Publié le 28. Jan 2008
en tout cas je confirme pour la masse la forme c'est bouffe plus muscu plus bouffe :mrgreen: apres le fond pffftttt :arrow: :arrow:
Publié le 28. Jan 2008
Oui ben en ce moment je fuse de partout lol mais ca devrait se calmer d'ici la fin du mois lol
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jan 2008
J ai pendant mes premières années lus a donf.... et j'ai été miticuleux sur la bouffe etc etc.. mais, en fait il y a des bases qui sont simples,mais simple ne veux pas dire facile a suivre .. Pour maigrir il faut dépenser plus de calories que ce dont a besoins notre organisme , mais pour cela il faut savoir exactement ce que l'on consomme et ce dont on a besoin si on veut conserver un max de muscle, sinon, on maigri, mais au dépend du muscle et ├º├á c'est pas pardonnable et acceptable pour un véritable amateur de BB ...pour les autres, perdre un centimètre de trop au biceps est moins catastrophique bref, je disais que la base est simple, et comme dis malcy, pour le reste quand on fouille on trouve tout et son opposé sur le meilleur moment du pourquoi du comment il faut faire ceci ou cela .... et je ne vais pas cité la somme incroyable de régime dont j'ai entendu parler(et dont je crois volontiers qu'ils fonctionnent) Dans le body, je fini par penser que l'intellectualisassions a outrance de la diététique et de l'organisation de l'entrainement est un moyen pour bons nombres d'intervenant pour masquer la dope dans le milieu (pro en t├¬te) .... comme ├º├á on te sort que si tu n'arrives pas a dépasser tes 40 de bras (pour un type lambda) c'est que t'es pas compétent, au courant sur les bonnes méthodes etc... MAIS UN IGNORANT n'ira pas loin non plus (par rapport a ces capacités personnelles)... faut un juste milieu
Publié le 30. Jan 2008
Le sujet de départ était la perte de graisse. Je voulais simplement ramener les choses ├á un peu de bon sens. Car ├á appliquer de manière rigide et dogmatique les théories, on finit par s'imaginer qu'on ne perd pas de graisse si on court trop vite Ce qui est un comble. Quelques remarques: je lis des réflexions qui mentionnent seulement la durée de l'exercice. Il faut tenir compte aussi de l'intensité. On perdra plus de graisse si on fait 30 minutes ├á 300 watts que 30 minutes ├á 150 watts. C'est logique. Par contre, on perdra (un tout petit peu) plus si on fait 60 minutes ├á 150 watts que 30 minutes ├á 300 watts, parce que la lipolyse est une réaction plus lente. Si l'exercice est trop bref, seuls le glucose sanguin, et le glycogène musculaire seront utilisés. Mais après cet exercice bref et violent, le corps va reconstituer le glycogène. Si on ne mange pas du tout ├á ce moment, donc s'il n'y a pas d'apport extérieur de glucose, le corps puisera dans les réserves et la lipolyse, donc l'amaigrissement, se déroulera après l'exercice. Pour comprendre cela, il faut bien retenir que le taux sanguin de glusoe, tout comme les réserves de glycogène, sont des constantes: le corps fait tout le temps ce qu'il faut pour maintenir le glucose ├á 0.9 gr/litre. C'est pour cela que la consommation de glucose finit toujours, t├┤t ou tard, par retentir sur les réserves de graisse... pour autant évidemment que l'alimentation apporte moins de calories que ce qui est dépensé. C'est un peu comme la batterie de secours d'un ordinateur en cas de panne: quand la panne est finie et que l'ordinateur peut de nouveau pomper sur le réseau, il faut également reconstituer la réserve de la batterie, et donc la consommation sur le réseau est temporairement plus importante. Cela fait une trentaine d'années que je m'intéresse ├á ce genre de question, et je peux vous dire que la seule vérité que j'en retiens, c'est qu'il ne faut pas se braquer sur un constat scientifique quelconque, vu que, dans 5 ou 10 ans, les dits constats seront oubliés et remplacés par d'autres
Publié le 30. Jan 2008
Le sujet de départ était la perte de graisse. Je voulais simplement ramener les choses ├á un peu de bon sens. Car ├á appliquer de manière rigide et dogmatique les théories, on finit par s'imaginer qu'on ne perd pas de graisse si on court trop vite Ce qui est un comble. Quelques remarques: je lis des réflexions qui mentionnent seulement la durée de l'exercice. Il faut tenir compte aussi de l'intensité. On perdra plus de graisse si on fait 30 minutes ├á 300 watts que 30 minutes ├á 150 watts. C'est logique. Par contre, on perdra (un tout petit peu) plus si on fait 60 minutes ├á 150 watts que 30 minutes ├á 300 watts, parce que la lipolyse est une réaction plus lente. Si l'exercice est trop bref, seuls le glucose sanguin, et le glycogène musculaire seront utilisés. Mais après cet exercice bref et violent, le corps va reconstituer le glycogène. Si on ne mange pas du tout ├á ce moment, donc s'il n'y a pas d'apport extérieur de glucose, le corps puisera dans les réserves et la lipolyse, donc l'amaigrissement, se déroulera après l'exercice. Pour comprendre cela, il faut bien retenir que le taux sanguin de glusoe, tout comme les réserves de glycogène, sont des constantes: le corps fait tout le temps ce qu'il faut pour maintenir le glucose ├á 0.9 gr/litre. C'est pour cela que la consommation de glucose finit toujours, t├┤t ou tard, par retentir sur les réserves de graisse... pour autant évidemment que l'alimentation apporte moins de calories que ce qui est dépensé. C'est un peu comme la batterie de secours d'un ordinateur en cas de panne: quand la panne est finie et que l'ordinateur peut de nouveau pomper sur le réseau, il faut également reconstituer la réserve de la batterie, et donc la consommation sur le réseau est temporairement plus importante. Cela fait une trentaine d'années que je m'intéresse ├á ce genre de question, et je peux vous dire que la seule vérité que j'en retiens, c'est qu'il ne faut pas se braquer sur un constat scientifique quelconque, vu que, dans 5 ou 10 ans, les dits constats seront oubliés et remplacés par d'autres
Publié le 30. Jan 2008
et bien je dis que quand dodoche elle m'explique je comprend tout si on pouvait faire un post dans la rubrique perdre du poids histoire d'avoior un repere constant ca serait bien cool, on pourrait renvoyer pas mal de monde sur ce sujet avis aux modos merci bonne journée
Publié le 30. Jan 2008
Et sur l'interet du sport a jeun, des infos dodoche?
Publié le 31. Jan 2008
Si le but est l'entra├«nement sportif, il n'y a aucun intér├¬t ├á ├¬tre ├á jeun. Si le but est de perdre de la graisse, c'est une bonne manière d'activer la lipolyse. Pour autant évidemment que l'on soit dans un programme alimentaire restrictif. En effet, ce qui se passe ├á ce moment, c'est que le glucose sanguin est toujours ├á 0.9 gr/litre, mais que, durant la nuit, le corps a sérieusement entamé les réserves de glycogène (pour maintenir ce taux de 0.9 et couvrir les dépenses énergétiques de la nuit). Du coup, au démarrage, la lipolyse est d'emblée activée. Mais n'oublions pas que la lipolyse est une réaction lente. L'exercice doit donc ├¬tre modéré. Il faut rester en aérobie (en dessous de la limite de l'essoufflement) et ne pas hésiter ├á faire des petites pauses. Si l'exercice est trop violent, le taux de 0.9 ne pourra pas ├¬tre maintenu, et risque de chuter (ce qu'on appelle l'hypoglycémie). Il faut aussi bien s'hydrater, et veiller ├á ne pas surcompenser par la nourriture plus tard dans la journée (car dans cette configuration o├╣ le glucose est maintenu ├á son taux minimum, le corps active les hormones de l'appétit et on a tendance ├á manger plus).
Publié le 31. Jan 2008
Ok merci beaucoup. En fait totu ce que tu m'as dis je le savais deja, le probleme c'est que ya plusieures théories sur le sport a jeun qui circulent et je voulais connaitre ta position. J'en avais deja parlé un peu avec biosport. Je crois que je vais me fier a cette version, par contre je vais paraitre trop technique peut etre encore, mais je pense que ├ºa a son importance. Il me semble qu'on augmente la création de corps cétonique par cette pratique, de ce fait n'y a til pas une durée a ne pas depasser? approximativement? J'avais lu 30 a 40 min par exemple. Et pour la vitesse de croisiere, on peut l'estimer? Si on se fie a la formule de Kernovan, faut pas exceder 65 pour cent de la fc de reserve?
Publié le 1. Feb 2008
Oui effectivement il peut y avoir production de corps cétoniques, comme cela se produit d'ailleurs dans les régimes amaigrissants hyperprotéinés o├╣ la consommation de glucides est très restreinte, voire absente. Il peut y avoir toxicité ├á fortes doses, mais je ne pense pas qu'il y ait un risque lorsqu'on applique un régime alimentaire équilibré (avec une certaine quantité de glucides lents), m├¬me si c'est un régime hypocalorique pour maigrir. L'organisme est bien capable de s'adapter ├á ce genre de contrainte, qui n'est quand m├¬me pas tellement inhumaine. Nos anc├¬tres des cavernes n'avaient pas toujours l'occasion de prendre leur petit déj avant de partir ├á la chasse. Il y a des tas de gens sur la planète qui doivent travailler le ventre vide pour des raisons socio-économiques. Je ne le conseillerais pas cependant ├á ceux qui font un régime hyperprotéiné sans glucides. A noter que la présence de ces corps cétoniques, dans le régime hyperprotéiné, est un effet secondaire recherché, puisque ces corps cétoniques ont une propriété coupe-faim et euphorisante: après 3 jours de ce régime, la sensation de faim s'atténue très fort et on a la pèche. S'entra├«ner ├á 19.30 h alors qu'on a plus mangé depuis midi, c'est effectivement comme ├¬tre ├á jeun. Mais si sheytane n'est pas en régime sèche, il doit avoir suffisamment de glycogène dans son foie pour tenir le coup. Par contre, s'il ressent des malaises, il vaut mieux prendre une petite portion de glucides lents 2 heures avant l'entra├«nement.
Publié le 1. Feb 2008
les reserves ASAP? qu'est ce que c'est? Tout d'abord merci pour ton explication. A partir de combien de temps peux on considérer qu'on est a jeun?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Feb 2008
Les posts de dodoche , c'est vraiment du clair, précis and straight to the point ! On en redemande!
Publié le 4. Feb 2008
Toujours dans le meme ordre de questions, j'ai un adherent qui voudrait savoir comment faire pour perdre le gras qu'elle a dans le bas du dos, et qu'elle trouve que c'est pas joli.. Peut on faire quelque chose d'un point de vue esthetique, vu que la perte de gras locale n'est pas possible ? De meme, quelqu'un suite a des exercices d'abductions de hanche, a constatée que le creux a augmenter, en gros en se tonifiant. Et elle souhaite augmenter le volume de ces hanches, pour qu'elles paraissent moins creuses, que faire?
Publié le 4. Feb 2008
Etre ├á jeun c'est ├¬tre resté 8 heures sans manger: c'est le temps nécessaire pour que tous les éléments provenant de la digestion (glucose et acides gras) aient été utilisés - soit comme carburant immédiat, soit mis en réserve. A ce moment, le taux sanguins (en glucose, cholestérol, etc.) sont les taux de base. Et pour en revenir une xième fois sur les pertes de graisse localisées: le seul moyen d'intervenir est la chirurgie. Il faut évidemment intervenir seulement si la corpulence générale est bien ma├«trisée: si on est parvenu ├á un IMC de 20, par exemple. C'est de la chirurgie esthétique (je ne parle pas ici des chirurgies de l'obésité, o├╣ on effectue des liposuccions pour réduire le ventre ou les cuisses: l├á ce sont des opérations palliatives qui permettent d'améliorer la qualité de vie et l'image de soi, quand il y a vraiment beaucoup ├á perdre). Quant aux hanches qui se creusent excessivement: je suggère d'essayer de perdre de la graisse globalement (régime, cardio...), tout en travaillant convenablement les fessiers
Publié le 4. Feb 2008
Merci pour les infos encore une fois. Pour la derniere question par cotnre, le probleme justement je crois c'est qu'elle se trouve trop sec dans cette zone, et avant de se muscler un peu, elle se trouvait mieux, meme si elle avait plus de gras. Je sais que la muscul c'est pas vraiment le forum, et je sais pas si tu es formée ├á ├ºa, en quel cas je laisserais biosport repondre, mais est ce que realiser ces meme mouvements en mettant lourd, serie 8 a 10 reps permettraient de gagner plus en volume plutot que de s'affiner