Le débutant nouveau est arrivé : Templar

Publié par Templar, 3. Mar 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Templar
Nouveau membre
0 Messages
J'ai une petite idée pour la semaine prochaine lorsque j'augmenterai les poids, Donc je pensais faire mes séries de fa├ºon ├á réussir toujours 8 reps, pour cela peut-├¬tre augmenter le temps de repos et petit ├á petit (sur 3 séances arriver ├á 1mn/1mn15 de repos entre chaque série) Ou bien directement essayer avec 1mn/1mn15 de repos entre chaque série et attendre d'atteindre 8reps sur chaque série ? Pour la première solution, en fait en augmentant un peu les poids je vise sur 5 séances ├á réussir 10reps avec 1mn/1mn15 de repos entre chaque série alors que sur la deuxième le temps de repos reste le m├¬me et j'attenderai la progression. Que préférez-vous ?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
C'est pas a nous de dire ce qu'on prefere, c'est toi et ce que tu ressens. Apres nous on va te donner des avis sur ce qu'on ressent nous, mais ca va surement differer chez toi. Perso je prefere la premiere methode. PS : C'est pas moi sur msn
Templar
Nouveau membre
0 Messages
En fait je demande pas vraiment ce que vous préférez mais plut├┤t ce qui vous semble le mieux pour progresser ? Sinon pour l'instant j'opte pour la 1ere.
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tu peux prendre 1m de repos entre chaques séries et essayer d'atteindre les 8 reps. Personnellement c'est ce que j'essaye de faire ├ºa me permet de faire toutes les séries prévus avec le maximun. Mais bon quant ├á l'efficacité je peux pas te dire, je n'ai pas assez de recul et d'expériences. En revanche je sens mieux le muscle travailler comme ├ºa qu'en faisant 10 rep et 30sec de repos. Essaye les deux et voit ce que tu préfères. Le feeeling )
malcy
Admin
2 Messages
disons que quand on débute il est important de réussir ses séries, l'échec musculaire est un tres bon truc quand on sait l'utiliser, il demande de l'expérience et ne doit pas etre utiliser a outrance. meme si l'intensité n'est pas au rendez vous, il est bon pour le moral d'arriver a finir ses séances. ne pas focaliser toute son attention sur les temps de pause. reste dans la fourchette de 8 a 12 et si tu dois prendre 30 secondes ou 1 minutes de plus fais le j'espère avoir répondu a ta question
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Oui, merci beaucoup pour vos réponses. Donc j'opte pour l'option 1 avec pour but de faire mes séries complètes ├á 8 reps puis diminuer le temps de repos petit ├á petit et enfin augmenter jusqu'├á 10reps en gardant le m├¬me temps de repos.
malcy
Admin
2 Messages
oups autant pour moi je viens de relire nos réponses et je vais reprendre alors mes réponses si tu fais 8 reps a 30 kilos (c'est un exemple), l'important a la séance suivante c'est de faire soit 8 x 32 soit 9 ou 10 x 30, les temps de pause n'ont pas grande importance. Ce qu'il faut c'est progresser a chaque séance voila j'espere ne pas semer le trouble dasn ton esprit :mrgreen: :mrgreen:
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Ah d'accord, mais le fait de faire une reps de moins ou de plus importe tant que ├ºa ? Parce qu'en fait je pensais que l'objectif était de faire ses séries complètes pour un certain nombre de reps, puis diminué petit ├á petit le temps de repos entre chaque, ensuite augmenter en reps jusqu'├á 10 et réaugmenter le poids.
malcy
Admin
2 Messages
il est important de progresser a chaque séance soit sur les reps soit sur le poids honnetement je ne me fie pas voir jamais aux temps de pause, par habitude je sais maintenant si je suis reposé avant de réattaquer
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Ah et bien ├ºa je ne savais pas, je pensais qu'il fallait avoir une régularité et ne pas forcément améliorer d'une séance ├á l'autre. Dans ce cas je vais fonctionner un peu différament. Merci pour tes réponses.
malcy
Admin
2 Messages
tu débutes et c'est a ce moment que la courbe de progression est la meilleure il faut donc l optimiser encore plus mais sans chercher a te blesser donc petit a petit c'est la raison d'augmenter un peu les reps (sachant que si tu dépasses 12 tu rajotes du poids :wink: ) ou d'augmenter tes charges tout en restant a 8 reps minimum. si en plus tu arrives a faire cela avec des temps de pause courts alors la c'est las vegas, c'est broadway :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm2: :sm2: :sm2:
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Lol, Ok je vais voir ├ºa pour ma séance bras, par contre je vais retirer le kick back pour les tri, parce que je ne sais pas si j'exécute bien l'exercice... Je le retire et je vais peut-├¬tre ajouter un exo pour les avants bras en fin de séance.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Ca serait dommage de le retirer, c'est un tres bon exercice d'isolation
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Je fini ma séance bras l├á, Dans ce cas je vais le laisser. [EDIT] Whouh première fois que ├ºa me br├╗le !! c'était sur le 3x7 [/EDIT]
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Bon alors pour les biceps voici ce que ├ºa donne : Curl Barre : 4*10*25 Curl Altères : 4*10*12 (J'ai eu du mal ici) Curl concentré : 4*10*9 (Cette fois j'ai pas eu trop de mal je trouve mais bon tout de m├¬me) 3X7 : (Alors l├á ├ºa m'a vraiment tué, j'ai senti que ├ºa me brulait) 7*15 7*15 6.5*15 ^^ (J'ai du un peu bouger pour la dernière reps...) Bon je vais aller faire les triceps cette fois, après cette séance bras, j'avais 33cm non contracté, bras ├á 90┬░, je ne sais pas du tout ce que ├ºa représente.
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Voila, pour les triceps : DC prise serrée : 4*10*25 (├ºa m'a paru facile je suis content) Barre front : 4*10*17.5 (Encore un peu difficile ├á ne pas bouger les coudes mais ├ºa vient) Kick Back : 4*10*5 (Toujours un peu dur mais bien =)) J'ai surtout bien senti les tri sur le DC !
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ├á tous, J'ai eu quelques soucis de boulot pour mes séances ce début de semaine donc je case mes séance pendant les 4 jours qui viennent... Aujourd'hui c'était pecs : DC Barre : Je suis content pour les 3 1eres séries m├¬me si j'ai galéré quand m├¬me pas mal > 3*12*35 1*7*35 DC altères : 4*12*12 Ecarté Couché : 4*12*10 Et Pull Over : 4*12*12 Finalement un peu de repos m'a fait du bien, m├¬me si j'ai eu du mal ├á augmenter le nombre de reps, la prochaine fois il faut que j'augmente les poids. Sinon je pense que toutes les semaines j'alternerai pecs et biceps entre le lundi et le mercredi pour tester. Voila.
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Un petit up ? =) J'ai un problème, mais je n'ai pas trop le temps l├á, je vous demanderai ce soir.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !