on sait au jour d'aujourd'hui. Non puis meme ├ºa m'interesse tout simplement de le savoir, je trouve pas que c'est se prendre la tete autant que ├ºa, je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin scientifiquement sur ces questions la, je ne demandais pas d'entrer dans les détails, juste d'avoir une generalité. C'est comme si je disais que pour prendre de la masse, il suffisait de manger plus et faire de la muscul point barre. Certains d'entre vous vont me répondre que c'est plus compliqué que ├ºa, qu'il faut etre miticuleux sur la diététique, connaitre l'horloge biologique et que sais je encore, et avoir une methode d'entrainement precise. La c'est un peu pareil je trouve, mais dans le domaine cardiotraining. Au dela de ├ºa, sur le fond vous avez raison, je reconnais que j'ai tendance a me prendre la tete sur pas mal de questions.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !