Le débutant nouveau est arrivé : Templar

Publié par Templar, 3. Mar 2008 dans Suivi des performances, mensurations

Templar
Nouveau membre
0 Messages
Euh non j'ai pas trop compris le truc de la vitesse, je sais que moi je fais mes mouvements vraiment lentement. Après pour le coup des séries par 10 ou par 12, je veux bien suivre le conseil, quel est son but ? Je pense dans ce cas faire faire des séries de 10.
malcy
Admin
2 Messages
si on parle en seconde pour etre plus claire tu peux faire des mouvements tres controles c'est a dire descente de la barre 3 s puis montée de la barre 1 s tu peux accelerer le mouvement et faire descente de la barre 1 s montée 1 s il te suffit de mettre de la vitesse 1ere manière tu vas galérer pour faire tes 10 reps masi tres bonne congestion 2eme maniere tu vas faire tes 12 reps quasi tranquille mais pas une grosse congestion c'est mon expérience qui dit ├ºa tu n'as qu'a tester ou d'autres d'ailleurs il faut savoir parfois varier les plaisirs rien ne sert donc de trop controler parfois
malcy
Admin
2 Messages
Templar a écrit :
Euh non j'ai pas trop compris le truc de la vitesse, je sais que moi je fais mes mouvements vraiment lentement.

Après pour le coup des séries par 10 ou par 12, je veux bien suivre le conseil, quel est son but ?

Je pense dans ce cas faire faire des séries de 10.

suite ...
le but de descendre a 10 c'est de réussir de faire 4 séries de 10, ca evite de perdre toute l'énergie sur la premiere série

disons qu'avec ta méthode
ca fait pour 35 kilos
12 reps 9 8 et 5
avec ma proposition tu pourras maintenir
10 10 10 et 10 sinon tu essayes avec 4 séries a 9
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Et bien je te remercie Malcy je vais essayer ├ºa lundi prochain pour les pecs, puis je vais essayer demain pour les bras. En tout cas ├ºa m'a bien détruit les pecs quand m├¬me =).
malcy
Admin
2 Messages
et bien alors ne change pas si tu trouves que ca suffit comme ça
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Je vais essayer avec les séries de 10, il faut bien que j'essaie pour savoir ce que je préfère de toute fa├ºon. Je vous dirai mes impressions sur les prochaines séances. Par contre j'ai une question, qu'est-ce qu'apporte réelement la congestion du muscle par rapport ├á ce que je faisais ?
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui c'était séance bras. Ca s'est bien passé je trouve, c'est pas mal de faire 10reps pour chaque série > Biceps : 1)Curl barre : 10*25 10*25 10*25 10*25 2)Curl altères 10*12 10*12 10*12 8*12 3)Curl concentré 10*8 10*8 10*8 10*8 (J'ai trop galéré pour les dernières reps ^^) 4)3*7 3*7 ├á 15kg Juste la dernière reps que j'ai presque failli pas réussir =) Voila pour les biceps. Triceps : 1)DC prise serrée 10*17.5 10*17.5 10*17.5 10*17.5 2)Barre front 10*17.5 10*17.5 9*17.5 9*17.5 3)Kick back 10*5 10*5 10*5 10*5 Voila voila.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
qu'une chose a dire : :wink:
Jh0nd0e
Nouveau membre
0 Messages
C'est une bonne séance je trouve! Il y a de quoi avoir les bras bien fracas après ├ºa!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Belle scéance oui. Par contre je veux pas jouer les rabajoies mais tu devrais enlever une série ├á tes trois premiers exos pour les biceps. 15 séries en une scéance pour un petit muscle c'est trop. A part ca rien a dire.
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir ! Euh j'étais content hier de ma séance mais alors aujourd'hui c'est bizarre je n'ai vraiment aucune douleur, pas de courbature, rien. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mal bossé ou si c'est normal par rapport ├á la séance ? Auquel cas je ferai comme avant. L├á j'ai besoin d'aide les gars...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je l'ai déja dit: faut pas se prendre la t├¬te avec les courbatures. Si tu n'en a pas, ├ºa veut pas dire que t'as mal bossé, et si t'en a ├ºa veut pas nécessairement dire que t,as bien bossé. Les courbatures ne veulent rien dire alors t'inquiete pas. Pour moi c'est la m├¬me chose, le seul endroit o├╣ j'ai un semblant de courbature, c'est au dos, mais pour le reste, rien de rien mais avec les plus grosses brulure lors de mes scéances.
Templar
Nouveau membre
0 Messages
J'ai énormément bu hier pendant ma séance c'est probablement ├ºa... Et j'aurai aussi besoin de savoir quels exos faire pour ma séance dos/épaules parce que la semaine dernière c'était pas la joie... Voila je remercie tous ceux qui m'aident =)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ben y'a plein d'exos ├á faire... Pour la dos tu dois t,assurer de bosser en largeur et en épaisseur, sinon ├ºa crée un désiquilibre... pour la largeur l'exercice le plus efficace c'est les tractions ensuite y,a le tirage horizontal poitrine, tirage nuque ect. Pour l'épaisseur y'a le sdt, rowing haltère, tirage barre T, tirage poitrine horizontal mais en supination ect. Se sont tous de bons exos, ├á toi de choisir. Pour les épaules concentre toi sur les exos de bases, Dev. nuque, élévations latérales, dev. haltère assis, et après tu fais un exo pour les épaules postérieurs. Perd pas ton temps ├á bosser le faisceau d'ev avant avec des élévations frontales par exemple, ├á moin que ce soit un point faible, mais il est déja sollicité quand on fait les pecs. Fait surtout le faisceau moyen, c'est ce qui donne le plus de volume. Parcontre ne néglige pas le faisceau d'en arrière sinon tu vas avoir un désiquilibre et c'est pas beau. bonne chance
Templar
Nouveau membre
0 Messages
PECTORAUX : 1) DC barre : 10*35 10*35 10*35 7*35 2) DC altères : 10*12 10*12 10*12 9*12 3) Ecarté-couché : 10*10 10*10 10*10 8*10 4) Pull-over : 10*12 10*12 10*12 10*12 Un peu trop simple pour le pull over je trouve mais je me sentais vraiment faible avant cette séance !
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir templar et bien c'est plus rectiligne comme programme maintenant il va falloir penser a gratter 2 kilos a la prochaine séance et faire du 37 sur 8 reps voir 9 :wink: et idem pour les autres mouvements petit a petit, templar fera son nid
Templar
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup Malcy, heureusement que tu me dis ├ºa parce que justement tout ├á l'heure je pensais ├á augmenter de 5kg dans 2 séances. Mais d'après ce que je comprend quand j'arrive ├á faire toutes mes séries ├á 10reps j'augmente un peu jusqu'├á réussir de nouveau 10reps par série ?
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut ca fait longtemps, tu progresses bien ca va . Oui quand tu te stablises et arrives a faire du 4X10 avec un poids, augmente ce poids quitte a faire du 4X8 pendant quelque temps et ensuite passer a 4X10 et ainsi de suite.
malcy
Admin
2 Messages
disons que tu peux : -soit continuer au meme poids et tenter d'arriver a faire 4 séries de 12 - soit monter legerement la charge de 2 kilos et garder les reps entre 8 et 10 si tu passes 12 trop facilement, tu montes la charge si tu n'arrives pas a 8 tu baisses la charge a plus et bon courage
Templar
Nouveau membre
0 Messages
D'accord merci, Bon pour cette semaine je garderai les poids et j'augmenterai la semaine prochaine.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !