le top pour les épaules

Publié par mandragor, 26. Jun 2007 dans Forum musculation

malcy
Admin
2 Messages
bonjour il est preferable de faire cet exercice assis et il me semble bien moins dangereux que le developpe nuque et moins traumatisant mais bon chacun son truc.... tu peux le faire avec des halteres en prenant moins lourd au debut histoire de bien executer le mouvement. Le faire debout le rapproche a un exercide d'halterophilie : l'epaule jeté il est traumatisant pour les neophytes ├á eviter !! voila a vous de dire si pas d'accord bonne soirée a tous rémi
odul
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonjour
il est preferable de faire cet exercice assis et il me semble bien moins dangereux que le developpe nuque et moins traumatisant mais bon chacun son truc....

tu peux le faire avec des halteres en prenant moins lourd au debut histoire de bien executer le mouvement.
Le faire debout le rapproche a un exercide d'halterophilie : l'epaule jeté
il est traumatisant pour les neophytes à eviter !!

voila a vous de dire si pas d'accord

bonne soirée a tous
rémi


Pas d'accord!!!
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
moi sa depend des jours defoit debout defoit assi mes je prefere debout.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Donc si j'ai bien compris les dévelopés militaire ne sont pas dangereux et se pratiquent aussi bien debout que assient. Est-ce bien ca?
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Pour développer les 3 faisceaux, quels exercices avec haltères sont les plus efficaces ? Est-il conseillé de faire ces exercices avec 2 haltères en m├¬me temps ou travailler un bras après l'autre ?
alex50
Nouveau membre
0 Messages
je pense que deux haltéres s'imposent pour risque de déséquilibre je pense!
malcy
Admin
2 Messages
odul a écrit :
malcy a écrit :
bonjour
il est preferable de faire cet exercice assis et il me semble bien moins dangereux que le developpe nuque et moins traumatisant mais bon chacun son truc....

tu peux le faire avec des halteres en prenant moins lourd au debut histoire de bien executer le mouvement.
Le faire debout le rapproche a un exercide d'halterophilie : l'epaule jeté
il est traumatisant pour les neophytes à eviter !!

voila a vous de dire si pas d'accord

bonne soirée a tous
rémi




Pas d'accord!!!




salut odul

vas y argumente un peu
ou c etait juste pour me quiquiner :lol:
Balt
Nouveau membre
0 Messages
quels exercices avec haltères sont les plus efficaces pour les épaules ? Pour le faisceau latéral, c'est les élevations latérales qu'il faut travailler, mais pour les 2 autres faisceaux ?
milou4
Nouveau membre
0 Messages
bonsoir a vous Pour le dm tout le monde a raison bien sur mais il y a plusieurs niveau de reponse ,pour moi en tout cas.Le vrai dm et donc bien un mouvement que ressemble a celui de l'halterophilie puisqu'il se pratique debout avec une barre longue comme un developpée derriere de nuque sauf que c'est devant le visage.Donc la dans cette position si la personne débute en musculation il va se faire du mal aux niveaux des lombaires et dorsales assis a 90┬░ cela revient au meme par contre assis en incliné avec appuis du dos la il va pouvoir travailler le faisceau anterieur et un peu mais legerement le lateral.Pour les personnes qui font du squat regulierement donc musculature lombaire dorsale ok)ils peuvent faire du dm en serie americaines c'est a dire debout 1ere serie 10 devant suivie de 11 dérriere,2eme serie 12 der et 13 dev faire 4 series, on peut aussi mettre un peu plus lourd et commencer a 8 et 9 repetitions.La les trois faisceux travaillent un max cet excercice et fortement déconseillé aux gens qui ne pratique pas la la musculation de facon intensive.Pour les autres comme le preconise Malcy le travaille avec les halteres courtes pas trop lourdes et a conseiler.Bien sur chacun sa méthode mais att au DM. bien a vous amis templier sportivement @+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !