yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Aug 2008
Je ne voyais pas cela si complexe. :roll:
Publié le 11. Aug 2008
Bonjour, @ Malcy : Je serais totalement impuissant pour répondre ├á ta demande car c'est de l'informatique et non de l'électronique et je suis , avoueons le, une bille en informatique (et m├¬me pas une bille de flipper :!: ) Au passage, et pour essayer de dissiper une croyance fréquente, on peut ├¬tre bon en électronique et nul en informatique et ce sont deux sciences tres différentes qui n'ont qu'un lointain rapport ... Je dirais qu'il y as , a mon sens, ├á peu pres autant de rapport entre l'électronique et l'informatique ... Qu'il y as de rapport entre la pétanque et la musculation, ou entre des ballons de baudruche et un saut ├á l'élastique :? @ Yako : Un variateur de vitesse pour moteur asynchrone digne de ce nom est en effet un équipement bien plus complexe qu'on le crois, et ce qu'on apprend ├á l'école a leur sujet n'est qu'une théorie tres simplifiée de la chose , pour faire comprendre aux élève leur principe dans les grandes lignes ... Et c'est quelque chose qu'il ne vaut mieux pas essayer soi m├¬me de réaliser , c'est ├á la fois tres complexe, délicat, et mine de rien c'est loin d' ├¬tre anodin :!: Zelt
Publié le 11. Aug 2008
Bonjour, @ Wontolla : Je ne sais pas si la remarque de Yako concernais le disque dur externe ou la platine de variateur de vitesse pour moteur (a propos de la complexitée !) Si c'est au sujet du disque dur, et vu que les disques dur externe sont généralement connecté par le port USB via une interface idoine , mais sont généralement des disques IDE ... Il est effectivement possible de l'essayer en le sortant du boitier, en le montant dans sa colonne , en le branchant en interne sur la nappe IDE et sur un connecteur molex libre d'alimentation, et en le mettant en esclace en mettant le cavalier ou dip switch sur slave au cul ! (├ºa peut éliminer des causes lié au port USB, au cordon, ou ├á l'électronique du boitier externe ...et il devrais ├¬tre détecté ) Si c'est au sujet du variateur, et si certe je déconseille de bricoler ├ºa soi m├¬me , on peut par contre récupérer les composants , dont un certain nombre peuvent servir ...pour réaliser par exemple un amplificateur ├á lampes pour guitare électrique ! Zelt
Publié le 12. Aug 2008
Bonjour, @ Argh : Eh oui , je sais il y as des croyances idiotes qui perdure, comme celle disant que ceux qui font de la muscu sont pas fufute ou ne font pas travailler aussi le ciboulot ...ou aussi comme celle qui dit que les marathonien sont décharné ou que cette discipline sportive est incompatible avec la musculation ... (ou les deux ├á la fois , il y en as bien un qui , ├á la fois, coure des marathons, fait de la muscu, et construit ou répare toute sorte de dispositifs électrooniques :wink: ) @ Frog 71 : C'est quoi, ton logiciel pour récupérer les données d'un disque dur défectueux, ├ºa pourrais bien me servir aussi, un jour (vu parfois comme ca commence ├á déconner :!: ) @ Yako : J'ai commencé ├á démonter le variateur, et prévois en réutiliser des bouts pour un ampli avec un push ( push-pull , pas push-up ) équipé de tubes EL34 ou 6550 (des push-up désignent des exo de muscu communément appellé pompes , des push-pull désigne des étages de sortie symétrique avec deux tubes travaillant en opposition de phase ) Zelt
Publié le 12. Aug 2008
oui bien sur que je suis interessé meme si je possede deja 2 ou 3 logiciels faits pour ├ºa mais je reste persuadé que cela sera inutile car le disquen'est pas reconnu par windows donc ne devrait pas apparaitre dans le poste de travail mais bon si tu dis que techniquement c'est possible je suis preneur :mrgreen:
Publié le 14. Aug 2008
Je m'étonne du silence qui règne sur ce topics :roll: Euh ...Yako ... tu l'as pas mal pris, au moins , mon post avec les poubelles :oops: t'est pas vexéou faché :?: :wink: :?: :wink: Et , dis, au juste, c'est un quoi ton moteur (U? I? n? P? ...) Zelt
Publié le 14. Aug 2008
Bonjour, le rendement d'un moteur , quelqu'il soit, ne peut ├¬tre supérieur ├á 1 ... (si le rendement du tien l'étais , cela signifierais qu'il produirais plus qu'il consomme ... garde le précieusement , essaye d'en faire des clones , et fait breveter ├ºa) :mrgreen: en conséquence il doit vraisemblablement faire 1 CV ( 1 CV =736 W ) ce qui serait logique, avec environ 960W absorbé, et environ 220 W de pertes (pertes fer, pertes joules, et frottements ) maintenant, si tu ne sais pas quoi faire en attendant, avec ce moteur, tu pourrais t'en servir ...en guise de Kettelbel :mrgreen: zelt