Information sur l'utilisation des graisses

Publié par Bio-sport, 18. Nov 2007 dans Perdre ou prendre du poids

Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Il faut oublier les 45 minutes conventionnelles pour commencer ├á utiliser les graisses. Les erreurs d'interprétations grossières de nos anciens formateurs ne doit pas perdurer. On utilise les lipides tout de suite... :wink:
malcy
Admin
2 Messages
oui d'accord et ......
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Et...cela ferait plaisir que l'on arr├¬te de lire qu'il faut attendre 30 ou 40 minutes pour taper dans les graisses. Cela ne tient pas du tout debout. Donc c'est une information pour nous tous (mais surement que beaucoup le savent déj├á) et pour les personnes qui veulent perdre du poids. Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu as fait ta remarque ... :roll: :wink:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
malcy, l'intervention de biosport s'adressait en fait ├á moi, qui répète ├á longueur de posts qu'il faut au moins 45 mn de cardio pour commencer ├á taper dans les graisses... Si sa remarque te parait surprenante, c'est parce qu'il aurait d├╗ la faire dans un (ou 2) autre topic, o├╣ je conseille ├á machin ou untel de faire au moins 45 mn de cardio. C'est une information que je tiens (comme bcp d'autres j'imagine) de diverses lectures sur le sujet... : on tape d'abord dans les glucides, et ensuite dans les lipides, ce qui ├á moi me para├«t logique, mais bon... Je ne mets pas du tout ta parole en doute biosport, mais pourrais-tu stp étayer ton information et me transmettre la doc adéquate, que je puisse m'instruire scientifiquement et que je cesse par conséquent de dire n'importe quoi ? Je veux bien adhérer ├á cette nouvelle donne, mais ├á condition que tu me donnes du biscuit et des arguments scientifiques qui me permettent de comprendre réellement le fonctionnement du truc. Cela étant, faire au moins 3X45 mn de cardio par semaine, j'estime que ├ºa ne peut pas faire de mal non plus, surtout quand on est en surpoids, ce qui est le cas de la plupart des gens ├á qui je conseille ├ºa... :wink:
malcy
Admin
2 Messages
Bio-sport a écrit :
Et...cela ferait plaisir que l'on arr├¬te de lire qu'il faut attendre 30 ou 40 minutes pour taper dans les graisses. Cela ne tient pas du tout debout. Donc c'est une information pour nous tous (mais surement que beaucoup le savent déj├á) et pour les personnes qui veulent perdre du poids.
Du coup, je ne comprends pas pourquoi tu as fait ta remarque ... :roll:
:wink:


c'est parce que je suis d'accord avec toi mais que je ne comprenais pas le topic car derrière pas de question maintenant que tu met ca dans un contexte et que notre pumpette internationale m'explique je comprends, je suis comme ├ºa si je ne visualise pas je n'avance pas

mais si on conseille 30 a 45 minutes c'est qu on souhaite aussi que l'effort soit continu sur un temps défini car la quantité de graisse perdue sur une période de 5 minutes n'est pas la meme que celle perdue sur 45 minutes

mais je vais aussi vous trouver des explications scientifques, j'en ai deja trouvé sur d'autres sites

comme quoi on peut etre d'accord et mal s'entendre :mrgreen:
bon je file
malcy
Admin
2 Messages
je lis beaucoup de choses et meme si on tape d'entrée dans les graisses il ne faut pas oublier que sur lénergie totale utilisée seulement 15% sont des acides gras, la majeur partie restant les glucoses c'est seulement dans le temps que la proportion des acides gras croit pour arriver jusqu'a 45% mais au bout de 2 heures environ. quand on sait que sur un marathon, un coureur ne perd qu'environ 100 a 200 g de graisse pure ca laisse de la marge c'est clair. je sais aussi que d'autres sites nous disent que c'est au bout de 10 minutes qu on brule le plus de graisse et que ca redescend par la suite, l├á j'ai vraiment du mal a le croire, il suffirait donc de faire des petites séance s cardio de 5 minutes plusieurs fois par jours pour bruler plus de graisse, la révolution est en route l├á a plus
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Et bien Pumpette, ne compte pas sur moi pour contredire directement sur un post le commentaire d'un collègue qui vient en aide aux personnes désirant perdre du poids. Maintenant, il est vrai que les théories sur le sujet dans les formations n'ont pas été très mise ├á jour... Malcy, j'ai déj├á les infos, mais attention ├á ce que l'on peut trouver. Pour les informations scientifiques, il suffit de lire le Biochimie des activité physiques et sportives de Poortmans par exemple. Mais les informations sur le sujet ne manquent pas. En résumé, on utilise directement les lipides, les erreurs d'interprétations proviennent de mauvaises lectures initiales. Plus on fait de l'exercice longtemps, plus on consomme... Mais 10, 20 ou 30 mimutes, c'est toujours bien.
Kikoboy
Nouveau membre
0 Messages
si j'ai bien compris, on commence ├á br├╗ler des graisses dès le début de la séance cardio mais c pas pour autant qu'il faut en faire le minimum quoi, c ├ºa ? :)
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Kikoboy a écrit :
si j'ai bien compris, on commence ├á br├╗ler des graisses dès le début de la séance cardio mais c pas pour autant qu'il faut en faire le minimum quoi, c ├ºa ? :)


De toute fa├ºon, y a pas de miracle, entre courir 10 min et 45 min, c'est dans le second cas que ce sera le plus efficace. Pas besoin d'épiloguer l├á dessus. Les seules limites, ce sont les capacités cardio et les articulations. Il faut raisonnablement taper dedans .......... sinon, bonjour les pbes de genoux et le sur-entrainement. Pour ne citer que la course ├á pied !
Kikoboy
Nouveau membre
0 Messages
├ºa c'est s├╗r, ya pas de formule magique ! :D j'en profite pour poser une tite question maybe ridicule... Lors de mes séances cardio : je fais 35 minutes de vélo + 35 minutes de velo elyptique ou steper (histoire de ne pas monopoliser les appareils en salle). Le fait de fractionner ces deux activités, meme si la pause entre les deux est minime (le tps de changer) affecte-t-il la qualit éde l'exercice ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Kikoboy a écrit :
ça c'est sûr, ya pas de formule magique ! :D j'en profite pour poser une tite question maybe ridicule...
Lors de mes séances cardio : je fais 35 minutes de vélo + 35 minutes de velo elyptique ou steper (histoire de ne pas monopoliser les appareils en salle). Le fait de fractionner ces deux activités, meme si la pause entre les deux est minime (le tps de changer) affecte-t-il la qualit éde l'exercice ?


Bien s├╗r que non .......
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement, 45 minutes, c'est mieux que 10, mais 1h05 aussi. Si on arr├¬te de faire croire aux gens que lorsqu'il ne font pas 40 minutes de cardio, ils n'ont pas tapés dans les graisses, nous arr├¬terons de leurs saper le moral 8) . En fait, le top étant de fractionné l'exercice pour perdre du poids, une pause ne fait pas de mal. Et pour info, 10 minutes peut ├¬tre mieux que 40 si cela est répété plusieurs fois dans la journée (expérience très concluante dans des écoles). 10 minutes toutes les deux heures (pas facile ├á faire au bureau, je vous l'accorde). :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Effectivement, 45 minutes, c'est mieux que 10, mais 1h05 aussi. Si on arr├¬te de faire croire aux gens que lorsqu'il ne font pas 40 minutes de cardio, ils n'ont pas tapés dans les graisses, nous arr├¬terons de leurs saper le moral 8) .
En fait, le top étant de fractionné l'exercice pour perdre du poids, une pause ne fait pas de mal.
Et pour info, 10 minutes peut ├¬tre mieux que 40 si cela est répété plusieurs fois dans la journée (expérience très concluante dans des écoles).
10 minutes toutes les deux heures (pas facile à faire au bureau, je vous l'accorde).
:lol:


Oui, on ne peut douter que faire 10 min plusieurs fois par jour soit mauvais. D'ailleurs, en y réflechissant bien, c'est mieux car on élimine régulièrement tout au long de la journée et de fa├ºon graduelle. Seulement comme vous le dite, pas facile ├á faire quand on travaille donc finalement on fait comme on a tjours fait :wink: tout en arr├¬tant de saper le moral aux gens comme vous le dites si justement :wink:
Kikoboy
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour la réponse Noelito :wink:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Alors on fait presque pareil et change le discours. Tout va bien :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Alors on fait presque pareil et change le discours. Tout va bien :lol:


:wink:
Kikoboy
Nouveau membre
0 Messages
c beau quand tout le monde finit d'accord :mrgreen:
ocean18
Nouveau membre
0 Messages
Bon totu ce qui a été dit je le savais deja perso, mais quelqu'un peut m'expliquer pourquoi plusieurs fois 10 mn par jour est mieux que 1 fois 40? C'est sur ou pas? Si biosprot ta une explication physiologique?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Tu maintiens un niveau d'hormone de croissance plus important, plus constant dans la journée.
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Donc par exemple pendant les vacance scolaire, reparti sur la journée 4*20mn c'est mieux que 1h30? c'est cool sa ^^xD
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !