Insane : Nouveau on the temple

Publié par Insane, 17. May 2007 dans Les membres se présentent ...

Insane
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous, Insane, 22ans de Nantes, 1m71, 61kg. J'ai commencé la muscu sérieusement y'a 3-4mois. J'applique le programme dérivé de Dorian Yates en 96 avec la philosophie Heavy Duty de notre ami Mike Mentzer. A savoir 5 séries de 5 à 7reps, avec le max de reps possible sur la derniere série, et ce pour chaque groupe musculaire. Je prends ni protéines ni créatines, pour moi c'est du pipau et du vrai raquette! Muscu 100% naturelle donc, avec des vraies prots alimentaires. Je mange 4 fois par jour, j'essaye d'arriver à 130g de prots à chaque fois. Quand je souleverai lourd je mangerai un peu plus mais pour l'instant ça sert à rien si ce n'est "chier d'avantage" pardonnez moi l'expression. (Chiffres en charge de travail pas en rep max) Au DC jsuis à 70 Squat complet cul sur les chevilles 75 Biceps barre droite 40 (mais en ce moment j'ai du mal à décoller alors je fais des halteres alternés) Rowing 90 mais j'en ai fait que 2fois pour l'instant etc etc... Mon programme se constitue ainsi : Jour 1 : DC, biceps Jour 2 : squat Jour 3 : developpé militaire, DC serré, triceps extension 1 bras, oiseau Jour 4 : rowing, tirage 1 bras haltere court sanglé sur banc en latéral, soulevé de terre bodybuilder, tractions Jour 5,6,7 : repos Voila voila :wink: EDIT : J'ai aussi la chance d'avoir un super coach nommé Boris, un gars super cool qui en connait un rayon sur le domaine!! Une ptite photo de lui au passage, muscu 100% naturelle avec de la bouffe only. /
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue a toi :wink: bon courage
Insane
Nouveau membre
0 Messages
merci :wink:
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
bienvenue et bon courage )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
qu'appelle tu charge de travail? tu dit que tu fais du rowing dos avec 90kg alors que tu pese 61kg??? et bien! soit tu va devenir une super masse rapidement, soit tu va te bousiller le dos rapidement , soit t'es un super mito. en tout cas apres le message que tu m'a laissé sur mon post sache que je te trouve tres prétentieu et desagreable. a+
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
ha beh oui j'avais pas vu ca: 90 kg au rowing !!!! 8O Je partage l'avis de gege
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et puis la charge ne fais pas forcement l'efficacité.... prend ta barre de 40kg au pupitre a biceps, la on ne triche pas le mouvement
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
ha beh oui j'avais pas vu ca: 90 kg au rowing !!!! 8O
Je partage l'avis de gege


mon bon courage etait pas mis pour rien :mrgreen: mais je donne pas de conseille
Insane
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
qu'appelle tu charge de travail?
tu dit que tu fais du rowing dos avec 90kg alors que tu pese 61kg???
et bien!
soit tu va devenir une super masse rapidement, soit tu va te bousiller le dos rapidement , soit t'es un super mito.
en tout cas apres le message que tu m'a laissé sur mon post sache que je te trouve tres prétentieu et desagreable.
a+

ah je ne mens pas du tout, je vois absolument pas l'interêt.
quant au message que je t'ai laissé je ne vois pas en quoi j'ai été prétentieux, j'ai juste dit que le mouvement que tu faisais au squat était très superficiel et pas très constructeur, rien de plus :wink:

gegedu17 a écrit :
et puis la charge ne fais pas forcement l'efficacité....
prend ta barre de 40kg au pupitre a biceps, la on ne triche pas le mouvement

en effet aucun interêt de tricher, c'est tout simplement nul.

CASSEDur a écrit :
mon bon courage etait pas mis pour rien :mrgreen: mais je donne pas de conseille

pas vraiment besoin de conseils j'ai mon coach perso :wink:
je venais plus ici pour partager des avis
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
faites attention, on peut facilement se bousiller le Dos(tassement,glissement vertébral ou pire hernie discale) avec l ' arraché, le rowing barre et le squat(surtout complet). si l'on tient vraiment a ces exos, souvent utilisé en halterophilie mais rarament en culture physique, il faut les faire en serie de 3 a 5reps(force) et du demi-squat, jamais du complet. sinon y a de meilleurs exos: tractions(paume vers le visage dos+biceps et traction nuque) squat 1 jbe(+poteau pour garder equilibre), leg press etc... et sans danger pour le dos. d'autres vous diront le contraire mais chacun est libre de penser ce qu'il veut, et ce sont de toute façon des exos a risques. Bonne Continuation.
Insane
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
si l'on tient vraiment a ces exos, souvent utilisé en halterophilie mais rarament en culture physique, il faut les faire en serie de 3 a 5reps(force) et du demi-squat, jamais du complet.

je les fait en série de 5 à 7reps maxi :wink:
semaine 1 : 5reps, semaine 2 : 6reps, semaine 3 : 7reps, et semaine 4 je retourne à 5reps mais je rajoute 5kg à la barre, et ainsi de suite...

je préfere le squat complet, ça travaille vraiment bien, les courbatures sont bien méchantes après, signe d'efficacité.
odul
Nouveau membre
0 Messages
Insane a écrit :
Bonjour à tous,

Insane, 22ans de Nantes, 1m71, 61kg.

J'ai commencé la muscu sérieusement y'a 3-4mois.

J'applique le programme dérivé de Dorian Yates en 96 avec la philosophie Heavy Duty de notre ami Mike Mentzer.
A savoir 5 séries de 5 à 7reps, avec le max de reps possible sur la derniere série, et ce pour chaque groupe musculaire.
Je prends ni protéines ni créatines, pour moi c'est du pipau et du vrai raquette!
Muscu 100% naturelle donc, avec des vraies prots alimentaires.

Je mange 4 fois par jour, j'essaye d'arriver à 130g de prots à chaque fois.
Quand je souleverai lourd je mangerai un peu plus mais pour l'instant ça sert à rien si ce n'est chier d'avantage pardonnez moi l'expression.

(Chiffres en charge de travail pas en rep max)

Au DC jsuis à 70
Squat complet cul sur les chevilles 75
Biceps barre droite 40 (mais en ce moment j'ai du mal à décoller alors je fais des halteres alternés)
Rowing 90 mais j'en ai fait que 2fois pour l'instant
etc etc...

Mon programme se constitue ainsi :

Jour 1 : DC, biceps
Jour 2 : squat
Jour 3 : developpé militaire, DC serré, triceps extension 1 bras, oiseau
Jour 4 : rowing, tirage 1 bras haltere court sanglé sur banc en latéral, soulevé de terre bodybuilder, tractions
Jour 5,6,7 : repos

Voila voila :wink:

EDIT : J'ai aussi la chance d'avoir un super coach nommé Boris, un gars super cool qui en connait un rayon sur le domaine!!
Une ptite photo de lui au passage, muscu 100% naturelle avec de la bouffe only.



Chouette! Je peux enfin te souhaiter la bienvenu sur le forum Insane! :TPLF+:

En plus sacrée présentation! J'en demandé pas tant! :mrgreen:
Insane
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Chouette! Je peux enfin te souhaiter la bienvenu sur le forum Insane! :TPLF+:

En plus sacrée présentation! J'en demandé pas tant! :mrgreen:

merci :wink:
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Quelle chance d'avoir un si bon coach !!!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... du rowing a 90 kg, j'y suis parvenu en serie de 8 , et pour la même taille que toi il me fallait (au moins) 10 kg (sec) en plus..et pourtant le rowing est un de mes exo préféré... je ne n'emet pas de doute sur ta sincérité, mais plutôt sur l'execution du rowing ... Pour l'avoir vu,certains finissait par faire plus shrug avec travail des lombaires plus que du rowing.. de plus, il faut de puissants lombaires pour tenir la position... Bref, je suis perplexe :roll: ou alors tu parles de rowing sur une barre fixé au sol (T-barre) ...ce qui ne fait plus qu'une charge de 50kg env ..
pitipois
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue quand meme :mrgreen:
Insane
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
... du rowing a 90 kg, j'y suis parvenu en serie de 8 , et pour la même taille que toi il me fallait (au moins) 10 kg (sec) en plus..et pourtant le rowing est un de mes exo préféré...
je ne n'emet pas de doute sur ta sincérité, mais plutôt sur l'execution du rowing ...
Pour l'avoir vu,certains finissait par faire plus shrug avec travail des lombaires plus que du rowing..
de plus, il faut de puissants lombaires pour tenir la position...
Bref, je suis perplexe :roll: ou alors tu parles de rowing sur une barre fixé au sol (T-barre) ...ce qui ne fait plus qu'une charge de 50kg env ..

je fais 5 séries de 5 à 7reps, comme tous mes exos.
j'ai pas fait encore beaucoup de rowing, mais la derniere fois que j'en ai fait je bossais à 90kg en 5reps, apres le mouvement n'était peut etre pas parfait non plus mais je pense qu'il était correct, position en départ de squat, prise à peine plus large que les épaules, mouvement de rameur partant des genous jusqu'au pubis.
cela dit le mouvement était un peu lent peut être, je descendrais en poids pour priviligier la rapidité et la force.
Insane
Nouveau membre
0 Messages
bon bah j'ai fait mon jour 4 aujourd'hui, donc j'ai fait du rowing à 85kg pour garder une vitesse d'exécution correcte. EDIT : une petite question : je ne met jamais de gants pour mes exos, ou bien encore de mousse de protection ou même de tee shirt pour le squat par ex. Je fais tout à peau nue, recommandation de mon coach qui priviligie ce contact avec les barres pour mieux ressentir les mouvements. Qu'en pensez vous? du coup j'ai plein de cales au mains c'est un peu chiant, vous les limées vous?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pour le rowing, tu ne réponds pas .. c'est barre libre ou T-barre? (...) et pour les mains, rebelles toi! met des gants (a decathlon,les même au rayon vélo coutent moins chère qu'au rayon muscu !! :wink: ) ... de plus, les nanas n'aiment pas être carressée avec des mains de maçon! et question contact, passer les deux jours pour s'habituer ,c idem.... & c'est pas çà qui te fera gagner plus ou moins de muscle
Insane
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Pour le rowing, tu ne réponds pas .. c'est barre libre ou T-barre? (...) et pour les mains, rebelles toi! met des gants (a decathlon,les même au rayon vélo coutent moins chère qu'au rayon muscu !! :wink: ) ...
de plus, les nanas n'aiment pas être carressée avec des mains de maçon!
et question contact, passer les deux jours pour s'habituer ,c idem.... & c'est pas çà qui te fera gagner plus ou moins de muscle

oui oui c'est barre libre :wink:
quant aux nanas effectivement la mienne se plaint parfois quand je la caresse, et pour peu qu'elle ai des collants la c'est le drame je déchire tout! :lol:
bon bah je vais ptete opter pour des gants de vélo alors merci :wink:
mon coach fait tout à l'ancienne c'est pour ça :roll:
surtout que pour le rowing particulierement ça me fait mal! et le soulevé de terre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !