Man1--> Reprise ... Tofs pp.23-32

Publié par Man1, 6. Feb 2008 dans Suivi des performances, mensurations

1···212223···41
Man1
Nouveau membre
0 Messages
ma seance de ce soir je partais a la salle avec des maux d'estomac mais rien de grave Pecs 5x5x78 les 4 series passent clean la 5eme j'ai fait 3 reps, la 4eme je sentais l'echec donc j'ai arrete a 3 reps Mais satisfait Ca roule Dos Rowing haltere 10x32 8x34 ca monte 8) Rowing poulie basse 15x60 15x70 J'en fait pas souvent c'est nickel ce mvt Epaules Developpe Halteres 2x10x20 Double Poulie haute croisee 2x10x20 Quadri- Fentes avant halteres 2x10x18 Leg extension 10x toute la caisse echec (15 reps)xtoute la caisse avec un malaise ce soir mais ca a passe comme d'hab Sinon j'ai croise le coach je lui ai fait part de ma seance force donc les recommandations: j'augmenterai de 30 secondes la pause pour ma 5eme et derniere serie soit 3min 30 A la question si ce n'est pas un peu trop ? Eh bah pas du tout les powerlifters et les powerlifters olympiques prennent entre 5 et 7 min de repos! On n'est pas certes en powerlifting mais en force on peut se permettre d'augmenter un peu les pauses pour terminer les series Pour mon probleme d'epaule, a self massage with a tennis ball en effectuant un rolling movement couche epaule reposee Sympa tommy ca 8) Voili voilou A+
Man1
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ca tue bien ca 4 seconde je vais me faire ca maintenant


Essaie et dis moi les sensations :)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Seance de ce soir Bi- Curl barre 8x41 6x45 Larry scott 10x45 8x50 une seconde en contraction en fin de montee Avant bras Curl pro 2x10x27 flexion poignet poulie haute 10x20 10x25 Tri- Barre front 10x47 8x51 extension tri corde 8x60 12x45 Ischios Hip machine 10x55 10x60 leg curl 2x10x45 Voili A+
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
pas mal l'ami 8)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
:wink: 8) :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Sinon j'ai croise le coach je lui ai fait part de ma seance force donc les recommandations:

j'augmenterai de 30 secondes la pause pour ma 5eme et derniere serie soit 3min 30

A la question si ce n'est pas un peu trop ? Eh bah pas du tout les powerlifters et les powerlifters olympiques prennent entre 5 et 7 min de repos!

On n'est pas certes en powerlifting mais en force on peut se permettre d'augmenter un peu les pauses pour terminer les series

A+


ben oui on écoute le coach et pas la bestiole

l'important c'est de faire sa série en force qu'importe le temps que tu prendras.
A quoi bon commencer une série si c'est pour la louper ???
ah je vous jure, tu mériterais un bain a la créatine :mrgreen:

et sinon je vois que tu as grandement réduit le contenu de tes séances, c'est lié a ton cycle de force, je suppose ??
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Salut malcy J'ai rien reduit depuis que j'ai commence le cycle force c'est un split de 4 jours 17 series les jours de force 16 series les jours ou j'en fais pas chaque muscle 2 fois par semaine 2 exos 2 series par muscle J'essaie de garder une intensite max pour les differents muscles quoique c'est un peu difficile avc la force Ca roule.. Pour la creatine puisque j'ai termine hier avec la 1 ere boite (300 gr m'ont fait une cure d'1 mois et demi) donc la prochaine cure ca sera un hammam a la creatine :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
oui tres bon plan le hammam :mrgreen: allez je file faire mes epaules sous tous les angles si possible cette fois ├ºi ca va déménager
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
et mise a part la force o├╣ tu dis sentir des changements, coté volume ca bouge ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
J'en ai discuté avec le coach est ce que l'on perd en volume en travaillant la force sur les pecs Non, un programme force (en l'occurence un 5x5) impose une intensité, un stress, une force locale sur une masse musculaire (les pecs en l'occurence). Résultat cette m├¬me masse musculaire gagne en force. Logique donc pas de perte de volume a priori. Sinon, le travail en 5x5, ajoute-t-il, permet normalement un développement musculaire. Avec 25 reps au total, cela est très bien envisageable. Avec 15 reps, par exemple un 5x3, ou moins de 15 reps fractionnés par muscle, on n'escompte guère des gains musculaires. d'ailleurs, les powerlifters travaillent dans une fourchette de 3 reps max parce qu'ils sont tenus de catégories et de respecter donc un certain poids donc pour eux un gain musculaire considérable est ├á écarter. UN 5X5 FORCE SE SITUE DONC ENTRE LE POWERLIFTING ET LE BODYBUILDING. Voil├á, j'espère avoir bien traduit mais l'idée eest l├á. A+
malcy
Admin
2 Messages
comme tu parles bien man1 :mrgreen: j'ai rien compris mais c'est beau :sm2: :sm2: :sm2:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Purée t'as rien compris 8O :oops: :mrgreen: Décidément il te faut un hammam ├á la créatine par jour et surtout tu laisses sécher sur les ongles un peu de créatine ou de glutamine au choix (10 g max) mélangée ├á une cuillère de miel entre 10 et 12 minutes Si ca ne marche pas tu passes au 5x5 5 applications de 5 minutes toujours après le hammam Et après dis moi que t'a rien compris :sm2: :sm2: :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
t'inquiete pas certains on compris ^^ bouuuuuuuuuuuuuu malcy!!!!!!
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Oui parfaitement clair Man1. Merci pour les explications et a part sur les pecs les gains en volume sont (ils envisagables et visisbles ? desolé mais je compte bientot m'inspirer de ton prog
malcy
Admin
2 Messages
gegedu17 a écrit :
t'inquiete pas certains on compris ^^ bouuuuuuuuuuuuuu malcy!!!!!!


vas y fais le malin t'as compris quoi ???

man1 il a un coach qui parle bien, il en a de la chance lui

j'en reve d'un coach mouah
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Une meme masse musculaire travaillant en force ne peut QUE gagner en force ( on ne perd ni en force ni en volume ). Apres tout depend de la technique de force choisie : travailler en 5X5 ce qui fait un total de 25 reps peut etre source de prise de masse. Moins on fera de reps, moins les gains seront importants en terme de volume. J'ai bon Man1 ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Non on a une douzaine en salle et chacun de son lot :sm2: :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
J'ai dit que dès lors qu'on dépasse les 3 reps propres au powerlifting un gain musculaire est envisageable J'ai aussi dit que le 5x5 se situe entre le BB et le PL Pour les autres muscles, j'ai pas de nouvelles mensus mais je suis certain que ca marche comme d'hab, pas de perte musculaire ca c'est sur, un gain musculaire plut├┤t je suppose et surtout isolation des differents muscles avant-bras (qui me font chier), ischios, quadri.. 2 fois par semaine.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Purée t'as rien compris 8O :oops: :mrgreen:

Décidément il te faut un hammam ├á la créatine par jour et surtout tu laisses sécher sur les ongles un peu de créatine ou de glutamine au choix (10 g max) mélangée ├á une cuillère de miel entre 10 et 12 minutes

Si ca ne marche pas tu passes au 5x5

5 applications de 5 minutes toujours après le hammam

Et après dis moi que t'a rien compris :sm2: :sm2: :mrgreen:


Jolie métaphore le poilu :wink: :mrgreen: sinon merci pour la précision sur le 5X5 8)

malcy a écrit :
gegedu17 a écrit :
t'inquiete pas certains on compris ^^ bouuuuuuuuuuuuuu malcy!!!!!!


vas y fais le malin t'as compris quoi ???

man1 il a un coach qui parle bien, il en a de la chance lui

j'en reve d'un coach mouah


Moi j'en ai compris que tu dois prendre un hammam de créatine suivi d'une douche ├á la GLN et enfin une petite application de proteine sur les ongles ........

Aïe, ca fait mal la main dans la figure surtout que ladite main fait tout mon visage. :lol:

ok ok :arrow: :arrow:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Oui le 5x5 est un excellent format. As-tu deja essayer du 4x6-10x3 je les ai bien aimer aussi. @+
1···212223···41
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !