le top pour les épaules

Publié par mandragor, 26. Jun 2007 dans Forum musculation

mandragor
Nouveau membre
0 Messages
selon vous ,quel est le meilleur exo pour les épaules,en fait celui qui fait travailler les 3 faisceaux en meme temps je pense en particulier au developpé militaire,qu'en pensez vous?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
y'a pas de must. Il vaut juste marteler les 3 faisceaux et c'est tout
ju187
Nouveau membre
0 Messages
Kris_08 a écrit :
y'a pas de must. Il vaut juste marteler les 3 faisceaux et c'est tout


Pas mieux

Si tu veux te limiter à un exco, tu peux faire du dévelloppé arnorld :wink:
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Te limiter à un seul exos sert strictement à rien. Pour avoir de bonnes épaules tu dois bosser impérativement les trois faiseaux sinon tu vas créer un gros déséquilibre. Mais y a un exos qui bosse les trois faiseaux, c'est le développé nuque. Que tu effectues soit debout, soit assis selon ta préférence.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
parlant de déséquilibre aux épaules... voila de coté mes épaules sembles bien mais en avant elle ont lair moin ronde. quels sont les exos qui sollicitent l'avant des épaules? (épaules latérale je crois)
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
élévations frontales
riderman
Nouveau membre
0 Messages
Et le rowing dans tout cela il fait travailler quelle partie de l'épaule ?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Le rowing c'est pour le dos, meme si les delto antérieurs rentrent legerement en jeu )
micthebest
Nouveau membre
0 Messages
Le rowing, mais tu parle du rowing menton. J'ai déjà entendu que ca s'appelait comme ca. Tu travailles pas mal les trapèzes, mais quelle partie de l'épaule, j'en ai aucune idée.
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
A le tirage menton. Si je me souvient bien c'est le haut du dos, trapèzes et delto moyen ( celui de l'extérieur ))
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
pour les epaules je fais: elevation lateral elevation frontal oiseau developpé militaire haltere developpé militaire barre rowing menton main ecarté (plus on ecarte plus les delto bosse, plus on sert plus ce sont les trapezes) le developpé nuque use les articulation des epaules donc la reponse a ta question faut faire plusieur exos
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Le développé Arnold bien éxécuté peut-il suffir pour développer les 3 faisceaux ?
odul
Nouveau membre
0 Messages
Balt a écrit :
Le développé Arnold bien éxécuté peut-il suffir pour développer les 3 faisceaux ?


Non, ca developpe surtout le faisceau antérieur!!! :wink:
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Alors pour développer les 3 faisceaux, quels exercices avec haltères sont les plus efficaces ? Je pense aux élevations laterales et frontales mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
Balt a écrit :
Le développé Arnold bien éxécuté peut-il suffir pour développer les 3 faisceaux ?


Non, ca developpe surtout le faisceau antérieur!!! :wink:

C'est la même chose que l'Arnold-Presse ?
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Je voulai savoir puisque vous parler beuacoup de développé militaire pourquoi est-il dangereux, je sais qu'il l'est je me suis deja fait mal dans les début ou je pratiquais la muscu mais dasn qu'elle position est-il le mieux adapté?
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
J'ai jamais entendu que le DM était dangereux... Le Dev. nuque est pas top par contre car c'est un mouvement non naturelle
alex50
Nouveau membre
0 Messages
Nous parlons du même au moin?: http://www.akelys.com/exercices/exercice/Developpe_avant/developpe_militaire.html
Kris_08
Nouveau membre
0 Messages
Tu parle de DM oui et je te dis qu'il n'est pas dangereux biensur il faut avoir une bonne technique comme pour tout les exos.
alex50
Nouveau membre
0 Messages
a ok il me semblais avoir entendu, enfin non c'est sur j'avais lu que cet exo étais dangeureu donc je supose que je me suis fais mal a cause de mon manque d'expérience au début je vai retenter de l'introduir dans mon programme car j'entend dire qu'il est trés éfficasse. Est-il éxecuté de la m├¬me facon assis ou debout? le mouvement des bras doit etre pareil? je pense que oui mais je préfére demander... je suis tout de m├¬me encore un novice pas un débutant mais bien un novice (4 mois de muscu...)^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !