Limite du malaise?

Publié par chicco77, 10. Aug 2006 dans Blessures, pathologies, traumatismes

chicco77
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j ai fait 2-3 ans de musculation entre 2001 et 2004, et j ai repris depuis 2 semaines plutot sérieusement à raison d une scéance de 45 min tous les deux jours. Tout se passe pour le mieux, et bien sur ca revient bien plus vite quand on en a fait pas mal avant qu au tout début quand rien ne poussait. Par contre today j avais juste 20 minutes devant moi donc je me suis dis je vais faire qlq scéances d haltères assez violentes, car trop peu de temps à disposition. Donc je fais ca sans vraiment de pauses, au maximum 20 sec par-ci par -là entre les séries (biceps épaules triceps en gros). Pour finir je teste un nouvel exercice pour les biceps qui va hyper vite entre les deux bras, pendant lequel j ai pas vraiment respiré comme il faut tjs le faire normalement. J en fait une bien grosse série pour conclure, mais sans respirer convenablement. Je finis épuisé, monte la vingtaine de marches qui me séparent de ma petite salle (à la maison) transformée en salle muscu pour retourner dans ma cuisine me désalthérer.. ET là tout à coup j ai RIEN compris.. pendant une petite dizaine de secondes je n étais plus du tout.. moi.. J étais sur que j allais tomber, mais c est pas arrivé pour finir, j ai tenu debout. C était exactement comme si je faisais un malaise sans perdre complètement connaissance en fait.. De suite après mon coeur s est mis à battre très très fort et j ai eu vraiment du mal à respirer et à retrouver mon souffle pendant de nouveau plus ou moins 10 secondes bien flippantes ou j arrivais pas à respirer du tout en fait... Puis ca s'est calmé, je me suis assis, et je me sentais surtout un peu faible.. Je tremblais un peu, mais retrouvais peu à peu mon calme. Y a juste mon coeur qui continuait de battre vraiment bien vite, mais au moins mon souffle et ma respiration redevenaient normaux. Mon coeur a battu un peu trop vite environ une petite heure ou j étais assis, retrouvant bien mes esprits au fil des minutes.. j ai juste eu une énorme envie de dormir, une énorme fatigue soudaine, de la 20è à la 30è minute plus ou moins, après même pas 10 min l envie de dormir est passée.. Et depuis, c était y a 3-4 heures, je me sens tout bien de nouveau.. Simplement j ai un tout petit peur que ca me refasse ca la prochaine fois, ca ne m était jamais arrivé et j ai un peu paniqué. Savez vous ce que cela peut etre ? Autre chose, j avais fumé un peu de cannabis avec des amis juste avant l entrainement (5 minutes). Je suis un fumeur plutot régulier (4-5 fois dans la semaine), et avait déjà fait du sport dans un état un tout petit peu high à de maintes reprises (surtout dans ma prime jeunesse, j ai aujourd hui 22 ans.), football tennis ou fitness de temps en temps. Je me sentais justement assez high au moment même ou j ai descendu les escaliers de ma salle, puis dans l effort dès le tout début j ai cojmplètement oublié cet effet, étant trop pris dans ma scéance.. Je ne suis donc pas sur du tout que cela ait un rapport, mais à toute fin utile je préfère le signaler quand même. Any Help serait la très très bienvenue !` Merci à tous ceux qui ont eu le courage de me lire, car mon message est tout sauf court :mrgreen:
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Ton message est pourtant clair, tu devrais connaitre les causes de ton malaise. Franchement, j'apelle ça de l'inconscience. Déjà on ne commence pas 2 semaines de musculation en tentant un surmenage dès le début... Ensuite, on ne fait pas des haltères violents sans pause, c'est comme si tu fesais un sprint sans t'arreter... Et enfin, la musculation est un travail qui nécéssite une bonne diététique, pas de crases et encore moins de drogues... Bon ça devrait suffire à te faire comprendre!
Aka
Nouveau membre
0 Messages
Malaise hypoglycémique ... Le cannabis n'arrange rien (au contraire). La même chose d'ailleurs pour l'alcool qui aggrave les crises.
Tormentor
Nouveau membre
0 Messages
T'avais penser à bien t'hydrater avant/pendant/et après ta séance ? En tout cas je sais pas comment tu fais pour arriver à fumer un join avant une séance..Moi ça me bouffe plutôt toute mon énergie & j'ai plus rien dans les bras après. Fais gaffe quand même
chicco77
Nouveau membre
0 Messages
Merci bcp pour vos réponses, c est sympa et rapide ici ! :o Qlq précisions : Je n avais pas du tout fumer bcp, et comme je l ai dit je suis un fumeur plutot régulier sans n avoir jamais eu de problème de ce coté là, j ai fini ma licence de droit et je suis pas trop du genre à m enfermer dans ma chambre quand je suis stone :lol: C etait vraiment juste un joint fumer entre amis que j avais pas vu depuis un moment. Sinon j avais bu énormément avant la scéance, notamment deux Choc Ovo et un coca, ainsi que de l eau, et j ai bu bcp après la scéance aussi. J ai pas mangé bcp de sucre récemment, mais j en avais bu pas mal, coca etc. Dernière chose, qu est ce qu un malaise hypoglycémique plz, si vous pouviez me dire en 2 mots ca serait très sympa ! Merci bcp à vous 3 -.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
C'est un manque de sucre. Tu vois flou, tu control plus trop te smouvements.
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Allez juste un dernier truc sur lequel je suis tombé par hasard sur un autre forum: http://lemetaleurfou.over-blog.com/article-2727417.html :| :| :| :|
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
C'est moche la drogue. Surtout le dernier.J'ai l'impression qu'il se droguer depuis la naissance quand on vois le resultat.
chicco77
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: Ok bon moi je vous rassure je suis pas à l héro ^^ Je me rends pas compte si après la même scéance mais sans cannabis pré-scéance j aurais eu ou non le même malaise, dur à dire.. Est ce possible d etre en manque de sucre alors que j ai bu deux coca dans l après midi et deux chocolats froids ? Par contre c est vrai que j étais en vacances cette semaine à l hotel et j ai pas mangé bcp de sucre.. on a fait plein de restos, et je prends tjs entrée et plat sans dessert, et bien sur en vacances je grignotte pas un peu de choc par ci par là entre les repas comme je pourrais le faire à la maison.. Enfin bon en tous cas je sens déjà la grosse appréhension lors de ma prochaine scéance, que je vais en tous cas pas faire avant dimanche.. Et je n aurais pas fumé avant ^^. :mrgreen:
quebec-gym
Nouveau membre
0 Messages
justement dans tes cocas, c'est du sucre archi-raffiné qui se digère ultra rapidement. c'est vraiment pas le genre de glucides à consommer avant un entraînement. en buvant ça tu as fait monter ton pic glycémique au maximum et après il est tombé en chute libre, probablement qu'en commençant ton entraînement tu avais tout digéré déjà et ton corps était en besoin. vraiment pas le truc à faire pour se donner de l'énergie.
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
quebec-gym a écrit :
vraiment pas le truc à faire pour se donner de l'énergie.

le truc à ne faire en aucun cas à mon avis :)
Tormentor
Nouveau membre
0 Messages
C'est un fake la vidéo plaZma,non ? Parce que le dernier je crois que c'est Georges Clooney qui se transforme en Mister Bean.Enfin en même temps,je traîne des fois avec des gars qui touchent à la came,et quand on regarde des photos qu'il y a quelques années,c'est vrai que ça a fait des gros dégats...
plaZma
Nouveau membre
0 Messages
Le dernier, j'hesite, je ne sais pas si c'est un fake... Mais tu connais Mister Bean? Question tout à fait innoncente :lol: Et je suis pret a mettre ma main a couper que ce n'est pas un fake pour les autres têtes (de mort?)
Tormentor
Nouveau membre
0 Messages
Mais ouais,il est célèbreeee Mister Bean Oui,je pense aussi que les autres sont réels,c'est trop flagrant.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
hypoglicemie lol et au vue de ce que tu raconte c'est normal....
Aka
Nouveau membre
0 Messages
quebec-gym a écrit :
justement dans tes cocas, c'est du sucre archi-raffiné qui se digère ultra rapidement. c'est vraiment pas le genre de glucides à consommer avant un entraînement. en buvant ça tu as fait monter ton pic glycémique au maximum et après il est tombé en chute libre, probablement qu'en commençant ton entraînement tu avais tout digéré déjà et ton corps était en besoin. vraiment pas le truc à faire pour se donner de l'énergie.


Ce qui explique qu'il ne faut consommer ni alcool, ni sucre rapide (coca, soda), ni médicament (certains médicaments provoque l'hypoglycémie) avant un entraînement. Le pic glycémique entraîne une sécrétion d'insuline par le pancréas, insuline qui fera baisser le taux de sucre dans le sang :mrgreen:
chicco77
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour toutes ces réponses. 8) Pour finir faudrait manger quoi qui soit riche en bon sucre avant une scéance, bananes and co par exemple ?
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
en post training consommer un aliment à fort IG avec ta whey pour faciliter la pénétration des acides aminés et remplir les stock de glycogène pour faire intervenir le plus rapidement possible la réparation musculaire et ainsi commencer l'anabolie le plut tôt possible. ex: - sucre blanc - miel Mais le mieux reste la maltodextrine (IG=102 ), chez www.powerstar.de ou www.active-power.com tu peux en trouver sous le nom de carboplex. Il y a mieux le vitargo mais beaucoup plus cher et réservé surtout aux expérimentés pour affiner leur training. sache que le carboplex ne coute pas cher et tu peux aussi bien le prendre en prétraining et pendant (en le mettant ds ton eau) pour garder la peche. ex de shake post-training, celui que je fais actuellement: 40g de whey 70g de carboplex 5g de glutamine. 250ml d'eau.
Aka
Nouveau membre
0 Messages
On parle bien des sucres avant une séance ? Je pense que le mieux c'est de manger des glucides complexes comme le riz lors les repas qui fourniront l'énergie necessaire. La banane avant un entrainement ca peut être une bonne idée aussi :D Après l'effort j'aime bien le jus de raisin, riche en sucres simples et antioxydants :D
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Aka a écrit :
On parle bien des sucres avant une séance ?


effectivement, moi j'ai filé les sucres en post training ! J'ai tout compris ! :lol:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !