Le débutant nouveau est arrivé : Templar

Publié par Templar, 3. Mar 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Templar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Suite aux nombreux et précieux conseils de MUSCLOR95 que je remercie voici ma séance d'aujourd'hui pour les pecs après une première semaine de muscu : DC : 6*40 8*35 7*35 6*35 DC altères : 10*12 10*12 8*12 8*12 Ecarté couché : 10*10 10*10 10*10 9*10 Pull over (j'ai pas trop géré les poids) : 8*17 8*17 8*17 8*17 Voila, demain abdos, mercredi bras. Je donnerai les détails après la séance. Que pensez-vous de ma première vraie séance de muscu ? (la semaine dernière je travaillais les mouvements avec poids plus légers)
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
Salut :) Pour les poids ├ºa c'est ├á toi de juger, chacun y va ├á son rythme. Je rajouterai un DI pour travailler l'ensemble du muscle et je mettrais plus lerger en pull-over, juste pour étirer et ne pas trop avoir de courbatures. Mais attention moi je te parle anatomie et pas musculation, une personne plus expériementée prendra le relais. Bonne continuation )
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Merci de ta réponse, c'est l'ensemble des réponses qui feront que j'apprendrai. Etant débutant je verrai bien mes ressentis selon les poids etc... Sinon je commence par travailler un peu plus en force qu'en volume pour plus d'aisance par la suite.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
j ajouterait de l incliner aussi. Ci du fait du DC barre ajoute du DI halteres @+
Templar
Nouveau membre
0 Messages
En fait je vais voir ├ºa mais je crois pas que je puisse incliné le banc. Je vous redirai ├ºa. C'est motivant d'avoir des gens ├á qui parler en tout cas (en m├¬me temps j'aurai jamais eu la motivation de commencer sans ce forum)
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Commence par bien assimiler les mouvements avant de penser force. :wink: Donne rien de pousser tout croche non plus . Tu pourrait ajouter des dip aussi ci tu as les faciliter . @+
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Avant chaque exos je fais encore les mouvements ├á vide pour pas forcer d'une mauvaise fa├ºon sur les articulations et je regarde le mouvement avec précision avant de l'éxécuté puis je fais mes séries :). Je vais assimiler avec l'expérience, après quelques mois je me tournerai vers le volume.
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Pour le D I , et si vraiment il n'y as pas moyen de régler l'inclinaison, y as qu'a mettre des agglos entre le piètement du banc et le sol :wink: / zelt
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut templar, sur msn ce n'est pas vraiment pratique pour bien voir l'ordre des exos et tout. En fait tu as fait un truc mauvais. Tu as commencé a prendre lourd et fini par du leger. Tu ne dois pas chercher la congestion. Va toujours dans ce principe : 12 reps a Xpoids 12 reps a Xpoids 10 reps a Xpoids + 2 8 reps a Xpoids + 4. La tu evolueras vraiment tres vite
gal36
Nouveau membre
0 Messages
Un petit gratteux? Tu joues quoi comme style? ^^
malcy
Admin
2 Messages
Templar a écrit :
Je vais assimiler avec l'expérience, après quelques mois je me tournerai vers le volume.


alors sois rassuré tu as de l'avance, car tu travailles déja ton volume car tu as des séries de 8 a 12 reps :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
c'est toi nsur l'avatar?
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Oui c'est moi, je joue de tout les styles sauf reggae et compagnie. Sinon pour l'ordre des poids c'est pcq je connaissais pas encore mes perfs c'étais la première fois que j'utilisais la barre... Aujourd'hui pas de courbatures étonament, juste quand j'appuie sur les pecs ├ºa tire un peu et un peu aussi sur les tri. Ce soir appero = repos XD
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu dis petit grateux si tu veux j'te fais un demo sur msn, Je prend le pari que tu trouves personne à mon niveau )
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Euh désolé pour les 3 réponses mais j'oublie des choses, MUCLOR je n'ai pas diminué les poids sauf pour le DC parce que je ne savais pas quoi mettre je n'en avait jamais fait donc quand j'ai vu que 40kg me permettait de faire 6 reps j'ai baissé ├á 30 et j'ai ainsi pu en faire 8 puis 7 puis 6 ├á 35kg toujours. Je ne sais pas si c'est bon effectivement. Je suis toujours ├á la recherche de conseils :)
malcy
Admin
2 Messages
perso si c'est possible ca serait la danse des canards en version hard rock :mrgreen: :mrgreen: sinon pour la muscu reste a 30 pour le poids de départ et monte progressivement si ca te parait trop facile, tu as le temps tu es jeune toooaaahhh
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
perso si c'est possible ca serait la danse des canards en version hard rock :mrgreen: :mrgreen:

sinon pour la muscu
reste a 30 pour le poids de départ et monte progressivement si ca te parait trop facile, tu as le temps tu es jeune toooaaahhh


au contraire de lui :lol:

mais sinon monte progressivement !!!, meilleur conseil pour retarder la stagnation !!
gal36
Nouveau membre
0 Messages
haha ├á peine prétencieux ^^ fil ton msn par mp :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
et ben.. pour quelqu'un qui débute t'as quand m├¬me des formes..
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Je veux bien redsecendre ├á 30 mais le mieux c'est que je fasse des séries de combien dans ce cas ? Et j'augmente les poids ├á partir de 12reps atteintes c'est ├ºa ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !