Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···111213···41
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
okay mais alors pourquoi finir en pull over alors si les pecs sont déja décédés :?:


c'était juste pour s'étirer les pecs, d'ailleurs je l'ai fait en léger (20kg).
malcy
Admin
2 Messages
okay je n'aime pas faire ce mouvement, il me laisse des mauvais souvenirs suite a de mauvais positionnements de la tete sur le banc je ne savais pas si je devais poser la tete en entier ou jusqu'au milieu et comme je me contractai au niveau des cervicales, j'avais régulièrement des problèmes j'ai laissé tomber. Normalement le banc du pull est arc bouté, mais c'est tres rare d'en trouver dans les salles j'ai eu ces problemes sur des bancs droits :cry:
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
modérateur tu sèmes le trouble et moi j'ai pas envie de m'aliéner la dextérité de dext :mrgreen:

C'est clos sauf objections de sa part :mrgreen:


mais non allons
signé : le roi de la mauvaise foi :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Hier dos-épaules Dos tractions lestées 2*6*PDC+10 (Dur vraiment) 1*8*PDC 1*10*PDC Tirage nuque 3*10*75 Tirage horizontal prise large 3*8*60 Rowing haltères 3*10*24 Rowing poulie basse prise serrée 3*10*60 Extension lombaires 3*10*PDC Epaules DN 1*8*40 3*8*50 Elévations latérales 3*10*12 Elévations frontales 3*8*12 Elévations buste penché (toujours en hammer dexter) 3*10*10 Très en forme pour les épaules hier en dépit du matraquage du dos. je ne m'y attendais pas. Tant mieux en tout cas pour la suite. Aujourdh'hui repos demain les jambes. A+
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Purée, tu charges au DN, la vache .......... moi et mes articulations de merde :cry: :cry: en tout cas bravo ...... :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
J'ai pas trop chargé nono lol Moi aussi pas souple des épaules, d'ailleurs le DN j'en fait que très rarement cause blessure antérieure :?
malcy
Admin
2 Messages
oui ca le fait c'est clair tu fais tes trapezes sur une autre séance ??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Je les ai oubliés :oops: ceci dit, j'en fais pas souvent, c'est déj├á sollicité dans plein d'exos. Je crois que j'en ferai demain avec les jambes.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
J'ai pas trop chargé nono lol

Moi aussi pas souple des épaules, d'ailleurs le DN j'en fait que très rarement cause blessure antérieure :?


j'ai jamais dit que tu chargeais de trop mais moi, ca m'impressionne :mrgreen:
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Et bien en ce qui concerne le depot de plainte, je retire la mienne, entre amateurs on va pas se prendre le melon ( mais c'est quand meme moi qui ai lancé l'idée :mrgreen: ) Superbe seance Man1. Je ne fais pas de DN non plus deja parce que sur la descente si c'est trop lourd et qu'on controle pas c'est la tete qui en prend un coup, et par souplesse, je prefere faire des elevations posterieures pour le faisceau postérieur. Pour le pull over, mouvement excellent qui porte vraiment ses fruits, mouvement qui reste cependant dangereux, en raison de la coordination respiratoire et du placement de la tete. Continue Man1, ca me fait vraiment plaisir de voir tes seance
Man1
Nouveau membre
0 Messages
C'est dommage parce que c'est le mouvement roi pour les épaules. Mine de rien c'est le galbe des épaules qui provoque ce manque de souplesse.. Sinon du développé haltères également serait utile.
malcy
Admin
2 Messages
perso ma bible c'est le delavier..
et il fait le distingo entre le pull over halteres et le pull over barre
Pour le mouvement halteres
cet exercice developpe le grand pectoral en épaisseur, le chef long du triceps, le grand rond, le grand dorsal ainsi que le dentelé antérieur, le rhomboide et le petit pectoral..........ce mouvement peut s'efectuer dans le but spécifique d'ouvrir la cage thoracique. Dans ce cas, il faudra travailler léger et veiller a ne pas trop fléchir les coudes? Utiliser si possible un banc convexe ou se placer transversalement sur un banc horizontal, le bassin plus bas que la ceinture scapulaire.

Il est important d'inspirer au maximum en début de mouvemnt et de n'expirer qu'en fin d'éxécution

pour le pull over barre

c'est quasiment pareil mais il ne faut pas trop fléchir au niveau des coudes et donc travailler léger également et il travaille moins la partie dorsal en comparaison avec le mouvement halteres

vive le delavier :mrgreen:
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Perso toujours pull over aux halteres. 3 séries de 20 a la fin de ma seance pecs, et le tour est joué. Ce que je faisais a mes debuts c'était du superset squat/pull over, vraiment une nette augmentation du volume de la cage thoracique. Pour le dv nuque aux halteres, c'est faisable a condition de vraiment bien chercher derriere avec les halteres pour ne pas que ca ressemble a du dv devant. Merci delavier, c'est 15┬Ç chez decathlon et autre, mais c'est notre bible, torah, coran pour pas faire de jaloux :mrgreen: ou tout simplement notre livre
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
J'ai pas trop chargé nono lol

Moi aussi pas souple des épaules, d'ailleurs le DN j'en fait que très rarement cause blessure antérieure :?
t'es pas obligé de descendre jusqu'a la nuque. Perso j'arr├¬te quand la barre vient de dépasser la t├¬te mais je ne descend pas jusqu'├á la nuque. M├¬me qu'il en a qui arr├¬tent quand les bras sont ├á 90 degrés.
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Ah ba non dv, justement le but de l'exo c'est d'avoir la barre le plus proche de la nuque...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ah je savais pas qu'il fallait descendre au complet. Y'a personne à ma salle qui le fait lol. Pareil pour le DC, je vois personne descendre jusqu'à la poitrine. C'est bizarre..
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Et oui y'a pleinn de gens qui font pas les exos entierement mais faut pas se fier a eux. Le mieux c'est d'essayer et de voir la difference. Pareil pour tous les exos
malcy
Admin
2 Messages
dv1991 a écrit :
ah je savais pas qu'il fallait descendre au complet. Y'a personne à ma salle qui le fait lol. Pareil pour le DC, je vois personne descendre jusqu'à la poitrine. C'est bizarre..

c'est pour ├ºa qu ils sont a 100 au dev nuque et 200 au couché et dans le meme ordre d'idée 200 au squat (si c'est une legere flexion) :mrgreen:
allez on descend non mais :wink:
dav93220
Nouveau membre
0 Messages
entierement d'accord avec toi malcy!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
okay je ne me firai plus à eux même si c'est des gars qui font +40 cm de tour de bras :mrgreen:
1···111213···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !