Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···151617···41
Man1
Nouveau membre
0 Messages
T'as fait du 5x5? C'est pas ton tout dernier programme force je suppose.. D'ailleurs j'ai vu un gars hier faire ce programme sur le curl barre ├á un stade avancé, ca déchire très grave avec cette contraction lente. Déj├á il levait 53 kg avec une contraction lente 8O
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Man1 a écrit :
Pas de pompage hein :mrgreen:

En fait le coach a fait le calcul suivant:
1-->>1.0
2-->>1.04
3-->>1.07
4-->>1.11
5-->>1.14
6-->>1.17
7-->>1.21
8-->>1.24
9-->>1.27
10-->>1.30
11-->>1.34
12-->>1.37

Ca donne un max à 88 kg soit 71kg au 8RM, c'est ce qu'il a dit. Par contre il m'a dit un truc de 102kg et de 120 kg je ne sais plus quoi exact, je verrai avec lui ce soir.

Objectif pour l'instant 110 kg voire 120 en exécution classique du DC, je pense que ca peut ├¬tre réalisable après 2 ou 3 mois maximum
P.S pour la descente de la barre sur la force veiller ├á toucher les pecs d'après ses conseils

A+

je viens de relire et me rendre compte que j'avais lu ton post de travers
oups c'est pas 12 semaines mais le rapport 1rm 12 rm :oops:
je surveille :mrgreen:


Ouéééé :mrgreen: :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance d'hier Pex force DC 5*5*70 ca m'a paru trop facile donc je vais grimper au 74 kg direct la semaine prochaine Dos Rowing barre prise large 1*10*60 1*10*64 Tirage unilatéral poulie haute 2*10*25 Epaules Développé devant barre guidée 1*10*40 1*8*48 Elévations postérieures barre 2*10*40 Quadri- hack squat 2*10*60 leg extension 1*10*45 1*10*55 ca devient trop léger avec ces charges va falloir augmenter pour les quadri et un peu d'abdos et de stepper J'ai pas trop chargé sur les différents exos, la concentration est sur la force mais ca me convient en somme ca m'arrange ces séances surtout que ca devient court donc ca me permet de faire ├á la fin du cardio sur les 4 jours du split A+
malcy
Admin
2 Messages
oui dis nous tu dois pouvoir plus :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Oui notre devise du moins la mienne c'est plus toujours plus encore plus... plus plus plus je plussoie :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ba +1 alors ^^
Man1
Nouveau membre
0 Messages
J'ai oublié mais ├ºa il faut que je le dise! J'ai vu un gars hier ├á la salle, d'ailleurs tout le monde était scotché sur lui il poussait 420 kg ├á la presse cuisse 8O 8O 8O j'ai du compter les disques, y avait plus de disques ├á la salle Ca m'a rappelé mon 1er coach, il mettait tous les disques de la salle et en sus moi m├¬me je m'asseois au dessus de la presse 8O :lol: :lol:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
lol :!: moi y'a un gars qui était avec 408. Il n'était pas spécialement musclé.. Costaud mais un peu gras
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Mais attention les machines ├á presse cuisse ne sont pas les m├¬mes en terme d'intensité :wink: Dans mon ancienne salle j'arrivais ├á pousser ├á l'aise les 160kg , je les pousse maintenant mais difficilement m├¬me si j'ai gagné en force sur les jambes!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Séance du dimanche 20.04.08 Bras-Ischios Tri- Barre front 1*10*37 1*10*41 Extensions haltères derrière la t├¬te debout 1*10*14 1*10*16 Bi- Curl barre 1*10*37 1*10*37 Curl poulie basse supination couché 1*10*30 1*10*30 Avant bras Curl barre marteau (comme sur la vidéo de Nianiok) 2*10*(2 disques de 10 kg) Un bonheur cet exo :wink: flexion poignet haltère 2*10*12 Ischios One touch leg squat 1*7*PDC+10 1*10*PDC+10 Leg curl 2*10*40 Abdos, corde et stepper et voili A+
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Belle seance. Comment tu trouves cette nouvelle facon de proceder, 2 exos 2 séries par muscle ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ca me va pour le moment d'autant que je bosse relativement lourd donc les muscles sont constamment sous tension mais bien reposés c'est l'essentiel!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui deuxième semaine force au programme les pecs du 5*5 ├á 74 kg (j'espère que ca ne va pas ├¬tre trop léger ├á 74kg) et pour enchainer le dos les épaules et les quadriceps 2 exos 2 séries chaque et enfin abdos et cardio A+
malcy
Admin
2 Messages
Salut ca parait toujours trop léger au début mais ce sont des passages obligés pour progresser, les 4 premières semaines sont normalement tranquilles c'est apres que ca se gate en fait bon courage
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ah bon !! Au fait, je commencais ├á douter de mon max et j'allais le tester aujourdh'ui ├á nouveau, parce que ca me paraissait trop léger :roll: mais tant que c'est comme ├ºa, rien ├á faire en attendant que ├ºa se corse je te fais confiance :wink:
malcy
Admin
2 Messages
le tout dernier prog force que j'ai teste je suis parti sur du 5x5 5x4 et 5x3 c'etait 1ere semaine 5x5x95, 2eme semaine 5x4x100 3eme semaine 5x3x105 4 eme semaine 5x5x97,5 (ou 100) suivant la premiere série en fait si ca passait trop facile j'envoyais le 5x5x100 etc.... c'est le programme que j'avais pris pour le 120 et j'avais fait le 125 peu de temps apres sans continuer la force en fait :wink: maintenant meme pas certain de pousser 115 ou 120 je n'y touche plus dans l'immédiat
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
J ai le feeling que ca va se corser moi :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
T'avais raison Tommy :wink: Séance d'hier pecs 5*5 74 kg la 1ère série passe la 2ème passe la 3ème passe la 4ème, les 3 premières reps passent la 4ème forcée, la 5ème passe la 5ème bien corsée, les 4 premières passent je les ai faites seules mais non sans difficulté, la 5ème forcée Des lendemains difficiles m'attendent, j'en ai conclu, et déj├á ├á la lumière d'une séance le reste devrait ├¬tre usant mentalement ├á coup s├╗r Dans deux jours je reprendrai avec les m├¬mes charges, et ca d'après le coach devrait passer relativement ├á l'aise puisque j'ai acquis une certaine force et des réflexes sur cette charge M├¬me une charge ├á 75 kg, voire 76 devrait passer selon ses dires le reste Dos tractions 2*8 Pullover banc décliné 2*8*20 (super la sensation l├á, avec contraction lente, ├ºa déchire) Et pour une meilleure isolation du dos, il faut veiller ├á garder les bras droits sur le mouvement, d'après un autre coach :) Epaules Développé haltères assis 2*8*20 Elévations latérales buste penché 1*10*10 1*10*12 Quadri Presse cuisse 2*10*120 Leg extension 1*10*55 1*10*70 je crois qu'il faut mettre toute la caisse la prochaine fois, c'est toujours léger Et les abdos Voili A+
malcy
Admin
2 Messages
c'est peut etre juste lié au temps de récup normalement 3 a 4 minutes entre les séries.. mais je suis sur aussi que ca va passer, de toute fa├ºon bien obligé sinon tu reviens plus ici tant que tu n y arrives pas et oui c'est comme ├ºa je peux faire mon méchant si je veux :mrgreen: et pour le leg, tu n'as qu'a mettre moins de poids, ralentir la montée et rester 1 seconde en haut contracté et tu m'en reparles
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Méchant toi :mrgreen: le repos c'est 3 max 4 minutes, mais j'essaie de garder les 3 minutes Et le leg je dois d'abord mettre toute la caisse, je crois qu'il reste une vingtaine de kilos.. et après je contracterai ├á mort :mrgreen:
1···151617···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !