Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···131415···41
malcy
Admin
2 Messages
comme d hab tres bonne séance et pour ton record si tu ne fais pas la 10 a 28 tu fais une 8 a 32 je suis sur allez on y retourne :mrgreen:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Pour le dev nuque je ne croit pas que c est un bon mouvement surtout pour ce qui est des rotateurs de la coiffe. Dans mon cas je n en fait pu. @+
malcy
Admin
2 Messages
salut tommy le dev nuque barre est un bon mouvement a condition de ne pas trop charger et d'avoir une bonne souplesse je lui préfere le dev nuque halteres qui donne plus de liberté au mouvement
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
comme d hab tres bonne séance
et pour ton record si tu ne fais pas la 10 a 28 tu fais une 8 a 32 je suis sur
allez on y retourne :mrgreen:


Tas raison, sauf aue je prefere faire du 12-10-8-6
sinon je passerai par exemple au 10-10-8-8
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut tommy le dev nuque barre est un bon mouvement a condition de ne pas trop charger et d'avoir une bonne souplesse je lui préfere le dev nuque halteres qui donne plus de liberté au mouvement


A la difference que le developpe halteres sollicite moins les posterieurs par rapport au developpe nuque, donc il faut penser a integrer des elevations buste penche par exemple..
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Pour le dev nuque je ne croit pas
que c est un bon mouvement
surtout pour ce qui est des rotateurs de la coiffe.

Dans mon cas je n en fait pu.

@+


Moi aussi je nen fais plus a cause de la coiffe rotateurs, mais jy pense de temps en temps 8)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
De retour de voyage hier, une heure de repos et hop direction la salle, ca me manquait :) Au menu les bras Bi- Tractions lestées prise serrée supination 3*5*PDC+10 Curl 3*7 3*21*30 Curl barre EZ prise serrée 1*12*27 1*10*37 1*8*41 Curl haltères 3*10*16 Curl poulie vis ├á vis 3*15*20 Tri- Il m'a fallu un peu plus de repos avant d'attaquer les tri parce que la congestion de mes avant-bras était énorme Barre Front 1*12*41 1*10*45 1*8*49 1*6*53 j'ai gagné en force sur labarre front 8) content Dips deux bancs lestés 1*8*PDC+70 1*10*PDC+50 1*12*PDC+30 1*15*PDC Extensions tri poulie haute 1*12*75 1*10*80 1*8*85 J'ai eu une discussion intéressante ├á la fin avec un coach sur comment renforcer le pic des Biceps donc en gros c'est la rotation du poignet et la mécanique du biceps qui s'en suit qui donnent cette boule et notamment sur les exos suivants: - Curl haltères banc incliné: départ en marteau, supination ├á la montée aux hanches et rotation ├á l'extérieur ├á la fin du mouvement tout en veillant ├á garder les coudes fixes des deux c├┤tés de la poitrine. Pas évidente la technique ├á maitriser - Larry Scott machine: départ mains en supination (de préférence paume ouverte) et rotation du poignet ├á la fin de la montée vers l'extérieur contraction pendant 2-3 secondes dans cette position (vraiment costaud) - Curl poulie vis ├á vis: pareil, rotation du poignet ├á la fin vers l'extérieur (derrière la t├¬te) Voili A+
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Purée tu charges pour les TRI 8O tu te la joues mini bestiole :mrgreen: :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je crois que c'est l'effet créatine :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Je crois que c'est l'effet créatine :mrgreen:


Ouééé :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
malcy a écrit :
salut tommy le dev nuque barre est un bon mouvement a condition de ne pas trop charger et d'avoir une bonne souplesse je lui préfere le dev nuque halteres qui donne plus de liberté au mouvement


A la difference que le developpe halteres sollicite moins les posterieurs par rapport au developpe nuque, donc il faut penser a integrer des elevations buste penche par exemple..


recemment j'avais posté 2 images vosu demandant le bien fondé de ces exos et j'en ai testé un
celui ou tu mets la barre dans le dos pour les delts postérieurs et bien c'est vraiment un super exo a tester pour bien comprendre et en plus on peut vraiment charger

sinon oui tu as raison man1 le 12 10 8 6 est un tres bon format, et il serait grand temps que je me mette a un pyramidal mais j'irai meme sur du dégressif vois tu ??
malcy
Admin
2 Messages
oui je crois plus a l'effet repos qu'a l'effet creatine :wink: et sinon pour le biceps oui evidement on est tous d'accord avec ton coach (demande son diplome quand meme :mrgreen: ) c'est la rotation qui fait la difference tu lui demanderas si le fait que les tendons soient trop court peut influencer sur la possibilité d'avoir une boule sinon le larry scott machine oui mais avec halteres parce moi je peux pas tourner mon poignet avec la machine fixe ?? et sinon pour les triceps, c'est clair génial super je vais faire passer également le barre front en premier devant les dips et apres je verrai a plus man1 je fonce d'ailleurs a la salle pour faire les braset un rappel pecs jambes certainement
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Man1 a écrit :
malcy a écrit :
salut tommy le dev nuque barre est un bon mouvement a condition de ne pas trop charger et d'avoir une bonne souplesse je lui préfere le dev nuque halteres qui donne plus de liberté au mouvement


A la difference que le developpe halteres sollicite moins les posterieurs par rapport au developpe nuque, donc il faut penser a integrer des elevations buste penche par exemple..


recemment j'avais posté 2 images vosu demandant le bien fondé de ces exos et j'en ai testé un
celui ou tu mets la barre dans le dos pour les delts postérieurs et bien c'est vraiment un super exo a tester pour bien comprendre et en plus on peut vraiment charger

sinon oui tu as raison man1 le 12 10 8 6 est un tres bon format, et il serait grand temps que je me mette a un pyramidal mais j'irai meme sur du dégressif vois tu ??


Le mouvement dont tu parles je le faisais auparavant quand je travaillais souvent les trapezes.. je le faisais avant et derrière C.A.D je faisais du tirage menton et j'enchainais avec ce mouvement. C'est Nickel les deux ensemble pour les trapezes je trouve plus que pour les posterieurs.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui je crois plus a l'effet repos qu'a l'effet creatine :wink:

et sinon pour le biceps oui evidement on est tous d'accord avec ton coach (demande son diplome quand meme :mrgreen: ) c'est la rotation qui fait la difference
tu lui demanderas si le fait que les tendons soient trop court peut influencer sur la possibilité d'avoir une boule
sinon le larry scott machine oui mais avec halteres parce moi je peux pas tourner mon poignet avec la machine fixe ??

et sinon pour les triceps, c'est clair génial super
je vais faire passer également le barre front en premier devant les dips et apres je verrai
a plus man1
je fonce d'ailleurs a la salle pour faire les braset un rappel pecs jambes certainement


je crois plus ├á l'effet créatine parce que j'ai augmenté mes performances sur tous les exos avec haltères, et sur la barre front et la poulie, je vais voir sur le squart aujourd'hui!

T'inquiète le pauvre il est karateka ancien gymnaste et bardé de dipl├┤mes des USA 8O véritable encyclopédie
je lui demanderai le truc des tendons ca sera lundi prochain :wink:

D'ailleurs il m'a explique que le truc de séries longues pour les exos poly et séries lourdes courtes pour les exos d'isolation pour la boule que qqu'un a passé sur le forum ne tient pas debout, il m'a fait d'ailleurs une petite démonstration en termes de fibres blablabla dont j'ai pas retenu grand chose :mrgreen:

pour le larry scott la manette dont on dispose est mobile ├á 360 degrés, t'as un problème de manette ou de poignet?

D'ailleurs je lui ai demandé pourquoi je n'arrive pas ├á prendre des pecs, il m'a répondu que je suis fort des triceps et peut etre que je bosse plus avec eux qu'avec les pecs pour pousser, donc il va observer ma prise des mains sur la barre et voir. Verdict lundi.

A+
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bien bien tout ca!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Thanx :wink:
malcy
Admin
2 Messages
oui et il est tres censé ton gars, le peu que tu m'en cause suffit.. pour ma poignée sur le larry scott, elle est fixe hélas donc je fais du larry scott mais avec halteres je vais mettre mon prog de ce matin et le barre front, comment tu fais pour pousser 53 nom de zeux ??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui et il est tres censé ton gars, le peu que tu m'en cause suffit..
pour ma poignée sur le larry scott, elle est fixe hélas donc je fais du larry scott mais avec halteres
je vais mettre mon prog de ce matin et le barre front, comment tu fais pour pousser 53 nom de zeux ??


Si j'ai poussé 53 ├á la barre front (je la fais au sol), tu peux en pousser plus le malcy, ├ºa j'en suis s├╗r :wink: Tu pousses déj├á beaucoups sur les principaux exos poly!
Je vais voir ton prog de suite :arrow:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance jambes-Mollets samedi 12.04.08 Quadri- Squat 1*12*100 1*10*130 1*8*160 (j'ai fait appel ├á quelqu'un dans la salle pour la synchronisation mais j'ai poussé seul en fait) Superset Hack squat-leg extension Hack Squat 3*12*80 Leg extension 3*12*45 Aie bobo (Administrateurs et modos il nous faut une ic├┤ne pour le Aie :mrgreen: ) Ischios One touch leg squat 4*5*PDC (pas une sinécure ce mouvement, j'arrive pas ├á en faire plus de 7 reps, va falloir travailler la stabilité plus) Leg curl 3*15*42 Mollets Elévations talons assis 3*25*45 Ca me fait ch.. le travail des mollets, j'en fais pratiquement une fois par mois :oops: mais je compense parfois avec le stepper! satisfait en somme d'autant que je gagne du volume et du dessin des jambes Voili
malcy
Admin
2 Messages
purée oui c'est des belles séances enfin comme d hab gggrrrrrr !!!!!!!!
1···131415···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !