Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···121314···41
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Pour avoir ces 40 ils ont pas fait des demi curl ou des demi barre front, a leurs debuts ils devaient faire les mouevments a la perfection, mais quand tu veux entretenir ca sert a rien de faire les mouvements en etirant le muscle au maximum
malcy
Admin
2 Messages
oui dexter, c'est pour ├ºa que quand je vois des bb dans des revues dire qu'en faisant des petits exos par ci et par l├á, on va attraper des bras comme eux, on dénature tout a fait le travail a accomplir ca sera ma pensée de la soirée :roll:
dexter
Nouveau membre
0 Messages
pensée pleine de sagesse malcy, en tout cas je te rejoidns !
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pour revenir au développé nuque, je dirai barre en dessous des oreilles c'est le minimum et jusqu'├á la nuque maximum. et justement c'est jusqu'├á la nuque qu'on sent la contraction des postérieurs le plus :wink: c'est ├ºa l'objectif Voili
malcy
Admin
2 Messages
oui revenons a l'essentiel, mais je connais un petit probleme de souplesse et je ne peux pas charger autant au mili qu'au nuque pour ce probleme de souplesse, j'ai des douleurs aux epaules rapidement en fait mais bon je verrai bien...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pareil que toi malcy avec la souplesse, donc quand je descends la barre et ca me dit stop c'est la zone rouge, j'arrête, pas la peine de s'aventurer à descendre outre mesure Mais un seuil minimum à respecter toutefois c'est au dessous des oreilles!
malcy
Admin
2 Messages
il faudrait peut etre repartir de barre a vide pour voir aujourd hui niet parce que d'amélioration notable mais demain je vais essayer d'aller a la salle me changer les idées
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Parce que vraiment soustraire un mouvement aussi fondamental que le développé nuque d'une séance épaules :roll: M├¬me un développé devant ne vaut pas un développé nuque ├á mon go├╗t Il faut se surpasser parfois et tenter. Je l'ai classé ce mvt ├á un certain moment cause bobos mais en écoutant son corps, il y toujours une marge pour exécuter tous les mouvements, fussent les plus dangereux, en toute sécurité. Sinon une bonne série ├á vide est utile.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bah moi, le dvpé nuque, ca me fait plus bobo qu'autre chose ....... :cry: (appelez moi schtroumpf grognon aujourd'hui)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance du vendredi Bi-Tri Tri- Dips lestés 3*12*PDC+10 Barre front 4*10*41 Kick back (je le fais debout) 3*10*12 Extensions tri poulie haute 3*12*75 Bi- Curl Barre EZ 4*8*41 Curl haltères 3*10*16 Curl concentré 2*8*12 1*échec*12 Poulie vis ├á vis 3*12*25 Voili Séance jambes du samedi suivra
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance du samedi jambes-mollets Quadri- Leg extension 3*12*40 Squat 1*12*60 1*10*80 1*8*100 Hack squat 1*12*60 1*10*80 1*10*100 Ischios One touch leg squat (la première fois que j'essaie, j'ai essayé le truc assis ca n'a pas marché, difficile pour moi, donc je l'ai fait debout) 1*5*PDC (fallait maitriser le geste d'abord, pas évident du tout le truc, mais plein de sensations) 1*7*PDC (ca s'améliore) 1*10*10 (avec un disque de 10kg contre la poitrine) J'ai eu le coup de foudre pour ce mouvement, car non seulement, j'ai senti les ischios bosser ├á fond, mais également c'est moins contraignant pour le dos et les lombaires par rapport au SDT. D'ailleurs je compte dorénavant en faire et laisser le SDT exclusivement pour les séances dos! Leg curl 4*15*40 Mollets Elévations talons assis 3*25*40 Voili A+
malcy
Admin
2 Messages
marrant la préfatigue sur les quadri le sissy squat j'aimerai bien en faire mais j'ai rien pour a la salle et le one touch c'est le disqie sur la poitrine et tu fléchis en te laissant partir en arriere c'est ├ºa ?? ca te permet d'ajouter une série d'ischios c'est bien faudrait que je trouve une alternative aussi je ne fais que du leg curl tu dosi etre ravi alors ??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
le sissy squat c'est pas mal , j'en fait pas souvent puisque je préfère la presse, mais avec du lourd, ca bosse.. Pour le one touch, pusieurs trucs en fait : celle que j'ai fait je pars position debout sur une jambe l'autre fléchie derriere et je touche avec ma main opposee mon pied au sol tout en ayant un disque avec la main du c├┤té du pied au sol ca se prete a ca: http://www.youtube.com/watch?v=5_XkE2OPg8w&feature=related ├á la difference que j'utilise un disque contre la poitrine (ca peut se faire avec haltères aussi) que je descends plus pour toucher le pied opposé et je ne reviens pas ├á une station debout a 100% lors de la montée. je garde un cambrage léger lors de la montée pour contracter au max les ischios Autre version est de descendre la main sans toucher le pied opposé mais juste descendre la main en vertical pour toucher le sol. c'est ├á toi de choisir laquelle des options te convient le mieux! Quelques astuces: se placer devant un miroir le regard doit toujours ├¬tre dirigé vers l'avant lors de la descente et surveiller au miroir la position du dos lors de la montée En tout cas de grosses sensations pour moi, j'ai encore des courbatures aux fessiers ischios aujourd'hui. Plus, ca donne une force inimaginable sur le leg curl juste après et ├ºa ameilore la stabilité Autre avantage, on peut en faire et éviter le maximum les risques liés au SDT quand on bosse les ischios. Autre, une fois maitrisé le geste ├á une jambe, on pourrait le faire ├á deux jambes avec haltère dans chaque main ce qui donne un bon SDT roumain avec haltères J'ai fait long, mais je suis ravi d'introduire une nouveauté pour bosser les jambes :)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui 2ème semaine du split, au programme les pex..├á suivre
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance du lundi PEX DI 1*12*50 1*10*60 1*8*70 1*4*80 DCH 1*12*26 1*10*28 1*8*30 1*8*32 j'ai réussi ├á dépasser les 30 kg pour la 1ère fois sur le DCH 8) DD 1*12*50 1*10*60 1*8*70 1*8*80 Ecartés sur ballon de gymnastique 3*12*16 Supersert Pompes pieds surélevés prise des mains extra large- Poulie vis ├á vis Pompes 3*12*PDC Poulie 3*12*20 And abs pour finir comme dab. Aujourd'hui séance dos-épaules, PV le vendredi car je serai absent du forum mercredi et jeudi A+
malcy
Admin
2 Messages
j'en ai pas marre de te le dire j'aime bien tes séances et a vendredi alors le principal c'est que tu repasses :mrgreen: a ciao
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je vais repasser les frontières d'abord.. j'ai oublié.. et la chemise aussi :mrgreen: Hasta pronto!
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
de meme Man1 excellente sceance de ton coter bon boulot lache pas :wink: @+
Man1
Nouveau membre
0 Messages
8)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance du mardi dos-éapules Dos (j'ai focalisé sur la partie sup du dos 8) ) Tractions (mon fétiche) 4*8*PDC Rowing Barre 1*12*50 1*10*60 1*8*70 1*6*80 Rowing haltères 1*12*26 1*10*28 1*8*30 1*6*32 8O mon record de tous les temps :mrgreen: c'est la créatine docteur? Tirage devant 3*8*65 Rowing vertical ├á un bras poulie haute 3*10*30 Epaules-Trap DN 1*10*40 1*7*50 je galère avec mon épaule gauche, la finition pas top :? 1*6*50 Elévations latérales 3*10*14 Elévations buste penché 3*10*12 Tirage menton haltères 3*15*12 Voili et je file pour de bon :mrgreen: hasta el viernes!
1···121314···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !