marre de cette tendinite

Publié par yad3, 16. Apr 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

yad3
Nouveau membre
0 Messages
voila ça va faire 2 ans que je traine une tendinite qui n'en n'est peut etre pas une d'ailleurs. Depuis 1 mois je fais une rééducation chez un médecin osthéopathe mais en m'entrainant hier rien a changé je me demande si c'est vraiment une tendinite. Je ressent une douleur aigue sur l'extérieur du coude notemment quand je fait des tractions et aussi au dc mais moins douloureux. J'ai un léger craquement du coude quand je le tourne vers l'intérieur bras tendu , je me demande si j'ai pas un déboitement du coude ou autre chose . Si quelqu'un a vécu la meme chose merci de m'aider ça commence à faire long
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Pour les tendinites il faut bcps boire (2 litres d'eau par jour au moins), et eviter le café qui est un diurétique (j'arrête d'en boire a midi maintenant,j en buvais bcps de trop!...) En suite il existe des sites qui donnent plus de détails, mais c'est compliqué de suivre les régimes préconisé tant c compliqué... Pour les craquements articulaires,ce n'est pas liée aux tendons,et pas forcément nocifs... mais pas forcément tres bon non plus..bref va voir un medecin sportif
yad3
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis beaucoup renseigner depuis le temps et je savais que ça pouvait venir de la déshydratation mais meme en buvant plus de 2L par jour ça n'y fait rien et pour ce qui est du café j'en bois pas . Je m'échauffe aussi beaucoup avant les entrainement je comprends vraiment pas d'ou vient le problème
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yad3 a écrit :
Je ressent une douleur aigue sur l'extérieur du coude notemment quand je fait des tractions et aussi au dc mais moins douloureux.
J'ai un léger craquement du coude quand je le tourne vers l'intérieur bras tendu

il y a au moins quelque chose a faire : ne plus executer les mouvements douloureux .Il y a suffisamment de mouvements et de variante pour un même mouvement... essaye plusieurs type de prises (large,tres large,ou etroite pour les tirages et/ou develloppé) essaye la prise en supination si quoique tu fasses la pris en pronation te fait mal pour les execices pour le dos (ainsi que pour le triceps) etc...


PS la douleur au niveau des articulations peut être aussi d'ordre cartilagineux,j'ai eu de tels soucis au genou, les medecins ne voyaient rien jusqu'à l'épanchement de synovie...impressionnant!...
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
essaie des suppléments d'huile de poisson une alimentation riche en omega 3 favorise la guérison des phénomènes inflammatories
yad3
Nouveau membre
0 Messages
Depuis un moment je ne fais plus que les tractions paume vers le visage (suppination?) les autres me sont impossible et jvais essayer de manger plus de poisson meme si j'en mange déja beaucoup. J'aimerais aussi savoir si les tractions en suppination sont aussi efficace que les autres j'ai l'impression que je travaille plus les biceps et moins les dorsaux de cette manière .
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
yad3 a écrit :
Depuis un moment je ne fais plus que les tractions paume vers le visage (suppination?) les autres me sont impossible
J'aimerais aussi savoir si les tractions en suppination sont aussi efficace que les autres j'ai l'impression que je travaille plus les biceps et moins les dorsaux de cette manière .


Grand adepte de la prise en suppination (sur barre droite lors des rowing, mais ça touche les même muscles que sur poulie) : Dorian Yates, qui n'avait pas un dos de branquignole ! :mrgreen:

Par contre si tu sens tes biceps c'est que tu ne tires pas correctement : rectifie ta position (essaye de te pencher un peu arrière, et de tirer sur les coudes ... )

Par contre,la prise en supination fait moins travailler l'arrière des épaules,les trapèzes...ce qui n'est pas grave si tu as des mouvements pour ces groupes musculaire
odul
Nouveau membre
0 Messages
yad3 a écrit :
voila ça va faire 2 ans que je traine une tendinite qui n'en n'est peut etre pas une d'ailleurs. Depuis 1 mois je fais une rééducation chez un médecin osthéopathe mais en m'entrainant hier rien a changé je me demande si c'est vraiment une tendinite.
Je ressent une douleur aigue sur l'extérieur du coude notemment quand je fait des tractions et aussi au dc mais moins douloureux.
J'ai un léger craquement du coude quand je le tourne vers l'intérieur bras tendu , je me demande si j'ai pas un déboitement du coude ou autre chose . Si quelqu'un a vécu la meme chose merci de m'aider ça commence à faire long


Un bonjour, une lecture des régles du forum, une présentation et après on commence les questions! Merci!
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
d'ailleurs personne ne dit au revoir .. c'est pour çà que j'ai créer mon topic bonsoir' :mrgreen:
odul
Nouveau membre
0 Messages
Je suis en train de faire le tour et ce soir c'est l'anarchie! c'est le 5eme a qui je met ce message et je viens encore d'en repérer deux autre ( et a mon avis il y en a encore!!! :sm2:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
je vois çà ! t'es remonté a bloc ! :sm2: d'ailleurs je trouve navrant que le minimum d'info ne soit même pas marquer dans le profil bien souvent !
odul
Nouveau membre
0 Messages
Merde! On leur demande pas grand chose! y'a des règles et c'est sur tout les forums pareil! Il arrive tu sais rien d'eux, il pose leur question, certain ne dise m^me pas bonjour! c'est pas la foire a neuneu! ce soir c'est la guerre! :mrgreen:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
certains me font un peu pitié ... mes restes catho prennent le relais :sm11: Avec une pointe de cynisme :sm19:
tony45
Nouveau membre
0 Messages
bon tu vois j' ai que 17 ans mais je connais beaucoup truc sur la musculation et sur les étirements déja ça dépends de plein de truc de ton age (on se répare moins facilement a un certains age un inconvénient ) de ce que tu bois de ce que tu manges et puis tu sais ça dépend de la nature des gens de leur fragilité etc ... et puis tu sais j'ai lu que tu fesais des traction en plus tu souléve tout ton corps donc tes coudes peine mais tu sais si tes fragile des coudes pessiste pas au traction je sais que s' est chiant mais tu sais tout ce qui est tirage il faut faire attention aussi le dévellopé couché si tu me trop lourd il faut faire gaffe le dips aussi évite vus que tu mais tout ton poids sur tes coudes je sais pas si tu déja arreter pendant quelques temps pour pendre du repos ( une tendinite s' est comme une corde a force de tirer un jour ça lache t la bonjourles dégats ) aprés il existe un solution s' est de te faire opérer mais tu sais il existe plusieurs douleur au coude il y a aussi l' épyquendinite etc..... une question meme qund tu fais un truc tout simple ça te fait pal ou pa ( ex : faire la cuisine les geste du quotidien enfin tu me comprends !)
tony45
Nouveau membre
0 Messages
évite les merde comme manger des pizzas etc de boire du coca s' est toujours un lpus pour éviter les déchets dans tont corps et surtout les toxcines il y a un étirement qui est bien pour les coudes ( tu te met debout ou assis peu importe tu ramméne ton bras dérriére ta nuque tu le pli et avec l' autre bras tu tire sur le bras plié vers le bas pour étirer le tricep ça soulage un peu la douleur au coude fait le tout les jours et tu verra si il y a un peu de changements
tony45
Nouveau membre
0 Messages
si tu veux en parler je veux bien te donner des conseilles pour éviter certaisn mouvement mais j' aimerai que tu m' explique plus en détails le probléme que tu as !!! etc.....
tony45
Nouveau membre
0 Messages
il y a les pommades comme la voltaréne et le ketun il faut en prendre pendant un tems par exemple 2 semaine 2 a 3 fois par jour et puis arreter d'en mettre car tu sais s' est un anti inflammatoire ça soulage mais ne répare pas et puis au bout d' un moment ça te soulagera plus car tes tendons seron trop habitué ça agira de moins en moins et puis aprés plus du tout et il existe aussi la percutalgine mais le probléme s' est qui faut en mettre 3 fois par semaine pas plus parce que la percutalgine fragilise les tendons donc pas tro s' habituer a ça non plus
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
................. comme disait frog cible les mouvement qui te fond mal et trouve en d'autres. les étirements sont tres tres important. et bien sur tendinitte = repos
ILDO
Nouveau membre
0 Messages
peut être une compression du nerf cubital , demande de passer un examen type electromyogramme, et si c'est le cas c'est opération......
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !